Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

+12
MERDRIN
mud
franckrp
Derek
sergio88
Iceman
Bluephil
Eldoro
crétin basique
Jipes
bb11
blues53
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par blues53 Sam 1 Mai 2010 - 17:05

c'est encore me Embarassed

je compte également acheter un bottleneck pour ma tétlécaster. quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 837237

j'ai vraiment de grosses lacunes en matières de matos.

alors voilà: annulaire ou auriculaire. pour la guitare éléctrique.

c'est annulaire je pense, mais je suis pas sur.

et puis l'emmerdeur n'a pas fini. quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 8613

et quel matière utiliser. confused

verre - laiton - plastique que sais-je?

d'avance merci. pour vos conseils toujours éfficaces.

a+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par bb11 Sam 1 Mai 2010 - 17:25

le mieux ce serait l'auriculaire qui libère les autres doigts
mais Smile

bien souvent on est plus précis au début avec l'annulaire

pour la matière c'est pareil pas de règle sinon ton propre goût, j'avais décidé d'essayer en verre pour moins entendre de bordel, mais bon finalement c'était à moi de m'améliorer, j'aime beaucoup plus le son du laiton
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Jipes Sam 1 Mai 2010 - 18:05

Personellement je préfère mettre le bottleneck sur le petit doigt principalement pour faire des rythmiques avec des accords plus complet mais certains le portent sans souçi à l'annulaire et même parfois au majeur, à toi de tester pour voir comment tu se sens me mieux Wink

Pour ce qui concerne le matériau j'ai un faible pour le verre sur les électriques (j'ai également une Telecaster) et le laiton sur mon résonateur, je trouve le verre plus chaleureux sur la Telecaster moins acide. PAr contre sur le résonateur j'aime bien le métal et ma préférence va au laiton (une bonne densité)

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par crétin basique Dim 2 Mai 2010 - 18:31

salut les d'jeunsses
Quand on a les doigts fins, on est obligé de mettre le bottleneck à l'annulaire.
Si on a des paluches aux doigts bien larges, on n'a parfois d'autre choix que l'auriculaire.
Plus le bottle est dense (et pas que avec les loups), plus il y aura de sustain (c'est logique)
Le plus dense que j'aie trouvé est en céramique, un son incroyable.
En verre
C'est super
Faut il encor
Une bonne épaisseur.
Car les dunlop, vendus dans toutes les bonnes pharmacies, absorbent par trop les vibrations de la corde!
Sinon, y'a les bon vieux morceaux de métal pour lap-steel, mais là, il vaut mieux jouer la guitare à plat sur les genoux.
Brefle, mon usage commun sur une électrique me ramène toujours au bottleneck chromé, le plus standard et le plus efficace.
crétin basique
crétin basique
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 433
Age : 68
Localisation : cambrousse haut normande
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Eldoro Dim 2 Mai 2010 - 18:44

je m'en fais en verre avec des bouteilles que j'ai vidées
mais ils arrêtent pas de péter quand je les laisse tomber (bière tout ça)

donc, dunlop moisi en métal pas épais Wink

https://www.youtube.com/watch?v=KzNFEd3WPbA
https://www.youtube.com/watch?v=hlM3MVinZKg
https://www.youtube.com/watch?v=CfMBVYkg1-0
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par blues53 Mar 4 Mai 2010 - 11:02

salut! Very Happy

meci beaucoup les gars.

je vais au magasin, mettre en pratique vos conseils. quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 792681

a+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Bluephil Mar 4 Mai 2010 - 11:20

Je partage l'avis de Jipes pour le choix du verre sur électrique et du laiton sur acoustique. Je le mets au petit doigt.
J'avais eu un gros slide en céramique mais je le trouvais trop gros.

En revanche, Eldoro a raison... Un morceau slide fini je le glisse dans la poche de ma chemise, je ramasse le médiator que j'ai fait tomber et crack çà casse... Wink

Résultat : laiton et plus de gratte électrique.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Jipes Mar 4 Mai 2010 - 11:34

Bluephil a écrit:

En revanche, Eldoro a raison... Un morceau slide fini je le glisse dans la poche de ma chemise, je ramasse le médiator que j'ai fait tomber et crack çà casse... Wink

Je range le mien dans un ancien tube de Vitamines et hop à l'abri Wink Sinon en cours de set je le coince sous la poignée de mon ampli il ne glisse pas et reste bien sagement a disposition lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Eldoro Mar 4 Mai 2010 - 12:13

Jipes a écrit:je le coince sous la poignée de mon ampli il ne glisse pas et reste bien sagement a disposition lol!

pareil Wink

et d'abord, Phil d'après le manuel, et vu ce que tu joues, tu ne devrais pas utiliser de mediator lol!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Iceman Mar 4 Mai 2010 - 20:41

J'ai les doigts très fins et je ne trouve pas de bottleneck qui convienne à mon auriculaire. Du coup, j'ai bricolé un dunlop en laiton, que j'ai rembourré avec les moyens du bord. J'en ai également un en verre, mais je trouve qu'il étouffe un peu le son de mes cordes.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Jipes Mar 4 Mai 2010 - 22:08

Iceman a écrit:J'ai les doigts très fins et je ne trouve pas de bottleneck qui convienne à mon auriculaire. Du coup, j'ai bricolé un dunlop en laiton, que j'ai rembourré avec les moyens du bord. J'en ai également un en verre, mais je trouve qu'il étouffe un peu le son de mes cordes.

Je crois que c'est un point important: Si le verre n'est pas assez dense il absorbe la vibration et fait perdre du sustain lors des slide Twisted Evil J'en ai testé des dizaine avant d'en trouver dont le compromis soit idéal cheers

Les bouteilles de vin italien font bien l'affaire en général, par contre j'ai testé des goulots de champagne et là c'esy carrément trop lourd pour pouvoir jouer avec aisance (à mon goût !)

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par sergio88 Mar 4 Mai 2010 - 23:52

Tiens, je vais aller scier le goulot de la carafe en cristal de Baccarat pour essayer. M'me Sergio và apprécier. Rolling Eyes lol!

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Eldoro Mer 5 Mai 2010 - 8:18

sergio88 a écrit:Tiens, je vais aller scier le goulot de la carafe en cristal de Baccarat pour essayer. M'me Sergio và apprécier. Rolling Eyes lol!

@+

surtout si tu le scies avec un manche de basse mouarf

Jipes a raison, les bouteilles de vin bien épaisses font l'affaire ! les bouteilles de champ sont trop lourdes a mon gout aussi, et d'abord c'est cher à vider même si c'est bon, et ensuite la forme du goulot c'est pas ça non plus drunken

mes slides préférés que je me suis fait donnent ça :
quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 05736910

ça prend 5 minutes il te faut, un soudogaz, un chiffon, un robinet et un outil pour découper le verre avec une petite roue en métal.
sans oublier du papier de verre pour ébavurer.

comme dirait Michel Chevalet, comment ça marrrrche :

1/ découper le verre en tournant la bouteille et en appuyant fermement, mais pas trop (il doit juste y avoir un trait bien continu mais le goulot ne se détache pas)
2/ allumer le soudogaz et faire couler un robinet très légèrement - un filet de flotte (préparation pour la suite)
3/ chauffer la bouteille a l'aide du soudogaz sur tout le tour une vingtaine de secondes (mais pas trop chauffer sinon elle va péter !!!). à cette étape il faut faire 3 ou 4 essais quand on est gaucher comme moi pour finir par "choper le coup"
4/ passer la bouteille sous la flotte en la tenant avec une main a la base (partie pas chaude) et en tenant le goulot avec le chiffon (partie chaude !)
5/ tourner un peu. si vous avez trop chauffé ou mal découpé le verre, la bouteille pète ou le slide n'est pas régulier (le 2e cas étant rattrapable). si c'est bon, le goulot se détache tout seul sous l'effet du "chaud-froid"
6/ ébavurer a l'eau d'abord et après avec le papier de verre seul
2/
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par blues53 Mer 5 Mai 2010 - 10:32

merci eldorado pour le mode d'emploi.

je trouve le matos et je me met à l'ouvrage. quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 685833
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par blues53 Mer 5 Mai 2010 - 10:35

salut! iceman

merci pour l'astuce, car j'ai également les doigts très fins. quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 685833

merci à tous pour vos conseils éclairés. quand on débute à la guitare electrique ça aide vraiment. quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 837237

a+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Iceman Mer 5 Mai 2010 - 16:58

Jipes a écrit:
Je crois que c'est un point important: Si le verre n'est pas assez dense il absorbe la vibration et fait perdre du sustain lors des slide Twisted Evil J'en ai testé des dizaine avant d'en trouver dont le compromis soit idéal cheers

Merci pour le tuyau Jipes, je comprends désormais pourquoi ce bottleneck n'est pas concluant. C'est un Dunlop dont l'épaisseur du verre est effectivement très fine. J'ai un collègue qui en possède un super (verre bien épais, pas trop long), je lui demanderai où il se l'est procuré.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par sergio88 Mer 5 Mai 2010 - 18:50

Iceman a écrit:C'est un Dunlop dont l'épaisseur du verre est effectivement très fine. J'ai un collègue qui en possède un super (verre bien épais, pas trop long), je lui demanderai où il se l'est procuré.

Je ne pense pas que ce soit lié à l'épaisseur mais à la nature du matériau, dont ce que disais Jipes. Si tu prends un godet en verre commun et que tu frappes dessus la note s'éteint beaucoup plus rapidement que si tu fais la même chose sur un verre en crystal par exemple.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Derek Mer 5 Mai 2010 - 19:48

Chez Thomann il y'en a pas mal en verre, en ceramique, en metal à toutes les tailles et toutes les epaisseurs.

http://www.thomann.de/fr/sliders_et_bottlenecks.html?sid=b74bd8be61146791fa2b5b26931012b4

Le mieux c'est quand même d'en essayer plusieurs pour trouver "bottleneck à son doigt" , çà se fait pas en 5 minute, il faut parfois plusieurs mois (années?) et une multitude d'essai pour se familiariser avec le monde du slide.
Pour ma part, j'utilise principalement le verre (en forme de bouteille de médicament comme Duane Allman ou Derek Trucks) pour l'electrique les 3/4 du temps, sans mediator evidemment pour le blues et pour les truc plus pêchu je me sers d'un en cuivre.

Pour les acoustiques et dobro , je rejoins ce qui a été dit plus haut, le métal ou le cuivre sont les plus adaptés.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Eldoro Jeu 6 Mai 2010 - 9:56

Iceman a écrit:
Jipes a écrit:
Je crois que c'est un point important: Si le verre n'est pas assez dense il absorbe la vibration et fait perdre du sustain lors des slide Twisted Evil J'en ai testé des dizaine avant d'en trouver dont le compromis soit idéal cheers

Merci pour le tuyau Jipes, je comprends désormais pourquoi ce bottleneck n'est pas concluant. C'est un Dunlop dont l'épaisseur du verre est effectivement très fine. J'ai un collègue qui en possède un super (verre bien épais, pas trop long), je lui demanderai où il se l'est procuré.

ne pas oublier d'avoir une action assez haute sur ta gratte (distance cordes-manches) et des vraies cordes de tirant suffisant, sinon ca slidera pas des masses...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par blues53 Jeu 6 Mai 2010 - 11:55

Eldoro a écrit:ne pas oublier d'avoir une action assez haute sur ta gratte (distance cordes-manches) et des vraies cordes de tirant suffisant, sinon ca slidera pas des masses

salut! je n'arrive pas à encadrer.

vraiment trop de mal. scratch

très bonne remarque eldorado, ne possédant q'une seule guitare électrique (télécaster)

quel serai le tiran idéal pour jouer en accord standard et en open tuning.

est-ce que 10/46 suffirait

d'avance merci.


Dernière édition par blues53 le Jeu 6 Mai 2010 - 21:47, édité 1 fois (Raison : oubli)
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par sergio88 Jeu 6 Mai 2010 - 12:28

blues53 a écrit:salut! je n'arrive pas à encadrer.

vraiment trop de mal. scratch

Clique simplement sur le bouton "Citer". Wink
P.S. : c'est Eldoro pas Eldorado Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Eldoro Jeu 6 Mai 2010 - 13:26

blues53 a écrit:10/46 ça suffirait. quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 685833

ca commence a être sympa. du 11/52 ou 12/54 encore mieux. mais après c'est suivant tes préférences personnelles Wink (perso la corde de sol filée du 12/54 me gonfle, donc je mets du 11)

avec des petites cordes ca peut passer avec des effets (pédales), mais sans c'est un peu "lège".

l'action est importante aussi, surtout si tu mets un capo pour transposer.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Derek Jeu 6 Mai 2010 - 17:34

Encore que...on peut très bien slider avec du faible tirant, Rory Gallagher et Billy Gibbons pour ne citer qu'eux utilisent des tirants très faible , on ne peut pas dire qu'ils ont un son "léger".
C'est surtout une affaire de goût et de confort personnel, comme souvent en guitare(et en musique) y'a pas vraiment de règle.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par blues53 Jeu 6 Mai 2010 - 21:54

sergio88 a écrit:
blues53 a écrit:salut! je n'arrive pas à encadrer.

vraiment trop de mal. scratch

Clique simplement sur le bouton "Citer". Wink
P.S. : c'est Eldoro pas Eldorado Laughing

@+

merci sergio88. Embarassed

Mr. Eldoro: désolé.

c'est pas l'Eldorado pour moi. No

je trouve des ortils fraîches et je me flagèle quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. 8613
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Eldoro Ven 7 Mai 2010 - 8:23

Derek a écrit:Encore que...on peut très bien slider avec du faible tirant, Rory Gallagher et Billy Gibbons pour ne citer qu'eux utilisent des tirants très faible , on ne peut pas dire qu'ils ont un son "léger".
C'est surtout une affaire de goût et de confort personnel, comme souvent en guitare(et en musique) y'a pas vraiment de règle.

certes Wink

en accordage standard ou open avec les cordes plus tendues qu'a la normale : A ou E, avec des pédales chorus-delay-overdrive, avec des micros doubles ou avec l'ampli qui crunche au taquet, ou tout à la fois...

mais bon, avec un volume normal sur un BJ et une télé, tu peux toujours essayer de slider avec du 9/42 en open D par dessus basse & batterie, ca va faire ploink ploink et pour peu que tu attaques fort sur les basses (onglets), tu vas déboiter ton mi grave en deux fois après l'avoir violemment désaccordé.

dans ce cas là, même avec des mécaniques pourraves et une guitare déglinguée, rien ne vaut le gros tirant et l'action qui va avec et là ca tient toujours !

en matière de slide électrique, je m'en réfère a Muddy, Elmore et Alan Wilson, donc c'est plutôt old school.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum