Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nuit du Blues au Zenith de Caen

Aller en bas

Nuit du Blues au Zenith de Caen Empty Nuit du Blues au Zenith de Caen

Message par Jipem Sam 9 Nov 2019 - 13:23

Hier soir 8 novembre 2019 eu lieu la 24ème Nuit du Blues au Zenith de Caen.

Au programme de cette édition, il y avait :
Robert Lenoir & Friends,
Sue Foley,
Chris Cain.

Je dirai que le raison principale de ma venue à ce concert était surtout de voir Sue Foley.

Le spectacle a commencé a 20 heures avec Robert Lenoir & Friends qui sont des Caennais. Le groupe est composé de Robert Lenoir, piano et chant plus un guitariste, un bassiste, un batteur et un saxophoniste. Répertoire allant du rock en passant par le Jump, Boogie Woogie, Rythm and Blues, blues. Franchement, c'est un excellent groupe avec de sacré musiciens. Bravo à eux pour le moment qu'ils nous ont fait passer.

Rapidement, Sue Foley est arrivée sur scène avec sa Telecaster Paislay. Enchaînement de morceaux chantés et instrumentaux avec un intermède en acoustique. Nous avons eu droit à un version du flamenco blues à sa façon et c'était magnifique. Bien entendu, j'ai été impressionné par ses qualités de chanteuse mais son jeu de guitare est fantastique. Parfois, elle fait sonner sa Telecaster comme une Stratocaster avec la sensations d'entendre les frères Vaughan. Attention ce n'est pas une critique mais un compliment. En plus, elle se démène sur scène, allant à droite à gauche, à l'écoute du public.

La dernière partie avec Chris Cain que je connaissais pas. En peu de temps, il vous déroule le style de B.B King, Albert King, Albert Collins ou Magic Slim. Ce gars est impressionnant lui aussi dans son jeu de guitare. On voit qu'il laisse beaucoup de place à ses autres musiciens pour s'exprimer. Son orchestre est composé d'un batteur, bassiste, guitariste et clavier d'un excellent niveau musical. A la fin, il s'est mis au piano avec l'organiste pour un dernier morceau de Ray Charles. Son chant est un peu teinté d'intonation B.B. King.

Pour ma part, ce concert a été un grand moment de bonheur et d'évasion et je remercie infiniment les organisateurs pour la qualité de ce spectacle. Quand même 4 heures de musique blues cheers . Si ces musiciens passent dans votre région, n'hésitez à aller les voir, vous ne serez pas déçus. En conclusion, je n'ai pas de préférences pour Robert Lenoir & Friends, Sue Foley ou Chris Cain car, chacun à son niveau et dans son style a donné tout ce qu'il pouvait pour satisfaire le public.

J'espère pouvoir retourner à une prochaine nuit du blues.
Désolé, je n'ai pas de photos ou vidéos.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum