Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997)

3 participants

Aller en bas

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997) Empty Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997)

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 16:18

03 décembre 1997 - Alligator

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997) 240_1_10

1 Time And Time Again
2. I Don't Care
3. Stop What You're Doing
4. Both Ends Of The Road
5. Bugs On My Window
6. Take It Home With You
7. Trouble On The Line
8. In The Country
9. V8 Ford
10. 39 Days
11. I'm Broke
12. Walking Catfish
13. Locksmith Man
14. Love Prevails


Audio Remixer: Mark "Kaz" Kazanoff.
Audio Mixer: Jim Watts.
Recording information: GM Lone Star Studios, Austin, TX; Mark Hamm Studios, Abilene, TX.
Photographer: Johnny Dyer.
Arrangers: Derek O'Brien; Mark "Kaz" Kazanoff.

Personnel: Long John Hunter (vocals, guitar, acoustic guitar); Kevin Brown (alto saxophone, tenor saxophone, baritone saxophone); Mark "Kaz" Kazanoff (tenor saxophone); Gary Slechta, Martin Banks (trumpet); Mark Hamm, James Polk (keyboards); Kevin Taylor (drums, background vocals).



L'entame Time And Time Again démarre le disque sur un mid tempo avec une guitare bien mâtrisée par Long John en personne couplée à sa voix traînante et chaude qui sent bon le blues texan. L'intervention de la trompette du baritone sax ainsi que du sax ténor donne un aspect cuivré bienvenu. La suite, I Don't Care continue dans la même veine avec des soli de guitare bien amenés avec une voix toujours bien placée. Le sax alto est mis plus en en avant sur Stop What You're Doing avec ce même rythme moyen nénmoins efficace. Le slow/blues Both Ends Of The Road contient (pourquoi changer ?!), toujours de belles parties guitaristiques.HUNTER y pousse plus sa voix avec élégance. Bugs On My Window est un blues soutenu par une ligne de piano en plein milieu de la piste qui amène une légère touche boogie.Sur le même rythme, on revient aux cuivres sur Take It Home With You avec notamment un solo superbe de sax. Un solo de trompette intronise la jolie ballade Trouble On The Line avec qui démontre le savoir faire vocal de Sieur HUNTER. In The Country est la piste acoustique de l'album en question avec une guitare sèche bien tenue par Long John en personne avec une voix toujours impeccable. V8 Ford ramène à juste titre les "cylindres cuivrés" en accélérant le tempo par le biais d'une guitare vrombissante à bon escient. Une batterie plus lourde sur 39 Days rend la piste suivante plus musclée avec un sax qui prend le relais pour terminer tranquillement le morceau. Le funky/blues I'm Broke,avec des backing vocaux pertinents illustre le large savoir faire de John comme vocaliste qu'en tant que lead guitar. Walking Catfish est un autre slow/blues qui déroule tranquillement les notes. Locksmith Man est le titre le plus rapide avec l'apport de l'harmonica qui donne un bon blues/rock couplé à la guitare. Love Prevails clôture lentement mais admirablement avec des claviers jazzy qui démontre son large panel.

Pas de piste soul/blues ici contrairement à ses autres opus solos, ce qui a pour effet de délivrer son album le plus shuffle/blues de son répertoire solo. Objectif réussi !

En bref, un des plus bels opus personnel (il a coécrit 10 titres sur les 14), du solide texan. Remarquable album de blues/rock à classer près du non moins remarquable Lone Star Shoutout réalisé en 1999 avec ses joyeux compères Lonnie BROOKS et Phillip WALKER. En somme, 2 grands opus de Texas/blues contemporain !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997) Empty Re: Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997)

Message par Jungleland Dim 18 Déc 2011 - 17:25

je note je note; je ne connais pas cet album aussi vais je me renseigner de plus près. Merci Philipp

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997) Empty Re: Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997)

Message par Old_Debris Dim 18 Déc 2011 - 20:49

Aie aie aie, déjà Long John Hunter je ne suis pas trop friand, alors keyboards, cuivres...... c'est je pense pas trop mon truc, mais si j'ai l'occasion j'écouterais, rien que pour le bel effort. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997) Empty Re: Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997)

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 21:28

Un très bon album, je confirme Very Happy , et une jolie chronique, merci bien (alter) Philipp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997) Empty Re: Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997)

Message par mud Mer 21 Déc 2011 - 16:00

thanks Philipp pour ta chronique, je n'ai pas ce disque... rha !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997) Empty Re: Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997)

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 17:52

mud a écrit:thanks Philipp pour ta chronique, je n'ai pas ce disque... rha !
si tu en veux un en solo du Monsieur et que tu préfères le blues/rock au blues/soul, c'est celui-ci qu'il faut acquérir. J'ai celui-ci et celui avec ses compères qui est sacrément bon également : Lone Star Shoutout de 1999

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997) Empty Re: Long John HUNTER - Swinging From The Rafters (1997)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum