Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

+3
Fredo83
badlieut2002
sergio88
7 participants

Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Fredo83 Sam 26 Mai 2007 - 18:46

Salut à tous !

Sorti depuis un bon moment déjà mais à acheter ici à 6.99 euros neuf en édition remaster de premier plan : Meilleur son, bien meilleure dynamique et 5 morceaux en suppléments dont une superbe reprise de SRV " The Sky Is Crying".
A ce prix là, il faut posséder cet album.

Bien que certain ici ont des avis mitigés sur ce Gary Moore, bien que des fois il sonne il est vrai un peu "Hard Rock" à la guitare sur certains morceaux, certes je vous l'accorde, cet album est néanmoins personnellement un pur joyau musical qui sort des sentiers battus et qui est inimitable. Gary y est grandiose à la guitare, les morceaux sont tous sublimes ( à part peut-être la ballade Still Got the Blues) , rien à jeter, pas un morceau meilleur que les autres, album très homogène qui envoie la purée tout au long de son écoute... Une perle !

Mention spéciale au morceau : " Track 8 : As the years go passing by" , un morceau mélancolique d'une beauté sublime, une athmosphère planante surdosée d'un solo de guitare anthologique au toucher divin , bref du génie, c'est EX TRA OR DI NAIRE !!!

Je veux ajouter ceci : Cet album me suit physiquement et moralement depuis quelques années, je l'écoute, le ré-écoute, il est là bien présent et ne me quitte jamais. Il fait parti de mes meilleurs albums , tout y est excellent, jusqu'à la pochette, une athmosphère blues qui envoie tout, des morceaux à la mélodie de génie, bref il est à jamais dans mon coeur cet album, il sort tellement du lot, il me vient quelques fois à l'esprit, il m'obsède de temps en temps , je l'aime cet album et il ne me quittera jamais !

Allez, j'arrête de vous harceler , c'est juste en dessous qu'on clique ( voir en + les commentaires élocants des avis clients ):

http://www.amazon.fr/Still-Got-Blues-Gary-Moore/dp/B000093OUA/ref=sr_1_4/402-1146092-8183301?ie=UTF8&s=music&qid=1180197507&sr=1-4

Encore un ch'tite photo de la bestiole :

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" 3a331363ada0392d5550f010.L

Bon j'vous laisse !

Fred flower


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 20:45, édité 11 fois
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par sergio88 Sam 26 Mai 2007 - 19:07

J'ai une copie de cet album qui a péri dans les flammes façon smoke on the water. Une préférence pour "Walking by myself" pour raison perso, quoi que je préfère la version live.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Fredo83 Sam 26 Mai 2007 - 19:11

sergio88 a écrit:J'ai une copie de cet album qui a péri dans les flammes façon smoke on the water. Une préférence pour "Walking by myself" pour raison perso, quoi que je préfère la version live.

@+


Oh yeah !!!! Walking by myself ; qu'est-ce que ça balance bien ce p....n de morceau !!! C'est trop bon !!!

Fred lol!
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par sergio88 Sam 26 Mai 2007 - 19:17

Comme tu dis. Mon fils est en train de le bosser en trio, ça envoie !

Si tu es fan de Gary Moore achète le dernier, perso je le trouve bon :

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" 5034504134621

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par axsir Sam 26 Mai 2007 - 19:31

aaaah Still Got The Blues, rien de tel pour se lever du bon pied après une courte nuit!!

... parce que c'est vrai qu'il envoie la purée sévère le Gary!

et c'est clair que As the years go passing by est un super morceau, bien vu Fred!!

Par contre Fred, je me permets de te faire remarquer que The Sky Is Crying n'est pas une reprise de SRV mais d'Elmore James - Souviens-toi, tu as d'ailleurs (entre autre) une reprise très laid-back de feeling dans There's One In Every Crowd de Clapton.

Mais comme la version du guitariste gauché contrarié Gary Moore - comme moi!! Laughing Laughing - rappelle immédiatement celle de Stevie Ray, tu es tout pardonné!! Laughing Laughing Wink
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Fredo83 Sam 26 Mai 2007 - 19:35

axsir a écrit:aaaah Still Got The Blues, rien de tel pour se lever du bon pied après une courte nuit!!

... parce que c'est vrai qu'il envoie la purée sévère le Gary!

et c'est clair que As the years go passing by est un super morceau, bien vu Fred!!

Par contre Fred, je me permets de te faire remarquer que The Sky Is Crying n'est pas une reprise de SRV mais d'Elmore James - Souviens-toi, tu as d'ailleurs (entre autre) une reprise très laid-back de feeling dans There's One In Every Crowd de Clapton.

Mais comme la version du guitariste gauché contrarié Gary Moore - comme moi!! Laughing Laughing - rappelle immédiatement celle de Stevie Ray, tu es tout pardonné!! Laughing Laughing Wink

Oups tu as mille fois raison l'ami ! The Sky Is Crying m'est venu à l'esprit en pensant à l'album éponyme de SRV Embarassed : Une perle là aussi cet album, le meilleur pour ma part ! I love you

Fred rendeer
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Fredo83 Sam 26 Mai 2007 - 19:46

Salut !

Bon une pt'ite vidéo de Gary Moore. C'est le morceau qui me plaît le moins de ce sublime album mentionné supra mais bon faut se faire plaisir , en version live :

https://www.youtube.com/watch?v=i6IO5EN49hY

Fred flower
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par badlieut2002 Sam 26 Mai 2007 - 20:19

Super Gary Moore ! notamment avec Thin Lizzy (des duos de guitare mémorables et la voix de Lynott) ou sur victims of future (son album hard heavy où figure murders in the sky).
Je connais moins sa période blues.
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Fredo83 Sam 26 Mai 2007 - 20:25

bad boy boogie a écrit:............ Je connais moins sa période blues.

Bein essaye, j'ai tous ces albums hard et je peux t'assurer que le blues lui sourit aussi voir mieux !!!

Essaye l'album chroniqué ici même et je te conseille dans le même " esprit": "After Hours"

Tu ne le regretteras pas !

Fred jocolor
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par axsir Sam 26 Mai 2007 - 20:37

Fredo83 a écrit:Salut !

Bon une pt'ite vidéo de Gary Moore. C'est le morceau qui me plaît le moins de ce sublime album mentionné supra mais bon faut se faire plaisir , en version live :

https://www.youtube.com/watch?v=i6IO5EN49hY

Fred flower

Il chante vraiment bien sur cette chanson, un super feeling dans la voix.
LesPaul surpuissante, quel son!
Avec une chanson pareil, je sens que ce soir je vais conclure!! Laughing Laughing

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Blanc-old
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Ayler Lun 3 Mar 2008 - 21:36

axsir a écrit:... parce que c'est vrai qu'il envoie la purée sévère le Gary!

Pour être franc : un peu trop à mon goût. Je sais que pas mal de gens sont venus au blues par des albums comme celui-ci, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a chez GM un manque de modestie totalement étranger au blues.

Je trouve les reprises de cet album un peu dérisoires comparées aux versions originales ; l'interprétation est plus celle d'un hardos qui joue du blues que celle d'un vrai bluesman à mon sens. Son chant est assez moyen en plus...

A la limite, c'est son tube que je préfère, parce qu'il n'est pas blues et qu'il lui ressemble peut-être plus (même si c'est sacrément pompé sur "Europa"...).

Quant à ses disques de hard rock, je les trouve carrément horribles. Et super bourrins.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 10:18

Vous m'avez donné envie de le réécouter mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Par contre j'ai retrouvé Blues Alive, paru en 1993. J'ai du l'égarer car dja à l'époque je trouvais que ca faisait un peu branlette guitaristique. mais comme les gouts change...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par romdju Ven 29 Avr 2011 - 23:19

Vous avez quand même oublié de parler de Oh Pretty Woman !!!!!!
romdju
romdju
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 9:09

Ayler a écrit:
axsir a écrit:... parce que c'est vrai qu'il envoie la purée sévère le Gary!

Pour être franc : un peu trop à mon goût. Je sais que pas mal de gens sont venus au blues par des albums comme celui-ci, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a chez GM un manque de modestie totalement étranger au blues.

Je trouve les reprises de cet album un peu dérisoires comparées aux versions originales ; l'interprétation est plus celle d'un hardos qui joue du blues que celle d'un vrai bluesman à mon sens. Son chant est assez moyen en plus...

A la limite, c'est son tube que je préfère, parce qu'il n'est pas blues et qu'il lui ressemble peut-être plus (même si c'est sacrément pompé sur "Europa"...).

Quant à ses disques de hard rock, je les trouve carrément horribles. Et super bourrins.
Je partage totalement les propos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par tiludog Sam 30 Avr 2011 - 9:16

Qu'on le veuille ou non,le Gary c'était un super Guitariste Cool
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 9:24

tiludog a écrit:Qu'on le veuille ou non,le Gary c'était un super Guitariste Cool
yes mais sans le feeling blues ! Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par tiludog Sam 30 Avr 2011 - 10:22

Ok! mais je ne l'ai jamais classé non plus dans le hard.
Pour moi Thin Lizzy avec qui il a joué plusieurs années n'était pas un groupe de hard mais un groupe de rock.
Gary Moore faisait un blues disons.......Musclé
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par romdju Sam 30 Avr 2011 - 11:14

tiludog a écrit:Qu'on le veuille ou non,le Gary c'était un super Guitariste Cool
tout à fait d'accord avec toi tiludog
romdju
romdju
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues" Empty Re: Reédition CD Gary Moore " Still Got The Blues"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum