Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

+7
Eldoro
Jipes
sergio88
Derek
gorax
michael_bxl
cramhic
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Derek Mer 6 Avr 2011 - 20:00

Eldoro a écrit:^^ yes encore que ça dépend du PCB. y'en a des plus cheap que d'autres. certes il y en a ou quand tu mets un coup de fer tu démontes les pastilles des composants voire pire. mais bon, faut voir à pas souder avec des lances flammes non plus.

pour le HW bien câblé, certes, c'est plus facile à réparer pour toi et moi.

dans l'industrie ou tout est estampillé "made in france" et connaissant ce qui se passe en réalité, j'ai du mal à croire qu'un grand constructeur type f..der ou m...all ou autre fasse câbler ça de manière sympathique aux US ou UK quand ils peuvent le faire câbler pour rien ailleurs et encaisser la marge... et les soudures c'est tellement sensible, que niveau qualité il doit bien y avoir quelques problèmes de temps à autres.

pour le coup du micro, oui j'ai essayé sur une guitare qui n'est pas à moi. oui ça sonne mieux, mais je ne sais pas techniquement d'ou ça vient. ça reste basique un micro. comme le cuivre est cher je suppose que f..der et autres limitent le nombre de tours et le diamètre du cuivre et prennent des matériaux de moins bonne qualité.

mais bon, un micro ou jeu de micro qui coute le prix d'une bonne guitare d'occase voire plus, pour moi c'est trop, donc c'est prohibitif.mais là après, s'il y a la demande, pourquoi le mec se priverait de vendre ça.

Euh t'exageres un peu là...un humbucker gibson neuf c'est autour de 100€ pour les modèles les plus chers, un humbucker SP Custom c'est le même prix.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Eldoro Jeu 7 Avr 2011 - 9:16

Gibson, je te laisse argumenter je n'y connais rien, je ne sais pas.

je parle des micro type "strat".
un mec m'a parlé une fois de ces micros soit disant révolutionnaires.
certains sets de micro atteignent les 200-250 euros quand même (!)
il sont peut être très bien, mais je trouve que ça commence à chiffrer pour des enroulements de cuivre et deux câbles...

quand je vois des mecs monter ça sur une squier qui tient pas l'accord, bon, bref, je vois pas l'intérêt au niveau du son, autant prendre un modèle un peu mieux d'occase.

après ça peut être un délire de bricoler en soi, pourquoi pas, total respect Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par sergio88 Jeu 7 Avr 2011 - 9:40

Eldoro a écrit:je parle des micro type "strat".
un mec m'a parlé une fois de ces micros soit disant révolutionnaires.
certains sets de micro atteignent les 200-250 euros quand même (!)

Tu dois parler des micros Kinman, pas mal, mais effectivement chers.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par cramhic Jeu 7 Avr 2011 - 14:32

Oufti ! Je sens que je vais abandonné ce projet...Nooooon, pas à cause de vous...mais à cause de ça :
http://www.fender.com/fr-FR/products/pawnshop/models.php/?prodNo=0266200
GAS, quand tu nous tiens......

Dites, ça veut dire quoi PCB ?

Bizzz les filles.
cramhic
cramhic
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Derek Jeu 7 Avr 2011 - 14:34

Eldoro a écrit:Gibson, je te laisse argumenter je n'y connais rien, je ne sais pas.

je parle des micro type "strat".
un mec m'a parlé une fois de ces micros soit disant révolutionnaires.
certains sets de micro atteignent les 200-250 euros quand même (!)
il sont peut être très bien, mais je trouve que ça commence à chiffrer pour des enroulements de cuivre et deux câbles...

quand je vois des mecs monter ça sur une squier qui tient pas l'accord, bon, bref, je vois pas l'intérêt au niveau du son, autant prendre un modèle un peu mieux d'occase.

après ça peut être un délire de bricoler en soi, pourquoi pas, total respect Wink

T'es un peu Schtroumpf' grognon dans ton genre toi Laughing
Personne n'a jamais dit qu'il fallait monter ce type de micro sur une guitare cheap, evidemment que çà ne sert à rien.
Pour les prix, va voir sur les liens qu'a mis Sergio sur la page d'avant, il y'a les prix des SP Custom et des Kami, tu verras que ce n'est pas plus chers que les micros des grands fabricants standard fender/gibson/seymour/di marzio...
C'est pour çà d'ailleurs que je conseilles les marques françaises pour le neuf par rapport aux marques américaine ou anglaise qu'on peut trouver en occaz' à des tarifs plus interressant.

Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Largol Jeu 7 Avr 2011 - 21:22

a propos de point à point ou PCB, ce lien me fait rire:
http://proguitarshop.com/andyscorner/2011/04/04/pcb-vs-handwired/

Surtout quand le gars dit que les simulateurs ne font pas d'analogique pour étudier le dessin d'un circuit imprimé.
Spéciale dédicace à Eldoro!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par sergio88 Jeu 7 Avr 2011 - 22:01

cramhic a écrit:Dites, ça veut dire quoi PCB ?

Printed Circuit Board, ou circuit imprimé en français.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Eldoro Jeu 7 Avr 2011 - 22:02

Largol a écrit:a propos de point à point ou PCB, ce lien me fait rire:
http://proguitarshop.com/andyscorner/2011/04/04/pcb-vs-handwired/

Surtout quand le gars dit que les simulateurs ne font pas d'analogique pour étudier le dessin d'un circuit imprimé.
Spéciale dédicace à Eldoro!

^^ mouarf effectivement c'est très bon !

mais bon je suis rassuré,

"however, a PCB that is properly designed and built can sound every bit as good as a PTP"

re-mouarf !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Eldoro Jeu 7 Avr 2011 - 22:06

Derek a écrit:T'es un peu Schtroumpf' grognon dans ton genre toi Laughing

peut être, sauf que je n'idolâtre pas le bébé Schtroumpf Wink non là je m'égare !
c'est pas que j'aime rien ni personne bien au contraire, simplement la connerie m'a toujours fait planer.

Derek a écrit:Personne n'a jamais dit qu'il fallait monter ce type de micro sur une guitare cheap, evidemment que çà ne sert à rien.

+1

je citerai le Schtroumpf Musicien. Bien qu'il adore la musique, il joue toujours faux mais ne s'en rend jamais compte.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par cramhic Ven 8 Avr 2011 - 11:01

sergio88 a écrit:
cramhic a écrit:Dites, ça veut dire quoi PCB ?

Printed Circuit Board, ou circuit imprimé en français.

@+

Merci à toi. je me coucheraiun peu moins c*n ce soir lol!
cramhic
cramhic
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par koukyl Ven 8 Avr 2011 - 13:59

Bonjour à tous,

Hihi, merci à toi Edoro, pour ces remarques absolument pertinentes. J'ai vu la même chose dans un forum de photographie ou un gars avait mis des photos de zozios et il avait dit qu'une série avait été prise avec un objectif Sigma et une autre avec un objectif Nikkor (ceux de Nikon), beaucoup de gars avaient dit que c'était mieux avec le Nikkor alors qu'en réalité c'était le Sigma qui avait fait toute la série. la gueule des forumeurs quand le pot au rose a été découvert.

Pour ma part au risque de me faire incendier, je pense qu'un processus mécanique pour l'enroulement de fil doit être beaucoup plus performant qu'un type qui guide le cuivre avec avec ces mains. 8'000 tours sans faire de sur épaisseur avec régularité à la vistesse ou celà doit tourner pour moi c'est du foutage de gueule.

Et en plus à quoi ça sert de monter ce type de micros qui coûtent horriblement chers si toute la "chaîne du son" ne suit pas. Combien voit'on de personnes qui veulent s'acheter une super gratte et qui jouent dans des amplis pourraves en pensant que la super gratte va faire tout le son.

C'est comme la Strat à Rory. Achetée une bouchée de pain chez un prêteur à gages et ensuite ruinée par des problème d'acidité. Si on me la mettait dans les mains, je suis que je ne sortirais pas un son meilleure qu'une gratte "moins prestigieuse".

Ces légendes sur les vieilles guitounes qui ont eu le temps de sécher. N'importe quel ébéniste sérieux vous dira que le bois avant d'être vernis aura la même hygrométrie que l'endroit dans lequel il a séché et une fois qu'il est vernis et bien le vernis ne laisse plus sortir l'humidité ou la laisse rentrer, sauf peut-être pour des reliques ou il n'y a pas de vernis, mais là, la loi immuable s'applique le même degré d'hygrométrie où la bois est conservé.

voilà j'en ai fini désolé pour cette diarrhée scripturale, mais je me suis aussi fait avoir au début ou j'ai commencé la guitarre et j'ai dépensé pas mal d'argent pour arriver enfin à la zénitude et à la sagesse d'Eldoro.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Derek Ven 8 Avr 2011 - 14:15


Que d'esprits fermés sur ce forum...
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Eldoro Sam 9 Avr 2011 - 14:31

koukyl a écrit:la zénitude et à la sagesse d'Eldoro.

ouhla... je suis pas vraiment zen... mais disons que la connerie marketing ça me laisse rêveur.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Eldoro Sam 9 Avr 2011 - 14:37

Derek a écrit:Que d'esprits fermés sur ce forum...

non, chacun donne son point de vue c'est tout. c'est bien l'intérêt d'un forum.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par MERDRIN Lun 11 Avr 2011 - 10:58

choix très difficle que les micros et surtout affaire de gout !!!
pour ma part, je si j'avais à me monter une gratte blues et avoir une palette très large de sons, je montrais un couple de Duesenberg:
- un manche: dimino simple bobine,
- un chevalet : grand vintage double bobine.
- ou 2 grands vintage selon ton gout.
avec cette combinaison, tu peux passer du son clinquant et rond hyper bien défini au son du double qui peux aller très loin en gain et en crunch, voire agressif quand tu pousses le bouchon.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par cramhic Mar 12 Avr 2011 - 20:58

Salut.
oui, c'est difficile. Au plus je cherche, au moins j'y vois clair...que de choix. Quelque part, on a de la chance d'en avoir mais d'un autre côté, ça complique les choses.....
Merci pour ton idée.
cramhic
cramhic
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Big_Guns Jeu 14 Avr 2011 - 22:54

Pour ma part, pas trop de complication :

Une Fender Stratocaster American Vintage 62' et un Vox AC30, un équipe qui gagne !!!
Big_Guns
Big_Guns
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2011

http://www.big-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Eldoro Ven 15 Avr 2011 - 9:51

Big_Guns a écrit:Pour ma part, pas trop de complication :

Une Fender Stratocaster American Vintage 62' et un Vox AC30, un équipe qui gagne !!!

tout de façon n'importe quelle strat dans n'importe quel ampli correct, ça marche forcément Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par cramhic Dim 17 Avr 2011 - 0:41

Ben voilà. J'ai craqué pour autre chose :

Ma nouvelle maîtresse

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 792681
cramhic
cramhic
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour guitare typée blues - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum