-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fender Blues Junior : réglages

2 participants

Aller en bas

Fender Blues Junior : réglages Empty Fender Blues Junior : réglages

Message par jb28 Dim 2 Oct 2011 - 11:19

Pour les possesseurs de Blues Junior, nombreux sur notre forum (et j'en fait partie), je suis tombé sur cette page web qui peut se révéler utile : il s'agit d'un tableau de différents réglages à effectuer sur l'ampli en fonction du type de son que l'on souhaite, bien évidemment sans pédale(s) ( Wink Jipes & Eldoro)

Cela concerne plus les utilisateurs occasionnels, qui gagneront du temps pour leurs réglages, que les quasi-pros du BJ (je sais qu'il y en a ..)

Si ça peut servir :

http://mysite.verizon.net/vze6roy2/zotemansbluesjuniorsettingsforthefdp/

A vos potards Cool
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fender Blues Junior : réglages Empty Re: Fender Blues Junior : réglages

Message par Eldoro Jeu 13 Oct 2011 - 13:42

jb28 a écrit:Pour les possesseurs de Blues Junior, nombreux sur notre forum (et j'en fait partie), je suis tombé sur cette page web qui peut se révéler utile : il s'agit d'un tableau de différents réglages à effectuer sur l'ampli en fonction du type de son que l'on souhaite, bien évidemment sans pédale(s) ( Wink Jipes & Eldoro)

Cela concerne plus les utilisateurs occasionnels, qui gagneront du temps pour leurs réglages, que les quasi-pros du BJ (je sais qu'il y en a ..)

Si ça peut servir :

http://mysite.verizon.net/vze6roy2/zotemansbluesjuniorsettingsforthefdp/

A vos potards Cool

intéressant ton affaire Wink

par contre il y a beaucoup de réglages avec énormément de reverbe, je suis pas sur que le rendu soit vraiment intéressant Wink

au dela de 2 ou 3, ça fait déjà bien peur Smile
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Fender Blues Junior : réglages Empty Re: Fender Blues Junior : réglages

Message par jb28 Jeu 13 Oct 2011 - 14:53

j'ai pas testé encore, mais il doit bien y avoir 2 ou 3 pistes intéressantes dans le tas, quitte à baisser la reverb si nécessaire.

Ton avis après essais m'intéresse, je ne joue pas assez souvent dessus pour bien mémoriser les réglages qui me conviennent
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fender Blues Junior : réglages Empty Re: Fender Blues Junior : réglages

Message par Eldoro Ven 14 Oct 2011 - 13:33

jb28 a écrit:j'ai pas testé encore, mais il doit bien y avoir 2 ou 3 pistes intéressantes dans le tas, quitte à baisser la reverb si nécessaire.

Ton avis après essais m'intéresse, je ne joue pas assez souvent dessus pour bien mémoriser les réglages qui me conviennent

je te dirais j'essayerai Wink

notamment il y a tout un tas de sons un peu plus classiques peut être avec le master à fond, de la reverb et moins de gain que je n'ai jamais essayé.

sinon, j'ai toujours mis à peu près le même réglage pour jouer, basses à fond, un poil de reverb et le gain au milieu, desfois plus.

le reste je le règle en fonction du niveau de master que je mets suivant l'endroit ou on joue. si on peut cartonner, je mets le fat et je monte le master à la moitié.

par contre, depuis que j'ai modifié l'ampli suivants les préconisations de notre ami bill, un son sympathique apparait avec les medium au mini, basses et aigues au max.

j'ai toujours mis les basses à fond quelque soit l'ampli, j'aime les basses pourraves qui dégueulent Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Fender Blues Junior : réglages Empty Re: Fender Blues Junior : réglages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum