-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Alex Zayas – Deal with the blues (2019)

Aller en bas

30032019

Message 

Alex Zayas – Deal with the blues (2019) Empty Alex Zayas – Deal with the blues (2019)




Alex Zayas – Deal with the blues (2019)
(album gravé en 2018)

Alex Zayas – Deal with the blues (2019) Az10


Date de sortie : 15 mars 2019
Label : auto-produit
Genre : Blues électrique, Chicago blues, Blues-rock

Liste des titres :

01- Deal with the blues
02- Come to Chicago
03- I am a good man
04- Down on my knees
05- You make me lose my mind
06- Everybody needs some money
07- Where do we have to go

Personnel :

Alex Zayas/ guitare, chant
Albert Greenlight/guitare
El Cobre/ basse
David Sam/ claviers
Roberto Olori/ batterie



'Deal with the blues'


'Deal with the blues', en concert :


'Come to Chicago'


'I am a good man'


'Down on my knees'


'You make me lose my mind'


'Everybody needs some money'



Résumé bio du musicien :
(Traduction approximative de sa bio parue sur alexzayasmusic;com)

''L'espagnol Alex Zayas a commencé l'apprentissage de la guitare et du chant à l'âge de 7 ans. Après avoir joué avec plusieurs groupes locaux sur Barcelone, Alex a rejoint à 18 ans le bluesman harmoniciste Hook Herrera (Gov’t Mule, Alvin Youngblood Hart, Kid Ramos et Denny Freeman).

Hook Herrera lui a également appris à comprendre la musique, en particulier le blues, et lui a ouvert les portes de la profession. Avec lui, Alex a eu la chance de jouer dans les meilleurs festivals et clubs d’Europe.

Trois ans plus tard, il forme son propre groupe, Alex TNT, et s'installe à ''La Boite'', un club de musique de premier plan à Barcelone, et se produit dans d'autres clubs et festivals de la région. En tant qu'Alex TNT, il a sorti 3 albums, 'Walking your way' (Discmedi, 2001), 'I feel the blues again' (Mas i Mas, 2003) et  'Alex TNT' (Gaztaluzpeko, 2009), sur lesquels le guitariste-chanteur a exploré différentes facettes du blues.

Il a ensuite rejoint le groupe de blues du bassiste-chanteur africain Steve de Swardt, où il a rencontré le guitariste virtuose Javier Mas (Leonard Cohen, Mª del Mar Bonet, etc...) qui a eu une influence déterminante dans sa carrière. Il a partagé d'innombrables soirées sur scène avec le batteur de St. Louis, Julian Vaughn (Albert King, B. King, Johnny Copeland) au ''Jamboree Jazz Club'' de Barcelone. A cette même période, il a aussi tourné au Canada et aux États-Unis avec quelques artistes de Chicago et, plus tard, avec son propre groupe. En novembre 2006, Alex a eu le privilège d'ouvrir pour B.B. King à l' Orchestra hall'' de Minneapolis.
Après de nombreuses années dans le circuit et sous le nom d’Alex TNT, il décide de finalement de prendre le patronyme d'Alex Zayas à l’occasion de la sortie de son quatrième album 'Guitarshock' (Mitik/ 2012).

Alex Zayas a également joué avec des artistes tels que Larry McCray, Johnny B Gayden, Lynwood Slim, U.P. Wilson, Paul Orta, Alvin Youngblood Heart, Julian Vaughn, Javier Mas, Slam Allen, The Roadmasters, Mike Wheeler, Russell Jackson, Larry Williams, Alex Napier (bassiste des Cobras), Carl Weathersby, Keith Dunn, parmi d'autres ...
Et il a joué partout en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Italie, au Canada et aux États-Unis, où il s'est notamment produit au ''Buddy Guy's Legends'' de Chicago, au ''Knuckle Down Saloon'' de Madison,au ''Blu Room'' de Dubuque, au ''Barrel Room'' (Fort Myers), au ''Funky Biscuits'' (Boca Raton), à l'House Pub'' (St.Charles), ainsi qu'au ''Saxons Pub'', au ''Kenny Durham Backyard'', au ''Vince Young Steakhouse'' et au ''Sams Burger Joint Music Hall'', au Texas.

Sur son 4è album "Guitarshock", Alex a trouvé son propre style, un mélange de blues électrique, de funk et de rock.
Sur son cinquième album “Electric Ryder Vol.1'' (Sun)” Alex a poursuivi cette voie blues, rock, funk et psychédélique.

Depuis 2005, Alex tourne au Canada et joue dans des salles telles que: ''The Blues on Whyte'' (Edmonton), ''The Blues Can'' (Calgary), ''Fratter’s'' (Red Deer), ''The Drake'' (Canmore) et ''Lynnwood Station'' (Calgary), pour n'en citer que quelques-unes.
Durant l'été 2014, il a tourné en Nouvelle-Écosse et a joué au ''Calgary International Blues Festival''.

En 2015, Alex a eu l'honneur de remplacer Walter Wolfman Washington au festival de blues de Calgary et de jouer avec les Roadmasters de la Nouvelle-Orléans.

'Deal with the Blues' est son 6è album.
''
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Alex Zayas – Deal with the blues (2019) :: Commentaires

Jipem

Message Sam 30 Mar 2019 - 21:17 par Jipem

Merci Flovia. Je trouve que c'est un bon album. Pourtant, je suis ce qui se passe de l'autre côté des Pyrénées mais Alex Zayas, je ne l'ai pas vu passer.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Dim 31 Mar 2019 - 9:58 par Flovia

Moi non plus, Jipem. Je viens de découvrir cet artiste dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.
Pour autant, je partage ton sentiment: c'est en effet un bon album.
Il y manque juste un petit quelque chose, que j'ai du mal à définir, pour être une réussite totale.
Peut-être le choix d'un son de guitare trop mat? Peut-être une attaque des cordes pas assez nerveuse ? Ou encore un phrasé vocal parfois un rien pompeux, porté par un timbre pas spécialement excitant? Voire peut-être bien tout cela à la fois?
Et pourtant, il semble avoir tout compris au blues, ce garçon. Son blues respire, son jeu ne manque pas de feeling et il sait rester sobre, à la différence de bon nombre de ses confrères guitaristes qui en rajoutent souvent des tonnes, histoire de bien montrer l'étendue de leur dextérité.
Bref, je m'interroge encore ...

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Dim 31 Mar 2019 - 10:24 par BAYOU

inconnu aussi pour moi. je vais écouter

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 1 Avr 2019 - 12:06 par sergio88

Encore une découverte, merci Flovia.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum