Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

4 participants

Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par BAYOU Dim 18 Mai 2008 - 10:39

Le Grand Rex est une superbe salle...pour le cinéma, mais ses fauteuils confortables et profonds incitent le public très bobo à la farniente, surveilant d'un oeil qu'une horde d'heavy metals kids ne se déverse pas et n'inonde de bière leurs jolies tenues.
Mais le prix élevé des places fait son oeuvre, mieux que le plus appliqué des services d'ordre...Pourtant c'est le treize mai date anniversaire, voici déjà quarante ans, de la distribution massive et gratuite de pavés sur la tronche des C.R.S.

Mais en 1968, Led Zeppelin n'existait pas....Et là notre Grand Blond revient pour de nouvelles aventures acoquiné avec une jolie minette.
Elle est mignonne, Allison, dans sa robe noire et ses longues bottes, elle chante remarquablement et joue du violon avec dextérité. Notre Robert, s'est fait un look homme des bois avec sa barbichette et ses longs cheveux blonds (?) qui lui tombent sur les épaules. Le show débute par Rich Woman et tout l'album Raisig Sand sera décliné mais....L’OUTRAGE !
La version de Black Dog, là dès le début, une version pour maison de retraite, pour vieux débris sénile, pour public parisien branché, j’ai failli partir là !

Jimmy, Jimmy réveille toi, le Percy est devenu fou !

Je ne comprends pas l’intérêt de ralentir, de massacrer un hymne rock de ce calibre, il existe assez de morceaux acoustiques du Zep à reprendre sans dénaturer cette petite merveille. Une faute de goût qui m’ a gâché la première partie du show !
Robert mon bon Robert, tu as le droit de faire ce que tu veux de ta vie, de ta carrière mais STOP, pas Black Dog dans cette version !
Le groupe joue bien mais toutefois, c’est une valse hésitation entre plusieurs postures musicales, Buddy Miller, l'homme qui a accompagné Emmylou Harris, un pur génie de la musique américaine joue les seconds couteaux, et T Bone Burnett est bon, mais cela est trop propre, trop léché, et puis cela devient gonflant tous les changements d'intruments, les banjos, les mandolines, ces ersatz de guitare qui défilent devant nous (Knopfler fait la même chose).
Plant chante superbement bien, on sent que par instants il a envie de faire bouger tout cela, quand il empoigne son pied de micro, quand il bouge son grand corps, (au fait le batteur joue en costume, avec le bouton de veste attaché ! Ne regarde pas Bonzo !).
Certes la petite Allison est excellente, le Percy il nous la couve du regard, mais à choisir j’avais préféré le concert Emmylou/Knopfler..
D'excellents moments nénamoins, Fortune Teller suivi du medley In the Mood, excellent Trampled Rose, merveilleux The Battle of Evermore, mais j’en garde une impression mitigée, mais bon je dois me faire vieux

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par ready freddie Dim 18 Mai 2008 - 11:37

t'as l'air d'une un peu trop déçu, dommage

Neutral Neutral
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par Ayler Dim 18 Mai 2008 - 12:41

BAYOU a écrit:j’en garde une impression mitigée, mais bon je dois me faire vieux
Ou pas encore assez ?
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par Garbage Man Dim 18 Mai 2008 - 15:39

Ouai BAYOU tu dois te faire vieux,j'y étais et j'ai adoré.Pour Black Dog je vois pas où est le massacre,il l'ont interprêté d'une autre façon c'est tout... comme Plant a l'habitude de faire avec Whole Lotta Love lorsqu'il joue avec les Strange Sensation.
J'ai bien aimer l'atmosphère intimiste du concert,fidèle à l'album en fin de compte.Le seul moment qui m'a peut être un peu endormis c'est le petit set de T Bone Burnett (sympa sans plus).La voix de Alison Krauss est magnifique et je trouve qu'elle se marie à merveille avec celle de Plant (voir The battle of evermore).
Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas aimer ce concert et j'ai remarqué que pour la grande majorité il n'ont pas du tout apprécier l'album "Raising Sand".Perso j'ai acheté l'album il y a trois mois et j'avais pas accroché des masses mais je l'ai réécouté 3 semaines avant le concert et j'ai adoré.L'ensemble de l'album est calme (trop pour certain) mais je trouve que Plant nous prouve avec cet album l'immense chanteur qu'il est,en montrant qu'il n'est pas seulement un chanteur/hurleur et que lorsqu'il murmure il a autant de présence dans la voix que lorsqu'il se lance dans des hurlements digne d'un imam qui appelle à la prière du haut de son minaret (je caricature of course Laughing )
Nan vraiment j'ai été pleinement conquis par l'album et par le concert.
Je conseille donc vivement l'achat de l'album ainsi que d'aller voir Plant/Krauss en concert car c'est un duo dont il s'agit (il ne faudrait pas l'oublier).Et avant tout chose videz vous l'esprit et ayer conscience que ce que vous allez entendre n'est ni du Led Zep,ni le Plant des Strange Sentations... mais la rencontre de deux grandes voix.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par BAYOU Dim 18 Mai 2008 - 15:57

1/ Cela fait longtemps que tout le monde sait que Plant n'est pas seulment un hurleur, il suffit d'écouter LZ III ou les passages acoustiques des concerts du dirigeable.
2/La reprise de WLL avec les Strange Sensations en effet est excellente, car elle est réalisée dans L'ESPRIT.
Celle de Black Dog c'est tout le contraire, d'ailleurs les autres cover du Zep de ce concert sont excellentes, tout simplement parce que elles peuvent s'intégrer dans l'ambiance du show.
Je maintiens que la version de Black Dog, (un pur morceau de rock zeppelinien), telle qu'elle est jouée n'apporte rien à ce morceau, au contraire. Mais on a tout simplement pas le même rapport avec la musique de Led Zeppelin.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par Garbage Man Dim 18 Mai 2008 - 19:01

BAYOU a écrit:1/ Cela fait longtemps que tout le monde sait que Plant n'est pas seulment un hurleur, il suffit d'écouter LZ III ou les passages acoustiques des concerts du dirigeable.

D'accord mais là Plant attend un nouveau sommet vocalement,il murmure et sussure les paroles plus qu'à l'accoutumé.

2/La reprise de WLL avec les Strange Sensations en effet est excellente, car elle est réalisée dans L'ESPRIT.
Celle de Black Dog c'est tout le contraire, d'ailleurs les autres cover du Zep de ce concert sont excellentes, tout simplement parce que elles peuvent s'intégrer dans l'ambiance du show.
Je maintiens que la version de Black Dog, (un pur morceau de rock zeppelinien), telle qu'elle est jouée n'apporte rien à ce morceau, au contraire. Mais on a tout simplement pas le même rapport avec la musique de Led Zeppelin.

Je ne fait pas l'éloge de l'interprétation non plus (c'est loin d'être le morceau que j'ai préféré de tout le concert) mais bon y a pas de quoi en faire un drame.Et de là à dire "J'ai failli partir" faut pas exagérer non plus.Je trouve que ça dénote bien d'un trait de caractère typiquement parisien qu'on ne retrouve pratiquement pas en province.Ce côté examinateur avec le lot de réflexion genre "T'as vu il a fait un bend faux,il a plus qu'a prendre ça retraite" ou ceux qui vont voir Popa Chubby et qui disent qu'ils sont partis avant la fin parce que les solos devenaient ennuyeux, choses qui m'exaspère à un point.Je pense plutôt que Plant à voulu reprendre Black Dog pour faire taire les gens qui réclame d'entrée des morceaux de Led Zep (à l'instar du boulet qui n'a pas cesser de réclamer Stairway to Heaven).La reprise à été jouée dans l'esprit de l'album "Raising Sand" et des covers de Led Zep qui s'éloigne de l'esprit d'origine y en a des tas comme "No Quarter" ou encore "Nobody's Fault but mine" lors de la réunion Page/Plant.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par BAYOU Dim 18 Mai 2008 - 23:14

*Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas apprécier Black Dog est un trait de caractère parisien....ce que je ne suis pas en plus !
*Merci de me laisser le droit de dire ce que j'ai ressenti en entendant Black Dog.
*Plant reprend des tas d'autres morceaux de ZEP avec classe, je maintiens qu'il massacre celui là cela n'a rien à voir avec les reprises de Page/Plant, d'ailleurs les shows de 98 étaient très proches des originaux, ceux de 95 étant (sous l'influence de Plant) pluséloignés.
*Je ne me sens pas concerné par le côté examinateur, ou il doit prendre sa retraite...dans ce que j'écris rien de tout cela.
*A titre personnel je ne vais jamais voir un concert de Popa Chubby, mais chacun ses goûts, simplement je n'aime pas ce qu'il fait

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par Garbage Man Lun 19 Mai 2008 - 0:08

BAYOU a écrit:*Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas apprécier Black Dog est un trait de caractère parisien....ce que je ne suis pas en plus !
Nan le fait de descendre un artiste pour un détail insignifiant en est un par contre.


*Merci de me laisser le droit de dire ce que j'ai ressenti en entendant Black Dog.

Mais à aucun moment je ne t'es empêcher d'exprimer ton avis,tu n'as pas aimer l'interprètation de Black Dog (pas plus que je l'ai aimer d'ailleurs Laughing ) mais bon ça sert à rien de t'acharner sur cette interprètation car le reste du concert vallait mieux que ce titre.

*Plant reprend des tas d'autres morceaux de ZEP avec classe, je maintiens qu'il massacre celui là cela n'a rien à voir avec les reprises de Page/Plant, d'ailleurs les shows de 98 étaient très proches des originaux, ceux de 95 étant (sous l'influence de Plant) pluséloignés.
Tu parles là de la tournée "Welcome to Clarksdale" dont les interpètations de morceaux du Zep étaient effectivement plus proche des originaux.Je faisais allusion aux morceaux du Zep interprèter de façon orientale (qui peuvent être vu par certain comme un sacrilège)

*Je ne me sens pas concerné par le côté examinateur, ou il doit prendre sa retraite...dans ce que j'écris rien de tout cela.
Tant mieux alors Wink

*A titre personnel je ne vais jamais voir un concert de Popa Chubby, mais chacun ses goûts, simplement je n'aime pas ce qu'il fait

Je prenais Popa Chubby comme un exemple de certains comportement qui m'irrite lorsque je vais à des concerts.Le public parisien à un côté très critique qui me dérange que l'on ne trouve pas en province.Même lorsqu'un artiste à accompli un set de qualité y a toujours quelqun pour chercher la p'tite bête.C'est le comportement typique du parisien blasé qui me gave.Je pensais que tu en faisais parti,au temps pour moi je m'étais trompé Very Happy
Et je n'aime pas Popa Chubby non plus Wink
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par BAYOU Lun 19 Mai 2008 - 10:10

Juste une question:
As-tu vu les concerts de Page/Plant en 95 et 98 ?
Ceux de Plant en solo avant cette tournée ?

Je ne "descends" pas Plant, je donne mon avis sur le concert; d'une manière générale j'ai du mal à trouver génial ce qu'il a fait après Led Zep, pourtant je l'ai vu pas mal de fois dans différentes configurations.

L'album No Quarter est tout à fait excellent, pourtant les morceaux sont réarrangés.
Le problème n'est pas d'interpréter les morceaux dans des versions différentes des originaux, tout le monde le fait, n'importe quel musicien peut donner des versions différentes de ce qu'il a composé.
Par exemple, tu as pu remarqué que Led Zep ne joue pas de la même façon ses morceaux en 69 qu'en 73.

Il n'empêche que des versions sont réussies et d'autres sont des merdes spongieuses !

PS L'album de Page/Plant se nomme Walking Into Clarksdale

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par Garbage Man Lun 19 Mai 2008 - 13:21

BAYOU a écrit:Juste une question:
As-tu vu les concerts de Page/Plant en 95 et 98 ?
Ceux de Plant en solo avant cette tournée ?

J'étais beaucoup trop jeune à l'époque et j'habitait en province à cette période.Mais j'ai quelques boots de concert de cette période.Mais perso j'ai du mal avec le Plant revisitant le répertoire zeppelinien à l'orientale.Donc pour moi l'album "Raising Sand" était le bienvenue.

Je ne "descends" pas Plant, je donne mon avis sur le concert; d'une manière générale j'ai du mal à trouver génial ce qu'il a fait après Led Zep, pourtant je l'ai vu pas mal de fois dans différentes configurations.
Oui moi non plus j'ai une large préférence pour ce qu'il a fait avec Led Zep,quoique je trouve que point de vue album il y a un manque de créativité flagrant à partir de "Presence".



L'album No Quarter est tout à fait excellent, pourtant les morceaux sont réarrangés.
Le problème n'est pas d'interpréter les morceaux dans des versions différentes des originaux, tout le monde le fait, n'importe quel musicien peut donner des versions différentes de ce qu'il a composé.
Par exemple, tu as pu remarqué que Led Zep ne joue pas de la même façon ses morceaux en 69 qu'en 73.

Effectivement il y a une net différence dans l'interpétation des chansons du Zep lors des différentes tournées qu'a connus le groupe.Mais bon Led Zep c'est un peu comme Hendrix,ils ne jouaient jamais plusieurs fois de la même façon leur chansons et gardaient quand même l'esprit du morceau qu'ils jouaient.


Il n'empêche que des versions sont réussies et d'autres sont des merdes spongieuses !

C'est le risque encourut lorsque l'on veut être original.

PS L'album de Page/Plant se nomme Walking Into Clarksdale

Oups ! Honte à moi,surtout que je possède l'album en question.


Enfin pour être tout à fait clair et en finir sur ce point,je n'ai pas non plus trouvé l'interprètation de Black Dog par Plant /Krauss très réussi et elle ne m'a pas marqué plus que ça.Mais bon voilà je trouve un peu bête de s'emporter pour un morceau qui au final n'étais pas génial mais dont l'interprètation n'a pas eu de conséquence catastrophique pour la suite du concert.Pour tout te dire j'ai été plus déçu par l'interprètation de "Gone,Gone,Gone (done moved on)" où j'ai trouver la voix de Plant pas génial par rapport à la version studio.
Je ne peux être totalement objectif car c'était la première fois que je voyais Plant et j'ai en quelque sorte zappé les mauvais moment (quand il y en avait) pour savourer pleinement le concert.L'apothéose pour moi ça a été les interprètation de "Black Country Woman" et de "The battle of evermore" car j'ai grandis à l'écoute de Led Zep que mon père passait en boucle pendant mon enfance et à l'adolescence j'ai pris le relais en écoutant jusqu'a overdose les 6 premiers albums du groupe.Donc voilà ces deux chansons ont remémorée tout un tas de bon souvenir et on en partis eclipsé les moments faible du concert.
Voilà j'espère que je ne t'es pas parut trop prétentieux et donneur de leçon (si c'est le cas je m'en excuse) mais pour moi Plant,Led Zep ainsi qu'au même titre qu'Hendrix sont intouchable,je les place en très haute estime dans mon coeur et j'ai parfois du mal à rester objectif.

@+
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par BAYOU Lun 19 Mai 2008 - 14:10

On discute, on a le droit de pas être d'accord, c'est normal.
Je peux te dire par contre que les shows de 1995 PAGE/PLANT c'était quelque chose ! et je ne parle pas de 1998.

C'est sur qu'à côté les efforts solos de Plant, Page ou JPG peuvent smebler ternes à côté

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008 Empty Re: Robert PLANT & Alison KRAUSS GRAND REX 13/05/2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum