Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

+11
john saco
Largol
MERDRIN
lezombie666
Devil's Slide
sergio88
experience
Eldoro
Jipes
Iceman
papyboyington
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par papyboyington Mar 5 Jan 2010 - 15:28

J'utilise seulement 1 ou 2 pédales mais ma préférée est l'Ibanez tubescreamer TS5 (qui m'a été offerte par mon revendeur lorsque j'ai acheté ma strat), j'envisage d'ailleurs de transférer toute l'électronique dans une boite plus solide avec un vrai contacteur.

Et vous quelles sont les OD ou pédales de Boost que vous utilisez et qui font que vous ne pouvez plus vous en passer sur votre ampli ???
Quel est l'effet recherché ( boost treble, épaissir le son de l'ampli ...).
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Iceman Mar 5 Jan 2010 - 17:20

J'utilise deux pédales d'overdrive.

Une TS9, qui me servait principalement de boost sur mes anciens amplis à lampes (Fender Blues Jr et Epiphone Blues custom), pour faire cruncher l'ampli plus facilement ou pour avoir une réserve de gain pour les solos.

Ensuite j'ai fait l'acquisition assez récemment d'une petite merveille, une Fulltone Fulldrive 2 Mosfet, qui est également une pédale d'overdrive haut de gamme, mais qui dispose de nettement plus de possibilités que la TS9. Le grain est assez proche et le gain est lui aussi relativement léger (jusqu'au hard rock à la AC/DC) mais la Fulldrive est équipée de deux sélecteurs qui permettent d'affiner les réglage et d'un boost supplémentaire (ce boost ne fonctionne que si l'overdrive est activé).

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? 117600

Malgré les possibilités c'est loin d'être une usine à gaz et on trouve assez facilement le son qui convient (de vintage à moderne, avec plus ou moins de gain, plus ou moins de medium. On peut régler séparément le gain de l'overdrive et le gain du boost ; ça fonctionne comme sur un ampli classique, on pousse le volume général à fond, on enclenche l'overdrive avec le gain au vers 9 heures et on enclenche ensuite le boost avec le gain vers 13h. Et là mes amis, ça arrache le slip. On obtient un gros gros crunch bien crémeux et pas trop baveux (un peu quand même, c'est un overdrive et pas une disto).

Autant dire que depuis que j'ai cette fulltone, je n'utilise plus le canal drive de mon ampli (Hughes & Kettner edition blue) ; je n'ai plus d'ampli à lampes désormais et avec Fulltone, je suis comblé et c'est super costaud (marre des soucis avec les lampes). Toutes les pédales Fulltone sont cablées à la main et fabriquées en Californie.

Hop, une petite vidéo (pas de moi, je vous rassure) :

https://www.youtube.com/watch?v=lgY3QxOQh1w

ou

https://www.youtube.com/watch?v=Z_oVMWpNlVU
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par papyboyington Mar 5 Jan 2010 - 22:33

Effectivement la fulltone sonne trés tubescreamer, tu l'utilises sur quel ampli ?
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Iceman Mar 5 Jan 2010 - 22:53

Comme expliqué un peu plus haut, je n'ai plus qu'un petit transo de 60W, un Hughes & Kettner edition blue qui me convient parfaitement. Très beau canal clean qui accepte super bien les pédales. Certes, ça vaut pas un ampli à lampes quand on pousse le volume, mais ça se défend ; surtout avec la Fulltone dans le pif.

Sinon, je mets des sous de côté pour pouvoir faire l'acquisition d'un petit Fender 65 Princeton reverb, j'aimais bien mon Blues Jr, mais il ne sonnait pas assez fenderien à mon goût Cool
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par papyboyington Mar 5 Jan 2010 - 23:10

Zut j'ai lu ta réponse quand tu l'as postée et j'ai oublié entre temps que tu avais mentionné le hughes and kettner. Embarassed

Je ne connais pas le Fender 65 Princeton reverb, j'ai déja joué sur le fender hotrod deluxe, et le twin amp qui sont assez énormes Very Happy

J'hésitai a acheter le hotrod, mais finalement le canal saturé ne m'a pas plu, alors que le son clair drunken
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Iceman Mar 5 Jan 2010 - 23:21

Le Princeton reverb est un 15W avec un clean somptueux, qui sonne à l'ancienne. Pour un 15W il est affreusement cher, mais il sonne d'enfer et il crunche pas trop vite (moi ça me va).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Jipes Mer 6 Jan 2010 - 11:11

J'utilisais dans le temps une TS9 mais je l'ai remisé comme toutes mes pédales d'ailleurs. J'ai maintenant un setting à deux amplis:

Le Fender Concert 40w à lampes pour le son clair et le vibrato

Le Laney LC-15 15w à lampes pour le son saturé

Je branche les deux avec une pédale switch (Boss) et je passe de l'un à l'autre en fonction des besoins cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Eldoro Jeu 7 Jan 2010 - 13:10

Iceman a écrit:Le Princeton reverb est un 15W avec un clean somptueux, qui sonne à l'ancienne. Pour un 15W il est affreusement cher, mais il sonne d'enfer et il crunche pas trop vite (moi ça me va).

le prix est abusé... le 15W est presque aussi cher que le 22W ! tu dois pouvoir dégotter l'ancienne version d'occase a moins cher ?
tu auras un son très clair, par contre avec de la réverbe c'est une tuerie.

et euh, pour les pédales, j'en parle même pas tellement j'en ai plein Wink

si vous aimez le son des lampes poussées à bout, le blues junior est bien.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par papyboyington Jeu 7 Jan 2010 - 17:50

J'ai essayé a un moment donné de jouer sur 2 amplis differents, un engl classic tube 50 pour le clean et un orange rocker 30 pour le canal saturé.

J'ai abandonné lorsqu'il a fallu que je bouge le matos pour aller répéter.
Finalement je n'ai gardé que le rocker30.

D'ailleurs je suis en train de considérablement réduire mon matériel pour ne garder que le strict minimum au niveau des amplis, d'où mon intérêt actuel pour les pédales de boost/od ect...
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Iceman Jeu 7 Jan 2010 - 22:40

Eldoro a écrit:
le prix est abusé... le 15W est presque aussi cher que le 22W ! tu dois pouvoir dégotter l'ancienne version d'occase a moins cher ?

Presque, ils sont malins chez Fender, ils ont bien étudié le prix de cette version reissue. En occaz on tourne dans ces prix là, un poil moins cher quand même.


Eldoro a écrit:
tu auras un son très clair, par contre avec de la réverbe c'est une tuerie.

Oui, c'est tout simplement magnifique. J'avoue que j'hésite encore avec le 65 Deluxe reverb, qui fait effectivement 22W. Le clean est plus beau sur le princeton, mais la saturation est plus jolie sur le deluxe reverb et il est un poil plus puissant.. Mais j'ai de la marge car je suis loin d'avoir réuni les fonds nécessaires.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Eldoro Ven 8 Jan 2010 - 8:33

j'ai deux potes qui ont l'ancienne version du princeton, un joue avec une télé, l'autre avec une 335, hé ben, ca déchire !
c'est vachement puissant, plus de basses sur l'ancienne version.
itou pour le deluxe.

les nouveaux fender type blackface sont bien trop chers et bien trop criards.
du coup en son clair ca passe, mais en crunch, ramasse tes cages a miel Wink

le blues junior est moins agressif avec ce type de son.

si tu joues pas dans des stades, le 22W n'est pas obligatoire... suffit de repiquer.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par experience Ven 8 Jan 2010 - 9:05

moi pour jouer à la maison j'utilise une Behringer TO800 bien suffisant pour moi et son très proche d'une TS pour un rapport qualité prix incroyable !
par contre pas super solide pas le genre de truc à trop trimbaler quoi mais pour ce prix là on peut pas demander mieux je pense.

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? 183774
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par sergio88 Ven 8 Jan 2010 - 10:56

Je vais vous parler du matos du fiston, moi je n'en utilise pas avec ma basse. Après en avoir essayé un paquet, son choix s'est porté sur la Carl Martin Hot Drive´n Boost MK3. Il l'utilise essentiellement pour booster le son sur les solos (jusqu'à + 20db). L'électronique est de bonne qualité, elle ne génère aucun souffle. Elle dispose d'une alimentation 220 V + Transfo 12 V intégrée ce qui évacue le soucis des piles. Niveau construction c'est du costaud. Pour le blues-rock / rock cette pédale est une tuerie. Elle est très bien pour driver un ampli transistors au son sec style Fender Princeton 65.
Inconvénient : elle n'est pas donnée (environs 200 €).

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? 239666

Il dispose également de 2 Ibanez TS9 dont l'une modifiée style TS808, ainsi que d'une TS7 que j'avais acheté lorsque je m'étais mis dans l'idée de jouer de la guitare, et que je lui ai donnée.

Les T-REX (mudhoney par exemple) sont de bonne qualité mais ce n'est pas donné non plus.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Devil's Slide Ven 8 Jan 2010 - 14:52

J'ai un pote guitariste thailandais qui utilise une FredMit série Ministry et il en est très content.

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? 411542
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par lezombie666 Ven 8 Jan 2010 - 17:52

Laughing parfois je te comprends pas devil's, j'ai beau chercher les contrepeteries, les jeux de mots etc...mais...là sur le coup tu me dépasses! Laughing
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par lezombie666 Ven 8 Jan 2010 - 17:53

Ah ça y est, c'est en postant le message que j'ai compris...moink moink moink... Laughing Laughing Laughing
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par sergio88 Ven 8 Jan 2010 - 18:37

Devil's Slide a écrit:J'ai un pote guitariste thailandais qui utilise une FredMit série Ministry et il en est très content.

Ah, pourtant ça tient pas la route ces pédales là. Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Iceman Ven 8 Jan 2010 - 19:37

Eldoro a écrit:j'ai deux potes qui ont l'ancienne version du princeton, un joue avec une télé, l'autre avec une 335, hé ben, ca déchire !
c'est vachement puissant, plus de basses sur l'ancienne version.
itou pour le deluxe.

les nouveaux fender type blackface sont bien trop chers et bien trop criards.
du coup en son clair ca passe, mais en crunch, ramasse tes cages a miel Wink

le blues junior est moins agressif avec ce type de son.

si tu joues pas dans des stades, le 22W n'est pas obligatoire... suffit de repiquer.

C'est pas tellement la puissance qui me ferait pencher pour l'un ou pour l'autre mais plutôt le choix entre superbe clean et très beau crunch. Habituellement j'opterais pour la première solution, quitte à brancher une petite pédale pour booster les lampes, mais il se trouve que la plupart du temps je joue avec un léger crunch.

Bah de toute façon j'ai de la marge avant de me décider, je n'en ferai pas l'acquisition avant plusieurs mois. Evidemment, je tâterai le terrain pour voir si je tombe pas sur une bonne occaz.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par MERDRIN Ven 15 Jan 2010 - 13:51

en ce qui concerne les pédales après en avoir usées et abusés, à part l'incontourable TS9 Ibanez, j'emploie une SANSAMP Classic:
sinon .... un modélisateur Vox Tonelab ou les 2 en même temps suivant les besoins.
mais de plus en plus je ne me sert plus que du Vox tonelab
mon set up courant est celui-ci :
Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Gir_a_10
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Largol Ven 15 Jan 2010 - 16:53

une bonne boss blues driver BD-2 Smile
ou une TS7 ibanez en cours de restauration Sad

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par john saco Lun 18 Jan 2010 - 11:31

dans l'ordre : whawha vox , boss fdr ( fender deluxe reverb ), ts808,ts9 ( en boost pour le blues ) , boss sd1 ( en boost pour le rock n roll ) , et hop, on envoit la sauce!!!
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Bluephil Lun 18 Jan 2010 - 12:15

Je suis la seule pédale sur scène !
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par sami Lun 18 Jan 2010 - 21:02

Very Happy

Un jour, je sortais du magasin LA PEDALE a Paris, ou je venais d'acheter une ToneLAb Vox. Je me dirige vers le metro, station Pigalle. Je passe devant un truc attrape nigaud, genre ou on voit des femmes sur une scene faire des choses et tout et tout...
Un mec me halpague pour que je rentre. Tres classique a Pigalle.
Je l'ignore et continue mon chemin... Une fois que j'etais assez loin de lui, lachement, le gars, aigri du fait que je l'ai ostensiblement ignore, me lance un enorme : "PD et en plus il le montre !" (un truc dans le genre...)

Il y avait ecrit sur le grand sac blanc que je tenais a la main : LA PEDALE !

J'ai discretement rendu le mot illisible en tordant le sac autour de la boite, avant de continuer ma route tout penaud ...

PAr la suite, lorsque j'ai ete acheter ma Satchurator que je branche sur un Peavey Classic 30, j'ai prudemment serre le sac contre moi pour qu'on ne puisse pas lire le mot fatal ecrit dessus en tres gros !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par sami Lun 18 Jan 2010 - 21:09

MERDRIN a écrit:en ce qui concerne les pédales après en avoir usées et abusés, à part l'incontourable TS9 Ibanez, j'emploie une SANSAMP Classic:
sinon .... un modélisateur Vox Tonelab ou les 2 en même temps suivant les besoins.
mais de plus en plus je ne me sert plus que du Vox tonelab
mon set up courant est celui-ci :
Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Gir_a_10


LE vox tone lab, c'est un truc super !
Il passe bien sur tout : Sono, ampli a lampe ou transistor... Et en ligne, pour enregistrer, c'est carrement une merveille. Je l'utilise sur un ampli a lampe, pour avoir aussi lorsque necessaire, un son a lampe bluesy de base, que l'on obtient qu'avec des lampes. Et sans rien d'autre.

Je vois sur le schema, un FBT. Mon premier ampli, en 1967 environ, un 20 watts a lampes, qui avait un son extraordinaire. Et increvable !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par papyboyington Mar 19 Jan 2010 - 11:39

En complément de mon tube screamer, vous conseilleriez quoi (dans un budget raisonnable) pour avoir un boost qui ne fait pas que booster les aigues.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ??? Empty Re: Quelles pédales de boost ou OD utilisez vous ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum