-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseils pour guitare electro acoustique

3 participants

Aller en bas

Conseils pour guitare electro acoustique Empty Conseils pour guitare electro acoustique

Message par stef34 Mar 15 Mar 2011 - 18:02

Je viens à vous pour avoir quelques conseils j'aimerai acheté
une guitare electro acoustique j'ai plusieurs choix en tête
premierement pour une tanglewood 145SC prix 359Euros
Si vous pouvez me donnez votre avis ou d'autre choix dans
le même d'ordre de prix.
Merci à tous
stef34
stef34
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour guitare electro acoustique Empty Re: Conseils pour guitare electro acoustique

Message par jimmy Mar 15 Mar 2011 - 18:44

stef34 a écrit:Je viens à vous pour avoir quelques conseils j'aimerai acheté
une guitare electro acoustique j'ai plusieurs choix en tête
premierement pour une tanglewood 145SC prix 359Euros
Si vous pouvez me donnez votre avis ou d'autre choix dans
le même d'ordre de prix.
Merci à tous


Tu as pas mal d'électro acoustique pour cet ordre de prix la.
Donc je dirais Takamine (mais faut essayer car toute la gamme takamine niveau son faut faire attention),
Tu peux essayer Taylor aussi,
et a peut prés pour le même prix j'ai fais l'acquisition d'une Lag Tramontane avec un trés beau son
j'ai fais des vidéos pour se rendre compte du son de la petite,




voili voilou... Very Happy Very Happy Very Happy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour guitare electro acoustique Empty Re: Conseils pour guitare electro acoustique

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 6:54

Interroge toi sur tes besoins réels :

Quelle utilisation prioritaire de ta gratte ?
Donc, quel son privilégier, acoustique ou "amplifié" ?

Acoustique par l'exemple :

Electro par l'exemple :


Une acoustique est faite en bois et l'électro nie ce matériaux.
Et encore, j'ai montré une utilisation en arpèges par des kadors de l'acoustique...

T'es toujours sûr d'avoir besoin d'une électroacoustique ? Pourquoi pas une électrique, genre télécaster à la place.

Autre question : tu joues seul ou en groupe ? Quel type de groupe ? Comment joues-tu, assis ou debout, statique ou en mouvement ?

Si tu cherches quand même une électro, pose toi la question de l'amplification, et du budget que ça entraine.
Un micro pour reprendre ta gratte, ça tourne autour de 100 € (120 avec un pied) maximum et tu peux aussi l'utiliser pour enregistrer un vrai son de guitare.

Mon expérience (groupe de bal folk acoustique dans lequel je joue assis) m'a amener à quitter la solution électro.
J'utilise une Guild D25 au son très rond et "boisé" sur laquelle, par un coup de tête, j'ai fait monter un "piézo Fishman". Il ne m'a pas fallu longtemps pour n'utiliser la sortie "électro" que pour l'accordeur.
Aujourd'hui, les petits accordeurs à pince rendent cette utilisation obsolète.

J'utilise ça avec bonheur (50€) : MB 78 béta TBone (nécessite du 48v phantom)
Conseils pour guitare electro acoustique 149642
J'ai aussi utilisé un B5 Berhinger (60€).
Des micros pas trop cher dont le rendu est de loin supérieur à l'ignoble son électro.
Il y a d'autres solutions avec piles si tu n'as pas de ligne phantom dans ta sono ou ton interface mixage.

Mon conseil, en fin de course et quelque soit ton choix, c'est va essayer des guitares !
Tu en cherches une dans le magasin qui a un son qui déchire (quelque soit son prix) et tu t'en sers comme référent pour les essais de celles qui correspondent à ton budget et qui seront de toute façon de manufacture chinoise, ce qui veut dire que la marque n'a d'importance que pour une éventuelle revente...

Jimmy te fais une bonne démo de sa Lag associée à un marcel des plus élégants ! cheers Twisted Evil
(en pur acoustique...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour guitare electro acoustique Empty Re: Conseils pour guitare electro acoustique

Message par RichBlues Sam 16 Avr 2011 - 22:42

@ stef34,

Tu as peut-être trouvé la guit qu'il te faut... Une guitare c'est comme une paire de chaussures. Tu peux mettre un prix élevé pour te chausser sans être confortable dedans. Il faut en essayer avant de prendre la bonne décision d'achat!
RichBlues
RichBlues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour guitare electro acoustique Empty Re: Conseils pour guitare electro acoustique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum