Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lurrie BELL

+13
Sylvain60
Iceman
Dragor
Jungleland
tof'
lulu07
Phil cotton color
Chino
blues53
bb11
Flovia
mud
sergio88
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Dim 30 Oct 2011 - 17:09

Lurrie BELL - Page 2 Lurrie_Bell


Carey Bell, Lurrie et Hubert Sumlin:


Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Phil cotton color Dim 30 Oct 2011 - 19:15

Vraiment un grand bluesman que Lurie Bell, que ce soit dans le style "flashy", flamboyant et extraverti de ses débuts (comme sur la vidéo), un peu dans la lignée de Buddy Guy, que dans celui plus recueilli et sobre d'aujourd'hui, "patiné" par les épreuves de la vie. cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Dim 30 Oct 2011 - 20:15

Oui, superbe guitariste et chanteur. Il joue d'ailleurs quasi exclusivement avec le pouce et l'index.

Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Phil cotton color Dim 30 Oct 2011 - 22:27

Chino a écrit:Oui, superbe guitariste et chanteur. Il joue d'ailleurs quasi exclusivement avec le pouce et l'index.
Et quel pouce d'ailleurs ! On le voit bien sur la vidéo, hyper long et très retourné, sans doute à force de frapper les cordes avec !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par lulu07 Lun 31 Oct 2011 - 0:34

merci Chino pour le post de cette vidéo de Lurrie Bell avec son père.

Quelle finesse et subtilité de jeu ! Du grand.

Je voudrais signaler la présence sur cette vidéo, de l'immense batteur que fût Odie Payne.
Pour moi le roi. Plus qu'un batteur, puisqu'il ne se cantonne pas dans le rôle classique du rythme, mais fais vivre ,fais ressentir la profondeur de son âme avec un instrument qui à la base n'est pas destiné à cela.(écoutez le live in Montreux 77 avec J.Wells et B.Guy,J.Johnson,D.Myers. Odie nous parle avec ses "tambours")
En cela il est le seul sur cette planète.
lulu07
lulu07
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Localisation : 07 Ardèche
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par tof' Mer 16 Nov 2011 - 23:09

J'adore Lurrie Bell!
Du bon Chicago Blues, bien lourd !


tof'
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2010

http://www.myspace.com/parkingwestband

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Jeu 17 Nov 2011 - 19:59

Je recherche le DVD "Mercurial SOn - The SOul Of Lurrie Bell" de Paul Marcus. Si quelqu'un l'a, je suis prêt à faire un trade. Very Happy

Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Dim 20 Nov 2011 - 9:33

Chino a écrit:Je recherche le DVD "Mercurial SOn - The SOul Of Lurrie Bell" de Paul Marcus. Si quelqu'un l'a, je suis prêt à faire un trade. Very Happy
Bon, visiblement personne ne l'a! Crying or Very sad

En attendant, Lurrie Belll est en France avec le Living History Band (Billy Boy Arnold, John Primer, Billy Branch, Carlos Johnson), dans le cadre de la tournée "Chicago Blues - A Living History".


Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 9:59

Chino a écrit:
Chino a écrit:Je recherche le DVD "Mercurial SOn - The SOul Of Lurrie Bell" de Paul Marcus. Si quelqu'un l'a, je suis prêt à faire un trade. Very Happy
Bon, visiblement personne ne l'a! Crying or Very sad

En attendant, Lurrie Belll est en France avec le Living History Band (Billy Boy Arnold, John Primer, Billy Branch, Carlos Johnson), dans le cadre de la tournée "Chicago Blues - A Living History".

non je ne l'ai pas ce DVD. Lurrie BELL a vraiment une puissante magnifique voix rauque. Foncez les voir si ils passent dans votre coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Dim 20 Nov 2011 - 10:18

Malheureusement, Lurrie Bell passera (au plus près) à 6 h de bagnole de chez moi, et en semaine en plus... Mad Rolling Eyes

Quant au DVD, en voici un extrait assez incroyable:


Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par tof' Dim 20 Nov 2011 - 21:44

Waouh!
C'est vrai que ça a l'air intéressant comme DVD. On a juste l'impression d'être dans un autre monde, mais un monde bien plus près du Blues.

Merci pour cet extrait Lurrie BELL - Page 2 792681

tof'
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2010

http://www.myspace.com/parkingwestband

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Lun 21 Nov 2011 - 12:55

Lurrie BELL - Page 2 0452ee10

Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Jungleland Jeu 1 Déc 2011 - 20:46

tiens donc ce soir j'étais en train de fouiner sur tontube, dix heures et tout ces trucs à la recherche de blues modernes me plaisant.
Et , entre autre bien entendu, je revenais assez régulièrement sur Lurrie Bell. J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans son monde mais au bout du compte n'est ce pas le bluesman vivant le plus intéressant ? ou au moins parmi les 4 ou 5 plus intéressants
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Phil cotton color Jeu 1 Déc 2011 - 21:44

Jungleland a écrit:tiens donc ce soir j'étais en train de fouiner sur tontube, dix heures et tout ces trucs à la recherche de blues modernes me plaisant.
Et , entre autre bien entendu, je revenais assez régulièrement sur Lurrie Bell. J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans son monde mais au bout du compte n'est ce pas le bluesman vivant le plus intéressant ? ou au moins parmi les 4 ou 5 plus intéressants
Bien d'accord avec toi Jungle ! J'ai toujours été très impressionné par le feeling de Lurrie Bell, son sens très aigü du Blues, sa sincérité, et ce dès ses débuts discographiques avec Son of Blues !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 23:32

Chino a écrit:Je recherche le DVD "Mercurial SOn - The SOul Of Lurrie Bell" de Paul Marcus. Si quelqu'un l'a, je suis prêt à faire un trade. Very Happy

C'est pas: Mercurial SOn - The SOul Of Lurrie Bell"
Mais : Mercurial SOn - The Blues Of Lurrie Bell"
Lurrie BELL - Page 2 Dvdtrt11
Il est en vente sur ce site.( il n'en reste qu'un... What a Face )
...
http://www.bear-family.de/index.php?sid=64d5177c31532980478d934564151465&cl=details&anid=62b20f64addfc2c32f28a8f4a52ce4b5&listtype=search&tcinterpret=Lurrie%20Bell&tcexact=0
...
C'est un DVD en NTSC mais si ta télé n'est pas trop ancienne, ça devrait passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Ven 2 Déc 2011 - 8:15

mosquito69 a écrit:Lurrie BELL - Page 2 Dvdtrt11
Il est en vente sur ce site.( il n'en reste qu'un... What a Face )
http://www.bear-family.de/index.php?sid=64d5177c31532980478d934564151465&cl=details&anid=62b20f64addfc2c32f28a8f4a52ce4b5&listtype=search&tcinterpret=Lurrie%20Bell&tcexact=0
J'ai acheté sur Bear-Family l'avant dernier exemplaire! Laughing Je l'ai visionné hier, et c'est une super doc, très émouvant.

Paul Marcus a suivi Lurrie de 2002 à 2004, période durant laquelle ce dernier tentait de vaincre ses démons grâce à l'aide de sa compagne, l'excellente photographe Susan Greenberg.

Pour faire vite, Lurrie Bell a une maladie mentale, ce qui explique que bien avant sa rencontre avec Susan Greenberg et alors qu'il était promis à un brillant avenir, il a perdu le contrôle (notamment dès les années 80 et surtout au début des années 90): il est devenu un drogué (crack, cocaïne), alcoolique, et SDF.

Plus personne ne l'engageait, bref, c'était un paria considéré comme fini, qui jouait sur Maxwell Street comme le montre une longue vidéo amateur de 1994 présente dans le DVD en bonus.

Le film montre la période où la santé de Lurrie s'améliore grandement (grâce aux médicaments qu'il est obligé de prendre pour sa maladie et au soutien sans faille de Susan Greenberg) et où il revient vraiment sur la scène musicale de Chicago.

Le film est poignant, on y voit par exemple la reprise de contact avec son père Carey Bell dans une scène mémorable (cf ci-dessus). On voit également les efforts de Susan Greenberg qui le materne, et la mort de leurs jumeaux (morts-nés).

Le film s'arrête en 2004, mais Lurrie est désormais clean, et il joue superbement (même si les médicaments ont calmé son jeu, qui est moins flamboyant que par le passé). Malheureusement, outre ses jumeaux, sa femme Susan est morte d'un cancer en 2006, et son père l'année suivante.

Un film à voir donc.

Une chronique:

http://blindman.15.forumer.com/a/mercurial-son_post5166.html

Phil cotton color a écrit:
Jungleland a écrit:tiens donc ce soir j'étais en train de fouiner sur tontube, dix heures et tout ces trucs à la recherche de blues modernes me plaisant.
Et , entre autre bien entendu, je revenais assez régulièrement sur Lurrie Bell. J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans son monde mais au bout du compte n'est ce pas le bluesman vivant le plus intéressant ? ou au moins parmi les 4 ou 5 plus intéressants
Bien d'accord avec toi Jungle ! J'ai toujours été très impressionné par le feeling de Lurrie Bell, son sens très aigü du Blues, sa sincérité, et ce dès ses débuts discographiques avec Son of Blues !
Oui, Lurrie est un de mes bluesmen actuels préférés. Si son jeu est moins flamboyant que par le passé (du fait notamment des médicaments), son jeu est bourré de feeling (il joue uniquement aux doigts, et surtout avec le pouce), et c'est un chanteur remarquable, qui perpétue la longue tradition du Blues de Chicago.


Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par tof' Sam 3 Déc 2011 - 8:38

Merci Chino pour toutes ces infos, car je ne savais pas que Lurrie Bell avit eu cette vie là...
C'est assez émouvant quand même.

tof'
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2010

http://www.myspace.com/parkingwestband

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Sam 3 Déc 2011 - 16:11

tof' a écrit:Merci Chino pour toutes ces infos, car je ne savais pas que Lurrie Bell avit eu cette vie là...
C'est assez émouvant quand même.
Voici Lurrie sur Maxwell Street en 1994, dans sa période sombre (il était quasi SDF à l'époque ou dormait dans des YMCA).

C'est une partie de la vidéo amateur qui figure en bonus dans le film de Paul Marcus, et dans laquelle on put voir un Lurrie Bell sapé comme un clodo, avec du matos un peu pourri. Mais quelle urgence dans le jeu:


Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Dragor Sam 3 Déc 2011 - 16:43

Lurrie BELL - Page 2 41P7PDGN4ZL._SL500_AA300_

Shocked

Comment ça poutraille ! Superbe découverte.
Dragor
Dragor
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Iceman Sam 3 Déc 2011 - 17:18

Incroyable cette vidéo de Lurrie Bell, merci Chino.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Sam 3 Déc 2011 - 18:08

Dragor a écrit:Lurrie BELL - Page 2 41P7PDGN4ZL._SL500_AA300_

Shocked

Comment ça poutraille ! Superbe découverte.
Excellent en effet le "Cuttin Heads", c'est mon album solo préféré de Lurrie Bell avec "Mercurial Son".

Iceman a écrit:Incroyable cette vidéo de Lurrie Bell, merci Chino.
Oui, c'est pas vraiment du blues FM! Laughing

Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 21:02

Chino a écrit:
tof' a écrit:Merci Chino pour toutes ces infos, car je ne savais pas que Lurrie Bell avit eu cette vie là...
C'est assez émouvant quand même.
Voici Lurrie sur Maxwell Street en 1994, dans sa période sombre (il était quasi SDF à l'époque ou dormait dans des YMCA).

C'est une partie de la vidéo amateur qui figure en bonus dans le film de Paul Marcus, et dans laquelle on put voir un Lurrie Bell sapé comme un clodo, avec du matos un peu pourri. Mais quelle urgence dans le jeu:


Du Très bon Blues SDF clown qui déménage bien...
EXCELLENT !cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Chino Lun 5 Déc 2011 - 19:17

Lurrie Bell est aussi le lead guitariste sur ce superbe DVD de Tail Dragger:

Lurrie BELL - Page 2 Tail-Dragger-1782DVD

Un excellent DVD, je me suis régalé! cheers

Chino
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Sylvain60 Mar 12 Fév 2013 - 15:13

Son dernier disque "The devil ain't got no music" est un pur chef d'oeuvre !!! Very Happy
Un disque apaisé mais émouvant qu'il faut absolument avoir. Il est, en plus, le parfait contrepoint de ses disques électriques ("Mercurial son", "Let's talk about love").
Un grand bluesman...

Lurrie BELL - Page 2 Lurrie10
Sylvain60
Sylvain60
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.blues-sessions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Phil cotton color Mar 12 Fév 2013 - 15:58

Sylvain60 a écrit:Son dernier disque "The devil ain't got no music" est un pur chef d'oeuvre !!! Very Happy
Un disque apaisé mais émouvant qu'il faut absolument avoir. Il est, en plus, le parfait contrepoint de ses disques électriques ("Mercurial son", "Let's talk about love").
Un grand bluesman...
+1 ! Oui vraiment un vrai et grand bluesman. La vie ne l'a pas épargné et ça se sent dans sa musique, quel que soit le mode d'expression choisi et son humeur du moment.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lurrie BELL - Page 2 Empty Re: Lurrie BELL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum