-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

+6
Gillou
Bernie
Old_Debris
mickael
Cold shot
papiblues
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bernie Dim 4 Fév 2007 - 1:57

Salut,

Ca y est, je l'ai recu !

Impatient de voir la tronche de la bestiole... il y avait tellement d'avis différents.

Bon alors, je confirme : a la sortie de la boite, elle fait peur ! En effet, tous les reglages sont a faire (chevalet, notamment), pour la mienne, il a fallu refixé les cables micro qui passaient juste au niveau de l'ouie (peu "estétik")... Sinon, on y voit que du feu. A 5 metres, si on ne voit pas la tete de la guitare, on jurerais une epiphone (je ne vais pas dire une vrai es335, ce ne serait pas objectif !). Bon, par contre quand on a le nez dessus, on remarque quelques defauts de peintures. Ce sont deux ou trois "dépassement" du liseret blanc qui entoure le "Vintage Sunburst". Pour 180 euros, on pardonne...

Premiers tests :

Les cordes sont a changer.

Le premier test apres le changement des cordes ( j'ai mis des 10/46) n'est pas concluant. En effet, la guitare en acoustique me decoit... elle ne vaut vraiment pas une épiphone...

Deuxieme test :

Le branchement s'éffectue sur un ampli combo Marshall Velvestates 65 R.

Et la j'avoue avoir été surpris... le son est super. enfin mieux que ma Yamaha avec des micro dimarzio que j'avais payé super cher... mais peut etre est-ce parce que c'est la premiere fois que je branche une telle guitare... Les micros ont un sont super correcte.

Confort de jeu :

Le manche est un manche en D... C'est a dire un manche plutot rond. Je suis habitué a des manches en C, super fin... et avec mes grandes mains, j'aime pouvoir y faire des trucs super speed... qui est permis que par ce genre de manche... mais bon, le manche de l'harley benton reste aggréable...

Un truc bizzard, quand on joue avec une sangle, debout, la guitare pique du nez quand on ne la tient pas. L'équilibrage est donc nul, mais j'aurais attendus a ce qu'elle penche un peu du cul... et non le contraire !

Conclusion : Cela ne fait que 3 jours que je l'ai. Pour le moment, j'ai l'impréssion d'avoir plutot fait une affaire. Mais il ne faut pas ce méprendre, je suis content de la guitare a moins de 200 Euros, mais elle vaut son prix. Donc les "reglages" sont tous a faire ainsi que la vérification de tout ce qui ce vise... Je pense que les mécaniques vont etre les premieres a montrer des signes de faiblesses...

En fait, cette guitare me surprend. Sa qualité semble supérieur par rapport au prix demandé... Je pense qu'elle entre dans la gamme des guitare a 300 euros plutot que celles a 150...

Mais bon cela reste du bas de gamme. Et je vais attendre un peu avant de vous la conseiller... ( quoique en premiere guitare, elle a un super rapport prix/utilisation !)

En fait, pour 180 euros, on lui pardonne pas mal de chose que l'on ne pardonnerais sans doute pas a une guitare plus cher...
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par papiblues Lun 5 Fév 2007 - 0:10

Tu vois tu regrette pas ton achat ! Pour 200 euros ontrouve des grattes pas si mauvaise et puis moi par exemple je suis pas un super guitariste alors pas la peine d'avoir un pelle a 1000 euros, je connais un gars qui fait des concerts avec une STAGG copie de Gibson Les Paul alors que sur guitariste.com tous le monde dis que cette marque c'est de la daube...Pourtant je les deja ecouté jouer et sa sonnait plutot bien. Vives les grattes pas cheres.
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bernie Lun 5 Fév 2007 - 10:02

Ben en fait, pour l'utilisation que je pense en faire, elle me convient bien... mais bon, il ne faut pas etre trop naif, c'est quand meme une guitare "bas de gamme"...

En fait, le prix de l'électronique a beaucoup baissé (il y a qu'a voir dans le domaine informatique !) donc les micro de ces guitare sont pas trop mauvais.

La difference ce fait donc sur la "lutherie". Ce doit etre des enfant de 10/12 ans qui travaillent... pour presque rien. Sad Et puis il y a des petits défauts... les bois ne sont pas les memes...
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Eldoro Lun 5 Fév 2007 - 21:03

papiblues a écrit:Tu vois tu regrette pas ton achat !

tant que tu ne la traines pas a quelques concerts et que tu gardes un tirant pas trop gros, ca ira, mais...

Vive les guitares pas chères oui, mais pas trop quand meme, pour le meme prix en plus simple y'a mieux vive la télécaster, mais... je me répète.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bernie Lun 5 Fév 2007 - 21:47

tant que tu ne la traines pas a quelques concerts et que tu gardes un tirant pas trop gros, ca ira, mais...

c'est ce que je sous entend par l'utilisation que je veux en faire... une guitare pour mon petit plaisir perso... avec un petit Namplis.... bref, pour mon utilisation le rapport qualité/prix est bien.

Meme si j'avoue que pour le prix, je pensais quand meme avoir un truc pire !
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Cold shot Lun 5 Fév 2007 - 22:34

A quoi bon acheter du Gibson ou autre Fender ?
On paye surtout la marque et le "prestige".

Par contre, j'ai deja joué sur une Harley , et ben je te souhaite quand meme du courage. Achetes toi un bon accordeur car tu en auras grand besoin. Je ne sais pas si ca vient des mecaniques ou des chevalets (en tous cas, sur certains modele le vibrato y est pour quelque chose), mais rien que des bends bien furieux te fouttent un accordage en l'air.

Bref, je ne ferais pas l'appologie de ces Harley ..... tous modeles confondus.
D'autant plus que si tu l'as achete sur la toile, adieu le SAV.

Quand aux prix, pour 200 Euros (et parfois moins), on trouve le "bas de gamme" de chez Cort, par exemple, qui ont vraiment un rapport qualité prix plus que raisonable.
On trouve aussi de l'Ibanez (j'ai vu un pack guitare + ampli + sangle + accordeur pour 280 E ...... ).

Sans vouloir faire de fausse pub ni critiquer ton achat, je pense que tu aurais du te renseigner un pêu plus, ceci dit sans animosite bien sur.

Bien sur, tu ne feras jamais de scene avec un tel appareil ( lol ), mais regler une gratte toutes les 10 minutes, je pense que tu en auras vite marre.

Ceci dit, seul le plaisir compte !

Bonne gratte
Cold shot
Cold shot
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 102
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Eldoro Mar 6 Fév 2007 - 0:40

Cold shot a écrit:A quoi bon acheter du Gibson ou autre Fender ?
On paye surtout la marque et le "prestige".

il y a quand meme des fender mexique, squier standard ou epiphone beaucoup plus abordables, et y'a pas photo a coté d'harley benton...

Cold shot a écrit:
On trouve aussi de l'Ibanez (j'ai vu un pack guitare + ampli + sangle + accordeur pour 280 E ...... ).

lol ibanez RX40 j'ai la meme depuis 12 ans (a l'époque il n'y avait pas de pack). Avec un gros tirant elle ne s'est jamais désaccordée "abusivement" par contre je l'ai re réglée moi meme au moins 10 fois.

Cold shot a écrit:
Ceci dit, seul le plaisir compte !

tu l'as dit

mais mieux avoir quelque chose de polyvalent et qui se désaccorde pas toutes les 2 minutes pour pas trop cher...

le test est rapide, la majeur...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par mickael Mer 7 Fév 2007 - 9:51

[quote="Cold shot"]A quoi bon acheter du Gibson ou autre Fender ?
On paye surtout la marque et le "prestige".


C'est vrai que il y a pas longtemps j'ai joué sur une les paul studio de gibson et j'ai été un peu déçu par rapport au rapport qualité prix. J'ai trouver le son vraiment brouillion (sur un petit marchall 30 watts à transistor). Rolling Eyes
mickael
mickael
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 138
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2006

http://grandjuan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bluephil Mer 7 Fév 2007 - 10:23

Alors...Excusez moi je m'écarte un tout p'tit chouilla du sujet...Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut une épiphone ES 335 ? Parce que j'aime beaucoup la forme et l'aspect de cette guitare...Mais dès que je laisse trainer les prospectus Gibson...Ma Femme me rappelle qu'on a des enfants, qu'il faut penser aux études, que la maison n'est pas payée et que sa voiture elle ne l'aime plus !!!!
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par sergio88 Mer 7 Fév 2007 - 11:11

Ben Bluephil arrête de laisser trainer tes affaires. L'Epi 335 je ne sais pas, mais connaissant la Les Paul perso je changerais les micros. Faudrait que je demande à Thomas de faire un petit essai, il y en a une en magasin sur Epinal. Mais la Sheraton pour peu que je m'en rappelle était bien sous tous rapport.

Sinon il y avait une Gibson ES335 rouge chez Nancy Musique la dernière fois que j'y suis passé à 3600,00 Euros. Mais là ta femme risque de te mettre les valises devant la porte. lol!

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bluephil Mer 7 Fév 2007 - 12:17

Ah non ! je pense qu'elle les revendrait mes valises !!!!
Smile
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Gillou Mer 7 Fév 2007 - 12:48

Bluephil a écrit:Ma Femme me rappelle qu'on a des enfants, qu'il faut penser aux études, que la maison n'est pas payée et que sa voiture elle ne l'aime plus !!!!
Razz Tout pareil, sauf la bagnole, elle s'en fout lol! ....quoi ? 3 basses !! affraid Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... B10
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Old_Debris Mer 7 Fév 2007 - 13:31

Haaaaa............ C'est beau l'amour. Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Large-sourire
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bernie Mer 7 Fév 2007 - 16:43

Ah ben maintenant, il y en a peu etre aui comprennent plus mon approche "cheap"... sauf que moi, j'ai pas encore de marmos !
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par sergio88 Mer 7 Fév 2007 - 17:13

Bernie a écrit:sauf que moi, j'ai pas encore de marmos !

Ben si tu t'occupais un peu plus de ta femme au lieu de gratouiller. lol!

Et dire qu'il y en a un qui vient de récupérer une ES355 de 1963 gratos qui allait partir à la poubelle :

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... 63gibes3551br2

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... 63gibes3555or3

Ce n'est pas à moi que ça arriverait ce genre de truc. Sad

@+


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 17:19, édité 1 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Gillou Mer 7 Fév 2007 - 17:18

lol! Là, t'es vert, hein? remarque moi aussi, le flair et le coup de bol ! bounce
Ceci dit, elle est entre de bonnes mains Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... 837237


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 17:22, édité 1 fois
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par sergio88 Mer 7 Fév 2007 - 17:21

Gillou a écrit:lol! Là, t'es vert, hein? remarque moi aussi, le flair et le coup de bol ! bounce

Même pu vert, je suis l'homme invisible. C'est la guitare qui me fait rêver depuis tout môme. Crying or Very sad

Il a fait plus fort qu'un môme par chez nous qui avait récupéré une Les Paul pour 5 Euros dans un vide grenier tout en ne sachant pas ce que c'était comme guitare ni ce que ça valait.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par sergio88 Mer 7 Fév 2007 - 17:24

Gillou a écrit:Ceci dit, elle est entre de bonnes mains Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... 837237

Exactement ! king

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Eldoro Jeu 8 Fév 2007 - 0:00

qui est l'heureux ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bluephil Jeu 8 Fév 2007 - 9:17

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... 31880
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par sergio88 Jeu 8 Fév 2007 - 11:29

Eldoro a écrit:qui est l'heureux ?

Le luthier Kamel Chenaouy

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bernie Lun 16 Avr 2007 - 13:22

Ben si tu t'occupais un peu plus de ta femme au lieu de gratouiller.

Ben 'faut dire que j'ai pas trop fini mes zétudes que je galère a financer... alors ma femme, j'm'en occuppe... mais si elle tombe enceinte "J'la flingue"...
affraid

Remarquez comme elle est prévenue... pirat

Pour l'Harley Benton, j'en suis toujours comtent... même si la corde de sol merde avec n'importe quel jeu/marque... Et oui, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de jeux dans les mécaniques... 'Faut juste pas dépassé deux tons en bend et éviter les "bend and release" successif (et exécifs).

Comme toute premiere grate (pour un jeune de 14 ans par exemple...) je pense que les produits de cette marque sont pas mal, tant que l'on sait a quoi s'attendre !
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Eldoro Lun 16 Avr 2007 - 19:17

et ben, ca calme !

deux tons ca fait déjà beaucoup y'en a qui s'amusent meme pas a ca je savais pas qu'on pouvait le faire lol!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Bernie Lun 16 Avr 2007 - 22:52

ben j'utilise du 9/42 max, alors, je peux... (Bon j'exagere un peu... a partir d'1 ton, c'est la merde...pour la guitare)
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Eldoro Lun 16 Avr 2007 - 23:35

peut etre une histoire de longueur de corde ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche test Harley benton ES 335 réplica... Empty Re: Ebauche test Harley benton ES 335 réplica...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum