-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

+12
MERDRIN
mud
franckrp
Derek
sergio88
Iceman
Bluephil
Eldoro
crétin basique
Jipes
bb11
blues53
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Derek Ven 7 Mai 2010 - 9:08

Oui mais j'ai cru comprendre que Blues53 n'avait qu'une guitare electrique, donc il faut qu'il garde un confort de jeu suffisant pour jouer en "position normale"....et puis pourquoi vouloir jouer à un volume normale quand on peut faire autrement quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 794303
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Jipes Ven 7 Mai 2010 - 9:16

Derek a écrit:.et puis pourquoi vouloir jouer à un volume normale quand on peut faire autrement quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 794303

C'est ses voisins qui vont être content lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Iceman Ven 7 Mai 2010 - 12:53

Derek a écrit:....et puis pourquoi vouloir jouer à un volume normale quand on peut faire autrement quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 794303

Ah ah, j'adore. Mais on joue du blues, hein, pas du hard rock bounce
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Eldoro Ven 7 Mai 2010 - 13:19

c'était juste un conseil pour blues53 - qui vaut ce qu'il vaut, avec un petit ampli ca peut envoyer plus si tu mets des grosses cordes... évidemment qu'avec quinze marshall et du 8-38 ca va sonner...

Derek a écrit:....et puis pourquoi vouloir jouer à un volume normale quand on peut faire autrement quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 794303

ce que j'entends par volume normal, c'est pouvoir entendre tout et y compris la guitare en live avec un bassiste et un batteur... pour beaucoup de gens c'est déjà extrême lol! ceux qui jouent dans un groupe me comprendront, même sans jouer fort, c'est toujours beaucoup trop fort haha

et je te parle même pas de hard rock là Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Derek Ven 7 Mai 2010 - 17:16

Eldoro a écrit:c'était juste un conseil pour blues53 - qui vaut ce qu'il vaut, avec un petit ampli ca peut envoyer plus si tu mets des grosses cordes... évidemment qu'avec quinze marshall et du 8-38 ca va sonner...

Derek a écrit:....et puis pourquoi vouloir jouer à un volume normale quand on peut faire autrement quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 794303

ce que j'entends par volume normal, c'est pouvoir entendre tout et y compris la guitare en live avec un bassiste et un batteur... pour beaucoup de gens c'est déjà extrême lol! ceux qui jouent dans un groupe me comprendront, même sans jouer fort, c'est toujours beaucoup trop fort haha

et je te parle même pas de hard rock là Wink

Qui parle de hard-rock?
Même en blues, à partir du moment tu joues en groupe il faut un certain volume, voir même un volume certain...rien que pour couvrir le batteur (c'est une excuse comme une autre Laughing )

Pour revenir au sujet, autant se trouver une guitare cheap et la destiner au slide en la réglant spécifiquement pour (action haute et gros tirant ) ...voir en prendre plusieurs, une pour chaque open quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 794303
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Iceman Ven 7 Mai 2010 - 22:47

Hé, hé, je ne suis pas d'accord, un bon batteur sait se faire discret, mais je comprends ce que tu veux dire. C'est juste que la pratique qui consiste à jouer avec des bouchons dans les oreilles c'est pas vraiment mon truc.

Mais bon, c'est toujours pareil, le batteur joue fort, alors le bassiste augmente le son, mais le guitariste ne s'entend plus alors il pousse un peu son ampli.... résultat, on joue trop fort Very Happy
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par blues53 Ven 7 Mai 2010 - 22:47

salut! Very Happy

pour la blues driver, je suis en mp avec bb11.

pour le bottleneck, après quelques essais en magasin j'ai opté
pour le verre, c'est la sonorité qui me correspond le mieux.
en tout cas sur une télécaster ça sonne vraiment bien.

tout à fait d'accord avec Jipes et Bluephil

ayant les doigts très fins, je vais suivre le conseil de crétin basique. (drôle de surnon) Wink

c'est à dire dans un premier temps, je vais essayer avec l'annulaire.

encore un petit problème à résoudre. scratch

le bon compromis d'épaisseur du verre serait de combien, car au magasin, ( petite ville donc petit magasin donc pas beaucoup de choix) il ne possède que deux dunlop, en verre, super fins.

bonne sonoritée, même si je débute, mon oreille trouve cela moyen.

promis, après j'arrête de vous embêter. Twisted Evil

j'arrive au terme des questions que je me posaient.

en tout cas cette discution aura été des plus instructives.

a+ quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 685833
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Jipes Ven 7 Mai 2010 - 22:51

Ceux avec lesquels je joue en général font entre 5 et 7mm d'épaisseur

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par blues53 Sam 8 Mai 2010 - 0:39

merci Jipes quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 792681

je note

a+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Eldoro Sam 8 Mai 2010 - 10:56

Derek a écrit:Même en blues, à partir du moment tu joues en groupe il faut un certain volume, voir même un volume certain...rien que pour couvrir le batteur (c'est une excuse comme une autre Laughing )

comme Iceman je ne suis pas fan de jouer très fort, j'ai eu ma dose de soirées sans retours dans les bars ou tu finis sans oreilles et ou tu n'entends plus quand on te parle a la fin. j'avais pas de bouchons, j'aurai peut etre du pour le bien de mes cages a miel...

ca masque toutes les imprécisions de jouer fort.

on peut faire du Blues un peu Rock sans jouer a un volume excessif... j'ai un ampli 15W.
c'est clair un bon batteur sait se faire discret et taper quand il faut.

maintenant il est vrai que dans la plupart des lieux type restau ou bar en ville même si tu joues pas fort tu te fais vite remettre en place, le batteur peut pas taper et en général il est obligé de jouer light au moins au début...

ça m'est déjà arrivé de me faire virer d'un bar à cause de ça, le dernier morceau, un Dr Feelgood d'ailleurs, a été doublé en volume avant de partir. les zôtres ils veulent des groupes qui jouent aussi fort qu'un lecteur CD dont tu règlerais le volume !!! et ben qu'ils restent avec leur lecteur CD...

Derek a écrit:Pour revenir au sujet, autant se trouver une guitare cheap et la destiner au slide en la réglant spécifiquement pour (action haute et gros tirant ) ...voir en prendre plusieurs, une pour chaque open quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 794303

la je suis d'accord à fond. y'a des danelectro ou des squier très bonnes pour ça. perso j'ai une ibanez déglinguée que j'ai depuis le lycée.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Derek Sam 8 Mai 2010 - 11:41

Eldoro a écrit:
Derek a écrit:Même en blues, à partir du moment tu joues en groupe il faut un certain volume, voir même un volume certain...rien que pour couvrir le batteur (c'est une excuse comme une autre Laughing )

comme Iceman je ne suis pas fan de jouer très fort, j'ai eu ma dose de soirées sans retours dans les bars ou tu finis sans oreilles et ou tu n'entends plus quand on te parle a la fin. j'avais pas de bouchons, j'aurai peut etre du pour le bien de mes cages a miel...

ca masque toutes les imprécisions de jouer fort.

on peut faire du Blues un peu Rock sans jouer a un volume excessif... j'ai un ampli 15W.
c'est clair un bon batteur sait se faire discret et taper quand il faut.

maintenant il est vrai que dans la plupart des lieux type restau ou bar en ville même si tu joues pas fort tu te fais vite remettre en place, le batteur peut pas taper et en général il est obligé de jouer light au moins au début...

ça m'est déjà arrivé de me faire virer d'un bar à cause de ça, le dernier morceau, un Dr Feelgood d'ailleurs, a été doublé en volume avant de partir. les zôtres ils veulent des groupes qui jouent aussi fort qu'un lecteur CD dont tu règlerais le volume !!! et ben qu'ils restent avec leur lecteur CD....

Evidemment qu'on n'est pas obligé de jouer fort, maintenant on peut très bien jouer à un volume assez conséquent sans non plus assourdir l'auditoire (je joue sans bouchon aussi) il faut surtout adapter le volume à la salle...et y'a des endroits (genre petit bar tout confiné) qui ne sont tout simplement pas fais pour accueillir des formations électriques.

Eldoro a écrit:
Derek a écrit:Pour revenir au sujet, autant se trouver une guitare cheap et la destiner au slide en la réglant spécifiquement pour (action haute et gros tirant ) ...voir en prendre plusieurs, une pour chaque open quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 794303

la je suis d'accord à fond. y'a des danelectro ou des squier très bonnes pour ça. perso j'ai une ibanez déglinguée que j'ai depuis le lycée.

Les Vintage aussi sont excellentes pour le slide , le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé sur le net.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par franckrp Dim 10 Mar 2013 - 10:51

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 P1040233

Avec ce bottleneck j'ai retrouvé l'attaque du métal avec le poids du verre sur les cordes, celà permet de garder une action basse, un vrai bonheur.

il est en alu brossé peint
franckrp
franckrp
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par mud Dim 10 Mar 2013 - 19:22

moi j'en ai un en céramique... je vous jure... très fragile par contre
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par MERDRIN Lun 11 Mar 2013 - 15:35

Pour ma part, je joue le plus souvent avec le bottleneck au petit doigt.
Ce qui me permet d'avoir 3 doigts de libres pour faire des notes entre les slides.
les diamètres intérieurs des bottlenecks courant étant assez forts, je colle du grip ou du sparadrap à l'intérieur.
3 types employés:
- 2 en acier (un court et un long)de forte épaisseur et chromés pour la glisse.
- 1 vrai goulot de bouteille en verre bien épais (celui que j'emploie majoritairement)
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par jyka Jeu 2 Mai 2013 - 13:39

Je te conseille les bouteilles heineken, en plus sa fait tres rock n roll et tu peu la blancer sur le public apres pour faire le show !

jyka
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par el335 Dim 7 Jan 2018 - 17:05

Je viens de me faire offrir (Noël) ce machin:
quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fmedia.musiciansfriend.com%2Fis%2Fimage%2FMMGS7%2FGuitar-Slide-Brass-8%2F365400000373517-00-750x750

La marque, c'est Jetslide et le truc, c'est qu'on peut alterner jeu aux doigts et slide instantanément.
Démos sur le site: https://www.jetslide.com/how-it-works

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B56153_83fbab6a7449415e9e450c273a35da44

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B56153_cf8f6fb88ac24ca0bca488b583fc0cd2

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B56153_27b3613f7d294f8bb73802d62e733ca4

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B56153_6e02a3a327dd4c6eb71ec8ea9e5a470c
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par mud Dim 7 Jan 2018 - 17:10

je savais pas que ça existait ! me coucherai moi con cette nuit ( où tous les chats sont gris souris )
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par fred-51 Dim 7 Jan 2018 - 18:18

mais c'est génial ça affraid drunken
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par el335 Lun 8 Jan 2018 - 9:06

Précisions:
Plusieurs matières possibles pour ces "slides" (verre, inox, bronze). Il est important de bien mesurer son tour de doigt quand on le commande (le site est très explicite à ce sujet)...

Videos du groupe qui m'a fait découvrir ce machin:







Led Zep ,'est pas loin...

Ceci dit, si vous ne jouez qu'en slide, un bon gros bottleneck bien dense a un meilleur son plus plein...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Jipes Lun 8 Jan 2018 - 11:51

En fait tout dépend de la technique employé et du toucher du guitariste en question. Par exemple Derek Trucks que je crois on peut qualifier de référence en matière de slide joue avec ce que l'on appelle une "Coricidin bottle" flacon de médicament au verre très fin (employé avant lui par Duane Allman)

Donc épais ou pas verre ou métal voire céramique il n'y a pas de régle

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par NikkGiggs Mar 16 Jan 2018 - 8:44

el335 a écrit:Je viens de me faire offrir (Noël) ce machin:
quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fmedia.musiciansfriend.com%2Fis%2Fimage%2FMMGS7%2FGuitar-Slide-Brass-8%2F365400000373517-00-750x750

La marque, c'est Jetslide et le truc, c'est qu'on peut alterner jeu aux doigts et slide instantanément.
Démos sur le site: https://www.jetslide.com/how-it-works

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B56153_83fbab6a7449415e9e450c273a35da44

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B56153_cf8f6fb88ac24ca0bca488b583fc0cd2

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B56153_27b3613f7d294f8bb73802d62e733ca4

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 B56153_6e02a3a327dd4c6eb71ec8ea9e5a470c

J'en ai un aussi. Je ne l'ai pas testé sur électrique, mais sur acoustique, il n'y a pas de son et ça accroche en plus ...
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique. - Page 2 Empty Re: quel bottleneck utiliser pour la guitare éléctrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum