-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Choix de guitares pour le blues

+37
papyboyington
bluesforever
Circuit24
361ocean
Struggleforlife
El Phaco
Iceman
Gut bucket
William Kate
fred sorgue
tiludog
franckrp
TheLeper
j--a--c
bluesy1968
GuillaumeBlues
Philou66
Fender
Devil's Slide
T.Jiel
MERDRIN
gorax
Phil cotton color
lezombie666
Jipes
jimmy
jb28
john saco
Largol
Eldoro
MrClean
novisad
Bluephil
sergio88
Oliver Blues
blues
axsir
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vos preferences en matiere de guitare blues

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_lcap13%Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_lcap18%Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 15 ]
Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_lcap4%Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_lcap32%Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 26 ]
Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_lcap20%Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 16 ]
Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_lcap2%Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_lcap11%Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 82
 
 

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par 361ocean Mer 15 Jan 2014 - 8:46

Pour moi washburn wi67 pro et une Washburn wi 64 relic en open.
361ocean
361ocean
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Circuit24 Jeu 16 Jan 2014 - 10:12

Je cherche toujours la bonne réponse, j'ai la chance d'avoir une Gibson Les Paul Custom de 79, Une strat américaine récente et une Lag beast supreme. J'avoue que les 3 produisent des super sons, la Gibson un chaude, la Strat plus cristalline, la Lag plus polyvalente. Mais je ne suis jamais satisfait et je rejoins plusieurs posts sur le sujet
1) le son dépend beaucoup de l'humeur du jour
2) les doigts, encore les doigts je m'aperçois que le son que j'aime vient de là mais la difficulté est de maîtriser et de le reproduire à la demande
3) le rythme...comme pour les doigts
4) L'électronique ou la combinaison du choix des micros + booster ou screamer + ampli lampe puissance ...
5) le manche radius élevé pour de meillleurs bending (perso j'ai du mal avec le manche plat de la LP Custom même si c'est plus confortable)

6) en fait c'est la combinaison de tout cela (et ce que j'ai oublié... Jack Daniel?) qui produit le son recherché avec comme on le sait beaucoup de paramètres, combinaisons possibles.

Conclusion: pas de réponse parfaite...mais je préfère la strat pour son manche et le son clair (et la légèreté confortable pour le dos) mais je comprend que chacun ait son propre avis différent Cool
Circuit24
Circuit24
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/01/2014

http://www.circuit24.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par El Phaco Jeu 16 Jan 2014 - 10:16

Pareil. Pour avoir essayé quelques styles de grattes différents, c'est vraiment la Strat que je préfère. Je ne prétends pas que c'est la meilleure, mais c'est celle qui me va le mieux.
El Phaco
El Phaco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Les Arcs sur Argens, Var
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par bluesy1968 Jeu 16 Jan 2014 - 10:25

perso gretsch sans hesiter ya un son bien particulier que j'adore le tout couple a un ampli lampe et un od fulltone fulldrive 2 c'est le tierce gagnant pour moi sans oublier ma lag imperator et ses micros 59'ou la c'est pour jouer plus de style de zik.pour la strat j'aime pas le son des micros simples meme si ce sont de bonnes guitares c'est une marque que j'aurai jamais,je vise une lp gibson cette année.
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par El Phaco Jeu 16 Jan 2014 - 10:31

Gretsch, j'en ai une. C'est d'ailleurs la seule guitare que je conserve en complément de ma Strat de luthier : une 6120 SSL (et ma vieille Strat Mex, mais c'est sentimental). Super guitare, mais je n'en suis pas friand pour du blues. Je préfère la jouer jazzy (enfin, j'essaye), rock n'roll, voire vieux punk à la Clash. Sinon, j'ai revendu ma SG et j'ai une bonne copie de 335 (Heritage) en vente. Pas que je n'aime pas ce style de guitare, mais je reviens toujours à ma Strat.
El Phaco
El Phaco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Les Arcs sur Argens, Var
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par bluesforever Sam 8 Mar 2014 - 21:43

Dans l'ordre pour moi:
1-Télé
2-Strat
3-Les paul
D'autres conviennent aussi mais ses 3 là me parlent d'avantage.
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par papyboyington Dim 9 Mar 2014 - 21:11

Télé, Strat, LP, super Strat... Albert King jouait sur une flying V...peu importe le flacon...  Very Happy 
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par bluesforever Dim 9 Mar 2014 - 21:24

C'est vrai peu importe le flacon tant qu'on sait la faire sonner,c'est que la guitare convient.
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par MERDRIN Lun 10 Mar 2014 - 0:32

bluesforever a écrit:C'est vrai peu importe le flacon tant qu'on sait la faire sonner,c'est que la guitare convient.
Tout à fait !!!
Jeff Healey, jouait bien sur une Squier ... Laughing 
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par bluesforever Lun 10 Mar 2014 - 12:59

Je ne savais pas qu'il jouait sur Squier,ceci dit les Squier classic vibe sont excellentes(même si elles n'existaient pas à son époque).
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Jipes Mar 11 Mar 2014 - 9:13

louis1233 a écrit:Bonjour, que pensez vous de la guitare gibson bb king lucille et de l'ampli fender blues junior pour jouer du blues ?
Je mets ici un message d'un nouvel arrivant qui s'était égaré dans le forum

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par sergio88 Mar 11 Mar 2014 - 9:57

bluesforever a écrit:Je ne savais pas qu'il jouait sur Squier,ceci dit les Squier classic vibe sont excellentes(même si elles n'existaient pas à son époque).

Oui mais il y avait les JV.

Jipes a écrit:Je mets ici un message d'un nouvel arrivant qui s'était égaré dans le forum

P'tain non seulement il n'a pas d'oreilles mais en plus il est miro le pauvre.  Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Phil cotton color Mar 11 Mar 2014 - 11:38

louis1233 a écrit:Bonjour, que pensez vous de la guitare gibson bb king lucille et de l'ampli fender blues junior pour jouer du blues ?

Ben... en parcourant les différents posts de ce topic, tu t'apercevras vite que les goûts en matière de guitare pour jouer du Blues sont très divers et je ne doute pas qu'il en soit de même pour les amplis... D'ailleurs les bluesmen pros ne jouent pas tous non plus sur le même matos. Moralité : un c'est selon les goûts et la personnalité de chacun, deux ce n'est pas le matos qui fait le bluesman. Wink 
Cela dit, les 335 Gibson, Lucille ou pas, sont de très bonnes guitares et les Blues junior de très bons amplis et c'est, je pense, reconnu par tous... Que te dire de plus ?  Rolling Eyes Very Happy
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par fred-51 Dim 9 Juil 2017 - 5:18

impossible de voter because j'ai par d'expérience d'avoir gratter sur 10 000 grattes Laughing ,
bref tout se que je peux dire ,

j'ai vue et sourtout écouter jouer un lascar un jour ,
le mec avait une gratte de bricolo ( marque eko ) pourri de chez pourri !
avec des cales de bois ( si si ) en guise de chevalet .........et j'en passe ,
branché sur un mini-ampli ( à piles ! ) genre le truc tu lui aurais proposé mème pas 10 balles !!
et pourtant il avait ...............................LE SON drunken drunken drunken drunken drunken

autre ex ...............elmore james Embarassed Embarassed
un jeu d'une férocité rare à souhait , sur un ampli mystérieux ( c'est pas moi qui le dit mais ry cooder ) ,
avec un ptit micro sourtout dont on ne sait d'ou , posé sur une acoustique pourri de marque " kay " et c'était parti
pour une inégalable furie de slide ,

et pourtant un son drunken drunken drunken drunken .........et quel son !
peut-ètre le plus fascinant , voir le plus efficace de tous les grands maitres de chicago .
un jeu de slide inlassablement violent , avec se riff éternel répétitif qui réveillerait presque un cimetière à la nuit
tombé et tout sa avec ...................

du matos de bonne fortune !
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par NikkGiggs Mer 19 Juil 2017 - 10:32

Je suis assez étonné du résultat ...
Autant je m'attendais à ce que la strat soit en 1er (presque tous les guitaristes de blues, depuis une trentaine d'années jouent sur strat), autant je suis étonné que l'es-335 ne soit pas 2e ...


Pour moi, c'est la Les Paul ! C'est celle qui me correspond le mieux.
Mais sinon, n'importe qu'elle guitare avec des p90 c'est top pour jouer du blues !

Je branche aussi mes acoustiques (avec micro magnétique) dans des ampli à lampes et ça marche super bien !
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Phil cotton color Mer 19 Juil 2017 - 19:50

NikkGiggs a écrit:Je suis assez étonné du résultat ...
Autant je m'attendais à ce que la strat soit en 1er (presque tous les guitaristes de blues,  depuis une trentaine d'années jouent sur strat), autant je suis étonné que l'es-335 ne soit pas 2e ...
Bah ne t'en fais pas... un sondage avec seulement 73 réponses, ce n'est pas statistiquement représentatif !  Laughing

NikkGiggs a écrit:Pour moi, c'est la Les Paul ! C'est celle qui me correspond le mieux.
Alors n'en change pas ! La meilleure guitare pour jouer le Blues, ou n'importe quelle autre musique, c'est celle que tu sens le mieux, celle qui te permet le mieux de t'exprimer !  Twisted Evil

Pour la petite histoire, il y a eu en son temps sur le forum un autre topic ou quelqu'un considérait que la Les Paul n'était pas du tout une guitare faite pour jouer le Blues ! Alors...   Rolling Eyes    

NikkGiggs a écrit:Mais sinon, n'importe qu'elle guitare avec des p90 c'est top pour jouer du blues !
Et même des fois sans P90...  Wink

NikkGiggs a écrit:Je branche aussi mes acoustiques (avec micro magnétique) dans des ampli à lampes et ça marche super bien !
Oui, on peut aussi avoir un super son comme ça ! Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par NikkGiggs Mer 19 Juil 2017 - 21:49

Phil cotton color a écrit:
NikkGiggs a écrit:Je suis assez étonné du résultat ...
Autant je m'attendais à ce que la strat soit en 1er (presque tous les guitaristes de blues,  depuis une trentaine d'années jouent sur strat), autant je suis étonné que l'es-335 ne soit pas 2e ...
Bah ne t'en fais pas... un sondage avec seulement 73 réponses, ce n'est pas statistiquement représentatif !  Laughing

NikkGiggs a écrit:Pour moi, c'est la Les Paul ! C'est celle qui me correspond le mieux.
Alors n'en change pas ! La meilleure guitare pour jouer le Blues, ou n'importe quelle autre musique, c'est celle que tu sens le mieux, celle qui te permet le mieux de t'exprimer !  Twisted Evil

Pour la petite histoire, il y a eu en son temps sur le forum un autre topic ou quelqu'un considérait que la Les Paul n'était pas du tout une guitare faite pour jouer le Blues ! Alors...   Rolling Eyes    

NikkGiggs a écrit:Mais sinon, n'importe qu'elle guitare avec des p90 c'est top pour jouer du blues !
Et même des fois sans P90...  Wink

NikkGiggs a écrit:Je branche aussi mes acoustiques (avec micro magnétique) dans des ampli à lampes et ça marche super bien !
Oui, on peut aussi avoir un super son comme ça ! Twisted Evil



L'idéal c'est d'en avoir plusieurs pour changer selon les morceaux !

NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Willie Brown Dim 18 Nov 2018 - 17:30

NikkGiggs a écrit:
Phil cotton color a écrit:
NikkGiggs a écrit:Je suis assez étonné du résultat ...
Autant je m'attendais à ce que la strat soit en 1er (presque tous les guitaristes de blues,  depuis une trentaine d'années jouent sur strat), autant je suis étonné que l'es-335 ne soit pas 2e ...
Bah ne t'en fais pas... un sondage avec seulement 73 réponses, ce n'est pas statistiquement représentatif !  Laughing

NikkGiggs a écrit:Pour moi, c'est la Les Paul ! C'est celle qui me correspond le mieux.
Alors n'en change pas ! La meilleure guitare pour jouer le Blues, ou n'importe quelle autre musique, c'est celle que tu sens le mieux, celle qui te permet le mieux de t'exprimer !  Twisted Evil

Pour la petite histoire, il y a eu en son temps sur le forum un autre topic ou quelqu'un considérait que la Les Paul n'était pas du tout une guitare faite pour jouer le Blues ! Alors...   Rolling Eyes    

NikkGiggs a écrit:Mais sinon, n'importe qu'elle guitare avec des p90 c'est top pour jouer du blues !
Et même des fois sans P90...  Wink

NikkGiggs a écrit:Je branche aussi mes acoustiques (avec micro magnétique) dans des ampli à lampes et ça marche super bien !
Oui, on peut aussi avoir un super son comme ça ! Twisted Evil



L'idéal c'est d'en avoir plusieurs pour changer selon les morceaux !


Hum je ne sais pas, j'aime bien ne prendre qu'une gratte en concert; juste pour le challenge... Ça permet de (re)découvrir la gratte à chaque fois!
Willie Brown
Willie Brown
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par NikkGiggs Lun 19 Nov 2018 - 11:54

Willie Brown a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Phil cotton color a écrit:
NikkGiggs a écrit:Je suis assez étonné du résultat ...
Autant je m'attendais à ce que la strat soit en 1er (presque tous les guitaristes de blues,  depuis une trentaine d'années jouent sur strat), autant je suis étonné que l'es-335 ne soit pas 2e ...
Bah ne t'en fais pas... un sondage avec seulement 73 réponses, ce n'est pas statistiquement représentatif !  Laughing

NikkGiggs a écrit:Pour moi, c'est la Les Paul ! C'est celle qui me correspond le mieux.
Alors n'en change pas ! La meilleure guitare pour jouer le Blues, ou n'importe quelle autre musique, c'est celle que tu sens le mieux, celle qui te permet le mieux de t'exprimer !  Twisted Evil

Pour la petite histoire, il y a eu en son temps sur le forum un autre topic ou quelqu'un considérait que la Les Paul n'était pas du tout une guitare faite pour jouer le Blues ! Alors...   Rolling Eyes    

NikkGiggs a écrit:Mais sinon, n'importe qu'elle guitare avec des p90 c'est top pour jouer du blues !
Et même des fois sans P90...  Wink

NikkGiggs a écrit:Je branche aussi mes acoustiques (avec micro magnétique) dans des ampli à lampes et ça marche super bien !
Oui, on peut aussi avoir un super son comme ça ! Twisted Evil



L'idéal c'est d'en avoir plusieurs pour changer selon les morceaux !


Hum je ne sais pas, j'aime bien ne prendre qu'une gratte en concert; juste pour le challenge... Ça permet de (re)découvrir la gratte à chaque fois!

En fait, moi aussi, je préfère tout jouer sur une seule guitare !
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par NikkGiggs Lun 19 Nov 2018 - 11:56

NikkGiggs a écrit:Je suis assez étonné du résultat ...
Autant je m'attendais à ce que la strat soit en 1er (presque tous les guitaristes de blues,  depuis une trentaine d'années jouent sur strat), autant je suis étonné que l'es-335 ne soit pas 2e ...


Pour moi, c'est la Les Paul ! C'est celle qui me correspond le mieux.
Mais sinon, n'importe qu'elle guitare avec des p90 c'est top pour jouer du blues !

Je branche aussi mes acoustiques (avec micro magnétique) dans des ampli à lampes et ça marche super bien !

C'est marrant, depuis mon post, le sondage a continué et est arrivé à ce que je pensais à l'époque :
Strat en 1 et Es335 en 2 !!! Laughing
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Jipes Lun 19 Nov 2018 - 12:02

Quand à l'utilisation d'une seule guitare pour les concerts pas toujours aisé surtout pour moi qui joue plusieurs Open Tunings car si tu veux épargnez au public de longs breaks destinés a changer d'accordage y a pas trop d'autre possibilité scratch

Bien entendu il y a les guitares à modélisation mais la tension des cordes restant la même le son ne peut qu'en être différent ca ne reste qu'une simulation d'un open tuning et surtout pour des Open de Do par exemple on ne retrouve pas ce growl caractéristique des cordes de gros tirant qui flapottent gentiment sur le manche

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par NikkGiggs Lun 19 Nov 2018 - 12:07

Jipes a écrit:Quand à l'utilisation d'une seule guitare pour les concerts pas toujours aisé surtout pour moi qui joue plusieurs Open Tunings car si tu veux épargnez au public de longs breaks destinés a changer d'accordage y a pas trop d'autre possibilité scratch

Bien entendu il y a les guitares à modélisation mais la tension des cordes restant la même le son ne peut qu'en être différent ca ne reste qu'une simulation d'un open tuning et surtout pour des Open de Do par exemple on ne retrouve pas ce growl caractéristique des cordes de gros tirant qui flapottent gentiment sur le manche

Je parlais plus en terme de sons.
Évidemment quand tu as plusieurs accordages, vaut mieux changer de guitares. Ou alors, avoir de super histories à raconter au public !!!
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Willie Brown Jeu 22 Nov 2018 - 21:13

Effectivement je pensais plutôt à un seul accordage, car c'est clair qu'en cas de différents tunings mieux vaut avoir plusieurs guitares! Et effectivement je triche, j'en ai deux sur scène : une en "standard" en 10-38 et une autre en open E en 10-52 pour le slide.
Willie Brown
Willie Brown
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Jipem Lun 18 Fév 2019 - 17:05

Je remonte ce sujet fort passionnant. Un modèle de guitare qui n'a pas été évoqué et pourtant deux artistes l'ont utilisé : la Fender Jazzmaster par Alabama JR Pettis et Magic Slim

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Front10



Ainsi que Otis Rush avec une Fender Jaguar

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Front11

Est-ce qu'il y a vraiment une guitare du blues Idea Bien que je possède plusieurs guitares, j'ai tendance à les utiliser au gré de mon humeur. Par exemple, celle du moment est la G&L BluesBoy mais je lui fais un petit reproche: le manche est plus grossier qu'une Tele Fender mais le micro manche sonne vraiment bien pour le blues.

Je dirai que j'ai plus de confort avec ma Tele Fender classic 60 qu'avec la BluesBoy. Ma strato avec les Texas Special est un très bon compromis entre jeu et son.

J'ai possédé une PRS Custom 24 et elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : très belle lutherie mais à customiser. Sans compter que la mienne a eu le cordier qui s'était oxydé.

A la fin des années 60, je jouais dans un groupe très orienté blues (Mayal par exemple) et j'avais une copie de 335. J'aimais bien ces guitares mais attention si on est petit car, c'est plus encombrant qu'une Solid Body. Par contre au niveau son, cela envoi pas mal.

L'acoustique, je n'ai jamais tenté et pourtant, j'ai possédé au début des années 90 une Fender NewPorter.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de guitares pour le blues  - Page 3 Empty Re: Choix de guitares pour le blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum