Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petite sélection discographique blues revival & british

+14
clamar
Devil's Slide
Ayler
acid
BAYOU
ready freddie
sergio88
mistyblues
Old_Debris
BIBS
Jungleland
Bloomers
Rory l'Irlandais
Bernie
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par BIBS Mar 6 Mar 2007 - 21:43

On peut peut-être y rajouter des groupes comme

SAVOY BROWN
TEN YEARS AFTER
CHICKEN SHACK


Non???

BIBS
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par acid Mer 4 Avr 2007 - 19:42

Juste un petit bemol, je ne pense pas que le Jeff Beck Beck Ola soit vraiment à la bonne place.

Je pense que cet album n'a de bluesique que la septième piste, la plus longue c'est vrai. MAIS...

...Imaginez-vous dans la baignoire, de la mousse jusqu'au cou et un BBKing dans le poste. Fin de BBKing, on passe au suivan qui se trouve être Jeff Beck.

Et ça commence, la guitare part, vrombit on pense que les cordes vont se décrocher, le piano tresse de petits liens qui vous font une toile dans l'oeuvre, la basse secoue les trippes et la batterie supporte tous ça. Et le chanteur, quel voix, il chante pas, il envoie des phrase que l'on tente vaille qui vaille de comprendre. Mais l'organe humain finit et c'est au tour du piano de lui répondre.
Que fais Jeff Beck? Il est toujours là, oui celà s'entends, mais où? Essayez de l'attraper, impossible! Les 10cordes nous appellent certaines dans les graves d'autres dans les aigus. Et jamais on ne met la main sur aucun des joueurs. Alors on se rattrape sur le batteur, on essaye de le suivre mais ces symbales nous noients sous leurs sons claires et brillants.
La mort assurée mais le titre touche à la fin.
Deuxième morceau aussi bien que le premrier, je redecrirais pas tous ces moments de questions intenses.
Ouf, une bulle d'air, merci au pianiste de son calme que trop passager car revoilà Jailhouse Rock qui remet l'accélérateur au plancher.
Et le mrceaux passent, jsuqu'à ce que viennnent enfin le dernier bataillon de trust le septième morceau, LE seul blues du disque finalement plus hard qu'autre chose.

Revoillez maintenant la personne dans sa baignoire, toute les bulles ont disparus et lui, le savon à la mainse demande encore comment tant de haine ont pu être transmis avec l'aide de simple instruments manié il est vrai dans des mains de maître.

Pour ceux qui ont la version anniversary, ont trouve des bonus tracks qui valent le détour, mais ce disque n'a de blues que la base, le son n'y vient plus.
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par ready freddie Mer 4 Avr 2007 - 19:47

je me suis longtemps demandé si tu lui faisais une ovation ou si tu etais en train de le descendre en vrille ! ! ! !


lol! lol!
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Old_Debris Jeu 5 Avr 2007 - 6:46

Moi je dirais, merci papa, ou tonton c'est au choix. lol!
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par sergio88 Jeu 5 Avr 2007 - 8:43

Old_Debris a écrit:Moi je dirais, merci papa, ou tonton c'est au choix. lol!

T'es déjà là toi ? Laughing Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Old_Debris Jeu 5 Avr 2007 - 8:47

Non seulement je suis là, mais en plus je suis au boulot. : Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par sergio88 Jeu 5 Avr 2007 - 8:51

Old_Debris a écrit:Non seulement je suis là, mais en plus je suis au boulot. : Laughing

Quel talent ! Donc bien rentré. ça m'a fait plaisir de te rencontrer en chair et en os sans clavier ni écran interposé avec tes fils. Ce fut une bonne soirée. Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Old_Debris Jeu 5 Avr 2007 - 9:42

sergio88 a écrit:
Old_Debris a écrit:Non seulement je suis là, mais en plus je suis au boulot. : Laughing

Quel talent ! Donc bien rentré. ça m'a fait plaisir de te rencontrer en chair et en os sans clavier ni écran interposé avec tes fils. Ce fut une bonne soirée. Wink

@+

Pareillement Sergio, et bonne prestation du fiston, c'est plus pour lui que je suis venu et je regrette pas. 40 Mn pour le retour, pour ainsi dire rien quoi. Basketball
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par sergio88 Jeu 5 Avr 2007 - 10:53

Old_Debris a écrit:bonne prestation du fiston, c'est plus pour lui que je suis venu et je regrette pas. 40 Mn pour le retour, pour ainsi dire rien quoi. Basketball

ça fait plaisir, c'est sympa. Si tu as pris des photos lorsqu'il a joué, ça m'intéresse parce que gérer le caméscope et l'appareil photo en même temps c'est pas encore dans mes cordes. Wink

40 mn pour rentrer affraid vous avez fouetté les chevaux dites donc !

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Old_Debris Jeu 5 Avr 2007 - 12:01

Ce n'est pas moi qui avait l'appareil quand il a joué, mais je pense que mon fils a dut prendre des photos ou filmer. Pour ma part j'ai filmé une bonne vingtaine de minutes en tenant l'appareil verticalement et je crois qu'il va falloir que je mette mon écran sur le coté. Suspect Shocked
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par sergio88 Jeu 5 Avr 2007 - 12:15

Old_Debris a écrit:Ce n'est pas moi qui avait l'appareil quand il a joué, mais je pense que mon fils a dut prendre des photos ou filmer. Pour ma part j'ai filmé une bonne vingtaine de minutes en tenant l'appareil verticalement et je crois qu'il va falloir que je mette mon écran sur le coté. Suspect Shocked

Va y avoir une épidémie de torticoli dans la famille Old_Debris lol! ça doit pouvoir ce redresser grace à l'informatique.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Ayler Jeu 5 Avr 2007 - 13:08

Bloomers a écrit:pour Jeff Beck...je ne me souviens pas avoir entendu du blues dans Blow By Blow et Wired !

La reprise de Mingus a des accents bluesy, mais ce ne sont effectivement pas des disques de blues, mais des disques de jazz rock très accessibles, car clairement ceux d'un rocker lorgnant vers le "jazz" (au sens très large).
Pour autant, comme Jungleland le rappelle judicieusement, ce sont peut-être ses meilleurs albums : ça justifie le fait de les mentionner.

"Who Else" est certainement le plus fort de la seconde trilogie (le coté Star Wars de Jeff !) : même si l'album est un peu inégal, il y a des solos à couper le souffle, comme celui de "Brush With The Blues".

J'aime beaucoup le second Jeff Beck Group aussi.
"Rough And Ready" est moins rock que les albums précédents de Beck. Moins blues aussi.
"Rough And Ready" est un des seuls albums où Jeff Beck s'implique à ce point au niveau de l'écriture. Et le résultat est intéressant.
Les compositions sont plus complexes qu'avec le JBG I ; les instrumentistes meilleurs : Cozy Powell est excellents derrière les fûts, Max Middleton apporte aux claviers une touche jazz qui ouvre l'horizon musical de Beck, le bassiste (Clive Chaman) groove dans un esprit rock proche d'un Billy Cox.
Bob Tench est parfois limite sur les boots, mais il est parfait sur les albums studio. Rod Stewart est loin d'être toujours fameux en concert.
Quant à Beck, ses parties instrumentales sont plus travaillées, plus subtiles, plus compliquées : bref, moins faciles, mais à mon sens il a beaucoup progressé, et je cautionne cette évolution. On peut profiter de son style en slide très personnel.
"Rough And Ready" est un album puissant, réussi, avec un mixage laissant de l'espace à tous les musiciens du groupe.

Leur second album, "Jeff Beck Group", je le place sans hésiter une seconde au sommet de sa discographie rock.
Produit par Steve Cropper, l'album est dans une veine proche du précédent, mais plus accessible, et plus puissant.
Les soli de Beck sont tous essentiels... souvent THERMONUCLÉAIRES !!!
Le répertoire est moins personnel, mais les reprises sont excellentes "Tonight I'll Be Staying Here With You" de Bob Dylan, "I Got To Have A Song" de Stevie Wonder.
Leur version de "Going Down" est dans le genre une grande réussite.
Le chanteur est tout à fait à la hauteur du groupe en studio.
"Ice Cream Cakes", "Glad All Over", "Sugar Cane" et "Highways" sont des rocks de très bonne facture. La section basse/batterie est impeccable.
"I Can't Give Back The Love I Feel For You", et surtout le superbe "Definitely Maybe" montrent le penchant de Beck pour les instrumentaux, qui se développera avec les années.
Sur "Definitely Maybe", le son de Beck est un régal : toute la sensibilité du guitariste est magnifiée dans ce mélange de slide et de wah wah .

Mais le plus blues de tous ses albums, c'est tout de même "Truth" non ?
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par acid Jeu 5 Avr 2007 - 14:49

ready freddie a écrit:je me suis longtemps demandé si tu lui faisais une ovation ou si tu etais en train de le descendre en vrille ! ! ! !


lol! lol!


Je faisais les deux deux, c'est un super album mais pas blues. Je l'ai encore écouté ce matin et ouaf, j'ai continuer (au malheur de Beck) avec un Led Zep' pour essayer de continuer à recevoir toute cette énergie.

Et aussi, il y a un moment ou on conseille l'achat de Best of, j'hausse un sourcil( Suspect ) parce que le Best Of... bah déjà ça favorise la société de consommation où on veut tout le plus rapidement possible. Et puis lorsque qu'on écoute le Best Of, on perd l'histoire du disque à l'origine, pourquoi cette chanson après celle-là, etc.

Le meilleur exemple, c'est essayer d'écouter un Best Of de Pink Floyd, c'est impossible. On ne peut pas sortir un morceau de l'opéra The Wall.

C'est pour ça que je mettrais pas de Best Of.

Et c'est intéressant d'entendre les morceaux ratés d'un groupe, ça permet de comprendre qu'un groupe n'est pas formé de Dieu intouchable.
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par BAYOU Jeu 5 Avr 2007 - 16:11

acid a écrit:Juste un petit bemol, je ne pense pas que le Jeff Beck Beck Ola soit vraiment à la bonne place.

Je pense que cet album n'a de bluesique que la septième piste, la plus longue c'est vrai. MAIS...

...Imaginez-vous dans la baignoire, de la mousse jusqu'au cou et un BBKing dans le poste. Fin de BBKing, on passe au suivan qui se trouve être Jeff Beck.

Et ça commence, la guitare part, vrombit on pense que les cordes vont se décrocher, le piano tresse de petits liens qui vous font une toile dans l'oeuvre, la basse secoue les trippes et la batterie supporte tous ça. Et le chanteur, quel voix, il chante pas, il envoie des phrase que l'on tente vaille qui vaille de comprendre. Mais l'organe humain finit et c'est au tour du piano de lui répondre.
Que fais Jeff Beck? Il est toujours là, oui celà s'entends, mais où? Essayez de l'attraper, impossible! Les 10cordes nous appellent certaines dans les graves d'autres dans les aigus. Et jamais on ne met la main sur aucun des joueurs. Alors on se rattrape sur le batteur, on essaye de le suivre mais ces symbales nous noients sous leurs sons claires et brillants.
La mort assurée mais le titre touche à la fin.
Deuxième morceau aussi bien que le premrier, je redecrirais pas tous ces moments de questions intenses.
Ouf, une bulle d'air, merci au pianiste de son calme que trop passager car revoilà Jailhouse Rock qui remet l'accélérateur au plancher.
Et le mrceaux passent, jsuqu'à ce que viennnent enfin le dernier bataillon de trust le septième morceau, LE seul blues du disque finalement plus hard qu'autre chose.

Revoillez maintenant la personne dans sa baignoire, toute les bulles ont disparus et lui, le savon à la mainse demande encore comment tant de haine ont pu être transmis avec l'aide de simple instruments manié il est vrai dans des mains de maître.

Pour ceux qui ont la version anniversary, ont trouve des bonus tracks qui valent le détour, mais ce disque n'a de blues que la base, le son n'y vient plus.

D'un autre côté t'es pas obligé d'écouter BB KING et/ou Jeff Beck dans ta baignoire.
Je ne crois pas que Jeff Beck a jamais joué du blues, au sens primaire du terme ou alors de temps en temps, mais BECK a pris un shaker, pour y mélanger plusieurs styles et surtout il a ce jeu de guitare absolument fantastique.
WIred du jazz-rock? Non, non bien plus que cela, BBA du heavy metal, et non plus encore, cf Superstition, Beck est un genre musical à lui tout seul une synthèse vivante des différents courants musicaux majeurs, il suffit d'écouter ses concerts, d'écouter ses chorus, ses solos ses enchaînements. BECK s efout complètement des genres, des écoles, mais quand il branche sa guitare on sent tout de suite la différence !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Blues et Jeff Beck...

Message par mistyblues Jeu 5 Avr 2007 - 16:46

Est-ce que ce shorty Blues de Beck saurait se classer en Revival & British?

https://www.youtube.com/watch?v=TD2N1ABScRc

and Love Letters?

https://www.youtube.com/watch?v=Pu69rDqVuvY&mode=related&search=


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 17:03, édité 3 fois
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par sergio88 Jeu 5 Avr 2007 - 16:47

BAYOU a écrit:...Beck est un genre musical à lui tout seul une synthèse vivante des différents courants musicaux majeurs, il suffit d'écouter ses concerts, d'écouter ses chorus, ses solos ses enchaînements. BECK s efout complètement des genres, des écoles, mais quand il branche sa guitare on sent tout de suite la différence !

Arrêtez les gars la mamie và nous pisser partout sur le forum si vous continuez et va falloir l'emmener en réa d'urgence ! lol!

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par ready freddie Jeu 5 Avr 2007 - 17:32

ben oui, ca me fait plaisir de lire ça, ca change au moins


Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 837237 Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 660866 Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 660866 Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 660866
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par acid Jeu 5 Avr 2007 - 17:45

BAYOU a écrit:
D'un autre côté t'es pas obligé d'écouter BB KING et/ou Jeff Beck dans ta baignoire.

Ca c'était le gag de la réponse fallait juste fermer les yeux dessus, j'en ai un peu honte alors chut dessus. Embarassed

BAYOU a écrit:
Je ne crois pas que Jeff Beck a jamais joué du blues, au sens primaire du terme ou alors de temps en temps, mais BECK a pris un shaker, pour y mélanger plusieurs styles et surtout il a ce jeu de guitare absolument fantastique.
WIred du jazz-rock? Non, non bien plus que cela, BBA du heavy metal, et non plus encore, cf Superstition, Beck est un genre musical à lui tout seul une synthèse vivante des différents courants musicaux majeurs, il suffit d'écouter ses concerts, d'écouter ses chorus, ses solos ses enchaînements. BECK s efout complètement des genres, des écoles, mais quand il branche sa guitare on sent tout de suite la différence !

Son disque Beck-Ola est comme une réponse à Led Zeppelin. Des deux côtés, le blues a servie comme base pour que les guitaristes puissent s'envoler dans leur ciel de solis.
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par BAYOU Jeu 5 Avr 2007 - 18:57

Non non il était rigolo ton gag.

Pour LED ZEP c'était surtout pour s'asseoir sur une montagne de billets verts ce qui n'enlève rien à la qualité de leur musique.

Beck-Ola c'est du LED ZEP sans le talent de Plant et la frappe de brute de Bonham, la différence entre un très grand arrangeur (Page) et un soliste fou et incontrôlable (BECK°

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Ayler Jeu 5 Avr 2007 - 18:58

La comparaison avec Led Zeppelin a ses limites : Jeff beck n'est ni un pilleur, ni un usurpateur.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par ready freddie Jeu 5 Avr 2007 - 19:02

ca commence à devenir interessant


lol! lol!
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 11:19

Tiens là ils passent ce titre sur FIP :

JEFF BECK | BRUSH WITH THE BLUES
auteur : TONY HYMAS / JEFF BECK
album : WHO ELSE !
[EPIC | 1999]

Celle-là est quand même très très Blues, hein ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par BAYOU Ven 6 Avr 2007 - 12:26

Ayler a écrit:La comparaison avec Led Zeppelin a ses limites : Jeff beck n'est ni un pilleur, ni un usurpateur.

Sur que PAGE a plus pillé BECK que l'inverse

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par acid Ven 6 Avr 2007 - 12:57

Ouh la, j'en peux plus, on récapitule. Beck sort un album trust, tres tres blues. Puis losrque qu'il voit la puissance de son que Led Zep' arrive à sortir et l'accueil du public, le soliste fou décide de faire pareil.
En une semaine, il enregistre avec des musiciens qui se placent comme même au-dessus de la moyenne, un disque d'une force qui l'enlève du domaine de blues.

Donc on dit que Beck c'ests ervie du blues pour faire son disque comme Page, tout le monde est d'accord?

On dit aussi que Beck a voulu faire comme Page mais comme il n'est pas Page, il a sorti autre chose.

C'est quoi cette autre chose, du blues? Du Rock n' Roll? Du Garage? Du Hard Rock? Du Metal, le premier disquede metal?

confused
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Ayler Ven 6 Avr 2007 - 14:09

acid a écrit:Ouh la, j'en peux plus, on récapitule. Beck sort un album trust, tres tres blues


Trust, je croyais que c'était du hard franchouillard !
Par contre, si "Truth" tire sa source d'inspiration du blues, c'est en fait déjà un disque de rock très dur, où Beck assumait l'influence de Jimi Hendrix (et celle de Cream, même s'il en parle moins).

acid a écrit:Puis losrque qu'il voit la puissance de son que Led Zep' arrive à sortir et l'accueil du public, le soliste fou décide de faire pareil.

Faux. C'est Page qui, en écoutant le potentiel de "Truth", s'en inspire pour monter Led Zeppelin, calqué sur la même formule (blues radicalisé, soli très flash, chanteur à la voix haut perché...).
Il ira même jusqu'à repiquer une partie du répertoire du JBG, en jouant "You Shook Me", ce qui n'améliorera pas les rapports entre les deux hommes.

acid a écrit:Donc on dit que Beck c'ests ervie du blues pour faire son disque comme Page, tout le monde est d'accord?

Et non ! Si Beck est respectueux de ses sources, Page n'est qu'un pilleur qui ne créditera les grands bluesmen que des années plus tard, suite à des procès ou menaces de procès.
Mais même les titres non-blues sont tous plus ou moins volés : "Dazed And Confused" est en fait un titre de Jake Holmes, "Black Mountain Side" est pompé sur Bert Jansch etc...

acid a écrit:On dit aussi que Beck a voulu faire comme Page mais comme il n'est pas Page, il a sorti autre chose.

Beck n'est effectivement pas Page : c'est un guitariste soliste d'une tout autre trempe ! Il a une sensibilité et un toucher que Page est loin d'avoir.
Inversement, Page est plus complet : c'est un guitariste rythmique accompli, et il excelle à l'acoustique (picking, open tuning etc...).

acid a écrit:C'est quoi cette autre chose, du blues? Du Rock n' Roll? Du Garage? Du Hard Rock? Du Metal, le premier disquede metal?

"Beck-Ola" est un disque rock, très lourd. Les étiquettes, on s'en b... un peu non ?
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 2 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum