Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Steve Miller BINGO

Aller en bas

18062010

Message 

Steve Miller BINGO Empty Steve Miller BINGO




Steve Miller BINGO Coverq10

01. Hey Yeah 02. Who's Been Talkin' 03. Don't Cha Know 04. Rock Me Baby 05. Tramp 06. Sweet Soul Vibe 07. Come On (Let The Good Times Roll) 08. All Your Love (I Miss Loving) 09. You Got Me Dizzy 10. Ooh Poo Pah Doo)
Bonus tracks: 11. Ain't That Lovin' You Baby 12. Further On Up The Road 13. Look On Yonder Wall 14. Drivin' Wheel

Non non il n'y a pas d'erreur c'est un album de blues, de reprises de B.B.King, Otis Rush et 3 (TROIS) titres de Jimmie Vaughan.
Le Joker se fait et nous fait plaisir
Un must
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Steve Miller BINGO :: Commentaires

BAYOU

Message Sam 19 Juin 2010 - 10:21 par BAYOU

Le nouveau CD de Steve Miller est un hommage au blues, pas vraiment surprenant si on se souvient des racines et des débuts du groupe.
Mais c'est du blues à la Steve Miller, avec ce son de guitare particulier, cette joie communicative à l'écoute des titres, et le choix de trois morceaux de Jimmie Vaughan démontre que le Joker sait rendre hommage à des musiciens de son âge.
BB King, Earl King, Otis Rush, Lowell Fusion, Elmore James sont au programme et Joe Satriani envoie quelques solos sur Rock Me Baby et Sweet Soul Vibe.
Ce disque signe le retour d'une légende américaine, et augure bien de la tournée européenne et du concert du 14 octobre au Zénith.
Steve Miller a toujours ce son particulier, cette manière d'arranger les morceaux pour qu'ils sonnent merveilleusement, dans le dernier Xroads, il explique son amitié pour Mc Cartney, avec qui il partage ce don de la jolie mélodie qui se fredonne sans effort.
Bon disque, certes à part dans la discographie de notre homme mais un disque qui revient sans problème souvent dans le lecteur CD;

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Lun 21 Juin 2010 - 9:21 par Devil's Slide

Eh bien tu en causes si bien que c'est difficile de ne pas avoir envie de l'écouter. Smile

Revenir en haut Aller en bas

bluesy1968

Message Lun 21 Juin 2010 - 11:02 par bluesy1968

je suis en train de l'ecouter c'est pas trop mal .

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 21 Juin 2010 - 11:29 par Flovia

Toujours aussi attrayant, Steve Miller! Et intemporel !
Ses mélodies, si faciles d’accès, sont pourtant brillamment ficelées, ciselées avec un soin d’orfèvre. Et quelle belle voix, toujours!
Bon, le ton est plus rockin’ que vraiment blues, mais cet album de reprises s’écoute avec grand plaisir, tout naturellement, sans même y songer.

Grosse préférence pour des titres plus typés comme ’Tramp’, ‘All your love’, ‘Look on yonder wall’ ou ’ Drivin’ wheel’ aux tempos plus marqués, quoique l’ensemble s’écoule avec la même légèreté d’intention, cette allégresse toute primesautière qu’on lui a connu. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Dim 27 Juin 2010 - 8:56 par Old_Debris

C'est vrai que certain on une définition du blues dont je ne comprends pas toujours les nuances, mais le sujet n'est pas là.
Je ne connais pas Miller, sans doute parce que je l'ai toujours associé au Jazz, allez savoir pourquoi ? Laughing
La musique est sympa, les titres se suivent sans grande cohérence et bien qu'il reprenne des Blues la musique que j'entends là est beaucoup trop lisse pour que j'y trouve une parcelle de blues.
J'ai pas vraiment l'impression que ce soit un skud qui va marquer les générations.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 27 Juin 2010 - 13:55 par Loic

Old_Debris a écrit:
La musique est sympa, les titres se suivent sans grande cohérence et bien qu'il reprenne des Blues la musique que j'entends là est beaucoup trop lisse pour que j'y trouve une parcelle de blues.

Idem pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Dim 27 Juin 2010 - 15:00 par BAYOU

Déjà, Steve Miller n'a jamais joué de jazz !
Ensuite, il a un style de jeu de guitare particulier (on aime ou pas) mais on ne peut pas lui reprocher de s'approprier les morceaux et d'en faire des versions qui intègrent son jeu et sa sensibilité.
Steve Miller fait du Steve Miller, il n'a jamais cherché à sonner roots !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 27 Juin 2010 - 15:04 par Invité

Loic a écrit:
Old_Debris a écrit:
La musique est sympa, les titres se suivent sans grande cohérence et bien qu'il reprenne des Blues la musique que j'entends là est beaucoup trop lisse pour que j'y trouve une parcelle de blues.

Idem pour moi.
Item

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Dim 27 Juin 2010 - 15:22 par Old_Debris

BAYOU a écrit:Déjà, Steve Miller n'a jamais joué de jazz !

Sans doute, c'est juste une allusion à Glenn Miller.

Ensuite, il a un style de jeu de guitare particulier (on aime ou pas) mais on ne peut pas lui reprocher de s'approprier les morceaux et d'en faire des versions qui intègrent son jeu et sa sensibilité.
C'est en effet sympa son jeu ou plutôt son "son" de guitare.

Steve Miller fait du Steve Miller, il n'a jamais cherché à sonner roots !
Les Stones non plus et je trouve pourtant qu'ils rendent bien hommage au blues.

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 28 Juin 2010 - 9:18 par sergio88

La Rédaction De BluesLand a écrit:Non non il n'y a pas d'erreur c'est un album de blues, de reprises de B.B.King, Otis Rush et 3 (TROIS) titres de Jimmie Vaughan.

Plutôt blues-rock, voire rock que blues. Je l'ai écouté samedi, je l'ai trouvé sympa, idéal pour faire l'aller/retour Epinal/Lyon dans la journée sans s'endormir au volant. Celà faisait un bail que je n'avais pas réécouté Steve Miller, j'en étais resté aux albums The Joker et définitivement décroché à partir d'Abracadabra.

J'ai également écoué l'album de Rick Derringer - The Three Kings Of The Blues et dans l'exercice de style reprise, je le préfère, le son est plus brut de décoffrage.

@+

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum