Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

5 participants

Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par Flovia Mer 9 Juin 2010 - 11:26

Voilà j'ai un vrai blem pour trouver comment parvenir à isoler une piste sur l'Audacity 1-3 beta unicode que j'ai téléchargé voici qq temps. Rolling Eyes

Jipes (et aussi CB) m'ont très gentiment indiqué comment procéder, mais je ne trouve pas, dans le menu, les options dont tous deux parlent. scratch

Aussi, peut-être qu'une version moins récente de ce logiciel me permettrait-il d'y parvenir?

Pouvez-vous m'indiquer quelle version choisir, 'plaît?

D'avance toute ma reconnaissance!!! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par sergio88 Mer 9 Juin 2010 - 12:00

Flovia a écrit:Voilà j'ai un vrai blem pour trouver comment parvenir à isoler une piste sur l'Audacity 1-3 beta unicode que j'ai téléchargé voici qq temps. Rolling Eyes

Qu'est ce que tu entends par isoler? Que veux tu faire au juste?

Il vaut mieux utiliser la dernière version stable soit la 1.2.6 car la béta est encore en cours de développement et tu risques de rencontrer des surprises.

Tu bosses sur So Cold? J'ai essayé de coller un clic sur la rythmique à Jipes, et j'ai des soucis, ça bouge, il a du choppé une Tijilite aigue. Vais encore me faire frapper par JP.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par crétin basique Mer 9 Juin 2010 - 12:30

En fait, Flo Flo ne sait pas comment envoyer une piste de chant SEULE, et non mixée avec le reste
crétin basique
crétin basique
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 433
Age : 68
Localisation : cambrousse haut normande
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par sergio88 Mer 9 Juin 2010 - 12:38

crétin basique a écrit:En fait, Flo Flo ne sait pas comment envoyer une piste de chant SEULE, et non mixée avec le reste

Il suffit de sélectionner la piste de chant seule à l'aide de la souris en cliquant dans la zone grise à gauche sous les contrôles Muet / Solo / Volume / Panoramique de la piste. La piste s'affiche alors de manère plus foncée, ce qui indique qu'elle est sélectionnée. Ensuite il faut aller dans le menu Fichier => Exporter la sélection en Wav (ou ogg ou mp3 selon le besoin).

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par Flovia Mer 9 Juin 2010 - 14:07

Voui, c'était bien ça, CB Wink : isoler la piste chant, sacré nom d'une pipe. Grrrrr... lol!

... Very Happy Okayyy, merciiii, Sergio! cheers Sympa comme tout!

Je vais essayer, et si ça marche pas, je téléchargerai la version 1-2-6 Wink

Moui, j'essaie de bosser sur 'So Cold', mais le blem, c'est que ne sachant pas ouvrir une piste solo, je suis obligée d'enregistrer la voix tout en écoutant (avé le casque) l'instru au mini sur VCL, d'où un certain flottement dans le rythme du phrasé.... affraid Laughing

Y'a pas d'urgence, ceci dit, Sergio, prenez tout votre temps, Jipes et toi, d'ac? Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par sergio88 Mer 9 Juin 2010 - 15:06

Flovia a écrit:Moui, j'essaie de bosser sur 'So Cold', mais le blem, c'est que ne sachant pas ouvrir une piste solo, je suis obligée d'enregistrer la voix tout en écoutant (avé le casque) l'instru au mini sur VCL, d'où un certain flottement dans le rythme du phrasé.... affraid Laughing

Tu vas dans le menu Projet => Importer Audio et tu sélectionnes le fichier audio sur ton disque.

Tu vas dans Edition => Préférences et dans l'onglet E/S Audio (Entrée/Sorties) tu vérifies que la coche "Lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle" est active, et que la coche "Passage audio logiciel" (lire la nouvelle piste pendant son enregistrement)" est bien désactivée sinon tu ré-enregistres les autres pistes du projet avec ta nouvelle piste.

Dès que tu vas lancer l'enregistrement de ta piste en cliquant sur le bouton Rec, la lecture des autres débutera.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par Jipes Mer 9 Juin 2010 - 15:34

Je n'utilise que Garage Band et occasionellement ProTools LE Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par sergio88 Mer 9 Juin 2010 - 15:46

Flo, si tu es sous Windows Seven, il faut impérativement utiliser la version1.3 Beta.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par T.Jiel Mer 9 Juin 2010 - 19:26

Voui. Finalement, Audacity, c'est quand même compliqué... (soupir).
Comme pas mal de trucs ici bas Quelle version d'Audacity utilisez-vous? 794303


Dernière édition par T.Jiel le Mer 9 Juin 2010 - 19:28, édité 1 fois
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par T.Jiel Mer 9 Juin 2010 - 19:27

T.Jiel a écrit:Voui. Finalement, Audacity, c'est quand même compliqué... (soupir).
Comme pas mal de trucs ici bas

Zut, je me suis trompé de bouton...lol!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par Flovia Mer 9 Juin 2010 - 19:37

Ben voui, mon Ti, un vrai casse-tête pour une flo! Quelle version d'Audacity utilisez-vous? 355328

sergio88 a écrit:Flo, si tu es sous Windows Seven, il faut impérativement utiliser la version1.3 Beta.

@+

Nan nan, 'suis sous XP Smile

Très gentil à toi, toutes ses explications, Sergio Quelle version d'Audacity utilisez-vous? 792681

Sur la version 1-3, au menu 'Edition', je viens effectivement de trouver dans 'Préférences' à la sous-rubrique 'enregistrement', les deux options: l'option 'doublage' est cochée et celle de 'passage audio logiciel', déjà décochée. Le bizarre du truc c'est qu'ainsi toutes les pistes sortent mélangées (et je n'ai rien bidouillé, en plus) scratch

Maintenant, peut-être faut-il décocher, dans la sous-rubrique 'Pistes', l'option 'Sélectionner tout l'audio d'un projet si rien n'est sélectionné'?

Et peut-être aussi, dans la sous-rubrique 'Import/export' - 'Exportation d'un fichier audio', désactiver le bouton ' Toujours réduire la totalité des pistes à un mixage stéréo ou mono', non Question

Flûte, je comprends rien à ce jargon de pro, moua.... lol!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par sergio88 Mer 9 Juin 2010 - 22:48

Flovia a écrit:Sur la version 1-3, au menu 'Edition', je viens effectivement de trouver dans 'Préférences' à la sous-rubrique 'enregistrement', les deux options: l'option 'doublage' est cochée et celle de 'passage audio logiciel', déjà décochée. Le bizarre du truc c'est qu'ainsi toutes les pistes sortent mélangées (et je n'ai rien bidouillé, en plus) scratch

Maintenant, peut-être faut-il décocher, dans la sous-rubrique 'Pistes', l'option 'Sélectionner tout l'audio d'un projet si rien n'est sélectionné'?!

Nan, avec les deux coches dans l'état que je t'ai indiqué, ça fonctionne, il n'y a rien d'autre à Bricoler. Quand tu exportes, tu ne sélectionnes que ta piste chant et tu utilises la commande Exporter la sélection, sinon il te mixe toutes les pistes. J'ai testé cette version béta sous Windows Seven et elle me semble stable, pas eu de soucis. J'ai testé l'export comme je viens de te l'expliquer et ça fonctionne sans problème.

Sinon tu peux ruser en enregistrant ton projet sous un autre nom, ensuite tu vires les pistes inutiles afin qu'il ne te restes que ta piste chant et tu l'exportes. Et quand c'est fait, tu fais le ménage.

Mes réglages E/S :

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Audacityprefes

La piste Guit-Solo sélectionnée et prête à être exportée en mp3 :

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Audacityexportselection

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par Flovia Jeu 10 Juin 2010 - 11:35

Alors, de guerre lasse Rolling Eyes, j'ai finalement téléchargé la 1-2-6! Laughing

Et là, tes explications prennent tous leurs sens, Sergio, c'est limpide, et ça maaaaarche!!! cheers
Merci beaucoup!!! Quelle version d'Audacity utilisez-vous? 792681

Donc pu isolé le chant, enfin... Pouhhh geek

Par contre, je n'ai pas les mêmes options que toi dans 'Périphérique'scratch

Soit: - Mappeur de son microsoft input
ou bien : - Sound Max digital Audio

Mais cela vient probablement du fait qu'on a pas les mêmes PC, non?
Enfin, j'ai laissé 'Mappeur...' comme je ne connais pas du tout la différence entre les deux Embarassed
C'est du chinois pour moi, tout ça, hi hi!!!

En tout cas, ça fonctionne!!! Vraiment sympa! Quelle version d'Audacity utilisez-vous? 586745

P'tit apparté pour JP: Pourrais-tu rallonger un chouia la rythmique, s'te plaît, le problème de cette version étant qu'on ne peut pas continuer à enregistrer lorsque la piste instru est terminée. Quand tu as du temps, d'ac? Rien ne presse! Merci d'avance Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par sergio88 Jeu 10 Juin 2010 - 13:14

Flovia a écrit:Par contre, je n'ai pas les mêmes options que toi dans 'Périphérique'scratch

Soit: - Mappeur de son microsoft input
ou bien : - Sound Max digital Audio

Mais cela vient probablement du fait qu'on a pas les mêmes PC, non?
Enfin, j'ai laissé 'Mappeur...' comme je ne connais pas du tout la différence entre les deux Embarassed
C'est du chinois pour moi, tout ça, hi hi!!!

Touche à rien, ça dépend effectivement de ton matériel et de la ou les cartes son installées. Si ça fonctionne, laisse comme celà.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par Flovia Jeu 10 Juin 2010 - 17:49

D'accord! ze tousse plu rien ... Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Smiley-IPB-428
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version d'Audacity utilisez-vous? Empty Re: Quelle version d'Audacity utilisez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum