-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The BB King Blues Band

Aller en bas

01042019

Message 

The BB King Blues Band Empty The BB King Blues Band




Album: The Soul of the King
Artiste: The BB King Blues Band
Label: Ruf Records
Date de sortie: Mars 2019

Tracklist

1-Irene
2- Pay The Cost
3- There Must Be a Better World Somewhere
4- Sweet Little Angel
5- Low Down
6- She’s the One
7- Taking Care of Business
8- Becoming the Blues
9- Hey There Pretty Woman
10- Here Today Gone Tomorrow
11- Regal Blues (A Tribute To The King)
12- Pocket Full of Money
13- No News Just The Blues
14- The Thrill is Gone
15- Pay The Cost to be the Boss

Les Musiciens de l'orchestre régulier du légendaire B.B King orphelins de leur Boss se sont fendus d'un album à moitié hommage ä moitié legacy avec quelques titres extrait du répertoire du grand bluesman mais également d'autres titres plus originaux. L'occasion est belle pour convier des musiciens invités tel que : Taj Mahal, Kenny Wayne Sheperd, Joe Louis Walker ou encore Kenny Neal.

Le groupe joue vraiment bien, le groove est là et les cuivres sonnent toujours nickel. Après côté chant c'est souvent Russel Jackson qui s'y colle avec ma foi de la qualité, Eric Demmer le saxophoniste y va aussi et a d'ailleurs de nombreux chorus dans l'album avec beaucoup de dynamisme bon si vous n'aimez pas du tout le sax vous allez avoir du mal. Le trompettiste emblématique du groupe (vous savez celui qui secoue sa tête dans tous les sens) est bien là et chante également 2 titres

Franchement c'est bien foutu même si il n'y a pas non plus des tonnes de feeling



Les guitares sonnent toujours un peu "too much" pour mon goût surtout quand on se rappelle le style de B.B King.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

The BB King Blues Band :: Commentaires

BAYOU

Message Lun 1 Avr 2019 - 17:50 par BAYOU

Tu es sur qu'il est sorti ?
Il est annoncé pour le 10 mai
Sinon, Mike Zito a donné un superbe concert à Bâle avec ce line-up
Mike Zito (guitare, vocaux), Lewis Stephens (orgue, piano), Terry Dry (basse), Matthew Johnson (batterie), Tom Holland (guitare), Eric Demmer (saxophone), James Boulet (trompette)
Review ici
http://mick.over-blog.com/2019/02/mike-zito-big-blues-band-bale-23/02/2019.html

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 1 Avr 2019 - 18:02 par Jipes

En fait j'ignore si il est déjà dans les bacs mais je l'ai déjà reçu pour programmation après la date n'apparait pas et je n'ai pas de bio avec donc pas d'info sur la sortie

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 11 Mai 2019 - 13:03 par BAYOU

Sorti ce vendredi
Un peu déçu, cela fait un peu on a besoin de billets verts....L'absence de BB King s'entend à chaque morceau !

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Sam 11 Mai 2019 - 15:03 par Phil cotton color

BAYOU a écrit:Sorti ce vendredi
Un peu déçu, cela fait un peu on a besoin de billets verts....L'absence de BB King s'entend à chaque morceau !
Rien d'étonnant à être un peu déçu, je ne l'ai pas encore écouté mais je pense que j'aurai la même réaction. Comment ne pas être quelque part déçu en écoutant un groupe qui se réclame, même à juste titre, de BB King sans la présence et le talent écrasants du maître ?

Alors oui, à l'instar du groupe de Muddy Waters après sa mort, ça fait un peu "on profite du nom pour continuer un bout de chemin ensemble en gagnant bien sa vie". C'est à la fois compréhensible à bien des égards et en même temps artistiquement un peu vain. Après, que la qualité soit là, ce n'est pas une surprise non plus, mais, malgré les efforts, on peut difficilement attendre des chefs d'œuvre de cette continuité artificielle.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum