Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

+5
Jungleland
Fredo83
BAYOU
sergio88
fulub
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Eldoro Lun 20 Oct 2008 - 23:05

après un concert l'autre jour, le sonorisateur a projeté un dvd live de John Mayall pendant que la salle se vidait gentiment, et ce guitariste était dedans. je ne connaissais pas.

bon je suis pas fan de Mayall et des guitaristes qui l'accompagnent en général, ca tartine beaucoup, bref, c'est pas bien ma tasse de thé, mais en rangeant le matos ca m'a fait tiquer l'oreille et j'ai regardé quelques morceaux Wink

c'est pas un guignol le buddy, et ce que j'aime c'est qu'il a un son assez roots.
derrière dans le meme morceau il y avait Clapton qui jouait aussi, la différence de son était radicale... Clapton avait un son noyé dans les pédales et compressé a mort, pas d'attaque, alors que celui de Whittington était vraiment tantot crémeux tantot claquant, un régal !

y'a pas a dire, ca joue.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par sergio88 Lun 20 Oct 2008 - 23:33

Eldoro a écrit:c'est pas un guignol le buddy, et ce que j'aime c'est qu'il a un son assez roots.
derrière dans le meme morceau il y avait Clapton qui jouait aussi, la différence de son était radicale... Clapton avait un son noyé dans les pédales et compressé a mort, pas d'attaque, alors que celui de Whittington était vraiment tantot crémeux tantot claquant, un régal !

y'a pas a dire, ca joue.

Comme le dit ta signature, straight into the amp, un Dr Z, et ça sonne !

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Jungleland Mar 21 Oct 2008 - 17:54

Depuis le temps que vous en parlez et que vous évoquez sa présence aux côtés de John Mayall dans ses concerts je me suis aperçu que je n'ai aucun disque de lui dans ma discothèque Embarassed

oubli réparé, cet album est désormais parmi mes prévisions de commande

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Fredo83 Mar 21 Oct 2008 - 19:13

Jungleland a écrit:Depuis le temps que vous en parlez et que vous évoquez sa présence aux côtés de John Mayall dans ses concerts je me suis aperçu que je n'ai aucun disque de lui dans ma discothèque Embarassed

oubli réparé, cet album est désormais parmi mes prévisions de commande

Tu sais Jungle, Buddy est un guitariste exceptionnel ! C'est un surdoué de l'instrument. Very Happy

Fred Very Happy
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 19:35

Jungleland a écrit:Depuis le temps que vous en parlez et que vous évoquez sa présence aux côtés de John Mayall dans ses concerts je me suis aperçu que je n'ai aucun disque de lui dans ma discothèque Embarassed

oubli réparé, cet album est désormais parmi mes prévisions de commande

D'autant que l'on peut trouver ce premier "bijou" neuf pour pas cher dorénavant Cool

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 54447451kZ_2B4dICoL__SL500_AA240_

http://www.amazon.fr/Buddy-Whittington/dp/B00153ZQGE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Eldoro Mar 21 Oct 2008 - 19:51

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:c'est pas un guignol le buddy, et ce que j'aime c'est qu'il a un son assez roots.
derrière dans le meme morceau il y avait Clapton qui jouait aussi, la différence de son était radicale... Clapton avait un son noyé dans les pédales et compressé a mort, pas d'attaque, alors que celui de Whittington était vraiment tantot crémeux tantot claquant, un régal !

y'a pas a dire, ca joue.

Comme le dit ta signature, straight into the amp, un Dr Z, et ça sonne !

@+

straight into the fuckin' amp, y'a que ca de vrai Wink !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par sergio88 Mar 21 Oct 2008 - 20:03

Fredo83 a écrit:Tu sais Jungle, Buddy est un guitariste exceptionnel ! C'est un surdoué de l'instrument. Very Happy

Ce n'est pas qu'un surdoué de l'instrument, il joue avec intelligence, il a un super toucher, une bonne voix, enfin tout ce qui fait que c'est l'un des tous meilleurs bluesmen du moment.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par BAYOU Mer 22 Oct 2008 - 11:55

Philou a écrit:
Jungleland a écrit:Depuis le temps que vous en parlez et que vous évoquez sa présence aux côtés de John Mayall dans ses concerts je me suis aperçu que je n'ai aucun disque de lui dans ma discothèque Embarassed oubli réparé, cet album est désormais parmi mes prévisions de commande

D'autant que l'on peut trouver ce premier "bijou" neuf pour pas cher dorénavant Cool

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 54447451kZ_2B4dICoL__SL500_AA240_

http://www.amazon.fr/Buddy-Whittington/dp/B00153ZQGE

En plus c'est pas ruineux, il a fait un seul CD solo notre Buddy !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Be-Bop Tango Mer 22 Oct 2008 - 13:54

Encore un à ne pas oublier dans les emplettes d'Automne.
Encore de la place à faire, quelque part, mais où ça donc ?
Mène pas une vie facile, je vous le dis, moi. Mad

Va falloir compresser tout ça en mp3 si ça continue. Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 742598
Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 8613 ... Mais je rigolais, là quoi !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par BAYOU Dim 3 Mai 2009 - 17:48

Des nouvelles de notre Buddy bien aimé depuis qu'il vole maintenant des ses propres ailes, suite au changement de line-up du père Mayall.
A son compte, en première partie de Gary Moore pour une tournée anglaise et quelques dates sur le continent, mais aucune chez nous.
Neuf morceaux seulement des compositions de son album solo sortie fin 2007 (Pay The Band, Romance Classified, Second Banana, Stevie Rave On) des cover qui ont de la classe Maydelle de l'ABB, Too Much Of A Good Thing,Can't Be Good For Me de Alan Jackson, You Got Me Licked jouée avec Mayall du temps des Bluesbreakers, Grits & Groceries de Van Morrison et en final un superbe hommage aux grands du blues.
C'est un peu court (c'est une première partie) mais en tout cas cela démontre que Buddy continue avec ses qualités, son jeu de guitare et son texan blues.
Si c'est pas une bonne nouvelle ! ! ! !

Buddy Whittington
17 April 2009 The Dome, Brighton
1. Pay The Band
2. Romance Classified
3. Maydelle
4. Too Much Of A Good Thing,
Can't Be Good For Me
5. Second Banana
6. Stevie Rave On
7. You Got Me Licked
8. Grits & Groceries
band intros
9. Homage To The Bluesmen

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 22:30

Ce bon guitariste texan mérite assurément autre chose qu'une première partie.
Je retournerai le voir dès que possible sur scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par BAYOU Mar 5 Mai 2009 - 22:44

Sur mais il faut qu'il tourne en solo pour lancer son nouveau groupe !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Be-Bop Tango Mar 5 Mai 2009 - 22:47

Appelles-moi Philipp, je t'accompagnerai pour ne pas te laisser seul avec Buddy et son nouveau groupe ! Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 794303
Bon, encore deux ou trois petites heures de zique et puis Sleep, alors Tchô, maintenant !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 10:03

Introuvable pour le moment !

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 B-witt10

http://mick.over-blog.com/article-the-buddy-whittington-band-a-bag-full-of-blues-72176611.html

Ce superbe CD sorti fin 2010 est quasiment introuvable.

Pourtant, il donne une excellente idée de ce que Buddy et son groupe peut donner sur scène.

Rappelons que notre texan est resté un paquet d’années avec John Mayall avant de voler de ses propres ailes et de sortir un album solo fin 2008.

Il a pris la route avec deux ex-membres de Peter Green's Splinter Group (Roger Cotton aux claviers et Pete Stroud à la basse et un jeune batteur Darby Todd.

Ce CD enregistré dans les conditions du live au cours en deux sessions en et 2010 est un mélange de cover, et de compositions originales.

11 morceaux superbes, un morceau, Maydelle co-écrit par Warren Haynes, un fabuleux medley en hommage à Freddie King, et un morceau qui prend toute sa dimension en live Jacksboro Higway.

The Buddy Whittington Band s'impose comme un groupe essentiel de la planète blues-rock, avec un son fabuleux, sans les artifices et pédales de beaucoup de pseudo guitar heroes, je ne cite personne mais j'ai les noms.

Difficile à dégoter donc, mais cela vaut le coup de se remuer un peu !

Black Cat Bone

Jacksboro Highway

Maydell

Runnin' Blue

Hideaway Medley

Awestruck And Spellbound

Sportin' Life

Tailspin

Help Me Through The Day

Pieces And Parts

You Upsets Me

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 10:56

Peu de compo de BG sur ce nouvel opus :

1 Black Cat Bone Wilson / Semian

2 Jacksboro Highway Nicholson / Carter / Carter / Wilson

3 Maydell Warren Haynes / Johnny Neel

4 Runnin’ Blue William R. Scaggs / Patric O’Hare

5 Hideaway Medley Freddie King / Sonny Thompson

6 Awestruck and Spellbound Whittington / Yuele

7 Sportin’ Life Walter B McGhee

8 Tailspin* Walter 'Wolfman' Washington / Christine Washington

9 Help Me Through The Day* Leon Russell

10 Pieces and Parts* Whittington / Yuele

11 You Upsets Me* Riley B King /Jules Bihar

Recorded at Roundel Studios, Kent
By - Roger Cotton - www.roundelstudio.co.uk

THE BUDDYWHITTINGTON BAND
Buddy Whittington - Guitars & Vocals
Roger Cotton - Keyboards
Pete Stroud - Bass
Darby Todd - Drums
Mike Gage - Drums (*)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par wargun Sam 14 Mai 2011 - 22:13

J'apprécie beaucoup ce guitariste. Il est humble, doué, excellent chanteur de surcroit. Phillipp, tu as l'air d'aimer son jeu aussi! Je te conseille de passer sur son myspace et écouter ce sublime morceau : Greenwood.

wargun
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 21:10

wargun a écrit:J'apprécie beaucoup ce guitariste. Il est humble, doué, excellent chanteur de surcroit. Phillipp, tu as l'air d'aimer son jeu aussi! Je te conseille de passer sur son myspace et écouter ce sublime morceau : Greenwood.
Je connnais bien sûr cet instrumental fabuleux de finesse ! 6ème titre de son premier album.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Dragor Ven 16 Sep 2011 - 19:36

Je suis en train de découvrir cet artiste au travers de son premier album (grâce à vous !) et je suis franchement emballé ! Il a un son extra, sans artifice, et ses solos sont super bien sentis. Greenwood est en effet un morceau en tout point remarquable ! Smile
Dragor
Dragor
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Whittington - Premier album solo 2007. - Page 2 Empty Re: Buddy Whittington - Premier album solo 2007.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum