Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les principaux français (et les autres)

+6
sergio88
Rory l'Irlandais
peperoni26
chetbaker
Mojo
Jungleland
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Les principaux français (et les autres)

Message par Jungleland Lun 19 Déc 2005 - 11:49

Le milieu du jazz en France reste assez secret bien qu'il soit vivace depuis longtemps et finalement on connait relativement peu les artistes qui le composent.

François a parlé de Stephane Grapelli et de Michel Petrucciani.
On peut citer aussi Jean Luc Ponty (que je ne connais pas vraiment) et Didier Lockwood (on m'en a déjà fait écouté un peu et j'avoue avoir un peu de mal)

et en dehors de ceux-là et de Ceccarelli cité par Mojo dans sa chronique ?
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Invité Lun 19 Déc 2005 - 13:18

Eric Le Lann un trompetiste vraiment doué...


le Quintet Belmondo aussi, du très bon son...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Mojo Lun 19 Déc 2005 - 14:04

Jungleland a écrit:Le milieu du jazz en France reste assez secret bien qu'il soit vivace depuis longtemps et finalement on connait relativement peu les artistes qui le composent.

François a parlé de Stephane Grapelli et de Michel Petrucciani.
On peut citer aussi Jean Luc Ponty (que je ne connais pas vraiment) et Didier Lockwood (on m'en a déjà fait écouté un peu et j'avoue avoir un peu de mal)

et en dehors de ceux-là et de Ceccarelli cité par Mojo dans sa chronique ?

On peut percevoir le Jazz en France comme étant un peu "secret "; en fait c'est le souci de toutes les "niches musicales" auxquelles d'ailleurs le blues n'échappe pas. Il n'en reste pas moins que notre pays est certainement un des plus vivaces en Europe (voir mon topo sur André Ceccarelli). Je vous prépare une petite revue où je sélectionnerai parmi les artistes suivants:
- sylvain Luc
- Marc Ducret
- Birelli Lagrène
- Michel Portal
- Henri Texier
- Daniel Humair
- Michel Petrucciani
- Bojan Z
- Paco Sery
- Richard Bona
- N'guyen Lee
- Philip Catherine
- Dee Dee Bridgwater
- Stéphane Belmondo
- Jean Michel Pilc
- Jacky Terrasson
- Antoine Hervé
- Jean Marc Jafet
- Claude Barthelemy
- Eddy Louiss
- René Thomas
- Sixun
- Martial Solal
- David El Malek
- Dider Lockwood
- Django Rheindart
- Mino Cinelu

Je m'arrête là, car il y a un sacré choix.

A bientôt Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Mojo Mer 28 Déc 2005 - 21:46

Comme promis voici quelques oeuvres marquantes des personalités qui font le Jazz en France. Ce n'est qu'un apperçu, n'hésitez pas à évoquer ceux que vous connaissez ou que vous aimeriez découvrir.

Les principaux français (et les autres) B00002R0OF.08._SCLZZZZZZZ_


EDDY LOUISS TRIO " Eddy Louiss Trio Kenny Clarke René Thomas"

L'organiste Eddy Louiss est un des "pères" du Jazz en France, de nombreux Jazmen réputés ont défilé dans ses orchestres successifs. Cet album de jeunesse est l'un de ses plus marquants. Réunissant un trio de choc, c'est l'occasion rare d'entendre ce dont son capables ces musiciens lorsqu'ils sont au meilleur de leur forme, et plus particulièrement le guitariste René Thomas, dont les solos éclairent de magnifiques interprétations de: "Nardis", "Blue tempo", "No Smoking".


Les principaux français (et les autres) B00004XN1I.08._SCLZZZZZZZ_


MARTIAL SOLAL "Dodecaband plays Ellington"

Martial Solal, un des pianistes majeurs de notre pays, au style très personnel et innovant (phrasé et travail des notes), est aussi réputé pour ses talents de chef d'orchestre. Ce cd est l'occasion d'admirer la sophistication et la beauté des arrangements qu'il nous propose avec son "petit" grand orchestre (Docécaband, en plus du leader et de la section rythmique: 5 trompette, 4 trombones, 5 saxophones; soit 14 "souffleurs"), où il nous décline ses versions de standards de Duke Ellington en les modernisant à sa manière. C'est un disque magnifique.

Les principaux français (et les autres) B00004RGOI.08._SCLZZZZZZZ_

DIDIER LOCKWOOD "tribute to Stéphane Grapelli"

Le violoniste Didier Lockwood est reconnu comme étant l'héritier de Stéphane Grappelli. Dans ce cd il nous démontre qu'il en parfaitement digne, et qu'il est capable de transcender les compositions immortalisées par Django Reinhardt et son historique duettiste au violon. Accompagné du guitariste Birelli Lagrène (remarquable) et du génial contrebassiste Danois Niels Henning Orsted Pedersen (dit "NHOP"), Didier Lockwood nous interprète ses propres compositions et des airs que nous avons tous entendus ne serais-ce qu'une fois, avec une mention spéciale pour: "Tears", "Barbizon blues","Nuages", "Les valseuses".


Les principaux français (et les autres) B0000256J2.08._SCLZZZZZZZ_

HENRI TEXIER "Mosaïc man"

Henri Texier est non seulement un grand Virtuose de la contrebasse, mais aussi un compositeur n'hésitant pas à enrichir son univers musical avec des ingrédients tirés des musiques traditionnelles, du free Jazz, ou de la musique Classique. "Mosaïc man" nous en donne un aperçu, où, accompagné de figures notables du Jazz en France (Bojan Z, Glenn Ferris) et de son fidèle batteur Tony Rabeson, il nous livre une succession de compositions originales et charmeuses, qui sont interprétées avec tout le brio dont sont capables ces musiciens.

Les principaux français (et les autres) B00009QP4G.08._SCLZZZZZZZ_


Daniel Humair (d), Matthieu Donarier (ss, ts), Christophe Monniot (ss, as, bs, effets), Manu Codjia (g), Sébastien Boisseau (b)

Le batteur Daniel Humair, qui au travers de sa longue carrière a eu maintes fois l'occasion de montrer qu'il est parmi les meilleurs, est l'un des grands "incubateurs" de jeunes talents de la scène Française. La génération montante présente ici, apporte ses propres compositions au maître des baguettes, qui s'est toujours engagé dans une forme de Jazz libéré de son cadre académique, sans jamais oublier de préserver un swing et une fraîcheur, où le dynamisme et l'humour sont toujours présent. Ce cd résolument novateur est typique de cette démarche.

Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty les principaux français

Message par prunette Sam 4 Fév 2006 - 17:45

salut salut !

j'étais hier à lyon pour écouter le jacques loussier trio... je vous l'accorde, c'est entre le jazz, le classique, le swing, la poire et le fromage... son principe est de croiser des compositeurs classiques avec des rythmiques et des impros jazz.
imaginez bach sur un tempo salsa !
je me suis surprise à sourire béatement
l'homme a passé les 70 ans mais j'ai retrouvé des sensations vécues devant grappelli... si vous en avez l'occase, ne le manquez pas !

prunette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Mojo Sam 4 Fév 2006 - 17:55

cheers
Salut prunette, bienvenue au pays du blues.

Je connais la grande réputation de Jacques Loussier pour ses adaptations de compositeurs classiques avec des arragements Jazz, cependant je n'en ai jamais écouté la moindre note.

Merci pour le conseil.

Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty les principaux français

Message par prunette Sam 4 Fév 2006 - 18:01

suivant l'âge que tu as, tu te souviens peut-être d'une pub pour edf "des hommes qui relient les hommes" où l'on voyait des types en bleu perchés sur des poteaux, descendant de leurs camionnettes, serrant la louche des usagers... avec une musique piano+batterie, eh ben c'était "pulsion" de jacques loussier. (nb c'était au début des '80s)

prunette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par chetbaker Jeu 16 Mar 2006 - 14:23

Mojo a écrit:cheers
Salut prunette, bienvenue au pays du blues.

Je connais la grande réputation de Jacques Loussier pour ses adaptations de compositeurs classiques avec des arragements Jazz, cependant je n'en ai jamais écouté la moindre note.

Merci pour le conseil.



Very Happy

Jacques Loussier a aussi été ( et c'est primordial ) l'accompagneur de l'immense chanteuse qu'était Catherine Sauvage

http://fernould.club.fr/loussier.html
chetbaker
chetbaker
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 345
Age : 64
Localisation : Guénange, capitale des blaireaux
Date d'inscription : 04/02/2006

http://jazzitude.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par peperoni26 Mer 22 Mar 2006 - 15:00

vous pourriez mettre des liens pour écouter du jazz ??
car je n'écoute pas trop mais j'aime bien
je voudrais en entendre un peu Very Happy
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Jungleland Mer 22 Mar 2006 - 18:48

j'ai pas trop de liens parce que je connais assez peu le jazz mais en tout cas tu peux aller sur www.youtube.com et faire des recherches avec des noms du jazz comme Miles Davis, John coltrane, Stan Getz, Wes Montgomery etc ... et tu as pas mal de vidéos
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par peperoni26 Jeu 23 Mar 2006 - 12:34

merci beaucoup !!
je vais surfer sur tes liens ^^
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 15:59

En fouinant un peu ici même tu y trouveras ce que tu cherche.... Very Happy
Lien déjà donné sur Bluesland dans vidéos jazz.... Shocked

https://www.dailymotion.com/alternativa/1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par peperoni26 Jeu 23 Mar 2006 - 16:43

j'avais pas vu
merci
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Mojo Ven 24 Mar 2006 - 0:26

peperoni26 a écrit:vous pourriez mettre des liens pour écouter du jazz ??
car je n'écoute pas trop mais j'aime bien
je voudrais en entendre un peu Very Happy

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'écouter "Jazz à FIP" sur FIP Wink tous les jours de 19h30 à 21h. Je l'écoute de temps en temps pour avoir une idées des nouveautées qui sortent. C'est une super émission où toutes les tendances sont représentées y compris le Blues; les animatrices marrantes et ont une sacré érudition question musiques (c'est celles qui chambrent les automobilistes parisiens qui sont coincés dans les encombrements Laughing ).

Sinon tus as aussi Julien Delli Fiori qui anime des émissions de jazz sur France Inter le samedi de 21h30 à 23h et le dimanche de de 22h à 23h.

Et puis si tu as la TV sur câble, il y a MEZZO, qui passe des concerts de Jazz le soir.

Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par peperoni26 Ven 24 Mar 2006 - 15:59

ok merci
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Invité Ven 19 Mai 2006 - 0:15

Sinon j'aimerai vous faire part d'un artiste que j'ai rencontré et vu en concert au Duc des Lombards, Didier Conchon, qui joue notamment avec Stéphane Guéry, tous deux guitaristes que je trouve à mon goût, énorme.
Boper dans la lignée de Wes Montgomery, un vrai régal.
Voili Voilou!
Et aussi une radio pour écouter du jazz non stop, TSF, incontournable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 16:48

Mojo a écrit:

On peut percevoir le Jazz en France comme étant un peu "secret "; en fait c'est le souci de toutes les "niches musicales" auxquelles d'ailleurs le blues n'échappe pas. Il n'en reste pas moins que notre pays est certainement un des plus vivaces en Europe (voir mon topo sur André Ceccarelli). Je vous prépare une petite revue où je sélectionnerai parmi les artistes suivants:
- sylvain Luc
- Marc Ducret
- Birelli Lagrène
- Michel Portal
- Henri Texier
- Daniel Humair
- Michel Petrucciani
- Bojan Z
- Paco Sery
- Richard Bona
- N'guyen Lee
- Philip Catherine
- Dee Dee Bridgwater
- Stéphane Belmondo
- Jean Michel Pilc
- Jacky Terrasson
- Antoine Hervé
- Jean Marc Jafet
- Claude Barthelemy
- Eddy Louiss
- René Thomas
- Sixun
- Martial Solal
- David El Malek
- Dider Lockwood
- Django Rheindart
- Mino Cinelu

Je m'arrête là, car il y a un sacré choix.

A bientôt Very Happy
Tout à fait d'accord sur la place de la France pour le jazz européen, car si niveau Blues, les anglais nous écrasent facilement 10 contre 1, côté jazz, on fait jeu égal, peut être même un peu plus dynamique.
Mais j'ai le sentiment (de vieux con?) que ça n'évolue pas dans le bon sens, hélas...

Sinon, belle liste, ma foi, à laquelle j'ajouterais:
- Laurent de Wilde
- Pierre de Bethmann
- Magic Malik
- Martial Solal
- Julien Lourau
- Romane
- Benjamin Moussay
- Fabien Mary
- Les frères Moutin
- Jacques Vidal
- Alain Jean Marie
- Emmanuel Bex
- Franck Avitabile
- Et qqs dizaines d'autres qui me pardonneront de les oublier ici...

Sans oublier tous les italiens qui trainent plus souvent du côté de la rue des Lombards que de la Lombarie elle même... (je me suis toujours demandé si il y avait une relation de cause à effet !!!)

BTW, Philip Catherine est en fait Belge de son état, ce qui ne l'empêche pas d'être un de mes guitaristes préférés, et c'est vrai qi'il est souvent en France.
Et Bojan Z, 100% slave mais pilier du Jazz moderne en France, à mon avis le meilleur pianiste actuel (en pas qu'en France, hein)

Le jazz, c'est aussi mon rayon depuis 10 ans, j'ai pas raté beaucoup de "Jazz à FIP", si y a d'autres fans ici, cool (ou si vous connaissez un forum pas trop prise de tête sur le jazz ??? -même en anglais, je suis bilingue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par chetbaker Mar 19 Déc 2006 - 17:15

Le jazz, c'est aussi mon rayon depuis 10 ans, j'ai pas raté beaucoup de "Jazz à FIP", si y a d'autres fans ici, cool (ou si vous connaissez un forum pas trop prise de tête sur le jazz ??? -même en anglais, je suis bilingue)


Tu vas aller voir sur mon site geek A côté de posts très sérieux, on essaie de ne pas se prendre la tête malgré des divergences d'opinions assez contrastées Smile


http://jazzitude.forumactif.com/
chetbaker
chetbaker
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 345
Age : 64
Localisation : Guénange, capitale des blaireaux
Date d'inscription : 04/02/2006

http://jazzitude.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Jipes Mar 19 Déc 2006 - 19:35

Je citerais notamment Birelli Lagrène car il est alsacien d'origine Wink, le milieu du jazz en France est en effet très dynamique mais il souffre du manque de salles dédiés acette musique en dehors de Paris notamment.

Il y a aussi en province d'excellentes formations. le Trio Arelli que j'aime beaucoup, mon ami Daniel Visani avec un excellent quartet
https://www.youtube.com/watch?v=OvcJNHEpp5A
et le Paris Jazz Big Band dont j'ai fait la chronique du dernier disque excellent !

St Germain est excellent dans un style plus lounge ou bien Laurent de Wilde très grand pianiste auteur d'excellents disques.

Sas oublier l'excellent suisse Truffaz avec ses deux formations a géométrie variable cheers

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 11:09

Jipes a écrit:Je citerais notamment Birelli Lagrène car il est alsacien d'origine Wink, le milieu du jazz en France est en effet très dynamique mais il souffre du manque de salles dédiés acette musique en dehors de Paris notamment.

Il y a aussi en province d'excellentes formations. le Trio Arelli que j'aime beaucoup, mon ami Daniel Visani avec un excellent quartet
https://www.youtube.com/watch?v=OvcJNHEpp5A
et le Paris Jazz Big Band dont j'ai fait la chronique du dernier disque excellent !

St Germain est excellent dans un style plus lounge ou bien Laurent de Wilde très grand pianiste auteur d'excellents disques.

Sas oublier l'excellent suisse Truffaz avec ses deux formations a géométrie variable cheers

Jipes

Tout ça figure en bonne place dans ma CDthèque...
Sauf Visani que je ne connais pas, merci pour la video, fais signe s'il passe par Paris...

Puisque tu es Alsacien, tu dois connaître Tchavolo Schmitt ?
J'adore, peut être même plus que Birelli (j'ai ma place pour son concert de Suresnes en avril, yes ! Il faut reconnaitre que en forme, il est top)

Sinon, j'ai été très impressionné par "les doigts de l'homme" récemment, à un concert "universitaire" à Paris Dauphine, le soliste possède une force et vélocité démentes, avec aussi Magic Malik (décevant ce soir là) et Cosmik Connection, électro-transe, avec Philippe Garcia (batterie, mélodica, samples et programmation) et Gaël Horellou (saxophones alto et baryton, samples et programmation). Une fort bonne soirée, ma foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Jipes Mer 20 Déc 2006 - 12:34

Oui Tchavolo Scmitt est très fort aussi, mais dans le coin on a beaucoup d'excellent jazzmen gitan notamment les frères Loefffler Mito et Marcel (fabuleux accordéoniste).

Daniel jouera peut etre bientôt sur Paris mais les négociations sont dures pour se placer dans la capitale No

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Rory l'Irlandais Mer 20 Déc 2006 - 19:13

Dans les manouches j'aime beaucoups Schmitt mais le gros avantage de Lagrène c'est de faire que du Django Reinhardt.
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par sergio88 Mer 20 Déc 2006 - 19:30

Dans la famille Schmitt, Dorado mérite également d'être écouté. Lui aussi est né dans le Nord-Est, à Saint-Avold :

http://dorado.schmitt.free.fr/francais/indexf.html

Rory --> Bireli ne joue pas que du Django Wink

Stochelo Rosenberg a découvrir également. Ici en compagnie de Romane :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3499888316189040754

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 15:59

sergio88 a écrit:Dans la famille Schmitt, Dorado mérite également d'être écouté. Lui aussi est né dans le Nord-Est, à Saint-Avold :

http://dorado.schmitt.free.fr/francais/indexf.html

Rory --> Bireli ne joue pas que du Django Wink

Stochelo Rosenberg a découvrir également. Ici en compagnie de Romane :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3499888316189040754

@+
En effet, Bireli joue autre chose que Django, c'es vrai qu'un album sur 2 est un hommage au maître, mais Bireli compose aussi lui-même et reprend bien d'autres standards... (cf. les Gipsy Project par exemple).

J'ai vu Romane et Stochelo Rosenberg en concert à Courbevoie au printemps (même formation que la video), ce fut effectivement un grand moment (j'ai presque une préférence pour le jeu de Stochelo Rosenberg, plus incisif et percutant, mais la fluidité de Romane a de quoi séduire aussi !). NDA : Romane est né à Courbevoie, c'est pourquoi il nous fait l'honneur d'y passer à chaque tournée... glop glop !
Romane est aussi un sacré (ra)conteur, j'aime bien son sens de l'humour tout en finesse et son attitude, humble et didactique, carrément "laidback"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Rory l'Irlandais Jeu 21 Déc 2006 - 18:33

Je sais qu'il ne jout pas que du Django, mais ce que je lui reproche à lui comme au manouche en général, c'est de ne pas beaucoups se diversifié. J'ai souvent l'impression quand j'écoute du manouche, mème sur des compos originales d'entendre du Django.
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux français (et les autres) Empty Re: Les principaux français (et les autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum