-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MAGIC SLIM

+28
BAYOU
tiludog
Mirage3
Tommy
Chufere
Dragor
jb28
Mike
pat_bee
nicocaster
bluesforever
blues53
Flovia
Largol
mud
Phil cotton color
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Jungleland
sergio88
Devil's Slide
badlieut2002
Eldoro
Iceman
The dog
magicmarl
Mojo
32 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 18:37

Chufere a écrit:Ce soir sur Arte live web retransmission du concert de Magic Slim au Festival Jazz à Vienne : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Jazz_a_Vienne_Magic_Slim_The_Teardrops/

cheers
ça débute à 23 h et moi je commence demain à 4h00, dur le réveil !
Ca reste en ligne encore un moment je crois ?

Le line up :
• Artistes : Magic Slim (Chant, Guitare), John McDonald (Chant, Guitare), Andre Howard (Basse), Brian Jones (Batterie)

PS : merci pour l'info Chufere Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Iceman Lun 9 Juil 2012 - 18:58

Merci, je vais pas louper ça !
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Chufere Lun 9 Juil 2012 - 20:32

PHILIPP a écrit:ça débute à 23 h et moi je commence demain à 4h00, dur le réveil !
Ca reste en ligne encore un moment je crois ?

Oui, en général les concerts restent en ligne pendant plusieurs mois (6 mois je crois)
C'est bon, tu va pouvoir te coucher tôt ! MAGIC SLIM - Page 10 794303
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Tommy Mar 10 Juil 2012 - 12:20

Bonjour

J'étais à Vienne hier soir pour la nuit du blues, où se produisait Magic Slim. J'en attendais beaucoup (trop sans doute) et j'ai été assez attristé par ce concert. Attristé car cet homme est très fatigué, et sa prestation très décevante (à mon goût).
Le concert a démarré avec les seuls tear-drops qui ont joué 3 chansons (du remplissage) avant que Magic slim entre sur scène, à pas comptés et difficiles. Une fois assis, les premières notes m'ont fait craindre le pire. Heureusement, il s'est vite "échauffé" et s'est mis à chanter et jouer. Mais malgré ses efforts, je l'ai trouvé vraiment diminué, jouant souvent en "pilotage automatique", avec parfois l'impression que son groupe, en total soutien, diminuait un peu le tempo pour qu'il suive...Il y a avait quand même de bons passages et il a toujours ce son si caractéristique, mais sur tout un concert, il n'y arrive plus tout à fait.
Autour de moi, le public aussi semblait bien remarquer cela, mais il y avait une forme de soutien et d'encouragements assez sympa !

En plus à Vienne, il y a des écrans géants et un vrai travail de réalisateur pour fournir aux spectateurs de belles images...et là, les gros plans sur le visage de cet homme qui semblait totalement épuisé (surtout au début du set) m'ont mis mal à l'aise...Bref je suis parti avant la fin, me sentant un peu voyeur...

Qu'il doit être difficile pour un musicien comme lui de dire "stop" et de se passer, de se priver de ce qui est l'essence de sa vie : la musique et le public....Un deuil immense à faire...C'était peut-être un jour "sans" hier, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce concert était de trop.

D'autres y étaient ? Comment avez-vous ressenti ce concert ?

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Phil cotton color Mar 10 Juil 2012 - 13:48

C'est sûr qu'à presque 75 ans il peut avoir des jours "sans" plus facilement que des plus jeunes. Twisted Evil

Cela dit , je l'ai vu à de nombreuses reprises depuis plus de 30 ans, et les 2 dernières fois dans les 4 ans qui viennent de s'écouler. L'avant dernière fois, j'avais eu exactement la même impression que toi hier et je m'étais dit que Magic était vraiment sur la pente descendante. ça m'avait fortement marqué car ça faisait bien 7 ou 8 ans que je ne l'avais pas vu et j'avais dans l'esprit un homme encore bien fringuant au son puissant et je retrouvais un vieillard jouant assis sur une autre guitare et avec un tout petit son ! Or la fois d'après, ce fut presque la "résurrection" avec un concert de très bonne facture. Alors je me dis que tu n'es peut être pas tombé le bon jour... De toutes façons, il faut bien admettre que malheureusement Magic Slim, comme tous les "historiques" du Blues seconde génération dont il fait partie (Buddy Guy, Otis Rush...) entame la dernière ligne droite, BB King étant encore un peu plus près de la ligne d'arrivée... Crying or Very sad
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Largol Mar 10 Juil 2012 - 14:12

Eh oui, c'est le risque avec les vieux bluesmen ..... Je me souvient de son concert à vaulx-en Velin avec Kenny Neal. Il était pas mal mais son batteur cognait comme un sourd! Par contre la prestation de Jon Mac Donald était géniale Smile
mais il commence à se faire vieux ? Et tourner c'est pas si reposant....
J'en garde un bon souvenir de ce 26 mars 2010.
J'ai même trouvé que Magic Slim était une véritable force de la nature presque un géant quand j'ai pris sa photo avec Eldoro à coté Smile

Tommy: certes tu as été deçu mais quid des excellentissimes Awek maintenant qu'ils sont "rich and famous" ? Et de Keb'mo ?


Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Jipes Mar 10 Juil 2012 - 14:27

Tommy a écrit:Bonjour

Qu'il doit être difficile pour un musicien comme lui de dire "stop" et de se passer, de se priver de ce qui est l'essence de sa vie : la musique et le public....

Avec le modèle social américain il est juste impossible de s'arrêter pour un musicen de Blues même avec la renommée de Magic Slim (n'est pas BB King qui veut), il est condamné par la force des choses à continuer jusqu'a ce que ne soit plus physiquement possible. Je connais bien Jon Mc Donald qui officie à la guitare depuis 10 ans derrière Magic et pour lui c'est pareil pas question de retraite et pourtant il tourne avec Magic à près de 100 dates par an mais sans retraite décente et surtout sans assurance maladie digne de ce nom, c'est marche ou crève No

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par sergio88 Mar 10 Juil 2012 - 14:36

Jipes a écrit:pas question de retraite et pourtant il tourne avec Magic à près de 100 dates par an mais sans retraite décente et surtout sans assurance maladie digne de ce nom, c'est marche ou crève No

Sans compter que là-bas, aux dires des bluesmen avec qui j'ai pu en discuter, les cachetons sont bien souvent ridiculement bas comparés à ce qu'ils sont rémunéré en Europe, si bien qu'ils doivent tourner comme des malades pour gagner à peu près décemment leur vie.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Tommy Mar 10 Juil 2012 - 14:49

J'avais bien pensé à cet aspect des choses : l'absence de couverture et assurance sociale qui oblige à travailler tant que c'est possible physiquement, mentalement, et tant que l'artiste trouve des engagements...Notre système n'est pas si mal, tant qu'il tient.

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Jipes Mar 10 Juil 2012 - 14:51

Ce n'est pas pour rien que des associations comme la Music Maker Foundation ont été crées car on ne compte plus les bluesmen qui finissent dans le dénuement le plus absolu No Et on ne parle pas de l'état de santé (vieillesse, diabète, alcoolisme, cancers etc...)

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Mirage3 Mar 10 Juil 2012 - 20:41

Moi aussi j'étais à Vienne hier soir. J'ai eu également la même impression globale. Et c'est vrai qu'une fois lancé et bien supporté par son groupe Magic Slim avait la pêche. Mais le début était assez pitoyable (dans le sens où il faisait pitié). Ensuite la machine s'est remise en route. J'ai trouvé le choix des morceaux un peu discutable car ça faisait assez répétitif. Mais bon. Il y a avait le son et le talent. Le final était pas mal avec Keb'Mo' revenu avec sa Strato. La video est toujours en ligne.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Iceman Mar 10 Juil 2012 - 22:32

Tout ceci est vrai pour la plupart des artistes américains qui gagnent leur vie modestement, qu'ils soient musiciens, écrivains ou placticiens. Comme le faisait remarquer Jipes, le système social américain est impitoyable et il leur faut exercer leur art jusqu'à leur dernier souffle. C'est triste, mais c'est le modèle que l'Amérique a choisi et continue de soutenir. Il n'y a qu'à voir la levée de bouclier suscitée par la réforme du système de santé.

Sinon, j'ai suivi via Arte liveweb le concert et effectivement techniquement Magic Slim fait peine à voir, mais il a encore cet énorme feeling et cette voix si particulière qui font que sa prestation transpire le blues authentique, celui qui vient des tripes, celui qui a été forgé par une longue vie de galère. Bref, on parlait de BB King et bien contrairement à ce dernier le père Magic Slim arrive encore à exprimer quelque chose d'intéressant dans ses prestations, aussi modestes techniquement soient-elles.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Flovia Mer 11 Juil 2012 - 18:10

En premier lieu, merci à toi, Chufere, pour le lien web! Very Happy De moi-même, je n'aurais pas pensé à aller voir sur live arte si ce concert avait été enregistré. Wink

Maintenant, petite forme chez Magic, c'est certain, et prestation bien en deça de celle à laquelle j'avais eu le bonheur d'assister, voici deux ans, tout comme Largol, Eldoro et pg, lors de son brillant passage à Vaulx-en-Velin.

Nul doute également que j'ai ouï de lui des 'Mustang Sally'/ 'My buddy buddy friends' autrement plus pêchus, mais voilà, le géant ne rajeunit pas non plus No , et l'on ne saurait lui en tenir rigueur alors qu'on pardonne beaucoup à BB King (lequel, en passant, rencontre surement moins de problèmes pécuniaires que Holt), lui que l'on voit, malgré une baisse notable de ses propres capacités, s'accrocher toujours aussi vigoureusement à la scène!

D'ailleurs, on sait gré à Slim de ne pas se la jouer BB- bis repetita (comprenez 'volontiers disert') ... Eh non, pas de ces stratagèmes palliatifs chez Magic Slim, ni de numéros oratoires vainement charmeurs!...
Juste du blues! Dans sa quintessence.
Alors, sans doute son jeu est-il moins nerveux qu'auparavant, mais ses notes gardent le même impact, toujours délivrées au moment crucial, comme distillées.
Pour moi, c'est là l'essentiel!
Je rejoins donc totalement l'avis d'Iceman, il reste à Magic Slim ce don suprême, celui qu'au fond nous attendons tous d'un bluesman: le feeling.
Et là, chacun aura beau dire, le sien est encore énormissime! MAGIC SLIM - Page 10 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Jipes Mer 11 Juil 2012 - 20:31

Je rejoins Flo, avec Magic Slim c'est quand même en prise direct avec la génération des temps glorieux de Chicago, on est loin des pitreries de Buddy Guy ou les cross-over proposé par pas mal d'autres bluesman. Même diminué c'est la légende du South side qu'on prend direct dans la tronche et on en redemande.

Après de ce que je peux savoir le groupe fluctue beaucoup (changement de rythmique régulièrement) à part Jon qui est fidèle au poste depuis plus de 10 ans donc ça joue aussi

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Jungleland Jeu 21 Fév 2013 - 9:15

les nouvelles ne sont pas bonnes ... Magic Slim a été hospitalisé hier pour de multiples problèmes et des journaux américains annoncent même son décès

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Phil cotton color Jeu 21 Fév 2013 - 9:23

La date de sa mort est déjà indiquée dans Wikipédia : 20 février 2013 !
Espérons que ce n'est qu'une fausse nouvelle sordide et un excès de précipitation de Wiki comme ça arrive parfois...
Mais bon de toutes façons, même si la nouvelle est infirmée, il ne doit pas être bien fringuant... Crying or Very sad
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par jb28 Jeu 21 Fév 2013 - 9:40

d'après son site il était toujours en vie la nuit dernière :

http://www.magicslimblues.com/apps/blog/

contre-information :

http://journalstar.com/entertainment/music/morris-magic-slim-holt-lincoln-bluesman-dies-at/article_22ee1a0f-69a4-558c-9b7c-48048cfce142.html

scratch
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par sergio88 Jeu 21 Fév 2013 - 11:34

En tout état de cause c'est une triste nouvelle. Crying or Very sad

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Jipes Jeu 21 Fév 2013 - 13:52

Ah merde alors ça ne sent pas très bon cette affaire là No En tous cas je n'ai pas encore eu la nouvelle par Jon Mc Donald son guitariste Crying or Very sad

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par mud Jeu 21 Fév 2013 - 15:09

merde...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par mud Jeu 21 Fév 2013 - 15:14

Magic Slim est mort !
Magic Slim est mort !

Le bluesman de 75 ans n’aura pas donc survécu au-delà du 20 février 2013 et s’est éteint la nuit dernière à Philadelphie en Pennsylvanie, où il était hospitalisé depuis quelques semaines pour des problèmes respiratoires et cardiaques. Les récents bulletins de santé n’incitaient certes pas à l’optimisme mais cette nouvelle me touche tout particulièrement. En novembre dernier, j’avais en effet côtoyé Magic Slim durant deux jours en vue d’un article à paraître dans notre prochain numéro. Un article bien entendu désormais achevé et auquel nous ne pourrons toucher car Soul Bag, qui sort dans trois semaines, est sur le point de partir à l’impression. Mais avant cela, nous rendrons à Magic Slim l’hommage qu’il mérite ce week-end sur ce site.
Daniel Léon
L'actu Soul Bag
Magic Slim est mort !
Publié le 21/02/2013
La Louisiane en tournée
Publié le 20/02/2013
Du changement pour Doug MacLeo...
Publié le 20/02/2013
... et Sun Records, l’antholog...
Publié le 19/02/2013
Swamp Dogg et Duane Allman réé...
Publié le 19/02/2013
Blues Hall of Fame, le cru 201...
Publié le 18/02/2013
CRB, Powerblues de février
Publié le 18/02/2013
Magic Slim repasse par l’hôpit...
Publié le 14/02/2013
Etta James en Publico
Publié le 14/02/2013
Ils nous quittent
Publié le 13/02/2013
La route, toujours
Publié le 12/02/2013
Dr. John consacré aux Grammys
Publié le 12/02/2013
Sister Rosetta sur le petit éc...
Publié le 11/02/2013
Un clip du prochain Bilal
Publié le 11/02/2013
Dollis + Boudreaux = un nouvea...
Publié le 08/02/2013



mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par mud Jeu 21 Fév 2013 - 15:20

putain acheté mais pas encore eu le temps d'écouter son ultime disque. On peut dire qu'il est mort en BAD BOY... blues blues blues Sad
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Jipes Jeu 21 Fév 2013 - 15:26

Vraiment triste No A chaque fois que je l'ai vu c'était de super concerts REP Mr Morris Holt

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par tiludog Jeu 21 Fév 2013 - 15:30

Merde mauvaise nouvelle Crying or Very sad Sad Rip Mister
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par jb28 Jeu 21 Fév 2013 - 15:30

R.I.P Mister "Magic" Slim Sad
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC SLIM - Page 10 Empty Re: MAGIC SLIM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum