Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Son roots, questionnement

4 participants

Aller en bas

Son roots, questionnement Empty Son roots, questionnement

Message par Delta Greg Dim 19 Juin 2011 - 20:21

Hello,

Actuellement on buff avec mon père (Koukyl). Je joue sur un acoustique gavée de grave en rythmique avec mon père en soliste sur une électrique. Mon son n'est pas assez puissant pour que ce soit agréable pour nous 2. Je recherche donc une guitare ayant un son bien roots et gavée de grave. Je me suis donc tourné vers des guitares de type Hollowbody. Deux modèles ont retenu mon attention la Washburn HB15 et la Washburn HB33.

Je me demandais donc, si vous aviez pu essayer ces 2 guitares? Et s'il y aurait quelque chose à me conseiller dans cette gamme de prix la (300-500€)? A savoir que j'aime les manches dans le genre bien massif. Les manches trop plat ne me plaisent pas trop.

Et au point de vue de l'amplification je peux utiliser un Line6 SpiderIII. Je ne sais pas si vous avez quelque chose à me conseiller pour avoir un son bien roots, style pédale ou ampli spécifique.

Merci de la lecture.

Amicalement, Greg

Delta Greg
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son roots, questionnement Empty Re: Son roots, questionnement

Message par Charlieandtheblues Lun 20 Juin 2011 - 0:56

Salut Smile

Avant de la démonter (car l'ancien propriétaire l'avait pourrie et je l'ai toujours pas remontée) je jouais un peu sur une Aria Pro II TA-50. C'est grosso modo la copie des Gibson ES-345. Même style que la 335 mais avec un selecteur Varitone 6 positions.

Un manche rond, et des graves en veux-tu en voilà grâce au varitone.

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/aria/Pro-II-TA-50/avis/r.64041.html

Ça se monnaie pas cher d'occase. entre 300 et 400 euros je pense. Je sais pas si ça se fait toujours en neuf. La mienne doit dater des années 70 par là.

Très bon le choix d'une hollow!

D'autres commentaires seront sans doute plus éclairés que le mien en cette heure tardive. A bon entendeur!

Bonne soi.... nuit!

A+

Charlie. Sleep
Charlieandtheblues
Charlieandtheblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Gers, Gascogne..
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son roots, questionnement Empty Re: Son roots, questionnement

Message par Eldoro Lun 20 Juin 2011 - 9:51

j'ai eu une HB15, la guitare est bien, elle tient l'accord, elle n'est pas très épaisse, cool pour jouer assis.

je m'en servais pour le slide (essaye, parce que le manche est hyper plat) et pour accompagner elle va bien.

je me demande si tu vas trouver, parce que ce genre de gratte a souvent un manche plat, c'est pas une fender quoi. je sais pas si tu parles du plat de la touche ou de l'arrière du manche ?

maintenant c'est plutot orienté jazz, assez feutré tu vois le genre. tu ne feras pas une rythmique funky avec ni des chorus a la Chuck Berry quoi Wink mais tout dépend ce que tu veux faire.

elle serait peut être mieux avec un micro style p90.

si tu veux plus polyvalent, cherches une guitare à deux micros.

si tu n'es pas pressé, fouines sur le bon coin, tu trouves parfois des vieilles archtop à retaper pour pas grand chose type guitare allemande 60s.

si tu veux pas trop te prendre la tête pour pas cher, monte un micro d'occase sur ton acoustique Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Son roots, questionnement Empty Re: Son roots, questionnement

Message par Delta Greg Lun 20 Juin 2011 - 16:15

Je parlais plutôt du profil de l'arrière du manche. Je pensais au manche style Ibanez qui me conviennent pas, ça serait plutôt style Les Paul.

Quand tu dis feutré, je ne vois pas comment tu définis le son? Parce que je coince avec le complètement électrique où je trouve qu'il n'y pas assez de profondeur dans le son. Je n'arrive pas à régler comme je le souhaite. Je pensais donc à une Hollowbody, qui, il me semble est vachement plus "ronde" niveau son.

Delta Greg
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son roots, questionnement Empty Re: Son roots, questionnement

Message par MERDRIN Lun 20 Juin 2011 - 16:25

dommage que tu ne sois pas à l'aise sur un manche plat (mais c'est affaire de qq heures pour la prise en main et après c'est la highway ... alors que l'inverse n'est pas très vrai) car les Ibanez, outre leurs qualités pour un prix raisonnable délivrent en Hollowbody (modèles AS et AM).... un son avec des basses merveilleuses.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Son roots, questionnement Empty Re: Son roots, questionnement

Message par Eldoro Lun 20 Juin 2011 - 17:15

Delta Greg a écrit:Je parlais plutôt du profil de l'arrière du manche. Je pensais au manche style Ibanez qui me conviennent pas, ça serait plutôt style Les Paul.

justement, essayes parce que sur la HB15, le manche est bien plat des deux côtés de ce que je me souviens. c'est pas vraiment du tronc d'arbre Wink

Delta Greg a écrit:Quand tu dis feutré, je ne vois pas comment tu définis le son? Parce que je coince avec le complètement électrique où je trouve qu'il n'y pas assez de profondeur dans le son. Je n'arrive pas à régler comme je le souhaite. Je pensais donc à une Hollowbody, qui, il me semble est vachement plus "ronde" niveau son.

un son pas très claquant (c'est pas fait pour) un peu "fermé" même tout à donf sur la guitare.

le son d'une acoustique est quand même assez claquant, si tu aimes cette caractéristique, tu vas en avoir moins.

bizarre ce que tu dis, sur une électrique il y a plus de sustain du fait de l'amplification, et les basses sont bien plus présentes par rapport à une acoustique "non amplifiée"

après c'est sur qu'une ibanez sur le micro aigu, peut être moins. mais avec un micro manche, tu auras plus de basses.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Son roots, questionnement Empty Re: Son roots, questionnement

Message par Delta Greg Lun 20 Juin 2011 - 17:24

Bah c'est difficile à définir le son quand même Very Happy En fait, surtout c'est que j'ai un modèle assez spécial de guitare qui a une caisse assez énorme. Les basses ressortent énormément. Le son est puissant, il prend aux tripes et il garde le claquant d'une acoustique. Bref, je sais pas si l'on peut trouver ce genre de son en électrique...

Delta Greg
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son roots, questionnement Empty Re: Son roots, questionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum