Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Logiciel d'enregistrement

+11
michael_bxl
jimmy
T.Jiel
Jungleland
sergio88
Ray Kevin's
Gillou
tulgitam
John Marcus Broady
peperoni26
Rory l'Irlandais
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par jimmy Ven 24 Oct 2008 - 2:21

Gillou a écrit:J'en avais marre de bosser mes morceaux sur mon PC avec un son approximatif alors je me suis offert cet outil:
Logiciel d'enregistrement - Page 2 503_image_med_line6-ux1

C'est en gros une carte son externe dédiée musique, ça le fait très bien. Sur le logiciel Gearbox fourni avec, concernant la basse on trouve 5 modélisations de têtes d'ampli et 5 types de baffles, plus des effets et autres babioles, pour la gratte davantage, je ne sais plus là je suis au taf . Un autre logiciel d'enregistrement multipistes Live est fourni également. Là, je l'utilise principalement pour bosser discrétos au casque à la maison, tout en regardant ce qui se passe sur le net.
Branchements :
Logiciel d'enregistrement - Page 2 Spd_2006030913036_b

Une petite capture écran d'un de mes présets préféré :
Logiciel d'enregistrement - Page 2 Samedi-27-septemb...---234513-6be2e7
Pour un peu plus d'une centaine d'€, un outil sympa pour bosser, enregistrer sans latence désagréable Wink



Salut gillou
sa fait asser longtemp que j'ai se matos
et je n'arrive pas a m'en servir sur mon pc
rien a faire sa ne fonctionne pas aucune fréquence et aucun son

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par jimmy Mar 13 Jan 2009 - 1:21

j'ai vraiment besoin d'aide
je me suis acheter une interface édirol UA-25EX
et impossible d'avoir un tutoriel sur internet
et quand je branche ma guitare aucun son
et je ne sais pas m'en servire
je suis vraiment perdu
si quelqu'un peut maider se serait trés cool Very Happy

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty carte son externe ?

Message par michael_bxl Mer 17 Aoû 2011 - 14:09

Bonjour,

Je profite de ce vieux topic pour vous solliciter, comme je vois que certains s'y connaissent bien ici Very Happy

Voilà, j'écoute ma musique à travers mon PC, et j'en ai marre de mes petites enceintes reliées à la sortie casque de mon macbook.

J'aimerai donc acheter quelque chose de mieux, mais, première question, dois-je envisager l'achat d'une carte son externe pour avoir quelque chose de correcte (en passant, je prendrai un modèle qui me sera utile avec ma gratte). Au final, je veux du 2.0.

Sur ces cartes son, peut-on brancher directement une paire de baffles, ou bien il faut passé par quelque chose qui amplifie le signal ?

Merci Smile
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par Old_Debris Mer 17 Aoû 2011 - 14:33

Ben à mon humble avis vaut mieux que tu passe par un ampli avec des baffles conséquents, tu m'en dira des nouvelles.....
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par michael_bxl Mer 17 Aoû 2011 - 14:43

Merci pour la réponse Smile

Je ne veux pas un truc de pro non plus. Mais pour guider mes recherches, justement, avec quoi relier l'ampli à mon ordi ? Par une carte son externe ou bien la sortie jack de mon ordinateur est toujours suffisante ? Faisons les choses dans l'ordre, commençons par la source du son Smile
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par jb28 Mer 17 Aoû 2011 - 14:52

Tu veux écouter la musique que tu joues, toi, ou bien celle qui est stockée sur ton ordi ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par michael_bxl Mer 17 Aoû 2011 - 15:04

Celle qui est stockée sur mon ordi.
Si jamais je chipote trop et que ça ne vaut pas la peine, dites le moi aussi Wink

Pour l'instant, j'ai des petites enceintes Sony, 2*2 Watts que j'avais reçu comme cadeau il y a 10 ans... Mais elles sont correctes. Je ne recherche pas pas de la puissance mais de la qualité. Je ne veux pas d'un ensemble sur lequel je dois garder le son au minimum, capable de faire des soirées privées disco afro
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par jb28 Mer 17 Aoû 2011 - 15:19

une carte son externe ne se justifie que si tu enregistres, sinon la sortie jack du PC fait l'affaire.
Cherches du côté des enceintes amplifiées de monitoring, tu devrais trouver quelque chose à ton goût
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par Old_Debris Mer 17 Aoû 2011 - 15:23

Sans être pro, une bonne carte son est la moindre des choses, externe ? interne ? je sais que j'en ai mis une interne direct quand j'ai acheté mon ordi, ensuite un ampli, on en trouve des anciens de chaine Hi Fi pour presque rien, tu branches la sortie enceinte de ta carte son sur AUX de l'ampli et le tour est joué, même les MP3 sortent bien et je comprends mal la réaction de mud dans un autre topic et qui crie au sacrilège.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 15:27

Si tu as déjà une chaîne hi-fi et que tu veux écouter la musique de ton ordi sur celle-ci...
Il te faut un câble cordon jack 3,5 mm mâle stéréo / 2 cinch mâles

Logiciel d'enregistrement - Page 2 37002211

Le petit bout fin sur la sortie son de l'ordi et les 2 RCA sur une entrée de ton ampli hi-fi..
Tu aura une meilleure qualité de son ( celui de ta chaine ..) mais ce sera pas top car le son sera toujours tributaire de ta carte son et sans compter le bruit de l'ordi en permanence...

l'idéal étant une squeezebox par exemple..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par michael_bxl Mer 17 Aoû 2011 - 15:37

Hop hop hop, pas trop vite les amis Very Happy

Non pas de chaîne hifi.
Qu'est ce que la squeezebox (si c'est bien ce que je vois quand je l'entre dans Google Image) peut m'apporter de plus ? Je veux dire par là que, je te cite : le son sera toujours tributaire de ta carte son et sans compter le bruit de l'ordi en permanence...

Je pensais :
- soit simplement une paire d'enceinte dans l'ordi directement(on verra plus tard lesquelles) ;

- soit la même chose par l'intermédiaire d'une carte son externe (mais concernant la carte son, vos avis divergent. Combien donner pour quelque chose qui a une meilleure qualité que celle intégrée à mon portable ?)
Ha oui, et dans ce cas là, est-ce que les "bruits" de l'ordi se font toujours entendre ?

Merci
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par sergio88 Mer 17 Aoû 2011 - 15:39

michael_bxl a écrit:Sur ces cartes son, peut-on brancher directement une paire de baffles, ou bien il faut passé par quelque chose qui amplifie le signal ?

Pour le matériel que je connais (Line 6 UX1 / UX2, et à mon avis c'est idem pour le matos similaire d'autres marques) si ce sont des enceintes actives amplifiées oui. Perso j'ai connecté la sortie ligne du PC à un ancien ampli hifi et sa paire d'enceinte. Tu trouves d'occas des trucs super pour pas cher. L'autre jour j'ai hésiter à acheter un ampli NAD à moins de 50 € parce que j'ai déjà un tas de bazar à la maison.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par jb28 Mer 17 Aoû 2011 - 15:45

ça dépend aussi de ce que tu écoutes : si ce sont des mp3, il y a de fortes chances que la carte son de l'ordi suffise amplement; si tu écoutes des CD avec un lecteur intégré de qualité, une meilleure carte son (externe, ou interne en remplacement de celle existante) peut se justifier.
Après, si c'est des jeux video avec son stéreo spatial Dolby Surround de la mort, là c'est plus mon domaine Evil or Very Mad

Reste le problème de la restitution du son, en l'absence de chaîne hifi, il faut trouver un système compact de qualité, d'où ma suggestion d'enceinte de monitoring
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par sergio88 Mer 17 Aoû 2011 - 16:02

jb28 a écrit:Reste le problème de la restitution du son, en l'absence de chaîne hifi, il faut trouver un système compact de qualité, d'où ma suggestion d'enceinte de monitoring

Une bonne paire d'enceintes de monitoring (obligatoirement amplifiée si connectée direct à la line out de la carte son) c'est pas donné. D'ailleurs faire gaffe parce que le prix annoncé est bien souvent le prix de l'unité.

J'ai utilisé un système dédié à l'ordi de chez Yamaha, deux satellites + 1 caisson de basse et le rendu sonore était plutôt bon. Je l'ai donné à mon fils lorsque j'ai connecté l'ordi à mon ancien ampli hifi.

@+


Dernière édition par sergio88 le Mer 17 Aoû 2011 - 16:04, édité 1 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par michael_bxl Mer 17 Aoû 2011 - 16:03

D'accord, ça s'éclaircit Smile

Donc Sergio, tu n'as peu eu pas besoin de carte son "ajoutée"... Bien.

Jb28, tu as sans doute raison concernant la qualité des fichiers de base (j'essaye quand même d'avoir un débit kbps correcte).
Tu rejoins ma première pensée, une paire d'enceintes "active" que je peux brancher directement à mon ordi.

En fait, ce qu'on trouve prévu à la base en 2.0 pour ordinateur, c'est toujours petit et donc sans basses. Dans la catégorie enceintes monitoring (c'est quoi d'ailleurs ?), ça ressemble plus à ce que je recherche.

Mais c'est clair que ça chiffre...

Concernant les caissons de basses, eux et moi, ça fait deux Suspect
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par sergio88 Mer 17 Aoû 2011 - 16:09

michael_bxl a écrit:D'accord, ça s'éclaircit Smile

Donc Sergio, tu n'as peu eu pas besoin de carte son "ajoutée"... Bien.

Non, pour écouter de la zic mp3 Youtube, etc, PC connecté à l'ampli Hifi. Mais j'ai également une carte son externe (Toneport UX1) pour m'enregistrer. Mais je pourrai aussi connecter le PC au Toneport et ce dernier à l'ampli Hifi.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par jb28 Mer 17 Aoû 2011 - 16:18

michael_bxl a écrit: Dans la catégorie enceintes monitoring (c'est quoi d'ailleurs ?), ça ressemble plus à ce que je recherche.

Mais c'est clair que ça chiffre...


les enceintes amplifiées de monitoring, c'est du matériel de (home)studio, ça permet d'entendre en direct (et non par le casque) ce que tu enregistres ; ça se branche en principe sur l'interface audio (qui sert aussi de carte son externe, comme les Line6 évoqués par Sergio, mais là, je sens que ça se complique) Very Happy
Toujours est il que l'on peut les utiliser directement sur la carte son du PC (par la sortie Jack). Mais c'est vrai que c'est pas donné Embarassed
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 16:24

Alors, si tu n'as pas de chaine Hi-fi, c'est une Squeezebox Boom qu'il te faut...
...
http://www.lesnumeriques.com/logitech-squeezebox-boom-p606_4997_33.html
...

Lis bien les TEST... à mon avis ça devrait te plaire surtout si tu veux aussi profiter des radios qui se trouvent sur le WEB SANS Allumer ton ORDI !!!

J'ai une autre squeezebox ( la DUET ) relié sur ma chaine hi-fi et je ne peux plus m'en passer.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par Old_Debris Mer 17 Aoû 2011 - 17:03

200 euros François, regarde pour 80 euros en plus tu peux revendre l'égaliseur si ça t’intéresse pas et je veux dire là ça commence à rendre, même les MP3.
http://www.leboncoin.fr/image_son/226134855.htm?ca=10_s
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 17:33

Je suis d'accord avec toi mais beaucoup ne veulent pas acheter de l'occasion... Smile

Mais c'est une utilisation totalement différente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par michael_bxl Mer 17 Aoû 2011 - 17:43

Merci de m'avoir fait découvrir la squeezbox, le principe est très sympa, mais :
- je ne cherche pas à diffuser mon son dans toute la maison, juste pour ma chambre, je gère/lis tout par mon ordi ;
- ça ne m'apporte pas de meilleurs baffles ;
- vous savez qu'en Belgique, la plupart des données en streaming son limitée ? Deezer c'est fini pour nous :s les contenus officiel de youtube aussi, etc. etc. En plus l'Internet n'est pas illimité, donc si la radio tourne 24h/24h...
- j'aime pas la radio Embarassed

Old Debris, il me faudrait construire une nouvelle pièce pour mettre des baffles pareils Very Happy Shocked

L'occasion me plait aussi, mais faut avoir l'occasion de tomber sur la bonne occasion Very Happy
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par jb28 Mer 17 Aoû 2011 - 18:16

y'a ça :

http://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520_usb.htm?sid=614ef7a86c6a08a3cb6fb565f5664079

(le prix est pour la paire)

ou ça :

http://m-audio.laboitenoiredumusicien.com/?page=fp&np=370&sg=16

(idem)

pis encore celles là :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=RAP%20RPM3&choix_marque=9&codesg=RAP*68065&fam=504
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par michael_bxl Mer 17 Aoû 2011 - 19:00

C'est exactement ce qu'il me faut je pense. Avec deux petits baffles, un pour les basse et un tweeter. Le Alesis a l'air sympa avec son USB (oui je suis parano, mais j'aime vraiment pas cette petite sortie jack de l'ordi. Il fait carte son en même temps d'après ce que je lis).

Il y a aussi la version en dessous http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/9067/alesis-m-1-active-320-usb.html ou encore http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/1665/behringer-ms-40.html si je reste dans le magasin qui est près de chez moi.

Je vais me renseigner, et voir ça de mes propres yeux. Merci pour tout les gars, n'hésitez pas si vous avez d’autres infos.
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par sergio88 Mer 17 Aoû 2011 - 19:17

michael_bxl a écrit:C'est exactement ce qu'il me faut je pense. Avec deux petits baffles, un pour les basse et un tweeter. Le Alesis a l'air sympa avec son USB (oui je suis parano, mais j'aime vraiment pas cette petite sortie jack de l'ordi). Il y a aussi la version en dessous http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/9067/alesis-m-1-active-320-usb.html ou encore http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/1665/behringer-ms-40.html si je reste dans le magasin qui est près de chez moi.

Je vais me renseigner, et voir ça de mes propres yeux. Merci pour tout les gars, n'hésitez pas si vous avez d’autres infos.

S'ils ont les trois références en magasin demande à les écouter afin de déterminer lesquelles ont le meilleur rendu sonore. La petite sortie jack fonctionne très bien. Je l'utilise depuis des années avec un câble de qualité Monster cable :

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Monster-cables-mjr2m-cables-en-y-p11293_1

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par michael_bxl Mer 17 Aoû 2011 - 21:16

Direction demain en magasin Smile
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Logiciel d'enregistrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum