Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petite sélection discographique blues revival & british

+14
clamar
Devil's Slide
Ayler
acid
BAYOU
ready freddie
sergio88
mistyblues
Old_Debris
BIBS
Jungleland
Bloomers
Rory l'Irlandais
Bernie
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par acid Dim 8 Avr 2007 - 17:10

Ayler a écrit:
acid a écrit:Ouh la, j'en peux plus, on récapitule. Beck sort un album trust, tres tres blues


Trust, je croyais que c'était du hard franchouillard !
Par contre, si "Truth" tire sa source d'inspiration du blues, c'est en fait déjà un disque de rock très dur, où Beck assumait l'influence de Jimi Hendrix (et celle de Cream, même s'il en parle moins).

Zut j'ai du me louper, c'est pas trust, c'est Truth.

Ayler a écrit:
acid a écrit:Puis losrque qu'il voit la puissance de son que Led Zep' arrive à sortir et l'accueil du public, le soliste fou décide de faire pareil.

Faux. C'est Page qui, en écoutant le potentiel de "Truth", s'en inspire pour monter Led Zeppelin, calqué sur la même formule (blues radicalisé, soli très flash, chanteur à la voix haut perché...).
Il ira même jusqu'à repiquer une partie du répertoire du JBG, en jouant "You Shook Me", ce qui n'améliorera pas les rapports entre les deux hommes.

Même si il repique leur son, je ne saissis pas le rapport entre "beck ola" et "II". Les guitares sont au premier plan, mais chez Beck, il y a un piano qui donne un autre air au groupe.

Ayler a écrit:
acid a écrit:Donc on dit que Beck c'ests ervie du blues pour faire son disque comme Page, tout le monde est d'accord?

Et non ! Si Beck est respectueux de ses sources, Page n'est qu'un pilleur qui ne créditera les grands bluesmen que des années plus tard, suite à des procès ou menaces de procès.
Mais même les titres non-blues sont tous plus ou moins volés : "Dazed And Confused" est en fait un titre de Jake Holmes, "Black Mountain Side" est pompé sur Bert Jansch etc...

Page n'est pas qu'un pilleur, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il a comme beaucoup de talent. Ces chansons valent le détour et plutot deux fois qu'une.

Ayler a écrit:
acid a écrit:On dit aussi que Beck a voulu faire comme Page mais comme il n'est pas Page, il a sorti autre chose.

Beck n'est effectivement pas Page : c'est un guitariste soliste d'une tout autre trempe ! Il a une sensibilité et un toucher que Page est loin d'avoir.
Inversement, Page est plus complet : c'est un guitariste rythmique accompli, et il excelle à l'acoustique (picking, open tuning etc...).

Avec ce qui s'est dit tout plus haut, je suis d'accord maintenant, les solos de Page sont très répeitifs dans la rythmique, il trouve une melodie et la repète plus rapidement oude differente manieres. Sympas mais on trouve mieux.

Ayler a écrit:
acid a écrit:C'est quoi cette autre chose, du blues? Du Rock n' Roll? Du Garage? Du Hard Rock? Du Metal, le premier disquede metal?

"Beck-Ola" est un disque rock, très lourd. Les étiquettes, on s'en b... un peu non ?

C'est vrai, le principal est ce qu'ils nous ont donné.
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Ayler Dim 8 Avr 2007 - 18:07

acid a écrit:Même si il repique leur son, je ne saissis pas le rapport entre "beck ola" et "II".

Je parlais de l'influence de "Truth" sur le premier LZ, pas de la suite.

acid a écrit:Page n'est pas qu'un pilleur, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il a comme beaucoup de talent. Ces chansons valent le détour et plutot deux fois qu'une.

Bien sûr !
Page est un grand musicien. Je signalais juste, en forçant le trait, qu'il n'était pas toujours très correct.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par acid Lun 16 Avr 2007 - 18:53

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Maintenant qu'on a bien parler, alors ce disque beck-Ola, il reste dans la liste ou il part tout en restant un bon disque, je précise.
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par ready freddie Lun 16 Avr 2007 - 19:23

mais il reste, non mais




Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 8613 Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 903490 Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 31880 Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 660866
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par acid Ven 20 Avr 2007 - 19:14

Ayler a écrit:
"Beck-Ola" est un disque rock, très lourd. Les étiquettes, on s'en b... un peu non ?

Bah... en fait on sait toujours pas si il es blues ou pas.

De toute facon je l'ai déjà acheté.


lol! lol! lol! lol! lol!
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Devil's Slide Mer 21 Nov 2007 - 12:59

Puis je me permettre de vous suggérer l'excellente galette "Stranger in this town" du non moins excellent Mick Taylor ?
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par raylet Sam 19 Jan 2008 - 16:43

Voici une sélection complémentaire de quelques albums incontournables:

LIVE GRAPE : LIVE GRAPE
BALLINJACK : first album
PACIFIC GAS AND ELECTRIC : first album
CANNED HEAT : live at Topanga Corral
KATHY MAC DONALD : insame asylum
M BLOOMFIELD : live adventures
PAUL KOSSOF : Koss
SAVOY BROWN : getting the point
TASTE : first album

et puis une mention spéciale pour ce qui est pour moi le plus grand groupe Canadien : OFFENBACK ( si quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus cela m'interesse)
raylet
raylet
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : chavenay (yvelines)
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par clamar Sam 19 Jan 2008 - 22:14

raylet a écrit:Voici une sélection complémentaire de quelques albums incontournables:

LIVE GRAPE : LIVE GRAPE
BALLINJACK : first album
PACIFIC GAS AND ELECTRIC : first album
CANNED HEAT : live at Topanga Corral
KATHY MAC DONALD : insame asylum
M BLOOMFIELD : live adventures
PAUL KOSSOF : Koss
SAVOY BROWN : getting the point
TASTE : first album

et puis une mention spéciale pour ce qui est pour moi le plus grand groupe Canadien : OFFENBACK ( si quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus cela m'interesse)

Jerry Boulet est décédé dans les années 90.

Offenbach 2005 est constitué de:

Martin Deschamps: voix principale

Jean Gravel: guitares

Breen LeBoeuf: basse, voix

John McGale: guitares, percussions, voix, flûte, mandoline, saxophone, banjo

Bernard Quessy: piano, B3, Wurlitzer

Bob Saint-Laurent: batterie, voix, percussions

pour en savoir plus:

http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=306

ou encore mieux le site officiel

http://www.offenbach.ca/
clamar
clamar
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Almost Paradise
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par clamar Dim 20 Jan 2008 - 19:16

shookme a écrit:Je ne sait pas si je dois afficher ceci dans la section vidéo, mais ce sera une petite intro au blues francophone du Québec.
1ere leçon

pour bien débuter, le groupe Offenbach

http://ca.youtube.com/watch?v=Ad79ubpY2iQ&feature=related
http://ca.youtube.com/watch?v=lzzuOrAtOwQ&feature=related
http://ca.youtube.com/watch?v=_PU-0wbeywg&feature=related
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offenbach_%28groupe%29

essentiel mais non disponible sur youtube: le film Tabarnak, c'est l'histoire du groupe en tournée(dans un village) en France en 1973.


prochaine sélection, dans quelques jours.
salut



voila une sélection de youtube que shookme nous avait proposé il y a quelques temps.Wink
clamar
clamar
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Almost Paradise
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par raylet Ven 25 Jan 2008 - 22:27

clamar a écrit:
raylet a écrit:Voici une sélection complémentaire de quelques albums incontournables:

LIVE GRAPE : LIVE GRAPE
BALLINJACK : first album
PACIFIC GAS AND ELECTRIC : first album
CANNED HEAT : live at Topanga Corral
KATHY MAC DONALD : insame asylum
M BLOOMFIELD : live adventures
PAUL KOSSOF : Koss
SAVOY BROWN : getting the point
TASTE : first album

et puis une mention spéciale pour ce qui est pour moi le plus grand groupe Canadien : OFFENBACK ( si quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus cela m'interesse)

Jerry Boulet est décédé dans les années 90.

Offenbach 2005 est constitué de:

Martin Deschamps: voix principale

Jean Gravel: guitares

Breen LeBoeuf: basse, voix

John McGale: guitares, percussions, voix, flûte, mandoline, saxophone, banjo

Bernard Quessy: piano, B3, Wurlitzer

Bob Saint-Laurent: batterie, voix, percussions

pour en savoir plus:

http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=306

ou encore mieux le site officiel

http://www.offenbach.ca/


Merci pour les infos.
Je viens de me commander leur DVD. Je l'attends avec impatience
raylet
raylet
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : chavenay (yvelines)
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 12:28

Canned heat Grandiose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par micke57 Sam 15 Jan 2011 - 19:20

Gros détérrage mais vraiment bizarre de ne pas voir de solo de Clapton là dedans...

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Hoochie Dim 12 Nov 2017 - 20:44

Venant de parler du groupe "The Remains" dans un autre sujet j'en profite ici pour citer deux blues interprétés par ce groupe enregistrés en 1965/66

Le premier que je trouve superbement interprété  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven
"Gonna Move"


Ce morceau me dit quelque chose mais j'arrive pas à retrouver quoi
Si quelqu'un a une idée...

Le second est une reprise de "I'm a Man" de Bo Diddley
On croirait du George Thorogood avec 12 ans d'avance  Very Happy
Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 132
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Flovia Lun 13 Nov 2017 - 8:33

Hoochie a écrit:
"Gonna Move"


Ce morceau me dit quelque chose mais j'arrive pas à retrouver quoi
Si quelqu'un a une idée...

Il s'agit d'une reprise d'un morceau d'Eddie Boyd, 'Five long years' (1952), également repris sous le titre de 'Have you ever been mistreated?' par bon nombre de bluesmen.
https://youtu.be/TI_zGCHwfd8
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Hoochie Lun 13 Nov 2017 - 19:05

[

Ce morceau me dit quelque chose mais j'arrive pas à retrouver quoi
Si quelqu'un a une idée...
[/quote]

Il s'agit d'une reprise d'un morceau d'Eddie Boyd, 'Five long years' (1952), également repris sous le titre de 'Have you ever been mistreated?' par bon nombre de bluesmen.
https://youtu.be/TI_zGCHwfd8[/quote]

Ah merci Flovia:D

Au moins je ne reste plus dans le noir et je sais à quoi rattacher ce morceau
Maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver l'interprète par qui j'ai connu ce morceau, ce à quoi je ne suis pas encore parvenu bien que j'ai le sentiment de l'avoir entendu depuis toujours Question
Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 132
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sélection discographique blues revival & british - Page 3 Empty Re: Petite sélection discographique blues revival & british

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum