-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

+8
Jipes
Jack O' Diamonds
Bluephil
T.Jiel
Jungleland
BAYOU
Old_Debris
Flovia
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Flovia Dim 22 Nov 2009 - 4:06

Bjorn Berge – Concert du 20 Nov 2009 au Polaris de Corbas (69)

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Mini_091122033943427489



Comme je pensais avoir déjà une bonne heure et demie de route et que les vendredi soirs Suspect, aux abords de la capitale des Gaules, sont aussi problématiques (l’annonce de bouchons à l’approche de Fourvière me fera d’ailleurs changer illico d’itinéraire Rolling Eyes), me voilà partie de mon fief bourguignon dès 18h.
J’arrive sur les lieux avec un bon peu d’avance clown ce qui me permet de visiter le centre culturel tout à loisir. Un bâtiment de proportions confortables, lequel, sans être flambant neuf, n’en est pas moins fort récent, et très bien agencé. Médiathèque/salle de lecture, amphithéâtre pour la salle de concert, buvette/casse-croûte sympa Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 712423, et même un coin troquet muni de quelques tables pour consommer assis.

D’ailleurs, je constate que c’est déjà le point de chute de mes collègues provinciaux, loin eux aussi d'être en retard geek ... Ambiance bon enfant, donc, chacun déballe ses sandwiches pour une petite graine sur le pouce. Le mien avalé, suivi d’un p’tit noir, et me voilà à faire ma rôdeuse Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 794303.
Parfait! Je tombe sur une chouette expo de grattes vintage, collection privée de Marc Alvarado.

Or donc, bavez tout votre soûl, les copains! Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 198547

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Mini_09112202255620156

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Mini_09112202272467632

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Mini_091122022811184344

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Mini_091122022857497957



Du coup, l’attente n’est pas trop longue. Et puis, les commentaires techniques des guitaristes de tous poils pimentent agréablement la visite.

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Mini_091122022935888895

Bref… Il y a déjà des fans qui squattent l’entrée. Sagement je prends la file. bounce
Ouverture des portes à 20h20, un rapide coup d’œil alentour, et me voilà placée, trois rangs au-dessus de la scène, juste en face de la large chaise en bois, de solide facture, qui occupe le centre de la scène. Impeccable!

Une guitare six cordes est déposée par un roadie. Pis juste le temps d’échanger quelques phrases avec ma voisine, que déjà une ombre se profile.

20h30 précises! La ponctualité étant la politesse des rois, voilà qui semble de bon augure...
Bjorn Berge, stature imposante, traverse la scène à longues enjambées, sa douze cordes en main. Waou le colosse!

Bref salut sous les applaudissements. Pas un mot. Neutral Il s’assoie et entame son premier morceau. Et là, d’emblée, je suis scotchée! Shocked



Déjà ses prestations live sont toujours un bon degré au-dessus des enregistrements studio, et puis, là, une sacrée déferlante de sonorités emplit la salle: juste énorme!

L’énergie de Kottke (comme disait Tidji) alliée à la finesse d’un Fahey, décrirait assez bien le registre. Very Happy



Bjorn Berge, comment dire, c’est comme si un hardos jouait en acoustique. Twisted Evil Avec, en sus, un art consommé du finger picking. Pis cette rythmique endiablée de bases alternées qui ajoute une puissance incroyable, wouff, j’adore!
En slide, pareil, il vous bluffe avec toutes les nuances absolument magiques qu’il sort de son goulot. Les effets, mazette! Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 927551

Enfin, pour l’instant, ses yeux sont fermés, il semble jouer pour lui. Et enchaîne trois morceaux d’affilée.



Il y a du blues, du folk, du bluegrass et de la heavy dans ses influences. Le mix est réellement somptueux, l’énergie époustouflante. Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 792681 Pas étonnant qu’elle se propage au public! D’ailleurs les rangées de sièges s’animent de soubresauts (l’effet de toutes les savates qui battent la mesure, Laughing ).
Et je songe que, ma foi, même dans ces conditions, je m’accommoderai fort bien de la froideur nordique! sunny A moins qu’il ne teste la salle. Peut-être même que lui aussi l’éprouve ce fameux trac, qui sait?
Comme les tonnerres d’applaudissements ne tarissent pas, le guitariste ouvre enfin les yeux, nous regarde et se présente. Norvégien, 37 ans… Chemin faisant, de bons mots en anecdotes, le gaillard sort de sa réserve. Il va même jusqu’à nous montrer quels sons il sortait de sa guitare quand il a débuté à l’âge de six ans.
Et de préciser, pour la petite histoire, comment sa mère, le voyant non seulement hyperactif mais aussi très porté à se défouler sur les fonds de verre d’aquavit Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 449784, en était arrivée à la conclusion suivante: "Mon fils, il te faut un hobby!" Et hop, guitare remède! Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 789738



Donc, tout va bien, ce gars est un drôle! cheers
Il nous demande s’il y a des gens dans la salle qui ont visité la Norvège. Deux ou trois dans la salle répondent que oui, plus, en fond bourdonnant, une majorité de "no" ! On entend même une perfide Albion, dans un anglais sans faille, qui ajoute que, d’ailleurs, il y pleut tout le temps… Et notre Bjorn de sourire Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 660866, précisant sans se démonter que, ben nan, pas sur la côte ouest (son origine)! Laughing



Il enchaîne en affirmant que la majorité des norvégiens écoutent du Black Metal sur la bande fm (contre Beyoncé chez nous autres -sourire narquois- et toc, prenez ça dans les dents !!! lol! ), mais que le pays possède bien une musique folk ancestrale. Si Si!! Pour preuve ce Mountain boogie, ainsi nommé pour faire plus "classe", qu’il s’empresse nous jouer. Il a reposé la douze cordes pour la six .
C’est beau, cet air! C’est plein de la nostalgie de ces pays où les journées d’hiver sont trop brèves en lumière. Mais l’optimisme du garçon reprend vite le dessus et le morceau part en vrilles délirantes et véloces.
Un extrait :



Il nous livre ensuite le notoire Drifting blues de son dernier opus, à sa manière particulière, c'est-à-dire un brin « revisited », mais brillantissime; aborde aussi le Death Letter de Son House de la même façon, après un clin d’œil sur la cover des White Stripes, laquelle lui permet quelques largesses d’interprétation. Mais c'est superbe!
Puis son fameux String Machine. Suivront, dans le désordre, Jesus, le Zebra emprunté à John Butler, un Paris, nouvelle compo, joliment imagée, le Ace of Spades très metal de Motör Head, un You’re so fine tout neuf et interprété en finesse. Pis, au fil des improvisations, quelques lignes mélodiques du fameux duel guitare-banjo de "Délivrance", plus un petit air du Carmen de Bizet, histoire de faire encore le joyeux drille. Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 541310

Ah oui! Nous avons droit une première leçon de guitare pour débutants pleine d’humour, et filmée, en partie:




Bjorn nous montre aussi un accessoire nouveau, un genre capodastre, qui ne bloque pas les cordes et permet de jouer sur la partie antérieure du manche. (Est-ce que vous connaissez?) Apparemment, le truc se positionne sur un fret, et permet, semble-t-il, des effets en harmoniques. Voilà, il dit trouver l’idée originale et le démontre de suite. C’est plutôt inhabituel comme manière de jouer, pis bon, il étonne encore son monde, néanmoins, encore réussi!


Il y aura deux rappels enthousiastes, tous honorés avec gentillesse.

Pour le coup, Bjorn tombe la veste, devançant les "Oh" d’étonnements d’un public abasourdi. Ben vi, ses bras sont bleus de tatouages. "Ne pas faites pas attention à mes bras!" qu’il nous sort. Et d’ajouter que voilà, il voudrait bien les faire disparaître, mais que l’exercice se révèle extrêmement douloureux! …pale

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Mini_091122023034954057

Trois autres morceaux plus loin, tous aussi intenses, il nous laisse pour de bon, s’excusant presque de nous abandonner, mais bon, s’il veut consacrer un peu de temps à dédicacer son nouvel album Fretwork... Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 66447
J’ai craqué (pffff...) Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 355328 Pis, fait la queue, patiemment, comme tout le monde, pour une griffe du Sieur Berge : un «"To Flo!! Love - Bj Berge", c’est pas mignon, ça?! Laughing

A discuter trente secondes avec lui, ce gars-là semble très abordable, hyper sympa. Pas la grosse tête, quoi!. Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 792681

Enorme concert, donc! cheers Berge est à voir, absolument, que vous soyez acoustique-addict ou pas. Vraiment! Quelle pêche! bounce

Alors encore bravo à lui!!! Et merci pour ce pur moment de bonheur! Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 809831



Voili Voilou… Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Old_Debris Dim 22 Nov 2009 - 9:32

Bravo Flo, grâce à toi on y était sans déplacer. Laughing

Shocked une petite soirée et une journée à compiler tout ça, t'as du être contente d'appuyer sur "envoyer" Laughing

C'est quand même un virtuose de la guitare le gars, ça donne bougrement envie d'aller le voir.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par BAYOU Dim 22 Nov 2009 - 9:38

Superbe récit Flo.
J'ai jamais accroché à ce gars, mais je dois louper quelque chose !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Jungleland Dim 22 Nov 2009 - 10:41

Vraiment très sympa ton compte rendu Flovia Very Happy
Avec en plus les sons qui vont bien avec cheers

Je suis un peu comme Bayou j'ai du mal à trouver une ligne directrice dans ce qu'il fait, sans nier évidemment ses qualités guitaristiques ! il faudrait que je me botte les fesses pour aller le voir en concert pour me faire une idée plus précise

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 11:36

Bravo flo pour ce flo...rilège de BB Smile

D'autant plus que ça à été fait à 4 plombes du mat Shocked

Perso je ne suis pas sure que je pourrais l'écouter pendant 2 heures, mais un titre de temps en temps sans problème... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Flovia Dim 22 Nov 2009 - 13:35

Merci les garçons! Wink J'avais plein de photos, toutes plus floues les unes que les autres Rolling Eyes , dommage...
Pas facile de faire les réglages dans le noir, sans gêner les autres, et surtout sur un petit machin comme j'ai...

Old_Debris a écrit:...t'as du être contente d'appuyer sur "envoyer" Laughing ...
T'imagines même pas à quel point!!! Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 884446 Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 355328
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Flovia Dim 22 Nov 2009 - 13:47

BAYOU a écrit:Superbe récit Flo.
J'ai jamais accroché à ce gars, mais je dois louper quelque chose !

En fait, ce sont les vidéo live qui avaient fait tilt, chez moi. Du coup, je m'étais ruée sur I'm the antipop et j'avais été pas mal déçue, j'avoue.
Je crois que Berge est surtout à voir sur scène, parce que c'est là qu'il s'exprime le mieux. Comme la plupart des guitaristes, le formatage studio ne rend pas assez hommage à son talent.
Sincèrement, si vous avez l'opportunité d'aller l'écouter en concert, foncez, vous ne serez pas déçus! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Flovia Dim 22 Nov 2009 - 13:59

François a écrit:
...D'autant plus que ça à été fait à 4 plombes du mat

Moui, j'ai eu qq blems de upload avec le tube. Il me mettait des messages d'erreur. En fait, la nouvelle version n'accepte pas le format wmm. Le temps que je refasse mes vidéo sur Windows movies, pensant que j'avais râté un truc primordial, que je refasse une tentative tubesque, sans succès, pis que je cherche sur le net le moyen de changer de format, pouh...et qu'enfin, je m'aperçoive que youmachin proposait une alternative pour les mous du bulbe rachidien comme moi, ben vi, il s'est passé du temps... lol!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par T.Jiel Dim 22 Nov 2009 - 14:35

Nan mais attend, là, tu nous y emmène avec toi, à ce concert, not' Flo. Ouha, mârci mârci mârci.....
Y a quand même des mecs qui sont forts.
Putain, pute borgne je dirais même dans mon enthousiasme, des gens comme ça, ça donne envie de vivre tout simplement.
Je retrouve la folie et la générosité de L Kottke, oui, aussi celles de M'sieur Annegarn.....
Et en plus tu nous offres des vidéos en exclu. mais dam' mais..!!!..

Jungle, demande officielle : En tant que détenteur de grandes palmes d'honneur de Bluesland, je propose des Palmes d'Honneur pour Flovia (de simple palmes pour commencer, c'est une femme, on est d'accord, ici on est sur un forum de Blues roots..).

Flo, tu peux conseiller un Cd du monsieur, par exemple ????? Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Icon_rolleyes
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Bluephil Dim 22 Nov 2009 - 14:53

Merci beaucoup Flo !!! Promis la prochaine fois qu'il passe par chez moi, j'y vais ! Il a l'air très sympa en tout cas. A+
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 14:57

Il passe aussi à Nantes :

La Bouche d'Air - salle Paul Fort 9 rue basse porte Tarif : 16,70/20,70 euros Le 26 novembre 2009 à 21h00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Flovia Dim 22 Nov 2009 - 15:23

T.Jiel a écrit:
Flo, tu peux conseiller un Cd du monsieur, par exemple ????? Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Icon_rolleyes

Ayant ciblé un brin tes affinités musicales, je pense que le dernier "Fretwork" devrait te convenir, Tidji. Mais ne te rue pas dessus, laisse-moi juste un peu de temps, d'ac? Wink
En vérité, je n'avais écouté que I'm the antipop mais n'avais pas été assez emballée pour poursuivre mes écoutes. Malgré cela, son réel potentiel en live m'avait suffisamment interpellée pour que j'abandonne l'espace d'un moment le confort douillet de mes pénates clunisoises lol!

...C'est marrant ce que tu disais concernant le rapprochement avec Annegarn (j'aimais beaucoup ce que faisait ce gars-là, autrefois), parce que je me suis faite exactement la même réflexion sur ses premiers morceaux concert! J'imagine que la maturité venant, il va délaisser un brin le côté heavy de ses débuts, pour aller vers une musique plus introspective, plus raffinée. C'est déjà le cas d'ailleurs dans "Fretwork". Pis, tout porte à le supposer, de visu, également, comme le changement de look, moins hard provoc'...

Et enfin, pour les vidéos, it was my pleasure! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Flovia Dim 22 Nov 2009 - 15:28

PHILIPP a écrit:Il passe aussi à Nantes :

La Bouche d'Air - salle Paul Fort 9 rue basse porte Tarif : 16,70/20,70 euros Le 26 novembre 2009 à 21h00

Si c'est pas trop loin de chez toi, Phil, un conseil, vas-y, tu ne le regretteras pas. Si tu as autant apprécié que moi Stevie Ray lors de ses rares sets en acoustique, là, promis, tu sortiras enthousiasmé! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Flovia Dim 22 Nov 2009 - 15:42

Bluephil a écrit:Merci beaucoup Flo !!! Promis la prochaine fois qu'il passe par chez moi, j'y vais ! Il a l'air très sympa en tout cas. A+

Mais je t'en prie, Bluephil! Wink Je crois que le truc qui me ferait le plus plaisir, c'est justement que vous alliez l'écouter. Very Happy

Tu connais cet accessoire, style capo, dont je parlais dans mon ptit topo, toi?

Ah oui, j'oubliais pour les fans acousticos, il accorde ses guitares en G (bon, rien que d'assez normal, hein) pis il joue avec un onglet de pouce (style résine? Perso, j'en étais restée à celui simili écaille) et deux autres onglets métalliques (index et majeur). Et enfin, vous l'avez vu, son bottleneck est un vrai goulot de bouteille. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Jack O' Diamonds Dim 22 Nov 2009 - 16:11

Merci Flo pour ce super compte-rendu ! cheers
Pour ceux qui, comme moi Sad s'impatientent de le voir un jour en live, je conseille vivement l'album ci-dessous qui, selon l'expression consacrée "désanusse les poulpes" !

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 41KhuFAXy6L._SL500_AA240_
Jack O' Diamonds
Jack O' Diamonds
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 574
Localisation : Awlinz
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Jipes Dim 22 Nov 2009 - 16:13

Bravo Flovia mes félicitations pour ce superbe contrendu cheers On s'y croirait et la qualité des vidéos est vraiment bonne ons'y croirait ! Pour le capodastre magique c'est un inventeur qui a mis celà au point en fait les petits patins effleurent très légèrement les cordes au dessus des sections de frette qui génèrent les harmoniques sur une guitare (principalement aux 5ième, 7ième, et 12 ième frette). Joués à vide ces cordes vont donc produire l'harmonique correspondante. Si on appuie un doigt sur cette corde la hauteur de corde étant légèrement plus basse le petit patin de caoutchouc ne touche plus et on entend donc la note frettée uniquement. Mélanger tout ça avec talent ca donne des choses assez incroyables

Pour les explications
http://www.weaseltrap.com/

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Flovia Dim 22 Nov 2009 - 16:30

Jipes a écrit:Bravo Flovia mes félicitations pour ce superbe contrendu cheers On s'y croirait et la qualité des vidéos est vraiment bonne ons'y croirait ! Pour le capodastre magique c'est un inventeur qui a mis celà au point en fait les petits patins effleurent très légèrement les cordes au dessus des sections de frette qui génèrent les harmoniques sur une guitare (principalement aux 5ième, 7ième, et 12 ième frette). Joués à vide ces cordes vont donc produire l'harmonique correspondante. Si on appuie un doigt sur cette corde la hauteur de corde étant légèrement plus basse le petit patin de caoutchouc ne touche plus et on entend donc la note frettée uniquement. Mélanger tout ça avec talent ca donne des choses assez incroyables

Pour les explications
http://www.weaseltrap.com/

Merci pour les explications Jipes Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 792681
C'est un peu ce à quoi je pensais, mais je ne voyais pas bien le truc que Berge agitait. Alors lui, il jouait en légères touches slide sur le haut du manche: superbe rendu! J'avais plus d'autonomie vidéo alors j'ai pris un cliché mais voilà... râté, crénom d'une pipe!!! Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par T.Jiel Dim 22 Nov 2009 - 19:39

Heureusement on a Jipes ici pour éclaircir les choses. Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Icon_wink
Bon. Jungle! (L'est pas là ou quoi???). C'est pas les Palmes, mais les ... heu... bon (me'de c'est un' fille 'tain comment on fait...heu) je propose ze big ones de palmes.
Nan mais vraiment, c'e'st un trop beau reportage, là.
Yes Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 541310!!!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Jungleland Dim 22 Nov 2009 - 19:55

mais qu'est ce qu'il me chante avec ses palmes ? rendeer scratch

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par T.Jiel Dim 22 Nov 2009 - 20:27

Bon, Mr Jungle, juste je trouve que la Flo elle nous fait là un super reportage à chaud en plus que ça mérite une marque. Bon. depuis cet été, y a les Palmes d'Honneur qui sont là, dispos, pour ce genre de cas. Bon, Tiji dit, la Flo elle mérite les Palmes because of her reportage about Bjorn Berge.
Tu ouas??
Les p'tites ou les grandes comme tu veux. Heu, vu que c'est une fille et qu"'on est sur un forum de Blues roots, je suggère les p'tites pour commencer.
Bon, tu ouas???
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Jungleland Dim 22 Nov 2009 - 20:30

hou là là c'est bien compliqué tout ça confused

mais je ne demande pas mieux de donner des palmes à Flovia vu la qualité de ses chroniques mais je comprends toujours pas où tu as vu des palmes ici ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par T.Jiel Dim 22 Nov 2009 - 20:34

Pas pas pas, Jungle, les Palmes, Tiji les a apportées avec la bannière cet été.
Même que tu me les a données mon gars Jungle que je peux te le prouver.
Nan mais.
'Tain, il a oublié les Palmes Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Icon_rolleyes . Comment on va faire pour les commémo (rations) ?????
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Jungleland Dim 22 Nov 2009 - 20:38

bon alors je déclare solennellement Flovia titulaire des Grandes Palmes d'Honneur de Bluesland, catégorie meilleur reportage Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 809831



pas taper Tiji, pas taper affraid

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par T.Jiel Dim 22 Nov 2009 - 20:47

Bon sang on est deux maint'nant ici à avoir les Palmes. Flo and me.
Mais tu sais Jungle, c'est à toi de gérer maintenant, cette histoire de Palmes.
Ceci dit, je trouve ça intéressant, pour ici. Ca peut motiver.
Moi je suis plutôt assez fier pour ces Palmes d'Honneur. Mais bon, je suppose que tu as réfléchis que Flo c'est quand même une fille. Ze big one du premier coup, ça risque de faire des histoires....
A voir...
OK.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Jungleland Dim 22 Nov 2009 - 20:49

j'ai toujours été trop faible avec les filles, ça me perdra Cool






...... enfin ça m'a déjà perdu plus d'une fois Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09 Empty Re: Bjorn Berge / Concert au Polaris de Corbas - 20.11.09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum