-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Débat] le Blues, un truc de mecs ??

+19
mud
kjp
Ayler
littlewing
Mrs Pitiful
Flovia
Eldoro
novisad
SpiritFingers
T.Jiel
Jungleland
sergio88
axsir
acid
Garbage Man
Old_Debris
Devil's Slide
Jipes
The dog
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par littlewing Jeu 14 Mai 2009 - 11:16

alors je me permet d'intervenir dans ce sujet qui me tiens particulièrement à coeur, étant une féministe dans l'âme..lol

nan sans déconner... vous savez c'est quoi le problème... c'est que les filles sont beaucoup plus couvées par leurs parents ados... et ensuite quand elles commencent enfin à sortir, elles ont de mauvaises influences... je parle dans ce sens, de tous ces jeunes qui, franchement, ne savent pas ce qui est bon dans la zic aujourd'hui...
moi j'ai 27ans... quand je dis que j'écoute du blues ou encore du pink Floyd, on me dit que j'écoute de la zic de vieux... le fond du problème n'est pas sur la parité, mais sur le fait que les gens en général écoute de la merde (c'est pas que je suis pas ouverte, mais y'a des limites...)...

à côté de ça, y'a quand même des nanas qui sont douées pour la zic et le blues... faut que ça se développe !!!
bon j'ai pt être fait du hors sujet, alors veuillez m'en excusez... mais voilà...

vous n'avez pas cité Janis Joplin qui malgré tout avait un putain de charisme sur scène, une voix terrible qui vous fou des frissons autant que si c'est un mec....
voilà ùmon avis !
littlewing
littlewing
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bessoncourt (90)
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 12:08

[Débat] Le Blues, un truc de mecs ?

La question se décline à deux niveaux : celui des musiciens, et celui des auditeurs.
Concernant les musiciens, la réponse est évidente : à 95% oui. Non seulement la plupart des chanteurs sont des hommes, mais la quasi unanimité des instrumentistes faisant référence est constituée de la gente masculine.

Concernant les auditeurs, si je rencontre de temps à autres quelques filles qui s'y connaissent un peu, les vrais passionnés sont quasiment exclusivement des hommes. J'entends par "vrais passionnés" les personnes dont on peut dire qu'elles ont une véritable culture blues. Le forum est édifiant à ce égard. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'exceptions (littlewing en sera peut-être une !)... mais cette remarque ne se limite en rien au blues. J'affirmerais même que, dès lors que l'on sort des courants musicaux mainstream, le public se fait masculin avec une majorité encore plus écrasante : free jazz, musiques contemporaines, musiques improvisées etc.
Toutes les filles que j'ai pu croiser lors de tels concerts :
- Soit accompagnaient leur mec (variante rare : avaient découvert le genre avec leur ex) ;
- Soit étaient des bobos qui voulaient se la jouer cultivées ou se montrer... mais n'achèteront, ni n'écouteront jamais le moindre CD du genre chez elles. Seules je veux dire.

En même temps, je connais très peu de mecs qui connaissent toutes les nuances existant dans la dernière ligne de rouges à lèvres Nivéa...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Garbage Man Jeu 14 Mai 2009 - 12:20

Les filles sont trop sensibles et pas assez objective.
Je m'en rend compte lorsque je parle avec ma soeur et que je lui dis que certaine prestation de Lucky Peterson tourne au cirque. (comme celle que j'ai vu l'année dernière à la scène bastille) et qu'elle me rétorque le contraire.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Jungleland Jeu 14 Mai 2009 - 12:37

mouais, pas convaincu par vos arguments.

ça me parait plus relever du parcours initiatique chez les garçons : le besoin de se démarquer d'une généralité qui va lui faire chercher à tout prix quelque chose de différent, quitte à ce que ce ne soit éventuellement pas la bonne voie. Je pense que les filles ont un rapport à l'art plus affectif, plus intuitif, et pas forcément moins intéressant. Peut être me trompai je ? je n'ai qu'une vision de la chose ...

Dès lors qu'une fille a eu l'occasion d'une façon ou d'une autre d'explorer les chemins de traverse parce que son intérêt pour cette forme d'art n'était pas surfait j'ai eu de grosses surprises dans les discussions.

Pour en donner un exemple personnel j'ai une amie intéressée par la musique sans que ce soit pour autant son centre d'intérêt principal. Lorsque nous avons abordé la question du blues je lui ai fait écouté un large panel aussi bien facile d'accès que plus restrictif, électrique ou acoustique. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle préférait de loin les vieux bluesmen seuls avec leur gratte. Raison ? beaucoup plus de sensibilité à l'écoute de l'interprétation (je précise qu'à part Robert Johnson tous les autres noms lui étaient quasi inconnus)

comme quoi je pense surtout qu'il s'agit d'un rapport au "beau" qui ne s'exprime pas du tout de la même façon chez les filles et les garçons

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 13:00

Ton exemple personnel ne me surprend pas... mais je ne vois pas en quoi il est en contradiction avec ce que j'avance. C'est une chose de plus apprécier Son House ou Skip James que Stevie Ray Vaughan (dont les fans sont peut-être plus majoritairement d'anciens hardos que des amateurs de blues !) à l'occasion... c'en est une autre que d'ensuite acheter les CD des bluesmen en question, de voire comment ils s'inscrivent dans l'histoire du blues (leurs influences, leur descendance), de s'intéresser à leur bio etc.
Je ne remets en rien en cause la sensibilité de ton amie, mais à ce stade, ça reste très superficiel de mon point de vue : ça ne fait pas d'elle une passionnée.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par littlewing Jeu 14 Mai 2009 - 13:08

moi hônnetement... je n'ai pas la prétention de dire que je suis une passionnée...
j'ai commencé à écouter du SRV y'a 12ans... je me suis ensuite intéressée à d'autres bluesman... mais malheureusement (et à mon grand désespoir !) ça ne m'a jamais autant inspiré que SRV...
j'ai vu Calvin Russell en concert en acoustique... bon ok... pas mal la gaillard !
les incourtournables ok aussi.... et encore, je suis effectivmenent incapable de vous dire quoique ce soit sur le bio...
car finalement à part SRV, j'accroche sur d'autres trucs mais pas autant...

donc merci à vous de me faire découvrir tout ça !
ma sensibilité de femme devrait me faire percevoir des choses intéressantes je pense !
littlewing
littlewing
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bessoncourt (90)
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 13:12

Calvin Russell n'est pas exactement un bluesman...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par littlewing Jeu 14 Mai 2009 - 13:15

yes I know... il a tout de même qq titres dans le genre !
justement... ça prouve bien que j'ai pas la prétention d'être une passionnée...
sorry !
littlewing
littlewing
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bessoncourt (90)
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 13:16

C'était la première leçon de la phase découverte. elephant
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par littlewing Jeu 14 Mai 2009 - 13:18

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 411542 lol
littlewing
littlewing
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bessoncourt (90)
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par novisad Jeu 14 Mai 2009 - 13:37

Ayler a écrit:Calvin Russell n'est pas exactement un bluesman...

Nan, mais je l'ai vu jammer sur un bout de trottoir et c'était sanglant dans le genre Very Happy

De toute façon, un mec encore capable de jouer sur un trottoir est forcément un bluesman dans sa tête Cool


Dernière édition par novisad le Jeu 14 Mai 2009 - 16:09, édité 1 fois
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Devil's Slide Jeu 14 Mai 2009 - 14:19

Exact, sans compter son incroyable vécu.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Jipes Jeu 14 Mai 2009 - 15:33

Ayler a écrit:
En même temps, je connais très peu de mecs qui connaissent toutes les nuances existant dans la dernière ligne de rouges à lèvres Nivéa...

Ca c'est un tantinet mysogine ou provocateur Suspect tu aurais pût parler des variantes de l'aquarelle ou de la peinture à l'huile ou les femmes sont très nombreuses, je ne pense pas que les femmes ne s'intéressent qu'aux rouges à lèvres Rolling Eyes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par littlewing Jeu 14 Mai 2009 - 15:35

je suis assez d'accord avec toi Jipes.... mais bon... après àa peut vite dérailler ce genre de sujets... les hommes et les femmes ont vraiment bcp de mal à communiquer sur ce genre de choses...lol

d'autant plus que les femmes rock and roll ne portent pas forcément autant d'importance à leur rouge à lèvre me semble-t-il !
littlewing
littlewing
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bessoncourt (90)
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Garbage Man Jeu 14 Mai 2009 - 15:53

Jipes a écrit:
Ayler a écrit:
En même temps, je connais très peu de mecs qui connaissent toutes les nuances existant dans la dernière ligne de rouges à lèvres Nivéa...

Ca c'est un tantinet mysogine ou provocateur Suspect tu aurais pût parler des variantes de l'aquarelle ou de la peinture à l'huile ou les femmes sont très nombreuses, je ne pense pas que les femmes ne s'intéressent qu'aux rouges à lèvres Rolling Eyes

Ayler ne doit tout simplement connaitre de femmes qui ont une culture musicale approfondie.Dans mon cas aussi j'en connais vraiment très peu (à part ma soeur) qui ont une véritable culture musicale et qui ne se contente pas des tubes calibré pour les ménagères entre 30 et 50 ans. C'est triste à dire mais les femmes ont beau s'être émancipé depuis 30 ans, elles restent toujours conditionnée et sont les premières victimes de la société de consommation.

Mais dans l'autre extrême je n'apprécie pas du tout les types qui toisent les autres sous prétexte qu'ils veulent étaler leur culture musicale et parce qu'ils connaissent des artistes plus obscur ou moins grand public. Lorsque j'ai commencer à fréquenter les jams blues parisienne lorsque j'avais 17/18 ans j'étais toujours abordé par un gars qui estimait qu'il se devait de faire ma culture musicale parce que pour lui j'étais jeunes et donc je ne devais rien connaitre.
La culture musicale ont se l'a fait soit même, par esprit de curiosité et de passion.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 16:26

Je peux me limiter aux blagues politiquement correctes si vous le souhaitez...

Plus sérieusement, mon propos n'est pas de dire que les femmes ne comprennent rien à la musique ou qu'elles ne s'intéressent qu'à des choses superficielles - domaine où elles sont sans problème égalées par la gente masculine.

En ce qui concerne l'intérêt pour la Musique (je ne parle pas des merdes aseptisées que les Majors vendent au petit peuple en lui faisant croire que c'est de l'Art), je constate que l'écrasante majorité des connaisseurs/passionnés est de sexe masculin. Nulle misogynie là-dedans, juste un constat.

Un happy few masculin oserais-je écrire ? lol!
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Garbage Man Jeu 14 Mai 2009 - 16:31

Ah ça y est je sais maintenant qui se cache derrière le pseudo Ayler:

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Eric-zemmour

Eric "Ayler" Zemmour tu es démasqué [Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 355328
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 16:38

Un blanc ? scratch
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Garbage Man Jeu 14 Mai 2009 - 16:41

Nan un misogyne lol!
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par kjp Jeu 14 Mai 2009 - 16:43

Albert King a écrit:Ah ça y est je sais maintenant qui se cache derrière le pseudo Ayler:

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Eric-zemmour

Eric "Ayler" Zemmour tu es démasqué [Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 355328

Ayler a écrit:Un blanc ? scratch

Very Happy
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par mud Jeu 14 Mai 2009 - 16:55

il chante quoi lui?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 16:59

Jipes a écrit:
Ayler a écrit:
En même temps, je connais très peu de mecs qui connaissent toutes les nuances existant dans la dernière ligne de rouges à lèvres Nivéa...

Ca c'est un tantinet mysogine ou provocateur Suspect tu aurais pût parler des variantes de l'aquarelle ou de la peinture à l'huile ou les femmes sont très nombreuses, je ne pense pas que les femmes ne s'intéressent qu'aux rouges à lèvres Rolling Eyes

je ne les connais pas non plus ayler les différentes nuances de rouge a levres ! Very Happy
mais ça ne m'empeche pas d'aimer le blues de ressentir son effet qui passe en moi quand je l'ecoute et de ressentir l'amour et la sensibilité du gars qui en joue .
tout ça passe par les émotions que l'on essaye de faire ressentir de l'artiste au public

Wink mais je connais les nuances de l'aquarelle faites avec des pigments de couleurs!
tout comme un artiste peintre qui crée une oeuvre et la presente a son public espérant qu il voit a travers elle ce qu il a pu ressenti lorsqu il la crée Cool

non ayler n'es pas lourd il es on va dire "grincheux" aurais tu joué dans une de tes vies anterieurs dans les 7 nains ayler???
il aime bien va t on dire nous faire comprendre que nous les femmes nous ne sommes que de faibles femmes sans cervelle ni emotions et que nous ne sommes que des poupées barbies sans connaissances enfin c'est ce qu e l'on ressens quand on lit ses phrases mais nous sommes passés outre maintenant puis que nous le savons! Very Happy et puis on dit chez moi ça passe d un coté et ça ressors de lautre!!lollllmmais biensur cest dans lhumour que je dis cela! je ne suis nullement méchante juste un brin réaliste deformation pro! Very Happy


Dernière édition par Laulie le Jeu 14 Mai 2009 - 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Be-Bop Tango Jeu 14 Mai 2009 - 17:01

Eh bien voilà, bienvenue au club des Happy Few, Ayler ! Laughing

Sinon, je ne serai pas aussi catégorique concernant l'intérêt pour la Musique.
Tout dépend de ce que l'on veut bien y mettre derrière cette appellation.

Je suis d'accord : il y a à mon sens aussi un nombre assez conséquent de "merdes aseptisées" vendu par les Majors (et pas qu'eux, d'ailleurs). Mais je ne crois pas que le discours soit de dire au petit peuple que c'est de l'Art, mais plutôt qu'il faut consommer, tout simplement, et à outrance tant qu'à faire, pour le bien-être de leurs tiroirs-caisses. Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Mais on peut encore, relativement, choisir de consommer ou pas, non ?
Il suffit de ne pas ouvrir la radio ou la télé (cas extrême), ou de choisir les stations ou les chaînes télé (cas plus courant).
Oui, il y a du choix, mais qui s'en plaindrait par rapport à l'époque de Radio Caroline par exemple ? (j'en parle car il y a un film sur ça en ce moment).

Quant à la Musique, on peut concéder une écrasante majorité masculine pour le Blues, le Jazz ou le Rock (au sens laaaaaaarrrge !). Mais quid du Classique (au sens laaarrrrge aussi !), et des R'nB, Rap et autres "fast-foods musicaux" actuels - que je ne consomme pas perso - mais qui brassent quand même des publics conséquents ?
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 17:12

Be-Bop Tango a écrit:Eh bien voilà, bienvenue au club des Happy Few, Ayler ! Laughing

Sinon, je ne serai pas aussi catégorique concernant l'intérêt pour la Musique.
Tout dépend de ce que l'on veut bien y mettre derrière cette appellation.

Je suis d'accord : il y a à mon sens aussi un nombre assez conséquent de "merdes aseptisées" vendu par les Majors (et pas qu'eux, d'ailleurs). Mais je ne crois pas que le discours soit de dire au petit peuple que c'est de l'Art, mais plutôt qu'il faut consommer, tout simplement, et à outrance tant qu'à faire, pour le bien-être de leurs tiroirs-caisses. Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Mais on peut encore, relativement, choisir de consommer ou pas, non ?
Il suffit de ne pas ouvrir la radio ou la télé (cas extrême), ou de choisir les stations ou les chaînes télé (cas plus courant).
Oui, il y a du choix, mais qui s'en plaindrait par rapport à l'époque de Radio Caroline par exemple ? (j'en parle car il y a un film sur ça en ce moment).

Quant à la Musique, on peut concéder une écrasante majorité masculine pour le Blues, le Jazz ou le Rock (au sens laaaaaaarrrge !). Mais quid du Classique (au sens laaarrrrge aussi !), et des R'nB, Rap et autres "fast-foods musicaux" actuels - que je ne consomme pas perso - mais qui brassent quand même des publics conséquents ?

je suis d accord avec toi jai écouté des fusions blues tel que le rap blues et bien perso ce n'es plus du blues!c'es tout sauf ça! ce sont des zics rafistolées pour donné une version vendable mais cest tout perso je prefere également écouté un bon blues plutot que ces mixtures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Nothin'' ain''t but the Blues

Message par mistyblues Jeu 14 Mai 2009 - 18:05

Yeah! Shucks!

Nothin' ain't but the Blues oups! j'en suis dingouse because j'sui née le douze ''and the moon turned fire red'
' Wink

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Micro10
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 3 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum