Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le petit 5w à lampes

+6
Eldoro
Jipes
sergio88
Bernie
papiblues
grandbill
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Gece Mer 9 Mai 2007 - 16:43

Bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec Sergio88 pour le Marshall où il y a un tas de boutons qui ne servent à rien (non, on ne tape pas ...) Par contre, un Rivera permet vraiment de sculpter le son que l'on cherche. Un de mes amis m'a prêté le sien pendant quelques semaines et c'est une véritable usine à gaz. Un changement de graduation s'entend et il faut beaucoup de temps pour maîtriser l'engin. C'est l'ampli idéal pour le musicien qui doit faire face à des situations très diverses (sauf peut-être le métal mais je ne sais pas en jouer!).
Le prix est très élevé (4000 €) quant au poids... le mettre dans le coffre de sa voiture équivaut à une séance de muscu... C'est toujours ça d'économisé.
A essayer si vous en avez l'occasion!
Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Gece Mer 9 Mai 2007 - 16:45

J'ai oublié... Ah si seulement monsieur Rivera nous faisait un petit 5 W pas trop cher ???
Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par axsir Mer 9 Mai 2007 - 17:20

sergio88 a écrit:Mais bon, celui qui aime Marshall il en a le droit, chacun ses choix.

@+

oui mais le pb c'est que Marshall n'est plus à la hauteur de sa réputation depuis pas mal d'années maintenant. Et nombreux sont encore les aficionados du son marshall légendaire des années 60 et 70, déçus par l'acquisition de leur premier ampli "rock" - souvent un Marshall.

Tous les professionnels de la vente s'accordent à dire que Marshall aujourd'hui, c'est des eq décevantes car non efficaces, un son clair anémique, un étage de préamplification lampe bof, des ventilos qui déconnent au bout de deux mois... et quel matos te conseillent-ils en premier dans toutes les gammes de prix? Marshall of course! Et pourquoi? parce que tout le monde adorent ce son légendaire d'autrefois! sauf que les temps ont bien changé...
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Bernie Mer 9 Mai 2007 - 17:27

Ben niveau marketing, c'est super pour eux... Ils n'ont presque rien a faire... Tous repose sur la notoriété de la marque... (Et quand on y connais rien, on choisi souvent parce que le nom nous dit vaguement quelque chose... et le prix est moins élevé que pour un Fender de même puissance... (bon j'avoue, la qualité n'est certainement pas du tout la même non plus !)
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par axsir Mer 9 Mai 2007 - 17:38

Bernie a écrit:Ben niveau marketing, c'est super pour eux... Ils n'ont presque rien a faire... Tous repose sur la notoriété de la marque... (Et quand on y connais rien, on choisi souvent parce que le nom nous dit vaguement quelque chose... et le prix est moins élevé que pour un Fender de même puissance... (bon j'avoue, la qualité n'est certainement pas du tout la même non plus !)

Bien sûr!
Honte à Marshall pour le niveau actuel de leurs amplis - et ça me fait c**** de devoir dire ça!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par sergio88 Mer 9 Mai 2007 - 18:03

axsir a écrit:oui mais le pb c'est que Marshall n'est plus à la hauteur de sa réputation depuis pas mal d'années maintenant. Et nombreux sont encore les aficionados du son marshall légendaire des années 60 et 70, déçus par l'acquisition de leur premier ampli "rock" - souvent un Marshall....

Et oui, c'est comme Fender, ils sont restés sur leurs acquis et jouent sur la légende. Quand on prononce le mot Marshall on pense immédiatement à Hendrix.

Gece a écrit:Rivera ... le prix est très élevé (4000 €) quant au poids... le mettre dans le coffre de sa voiture équivaut à une séance de muscu... C'est toujours ça d'économisé.
A essayer si vous en avez l'occasion!
Gérard

Effectivement, mon fils en a essayé un ancien que mon ami a dépanné Very Happy ça sonne pas mal. Mais effectivement c'était un sacré bestiau qui pesait un âne mort.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par axsir Mer 9 Mai 2007 - 21:28

sergio88 a écrit:Mais effectivement c'était un sacré bestiau qui pesait un âne mort.

@+

affraid affraid affraid affraid

le cheval mort je connaissais, mais alors l'âne mort... Laughing Laughing
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par acid Mer 9 Mai 2007 - 22:03

Tiens je vais vous parler de mon ampli.

Alesis spitfire 60.

Une puissance de feu de 60W.

HP: 12 pouces, il possède en plus trois simulations(1enceinte de 12p, 2enceintes de12p, ou 4 enceinte de 10p).

Disto: Il possède un bon nobre de disto, je ne les ia pas compter mais ça avoisine la dizaine, si on ne prends que les interessantes, on tombe a quatre.


Et maintenant, je rentre dans le vif du sujet.

Je voulais au départ un ampli à lampe( ça se comprends) mais je possède là un ampli à effets numériques. Et c'ets loin de recopier de pâle façon les autres amplis, a titre d'exemple ma guitare, une Starsun dénichée 100E chez un ami, je la fait sonner comme une stratocaster de qualité relativement bonne.

L'ampli possède une bonne trentaine d'effets: entre les reverbs, les delay, les chorus, les wha wha, je m'y perd et je ne les connais pas encore tous.
Mais reste que l'on peut combiner trois de ces effets et que ceux-ci on un niveau d'intensité réglable.
J'ajoute qu'il y a la possibilté d'enregistrer jusqu'à 80effets.

Côté egalistion, ce n'est pas le top, l'ampli en possède un, mais il est complique (comme tout l'ampli au premier abords) à utiliser. Il y a en plus un egalisateur deux bandes (basse, aigu).

On passera le fait que l'on peut regler le niveau des crêtes et le niveau de compression et que l'on peut attenuer le ronflement.


Maintenant, le revers de la médaille.
Sa grande diversité est son talon d'Achille, il esten effet très complqué et comme le manuel complet n'est pas vendu avec(!), l'utilisation est asssez compliqué.
Et enfin, je vous le demande, à quoi me sert cet effet me permettant d'imiter une horloge?????
Ou necore celui me faisant le même bruit que lorsque l'on enlève le jack de la guitare???

Mais il reste un très bon acaht, pour un prix tout à fait abordable(210E).
J'en suis content et je referais mon achat si necessaire.

geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Gece Mer 9 Mai 2007 - 23:21

Salut à tous,
le petit Peavey Joe Satriani est testé dans le dernier numéro de "Guitar extreme". D'après l'auteur du test (j'ai lu en vitesse), ça dépote avec un 4x12.
Vu son prix, c'est la moindre des choses.
Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par axsir Mer 9 Mai 2007 - 23:44

acid a écrit:Et enfin, je vous le demande, à quoi me sert cet effet me permettant d'imiter une horloge?????
Enlève la disto quand tu fais marcher le métronome de ton ampli STP!!lol! lol! ...

acid a écrit:Ou necore celui me faisant le même bruit que lorsque l'on enlève le jack de la guitare???

... et arrête de fumer la carpette acid! lol! lol!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Eldoro Mer 9 Mai 2007 - 23:48

ben écoutez, j'ai justement un petit marshall a lampe, je n'utilise que le canal "clair" et une guitare (je mets des guillemets, car c'est pas un son clair, un marshall ne fait pas un son clair, faut pas exagérer tout de meme). il n'y que 4 réglages, gain, grave mid, treble et je vous assure qu'ils modifient tous le son.

bon ce n'est pas un fender, c'est sur... mais le son est pas si nul que ca, ca crunche bien, il y a plus de gras que le canal clair d'un valvestate je trouve. comme il est petit, c'est plus facile de le faire cracher qu'un gros fender tout en jouant pas trop fort.

j'ai les memes lampes depuis 8 ans, et il a quand meme servi pas mal de fois sur scène.

c'est sur que pour avoir un son cristallin, pas la peine d'essayer un marshall, mais dans marshall tout n'est pas aussi naze que ca.

personne n'a parlé des Laney je crois, mais ils ont aussi un bon son tout en étant plus démocratique que les fender, car fender c'est bien mais marshall n'a pas la palme du marketing abusif.

vous avez vu le prix du Blues Junior, il a quasiment doublé, faut pas nous prendre pour des c... quand meme.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 0:16, édité 1 fois
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par axsir Jeu 10 Mai 2007 - 0:12

Eldoro a écrit:ben écoutez, j'ai justement un petit marshall a lampe, je n'utilise que le canal "clair" et une guitare (je mets des guillemets, car c'est pas un son clair, un marshall ne fait pas un son clair, faut pas exagérer tout de meme). il n'y que 4 réglages, gain, grave mid, treble et je vous assure qu'ils modifient tous le son.

bon ce n'est pas un fender, c'est sur... mais le son est pas si nul que ca, ca crunche bien, il y a plus de gras que le canal clair d'un valvestate je trouve. comme il est petit, c'est plus facile de le faire cracher qu'un gros fender tout en jouant pas trop fort.

j'ai les memes lampes depuis 8 ans, et il a quand meme servi pas mal de fois sur scène.

c'est sur que pour avoir un son cristallin, pas la peine d'essayer un marshall, mais dans marshall tout n'est pas aussi naze que ca.

personne n'a parlé des Laney je crois, mais ils ont aussi un bon son tout en étant plus démocratique que les fender, car fender c'est bien mais marshall n'a pas la palme du marketing abusif.

vous avez vu le prix du Blues Junior, il a quasiment doublé, faut pas nous prendre pour des c... quand meme.

oui c'est évident que Fender est très cher - trop cher.

Avec un Marshall, c'est toujours possible d'avoir un son de bonne qualité (pas forcément celui dont tu as envie! geek ) en se battant un peu, par exmple, avec les eq sur le canal od1 que l'on destine à un léger crunch (exemple cité au hasard! Laughing Laughing ).

A la base, les amplis Marshall sont reconnus pour leur polyvalence - c'est pour ça que la plupart ont des footswitchs d'ailleurs! Laughing Laughing - et donc qu'on attende d'eux des sons clairs, crunch et disto accessibles et appréciables!

Laney est une alternative intéressante, tout comme les amplis Peavey qui sont appréciés dans tous les registres de la gratte électrique .. et maintenant ces petites bombes en 5W!!

Blues Junior = un très bon ampli que je n'acheterai jamais car trop cher! Mad
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Eldoro Jeu 10 Mai 2007 - 0:16

axsir a écrit:Blues Junior = un très bon ampli que je n'acheterai jamais car trop cher! Mad

pareil, il a vraiment beaucoup augmenté, c'est bien dommage
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Jipes Jeu 10 Mai 2007 - 13:21

Pour rebondir sur ce que dis Eldoro, j'aime beaucoup les Marshall à lampes (Le JTM 45 par exemple) avec la Telecaster ca le fait vraiment bien même si on est d'accord c'est pas le son Fender (le son clair, le vibrato inimitable)

J'ai un petit Laney LC15 et c'est une pure merveille côté son par contre le transfo HP n'est pas très fiable apparemment

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Eldoro Jeu 10 Mai 2007 - 22:14

ah merci Jipes, je me sens moins seul Wink

j'ai joué plusieurs fois sur un LC30, le meme en plus gros.
si vous aimez le son style EL84, ca sonne super.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par acid Ven 11 Mai 2007 - 18:43

axsir a écrit:
acid a écrit:Et enfin, je vous le demande, à quoi me sert cet effet me permettant d'imiter une horloge?????
Enlève la disto quand tu fais marcher le métronome de ton ampli STP!!lol! lol! ...

acid a écrit:Ou necore celui me faisant le même bruit que lorsque l'on enlève le jack de la guitare???

... et arrête de fumer la carpette acid! lol! lol!

Non je te promais, je n'ai rien fumer.^^

Et pour le metronome, ça m'étone quand même que le son qui sort soit au même rythme que ce que je joue.


J'ai oublié d'ajouter qu'il fait aussi accordeur.

geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par axsir Ven 11 Mai 2007 - 19:07

acid a écrit:Et pour le metronome, ça m'étone quand même que le son qui sort soit au même rythme que ce que je joue.

J'ai oublié d'ajouter qu'il fait aussi accordeur.

geek

ce n'est plus le musicien qui se met au diapason du métronome mais l'inverse!! Je te le dis acid : tu es torchon-chiffon-carpette!! Laughing Laughing Wink Wink

L'effet d'horloge, c'est peut-être un effet ring modulator ou sinon...
...j'ai joué hier avec un pote avec lequel on a eu un quart d'heure de délire - et surtout de gros b*****! - durant lequel j'imitais le son d'une horloge avec un effet pitch - comme avec une whammy digitech - peut être est-ce ça. scratch geek

Par contre l'effet qui simule un jack qu'on débranche de la guitare... scratch scratch
J'arrive bien à l'obtenir quand je débranche le jack de ma guitare Laughing Laughing mais alors en tant qu'effet à proprement parlé... scratch scratch

Cherche pas y a tjrs des trucs qui servent à rien dans les multi-effets!! Wink
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Gece Lun 21 Mai 2007 - 18:22

Salut à tous,
j'ai trouvé cela par hasard sur le net:

http://fr.invmusicgroup.com/catalog/&id=46728

Ces amplis ressemblent étrangement aux valve junior mais aucun prix. Le site est un grossiste apparemment. L'un ou l'une d'entre vous connaît peut-être ???
Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Gillou Mar 22 Mai 2007 - 13:08

199€ ici http://www.delist.de/
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Le petit 5w à lampes - Page 3 Empty Re: Le petit 5w à lampes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum