-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

guitare en kit harley benton télécaster ......

2 participants

Aller en bas

guitare en kit harley benton télécaster ...... Empty guitare en kit harley benton télécaster ......

Message par fred-51 Ven 3 Mai 2019 - 9:42

et traité avec humour Laughing …….bref ……………..pour 79 EUROS !
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

guitare en kit harley benton télécaster ...... Empty Re: guitare en kit harley benton télécaster ......

Message par Jipem Ven 3 Mai 2019 - 11:48

Salut Fred Wink Merci pour cette vidéo non seulement instructive mais très objective.

Je pense que c'est un kit intéressant pour s'initier à la lutherie mais aussi dans un esprit de customisation.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

guitare en kit harley benton télécaster ...... Empty Re: guitare en kit harley benton télécaster ......

Message par fred-51 Sam 4 Mai 2019 - 8:17

Jipem a écrit:Salut Fred Wink Merci pour cette vidéo non seulement instructive mais très objective.

Je pense que c'est un kit intéressant pour s'initier à la lutherie mais aussi dans un esprit de customisation.

ou aussi une gratte réservé pour le slide Wink ……….
moi qui suis le rois du matos pas cher ( faute de moyen ) ,
j'dirais entre 100 et 130 euros ( en dehors des kit guitares ) , c'est un peu la loterie !

j'avais avais acheter une télé h.b ( poster ici je sais plus ou ) à 130 euros , et franchement pour le prix ( pour cette gamme de prix hein ! ) , bonne surprise !
bon , même si les micros ( on va pas se mentir ) reste du 1er choix , ça sonne " esprit " télécaster et sur un ptit vox 10 w
à transistor !
même au niveau réglage manche , pontets etc ……...nickel !


j'ai récidivé plus tard avec une strat de la même marque ( 118 euros ) et là ………..la cata !!
je m'explique ,
un manche agréable , des mécaniques qui tiennent " à peux près l'accord " , une bonne finition de l'instrument en
général avec des frettes non accrocheuses !! bref ………….
MAIS …….comparé à la télé plus haut , impossible de la réglé comme il faut !
truss-road nul , pontets archi merdique et le vibrato inutilisable ! même après prise de tète au niveau réglage !
cette strat aujourdhui me sers uniquement en slide avec une action des cordes haut dédié pour le slide avec un tirant
11-52 ……………………

bref , comme je disais plus haut , dans cette gamme de prix c'est un peu la loterie !
mais en cas de mauvaise surprise , il y a toujours moyen de dédié l'instrument pour un jeux spécifique Wink



fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

guitare en kit harley benton télécaster ...... Empty Re: guitare en kit harley benton télécaster ......

Message par Jipem Sam 4 Mai 2019 - 11:13

Salut Fred. En fait, la guitare bon marché a toujours existé et heureusement car, cela a permis à nombre d'entre nous de commencer avec peu de moyens financiers. Ma première guitare une Egmond qui tournait autour de 200 Francs de l'époque, il fallait déjà pouvoir les sortir et c'était la seule pelle abordable en 1963/64 (hé oui je fais partie des vieux tromblons de ce forum). Côté lutherie, c'était pas trop mal fait mais les cordes à la 12° case étaient à 2 cm de la table. Pour avoir mieux, il fallait mettre 3 et 4 fois plus ce qui correspondait à un mois d'un bon salaire. Je ne te parle pas d'un Fender qui valait au moins 10 fois le prix d'une Egmond.

Dans la vidéo, il a bien fait ressortir tous ces petits défauts que l'on trouve sur les guitares bons marchés d'aujourd'hui : frettes qui accrochent, les cordes je ne dirai rien car même à 400 ou 500 € la guitare, les cordes montées ne sont pas terribles, connecteur du jack qui a beaucoup de jeu et j'en passe. Souvent les potentiomètres crachent au bout de trois jours. Les mécaniques c'est souvent très aléatoire car, j'en ai vu de très moyennes sur des Squier. Un point non négligeable, les caisses de guitares modèle économique sont souvent fabriquées à partir de 3 ou 4 morceaux de bois assemblés. Mais on ne peut pas en déduire qu'elles sont toutes mauvaises puisque bon marché.

Dans le cas précis, le chevalet trois pontets c'est parfois difficile de trouver la bonne intonation. C'est que j'ai sur ma Telecaster Classic 60 alors que ma G&L BluesBoy est en 6 pontets.

Bonne idée de l'utiliser en slide.

Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

guitare en kit harley benton télécaster ...... Empty Re: guitare en kit harley benton télécaster ......

Message par fred-51 Ven 10 Mai 2019 - 10:14

Je retourne la tête de ma guitare (Harley Benton T-style, ep.2) .
gaffe les ames sensibles Laughing !
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

guitare en kit harley benton télécaster ...... Empty Re: guitare en kit harley benton télécaster ......

Message par Jipem Lun 17 Aoû 2020 - 20:22

Je reste dubitatif car, ce n'est pas simple à faire. Chapeau Smile
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

guitare en kit harley benton télécaster ...... Empty Re: guitare en kit harley benton télécaster ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum