Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

+11
john saco
Largol
MERDRIN
lezombie666
Devil's Slide
sergio88
experience
Eldoro
Jipes
Iceman
papyboyington
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par john saco Mer 20 Jan 2010 - 11:14

un autre tube screamer... ou alors un clean boost genre mxr micro amp...mais là, y'aura pas de changement de grain et de gain par rapport au son de ton tubescreamer
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par T.Jiel Mer 20 Jan 2010 - 12:50

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

En général je ne mets pas les pieds dans les topics un peu techniques comme celui ci, vu que je ne comprends absolument jamais rien. Mais j'avais pas tilté là, OD..?? ... pauvre pauvre Odé??? Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 411542
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Eldoro Mer 20 Jan 2010 - 13:53

moi je monte la guitare, ou je passe sur le micro aigu Smile
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 20:22

Tiens ca tombe bien ce post, je suis en pleine recherche de ce genre de choses:
Alors pour ceux qui cherchent un boost d'enfer avec un son totalement magnifique, je conseille le blackstar htboost. Bon il est (très) cher, mais vous allez obtenir un son superbe avec. C'est a lampes, c'est chaud, ca se rêgle tout en finesse... Bref 150€ de bonheur!
Je précise que je met ca entre une strato (mexique, mais bon Smile ) et un Laney LC15 R tout lampes, un pur régal.
Pourtant je l'ai vendue y'a pas longtemps... pour acheter la blackstar ht dual, encore plus chère, mais bon, faut bien se faire plaisir (195€ env...)
Ell est commandée, je l'attend je vous ferais un topo dessus.
L'avantage de la HT Dual est que c'est une double disto, ce qui fait qu'avec le même appareil j'aurais enfin ce que je cherche depuis longtemps, c'est a dire trois sons, un clean, un crunch, et un super saturé pour les solos...

Un autre des avantages de ces pédales est qu'elles ont un petit bouton magique qui vous permet de changer un peu le style de son en allant d'un son d'ampli "anglais" vers un son plus américain... Bref c'est cher, mais j'ai essayé, entendu, et j'en démord plus, après pourtant avoir longtemps hésité avec la vox Bulldog du même style et dans les mêmes eaux de prix... Mais le son de la blackstar est plus chaud, et ca... sans commentaires Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par papyboyington Lun 26 Avr 2010 - 20:34

J'ai récemment investi dans 2 pédales:
-une ibanez ts9 pour les crunchs et leads en remplacement de ma ts5 dont le contacteur était de trés mauvaise qualité.
-un seymour duncan pickup booster qui est assez exceptionnel sur les cleans.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 17:45

Bon tant pis, problèmes de livraisons de blackstar chez mon revendeur, pas envie d'attendre, bref j'y vais tout a l'heure voir ce qu'on pouvait faire, et il m'a encore vu venir le petit s... Very Happy

Je suis reparti avec une MXR Mc402 (Boost + Overdrive)
Le boost et l'overdrive avec deux commandes séparées (ce que je cherchais absolument, je reste bloqué sur mes trois sons de base, clean + Overdrive + overdrive boosté pour les solis)

Bon on savait que MXR sait faire des distos et overdrives, cette pédale ne faillit pas a leur réputation. En une heure on ne va pas dire que j'en ai fait le tour, mais j'ai instantanément trouvé des sons qui accrochent bien sans avoir a me transformer en technicien ingénieur bac + 12 comme avec un multi effets... Avec la strat et le Laney tout lampes, ca sonne bien, et pas artificiel comme avec du numérique...

Bref, je vous en dirais un peu plus après quelques essais plus poussés et surtout en répèt!

Mais je ne pense pas avoir a trop regretter mon choix, c'est simple et efficace... Pis ils m'ont filé une place gratos pour demain soir pour un petit concert a coté de Lyon de... Steve Lukather himself! Je suis un fan de Toto et du monsieur depuis très longtemps... Bon pas trop blues, mais je vous raconterais quand même!!!

Je retourne m'amuser avec mon joujou tout neuf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Devil's Slide Jeu 29 Avr 2010 - 9:05

Bonne découverte Papy et n'appuie pas trop fort...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Largol Mar 13 Sep 2011 - 16:21

J'utilisais une boss Blues Driver mais je la trouve trop rock pas assez blues....

Et depuis peu une Nobels ODR-1 plus. Elle est beaucoup plus cristalline et transparente, comme un bon vieux ampli à lampe poussé dans ses retranchements...

un lien: [url=nobels ODR-1 plus]http://www.nobels.com/cgi-bin/products/show.pl?e_odr-1_plus[/url]

a noté qu'elle est disponible chez Thomann pour un prix raisonnable:
http://www.thomann.de/fr/nobels_odr1_green.htm

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par jyka Jeu 2 Mai 2013 - 13:45

Perso moi j'ulise une OD faites maison qui est une copie de la TS8, mais elle dispose de resistance en metal et un burr brown 2134 en AOP, ce qui la rend trés light et transparente Smile

J'ai une Timmy, il fut un temps, et je m'en suis séparé quand j'ai fait ma pedale.

Voilà

jyka
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par MERDRIN Ven 3 Mai 2013 - 10:49

J'ai récemment acquis une Blackstar Dual à lampe.
l'idée était séduisante. en complément de ma TS9 et Sansamp classic, varier les sonorité de crunch et disto, le tout en seule pédale avec un bon bypass.
Mauvaise pioche !!!
Première répète, un ronflette énorme, voire phénoménale sur toutes les positions (genre mauvaise masse ou alim non adaptée.
Retour au dealer et échange. 2e essais= haichement mieux, je n'avais plus de ronflette que sur un canal.
J'ai testé sur plusieurs amplis et dans des locaux différents pensant à une mauvaise mise à la terre= pareil.

Conclusion = désappointement et remboursement !!!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par papyboyington Ven 3 Mai 2013 - 11:35

Un peu de changement pour moi, je n'ai plus le seymour duncan pickup booster qui était trés bon, mais j'ai eu l'opportunité de passer chez Xotic avec un EP booster.
Je m'en sers en clean boost dans la boucle d'effet pour augmenter le volume en lead, ma ts9 je l'utilise pour faire saturer le preamp en Lead avec un gain au quart et volume a fond.

Depuis quelques jours j'ai aussi une pédale sansamp gt2 que je prend avec moi pour aller jammer, elle tiens dans la housse de la gratte et sur le canal clean d'un ampli elle s'en sort pas mal vu son age. Elle est par contre assez exceptionnelle pour enregistrer direct dans la carte son.

Tu utilises ton sansamp classic comment MERDRIN ?
Je suis preneur de ton expérience avec cette pédale Wink
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par MERDRIN Ven 3 Mai 2013 - 13:47

papyboyington a écrit:
Depuis quelques jours j'ai aussi une pédale sansamp gt2 que je prend avec moi pour aller jammer, elle tiens dans la housse de la gratte et sur le canal clean d'un ampli elle s'en sort pas mal vu son age. Elle est par contre assez exceptionnelle pour enregistrer direct dans la carte son.

Tu utilises ton sansamp classic comment MERDRIN ?
Je suis preneur de ton expérience avec cette pédale Wink
l'age n'a rien à voir Papy !!! la mienne je l'ai depuis un 20e d'année et malgré un coup de courant vagabond qui l'a fait cramer, après réparation elle donne tout ce qu'elle a comme au premier jour.
Elle me sert tant pour le clean que crunch ou disto.
Je l'emploie toujours sur la position normal (lead-normal-bass)
les slots 1-2-3-6 actionnés (position haute) ou 3&6 pour le super clean
output à midi et hight à 2/3
- la Présence entre midi le max et drive au mini pour un son clair, chaud et avec de très bonnes dynamiques
- pour le crunch jusqu'à la grosse sature laisse libre cours à la progressivité des 2 potards comme sur ton préamp d'ampli lampe en mettant les slot 1 & 2 en fonction.

Mon seul regret est qu'elle ne soit pas programmable ....
Je la plug soit direct dans le Fender ou quelques fois dans l'entrée line ou sur la table de mix pour les enregistrements.
Je la couple avec une TS9 (devant) pour varier les disto, mais la plupart du temps comme un boost (réglée en clean) pour les solos avec ou sans TS9
Amuses toi bien et j'espère que tu prendras, comme moi, un max de plaisir pour en devenir accro et inséparable Very Happy



MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? - Page 2 Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum