-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Robert Plant on Austin City Limits

5 participants

Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Robert Plant on Austin City Limits

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 18:53

J'adore les nouveaux arrangements que Plant fait avec les anciens titres du ZEP !!  Cool








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par T.Jiel Mer 6 Déc 2017 - 21:15

Ca manque quand même un peu de J. Page..., non?
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 22:47

Pas si sûr Mr T.  Mad
Led Zep c'est fini  Wink
Perso j'aime beaucoup ce que Plant fait de son côté sans lorgner vers le passé...  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par Flovia Jeu 7 Déc 2017 - 10:22

LE PAPE FRANCOIS a écrit:J'adore les nouveaux arrangements que Plant fait avec les anciens titres du ZEP !!  Cool

Ah oui, là, moi-aussi! Je le préfère nettement dans ce registre qu'avec Alison Krauss ou Band of Joy.
Remarque bien que la qualité des musiciens qui l'entourent (The Sensational Space Shifters), en particulier celle des deux guitaristes (le barbu Liam Skin Tyson, en acoustique, et Justin Adams) y est pour beaucoup. Le violoniste joueur de riti africain, Juldeh Camara, est lui-même extra. Une solide équipe, probablement très impliquée dans ces arrangements.
Plant semble également mieux chanter que ces dernières années. Plus de coffre déjà, et un certain gain dans les aigus, dirait-on, mais il y a tant d'effets sono ajoutés à sa voix qu'on pourrait presque en douter...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par BAYOU Jeu 7 Déc 2017 - 12:53

Moi je n'aime pas du tout. Si Plant veut chanter du Zep il appelle Page.Mais il arrête de bricoler les morceaux du dirigeable.
Alors il fait de la World ou du biniou mais il nous lâche avec LZ

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par Phil cotton color Jeu 7 Déc 2017 - 13:43

BAYOU a écrit:Moi je n'aime pas du tout. Si Plant veut chanter du Zep il appelle Page.Mais il arrête de bricoler les morceaux du dirigeable.
Alors il fait de la World ou du biniou mais il nous lâche avec LZ
Ouais... c'est contestable. Robert Plant a bien le droit, comme tout un chacun, de prendre un morceau de Led Zeppelin et de le transformer pour en faire une version bien différente de l'original, et il n'a pas besoin de convoquer Jimmy Page pour ça. A la limite, il a même plus le droit de le faire que n'importe qui, vu qu'il est le co-auteur de la plupart des morceaux !

Après, que tu trouves que ces versions sont loin de valoir les originaux, je le comprends. Moi-même je suis rarement très fan de ces oeuvres "revisitées" par les auteurs eux-mêmes, ainsi pour Bob Dylan et la transformation sur scène de ses anciens succès, parfois méconnaissables. Je trouve que c'est souvent bien plus intéressant fait par d'autres, parfois même totalement étrangers au style musical, qui apportent leur propre personnalité.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 16:38

Plant n'a plus 20 ans, il a évolué et sa façon de faire de la musique avec lui...  Cool

C'est justement parce qu'il chante seul ( sans J.Page ) les anciens morceaux du ZEP que je trouve plus honnête de sa part de les "revisiter " plutôt  que d'essayer de refaire du LED ZEP de la grande époque à lui tout seul...  Smile

Ce serait aussi pathétique que Renaud qui nous la joue rebel des années 80 avec son dernier album...  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par BAYOU Jeu 7 Déc 2017 - 17:34

Le mieux serait qu' il ne les joue plus.
Alors oui il a le droit et tout et tout....
Mais pour moi ce n'est pas le problème cela m'ecorche les oreilles d' entendre les chansons su Zep ainsi traitées
Que ce soit par Plant ou un autre d'ailleurs

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par el335 Jeu 7 Déc 2017 - 19:12

Tout ça prouve que Led Zep, c'était un sacré bon groupe.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par BAYOU Mar 12 Déc 2017 - 14:12



Tant qu'à écouter du Led Zep....autant que cela soit bon !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par BAYOU Mar 12 Déc 2017 - 14:12


_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par el335 Mar 12 Déc 2017 - 17:45

2 reprises bien sympa et bien jouées mais qui n'apportent pas grand chose aux originaux.
Finalement, Robert Plant, c'est pas si mal.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 20:16

Robert Plant, un nouveau DVD Sensational !!!   Very Happy
...
https://www.muziq.fr/robert-plant-nouveau-dvd-sensational/
...
Robert Plant on Austin City Limits  Robert11



La bonne maison Eagle Vision publiera le 9 février le nouveau DVD live de Robert Plant et ses Sensational Space Shifters, tourné au Festival Of Disruption de David Lynch.

Jimmy Page est-il en train de nous concocter quelque chose de grand pour célébrer le cinquantenaire de Led Zeppelin en 2018 ? Croisons les doigts. En attendant des (bonnes) nouvelles du gardien du temple aux cheveux d’argent, on se tournera vers son alter ego à la chevelure blonde Robert Plant, dont le “Live At David Lynch’s Festival Of Disruption” a été filmé à l’Ace Hotel Theater de Los Angeles le 8 octobre 2016 – le Festival Of Disruption était un événement destiné à collecter des fonds pour la fondation du réalisateur, qui livre d’ailleurs moult points de vue artistico-philosophiques dans les bonus du DVD.

Au programme, huit morceaux principalement extraits de l’avant-dernier album du chanteur, “Lullaby And… The Ceaseless Roar” (Poor Howard, Turn It Up, Little Maggie..), mais aussi de “Mighty Rearranger” (The Enchanter), sans oublier bien sûr quelques standards inoxydables de Led Zeppelin : Black Dog, dont le nouvel arrangement fera sans douter grincer des tympans les puristes à barbe blanche, Babe, I’m Gonna Leave You (plus dans la tradition…), Whole Lotta Love (un rien orgiaque, comme d’hab’) et, en final, un Going To California crépusculaire.

Guitare, basse, contrebasse, ritti, bendir, kologo, mandoline, effets électroniques… : le bagage sonore de Juldeh Camara, Justin Adams, Liam “Skin” Tyson, John Baggott, Billy Fuller et Dave Smith, alias les Sensational Space Shifters, est suffisamment grand pour voyager loin. Avec Robert Plant en guide spirituel, vocaliste apaisé, et au timbre toujours aussi singulier. •

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant on Austin City Limits  Empty Re: Robert Plant on Austin City Limits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum