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Stevie Ray Vaughan And Double Trouble : Texas Flood (1983)

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Message par Ayler Lun 7 Avr 2008 - 10:55

Stevie Ray Vaughan And Double Trouble : Texas Flood (1983)

Stevie Ray Vaughan And Double Trouble : Texas Flood (1983) 90703084jz9

Face 1

1. Love Struck Baby - 2:19
2. Pride And Joy - 3:39
3. Texas Flood - 5:21
4. Tell Me - 2:48
5. Testify - 3:20

Face 2

1. Rude Mood - 4:36
2. Mary Had A Little Lamb - 2:46
3. Dirty Pool - 4:58
4. I'm Crying - 3:41
5. Lenny - 5:00


Personnel :
Stevie Ray Vaughan - Guitare & chant
Tommy Shannon - Basse
Chris Layton - Batterie


Enregistré en seulement 3 jours dans le studio personnel de Jackson Browne en 1982, "Texas Flood" est devenu après la mort de son créateur un album mythique, quelques titres devenant des classiques du répertoire blues rock des années 90. Meilleur guitariste de sa génération, géant du blues voire guitariste le plus important depuis Jimi Hendrix... Stevie Ray Vaughan a éclipsé la plupart de ses contemporains, et aujourd'hui encore reste la référence guitaristique ultime pour nombre d'amateurs de blues blanc.

Un quart de siècle après sa publication, il me semble intéressant de revenir sur le premier album d'un guitariste qui continue à susciter les passions, mais aussi de virulents débats quant à son héritage.

Avant même de détailler le contenu de l'album, il convient de revenir sur la comparaison avec Jimi Hendrix : elle tourne ici très court et n'a même pas lieu d'être vraiment débattue. En effet, à l'exception de deux titres, "Texas Flood" ne présente pas d'influences Hendrixiennes. Seuls "Testify" et "Lenny", deux instrumentaux, sont dans une veine Hendrixienne. .
Pour le reste, si le son de l'album n'était pas si moderne (trop à mon goût), l'album aurait presque pu être enregistré en 1965 - car si SRV est un véritable guitariste de blues, son jeu n'a strictement rien de révolutionnaire. Selon les titres, ses diverses influences sont plus ou moins marquées, mais si son jeu est assez personnel, on ne peut pas dire qu'il soit un novateur : c'est en cela que la comparaison avec Hendrix est un non-sens. Leurs démarches sont diamétralement opposées : SRV est un guitariste prolongeant une tradition alors que Jimi Hendrix était un révolutionnaire - y compris dans ses structures musicales.


L'album débute avec un titre au parfum presque 50's : "Love Struck Baby" sonne comme un titre de Chuck Berry, très rock'n'roll, avec un solo assez typique de SRV (plus compliqué que du Chuck Berry !), où son jeu est en fait très rythmique, syncopé et dans le style efficace.

"Pride And Joy" est un peu l'hymne de ce premier album : un des titres assez typiques du style de SRV, blues rock très carré, un classique de son répertoire de scène. Le solo est à l'image de la composition : sans surprise. SRV colle tellement à la grille d'accords qu'on pourrait supprimer la basse et la batterie, ça ne changerait pas grand chose.

Avec "Texas Flood", SRV s'attaque au registre du blues lent, et plombe un solo qu'on pourrait provenir tout droit d'un album d'Albert King. C'est bien fait, mais ça manque de personnalité pour remporter mon adhésion.

"Tell Me" est une composition d'Howlin' Wolf, certainement l'un des chanteurs de Chicago blues les plus difficiles à reprendre. A l'image de certains titres de "From The Cradle", SRV tombe dans le même piège que Clapton : il tente l'impossible copie du tableau de maître, et surjoue son rôle de méchant bluesman. Pas convainquant.

La première face se termine par "Testify", un titre du répertoire Hendrixien connu des seuls spécialistes : c'est en effet l'un des singles des Isley Brothers où Jimi était présent en tant que sideman. Le titre est un peu dans la lignée du "Drivin' South" tel que Hendrix la jouait avec l'Experience... mais en nettement moins intense. C'est le seul morceau de la face où SRV se situe dans une ligne Hendrixienne, reprenant au passage quelques traits de guitare du solo central de la version de "Come On" publiée sur "Electric Ladyland".

Changement d'ambiance en début de face 2 : "Rude Mood" est un instrumental de SRV joué à un rythme impressionnant - de haut vol techniquement. Musicalement, le boogie traîne malheureusement un peu en longueur, sans doute à cause de Chris Layton, le maillon faible de Double Trouble. La rythmique ne décolle jamais, et il a un son de merde. Le même titre avec Ginger Baker semblerait nettement moins long...

"Mary Had A Little Lamb" : voilà l'exemple d'une reprise plus connue que la version originale. L'introduction est devenue aux apprentis guitaristes de blues ce que "Stairway To Heaven" est aux amateurs en herbe d'arpèges... La version de SRV est honnête, mais tout de même bien pâle comparée à celle de Buddy Guy - surtout au niveau du chant.

Sur "Dirty Pool", SRV montre qu'il avait une technique vocale assez impressionnante. Mais le blues en mineur est un exercice où l'émotion prime, et à ce jeu-là, SRV n'est pas Otis Rush, ni même Eric Clapton sur "Double Trouble"...

"I'm Cryin'" ne présente guère d'intérêt : c'est une simple variation de "Pride and Joy"...

Reste "Lenny" (dédié à sa femme), un titre rappelant le versant soul/r'n'b de Jimi Hendrix, lui même influencé par le jeu de Curtis Mayfield. SRV est ici brillant, même lyrique par moments, empruntant selon les passages des voies jazz ou des chemins blues. Meilleur titre de l’album ?


Au final ? Un honnête disque de blues. Mais aussi un disque tout à fait surestimé : il n'y a ici ni futur du blues, ni futur de la guitare.
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Message par MrClean Lun 7 Avr 2008 - 19:38

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Message par axsir Lun 7 Avr 2008 - 21:20

excellente analyse, dommage que tu n'es pas reconnu l'influence de Van Halen dans cet album de Blues-pop commercial.
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Message par Largol Mar 8 Avr 2008 - 9:31

Je l'écoute beaucoup en ce moment, ça me remonte le moral!
ça sonne et c'est de la bonne musique, c'est tout ce qui m'importe....

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Message par MrClean Mar 8 Avr 2008 - 12:30

En meme temps,c'est juste SA critique........
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Message par The dog Mar 8 Avr 2008 - 13:12

pour le plaisir, le logo du Lp
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ainsi qu'un p'tit truc à l'arriere de la pochette, comme quoi, même à l'époque !
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Message par Ayler Mar 8 Avr 2008 - 13:15

axsir a écrit:excellente analyse, dommage que tu n'es pas reconnu l'influence de Van Halen dans cet album
Tu peux développer ?

axsir a écrit:de Blues-pop commercial.
Il n'y a rien de pop dans cet album.

The dog a écrit:pour le plaisir, le logo du Lp
Tu remarqueras que les crédits de "Testify" sont inexacts.
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Message par axsir Mar 8 Avr 2008 - 23:41

Ayler a écrit:
axsir a écrit:excellente analyse, dommage que tu n'es pas reconnu l'influence de Van Halen dans cet album
Tu peux développer ?

non, pas franchement envie, c'était évidemment une grossière boutade car le bonhomme est surtout agacé par un intellect qui se refuse à reconnaître qu'un tel album a fait connaître et aimé le Blues à des milliers de jeunes guitaristes et qu'il n'est en aucun cas surestimé. Il a le succès qu'il mérite et puis voilà.

Restons en au fait : La notoriété, la reconnaissance du monde de la musique envers cet homme, les larmes de John Lee Hooker après sa disparition, les hommages multiples des grands du Blues. La démarche me paraît ainsi plus légitime.

Et pitié, arrêtons cette ridicule comparaison avec Hendrix, SRV adorait Jimi, s'en est beaucoup inspiré mais est allé bcp plus loin que le simple ersatz. Popa Chubby est dans le même cas, il suffit d'écouter son travail salutaire sur Electric Chubbyland pour le constater, mais il ne se prend absolument pas pour le Voodoo Child. Les reprises de ses grands artistes ne sont à prendre que comme des marques d'admiration sans limite envers le gaucher de Seattle, ne sortons pas la grille d'évaluation svp.

En même temps, tu as le droit d'exprimer ton sentiment, pas de pb, mais ta culture musicale te permettrait d'être bcp plus constructif.

En revanche ta chronique sur Couldn't Stand... est très juste.
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Message par Ayler Mer 9 Avr 2008 - 12:43

axsir a écrit:
se refuse à reconnaître qu'un tel album a fait connaître et aimé le Blues à des milliers de jeunes guitaristes

Sauf que je n'ai pas écrit ça.
Cela dit, le phénomène "SRV" tel que tu le décris n'a pris de l'ampleur qu'après sa mort.
Quant au fait que ce soit les guitaristes en herbe qui s'intéressent le plus à sa musique, ce n'est pas très bon signe : ceux-ci sont généralement plus impressionnés par la flamboyance technique que par la profondeur. Le MTV Unplugged auquel il a participé est à ce titre édifiant.

axsir a écrit:
il n'est en aucun cas surestimé.

Libre à moi de penser qu'un tel disque est surestimé, surtout si j'argumente pourquoi je pense ainsi.

axsir a écrit:
Il a le succès qu'il mérite et puis voilà.

Madonna aussi.

axsir a écrit:En même temps, tu as le droit d'exprimer ton sentiment, pas de pb, mais ta culture musicale te permettrait d'être bcp plus constructif.

Ok... on n'est constructif que lorsque l'on pense comme toi...
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Message par MrClean Mer 9 Avr 2008 - 12:56

Quant au fait que ce soit les guitaristes en herbe qui s'intéressent le plus à sa musique

Kenny Wayne Shepherd,Nato Nanji,Joe Bonamassa,Matt Schofield,John Mayer..........et j'en passe

Guitaristes en herbe? Laughing

Tu n'aimes c'est un fait.........mais de la à contredire ce que les "GRANDS" du métiers ou dit........ça me fait doucement rigoler Wink
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Message par Ayler Mer 9 Avr 2008 - 13:13

En l'occurence, ce ne sont pas les "grands" du métier qui s'énervent contre cette chronique... mais toi.

Par moment, je me demande même si vous les lisez, car il me semble dire aussi beaucoup de bien de SRV.

Qu'est-ce qui vous choque à ce point ???
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Message par MrClean Mer 9 Avr 2008 - 13:19

Ah,mais je ne m'énerve pas........ce que les gens pensent sur le sujet,je m'en contrefou........mais qu'on vienne dire (par rapport à toute la reconnaissance du milieu) que le type est moyen qu'il n'a rien amené et j'en passe........ça me fait juste réagir
Mais t'inquiète,j'préfère jouer de la guitare que de soit disant,m'énerver sur un topic Wink

T'facon,ca a tjrs été un débat "stérile" entre fan et non fan et moi fan........alors bon,j'ai l'habitude.......bref,j'aime bien SRV,je joue du Blues,je m'éclate.......et c'est bien ce qui m'importe le plus.........le reste,pllllllllllouc Laughing


Dernière édition par MrClean le Mer 9 Avr 2008 - 13:27, édité 1 fois
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Message par Ayler Mer 9 Avr 2008 - 13:25

MrClean a écrit:Ah,mais je ne m'énerve pas........ce que les gens pensent sur le sujet,je m'en contrefou;)
Tu me rassures : à un moment, j'avais cru le contraire !
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Message par MrClean Mer 9 Avr 2008 - 13:27

Ayler a écrit:
MrClean a écrit:Ah,mais je ne m'énerve pas........ce que les gens pensent sur le sujet,je m'en contrefou;)
Tu me rassures : à un moment, j'avais cru le contraire !

Meuuuuuh non,ou ça? Laughing
Faut redescendre sur terre,on est sur le net là,j'vais pas m'ERV...... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
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Message par Jipes Mer 9 Avr 2008 - 14:48

Le seul truc qui me gêne dans cette chronique Ayler c'est qu'elle est faite a posteriori avec 20 ans de décalage Wink A l'époque si j'en avais écrit une je pense que j'aurais dit que c'etait fabuleux ! Maintenant avec le recul bien sûr que je dirais probablement pas la même chose mais c'est vrai aussi pour d'autres groupe comme Dr Feelgood ou les premiers albums des français que je trouvait super à cette époque mais pour lesquels je suis beaucoup plus critique désormais !

Ceci dit c'est clair que tu as l'immense avantage de toujours argumenter après que l'on ne soit pas d'accord c'est humain

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Message par Ayler Mer 9 Avr 2008 - 15:27

Jipes a écrit:Le seul truc qui me gêne dans cette chronique Ayler c'est qu'elle est faite a posteriori avec 20 ans de décalage

Le propre des grands disques est d'être intemporel. C'est même en général le mouvement inverse qui se produit : je pense qu'il y a plus de gens conscients de l'impact de Robert Johnson aujourd'hui qu'en 1938.
Les faces enregistrées sur Chess Records de Muddy Waters sont émotionnellement aussi intenses en 2008 qu'en 1958. Elles sont pourtant vieilles d'un 1/2 siècle !

Il y a 10 ans, ma critique aurait sans doute été plus élogieuse, mais sans doute moins juste : entretemps, j'ai pu me rendre compte que certaines choses que j'attribuais à SRV étaient le fait de grands bluesmen, à commencer par Albert King. S'il n'a jamais eu la "reconnaissance" dont a joui SRV, c'est malheureusement sans doute parce qu'il était un vieux Noir pas forcément très mince fumant sa pipe : difficile pour un ado Blanc de s'identifier à ça... J'invite les fans de SRV à s'acheter "Blues at Sunrise" ou "Blues at Sunset" : ils risquent de tomber de haut s'ils pensent que c'est SRV qui a créé ce style.


Dernière édition par Ayler le Mer 9 Avr 2008 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Texte pas clair)
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Message par Jipes Mer 9 Avr 2008 - 15:53

Ayler a écrit:S'il n'a jamais eu la "reconnaissance" de SRV, c'est malheureusement sans doute parce qu'il était un vieux Noir pas forcément très mince fumant sa pipe : difficile pour un ado Blanc de s'identifier à ça... J'invite les fans de SRV à s'acheter "Blues at Sunrise" ou "Blues at Sunset" : ils risquent de tomber de haut s'ils pensent que c'est SRV qui a créé ce style.

Ah non ca tu n'a pas le droit de dire ca il a toujours été honnête avec ses influences et en parlaient à longueur d'interview j'ai encore plusieurs Guitar Player de l'époque ou il ne parle que de cette influence principale sur son style ! Il a toujours été très fidèle à ses influences et a renvoyé l'ascenceur quand il le pouvait faut pas oublier que plongé dans le grand cirque du Rock business (poudre, tournées incessantes, alccol etc...) il avait peut etre du mal a savoir ou il en etait

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Message par Ayler Mer 9 Avr 2008 - 16:00

Jipes a écrit:
Ah non ca tu n'a pas le droit de dire ca
Il ne me semble pas avoir écrit quoique ce soit de la sorte. SRV a toujours été exemplaire à ce niveau là. Ses zélateurs par contre...
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Message par Jipes Mer 9 Avr 2008 - 16:45

Pardon Ayler je vient juste de relire encore et encore ta phrase et en fait il fallait lire "si Albert n'a jamais eu la même reconnaissance que SRV" moi j'ai lu au premier degré ce que tu as écrit donc imcompéhension sinon pour le reste on est d'accord. Même si Albert a ensuite bénéficié en partie du renouveau d'intérêt pour le blues comme de nombreux autres artistes

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Message par Ayler Mer 9 Avr 2008 - 17:10

On touche tout de même ici à l'un des points les plus sensibles de la musique américaine : à savoir que la plupart des genres musicaux créés par les Noirs doivent être repris à un moment par un Blanc pour que le gens s'y intéressent. Miles Davis en parle très bien dans son autobiographie, et il suffit de comparer les ventes ou la reconnaissance critique de ces différents artistes pour être au minimum scandalisé par ce fait.

Stevie Ray Vaughan et Eric Clapton sont plus connus comme guitaristes de blues qu'Albert King ou Freddie King : au regard de l'histoire de cette musique, c'est tout à fait injuste.
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Message par Jipes Mer 9 Avr 2008 - 17:36

Ayler a écrit:On touche tout de même ici à l'un des points les plus sensibles de la musique américaine : à savoir que la plupart des genres musicaux créés par les Noirs doivent être repris à un moment par un Blanc pour que le gens s'y intéressent. Miles Davis en parle très bien dans son autobiographie, et il suffit de comparer les ventes ou la reconnaissance critique de ces différents artistes pour être au minimum scandalisé par ce fait.

Stevie Ray Vaughan et Eric Clapton sont plus connus comme guitaristes de blues qu'Albert King ou Freddie King : au regard de l'histoire de cette musique, c'est tout à fait injuste.

Ca a été le cas depuis Elvis et sa version de Hound Dog Crying or Very sad c'est triste mais il faut aussi remmettre ca dans le contexte racial de l'époque Mad A cette époque un noir etait considéré comme un animal pas comme un humain et ca a été le cas aussi chez nous pendant très longtemps affraid

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Stevie Ray Vaughan And Double Trouble : Texas Flood (1983) Empty Re: Stevie Ray Vaughan And Double Trouble : Texas Flood (1983)

Message par axsir Jeu 10 Avr 2008 - 16:34

Le truc si tu veux Ayler, c’est que je ne vois franchement pas le rapport entre l’album Texas Flood et le fait d’évoquer une énième fois le Voodoo Child et de le comparer à SRV. L’influence Hendrixienne est minime dans cet album – comme tu le soulignes très bien d’ailleurs ! - sauf peut-être en ce qui concerne Lenny, sublime balade à l’intensité dramatique exceptionnelle, mais pour laquelle Stevie Ray s’est fait un nom (et un prénom aussi à cause de bad boy big brother Jimmy qui traine aussi dans le secteur !) dans le monde de la Guitare - à la sueur de son front et à la cendre de sa clope – cf El Macambo, hein ! Wink.

Donc je ne vois pas du tout le rapport et pour cause, Texas Flood est un album de Blues, le plus Blues qu’il ait réalisé, chose que Jimi Hendrix n’a jamais faite de son vivant !
Cet album est le fruit des nombreuses années que Stevie Ray a passé dans les clubs enfumés d’Austin, au gré de jams extraordinaires avec des grands noms du Blues. Je pense que c’est plutôt par là qu’il faudrait commencer : évoquer Albert Collins, Hubert Sumlin, Jimmy Vaughan, les King’s, Montreux, etc.

Aussi commencer la critique de cet album par SRV VS HENDRIX, SRV pas novateur (comme un grand nombre d’excellents bluesmen d’ailleurs, la tradition a du bon) tandis que Jimi révolutionnaire (ça lui a valu une pub pour PEPSI – THINK DIFFERENT - si mes jeunes souvenirs sont exacts !), mouais bof, je trouve ça un peu-complètement hors sujet vis-à-vis de Texas Flood, pur album de Blues – j’ai même failli écrire Texas Blues pur album de Flood, c’est dire !.

Qui plus est, remis dans son contexte de l’époque comme l’a dit Jipes, et au vue du succès flamboyant de la carrière de SRV qui s’est construit autour des perles de cet album, ce dernier n’a rien d’anecdotique, ce n’est pas un album lambda, comme tu le soulignes dans ta conclusion.

M’enfin c’est un avis perso, mais qui je pense partagé par suffisamment de gens pour rebondir par rapport à ta chronique.

Arrêtons tout le temps de balancer Hendrix quand on parle de Stevie Ray et accordons-lui une légitimité de Bluesman et de Bluesguy largement méritée.

M’enfin tout ça c’est qu’des paroles couchées sur une page web, ces petites anicroches sont le lot commun de nombreux sujets évoqués sur le web, je crois savoir que tu es bien placé pour le comprendre… Wink

Après, si tu n’aimes pas la retenue de Stevie Ray sur Mary Had A Little Lamb, le discours guitaristique sur Texas Flood, l’implacable rythmique sur Tell Me et la batterie de Chris Layton, c’est ton avis perso, pas de pb.
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Stevie Ray Vaughan And Double Trouble : Texas Flood (1983) Empty Re: Stevie Ray Vaughan And Double Trouble : Texas Flood (1983)

Message par Ayler Jeu 10 Avr 2008 - 17:24

"Texas Flood serait le 4ème album de SRV, je serais d'accord avec ton argumentation : je suis le premier à souligner que ce n'est pas l'album de SRV le plus Hendrixien.
Par contre, comme c'est son premier, il me semble important de rappeler :
- Le rapport de SRV à son instrument ;
- Dire en deux mots ce que je pense de la comparaison avec Hendrix.
Pourquoi ? Parce qu'elle est évoquée dès qu'on parle de SRV ! Pour preuve le forum... Texas Flood montre effectivement que SRV prolonge une tradition. Pour ce qui est de l’innovation, il faudra aller voir du coté d’autres guitaristes.

axsir a écrit:sauf peut-être en ce qui concerne Lenny

J’aime bien le "peut-être"… Et Testify (où Hendrix joue tout de même sur l’original !) ?

axsir a écrit:Après, si tu n’aimes pas la retenue de Stevie Ray sur Mary Had A Little Lamb, le discours guitaristique sur Texas Flood, l’implacable rythmique sur Tell Me et la batterie de Chris Layton, c’est ton avis perso, pas de pb.
On ne s’est peut-être pas compris : ce ne sont pas de mauvaises versions. Mary Had A Little Lamb étant massacré régulièrement par tous les guitaristes du monde, on ne peut qu’apprécier la maîtrise de celle de SRV. Par contre, au regard de la version de Buddy Guy, je trouve son interprétation assez terne, d’autant que c’est un titre que Buddy chante d’une façon extraordinaire.
Quant à Tell Me, tu trouves vraiment que le chant de SRV est à la hauteur de celui d’Howlin’ Wolf ???

A partir du moment où un disque est considéré comme un classique (c'est ce que vous ne cessez de marteler), il est normal de comparer les reprises avec les versions de référence. Et si on les trouve inférieures, de le signaler. Sinon, on sombre dans l'hagiographie.
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Message par Ayler Jeu 22 Nov 2012 - 15:02

Deluxe Edition of Stevie Ray Vaughan & Double Trouble’s Texas Flood due in January

En deux mots : publication d'une version Deluxe de cet album le 29 janvier prochain, avec un second CD présentant des extraits de la performance du 20 octobre 1983 au Ripley’s Music Hall, à Philadelphie.
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Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 17:53

un de mes album préferé !!! Very Happy

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