Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Luther ALLISON - Reckless (1997)

2 participants

Aller en bas

Luther ALLISON - Reckless (1997) Empty Luther ALLISON - Reckless (1997)

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 18:27

Reckless (1997)
Label : Ruf Records

Recorded at 315 Beale Studios, Memphis, Tennessee and Woodstock Studios, Paris, France.
Mixing by Jim Gaines, Rusty McFarland & Jason Latshaw
Photography by Philippe Pierangeli
Produced & recorded by Jim Gaines
Recorded Engineer by Jeff Powell
Assistant Engineer by Jason Latshaw
Mastering by Mike Iacopelli
Design by Karen Norberg


Personnel: Luther Allison (vocals, guitar); Bernard Allison (vocals, guitar); Marla Glen (harmonica); Andrew Love (tenor saxophone); Wayne Jackson (trumpet, trombone); Kurt Clayton, Mike Vlahakis, Rick Steff (electric piano); Darin James, Willie Hayes, Lloyd Anderson, Steve Potts (drums).


Luther ALLISON - Reckless (1997) Img_1_10

1. I'm Back 4:11
2. Drownin' At The Bottom 3:58
3. There Comes A Time 4:13
4. Cancel My Check 4:21
5. Just As I Am 5:08
6. You Can Run But You Can't Hide 3:40
7. Playin' A Losin' Game 5:40
8. Will It Ever Change ? 5:10
9. Living In The House Of The Blues 5:34
10. You Can, You Can 3:44
11. It's A Blues Thing 5:42
12. Pain In The Streets 4:49
13. Low Down And Dirty 3:46
14. You're Gonna Make Me Cry 6:13


Reckless démarre pied au plancher sur un blues/rock vitaminé légèrement slidé, I'M Back coécrit avec son complice à la guitare rythmique James SOLBERG. La suite est plus calme avec les 2 pistes suivantes mais le feeling vocal et instrumental est bel et bien là comme si va vie en dépendait. Hum ! On repart sur un rythme endiablé avec Cancel My Check avec quelques soli guitaristiques bien envoyés. Yeah ! Puis, on calme le jeu sur le slow/blues Just I Am avec l'intervention vocale pertinente de Marla GLEN qui se joint joliment à celle de Luther. Pas facile, mais elle soutient cependant la comparaison avec ALLISON, bien joué Marla ! Ecrit par Paul BUTTERFIELD et Henry GLOVER, You Can Run, au ton rock, repart à toute vitesse avec une guitare toujours aussi "Luthérienne" dans les notes. Ensuite, arrive le morceau acoustique, Playin' A Losin' Game coécrit avec le fiston Bernard qui intervient impeccablement à la guitare sèche et puis Marla qui revient mais seulement avec son harmonica cette fois-ci. Sur ce titre dépouillé, on s'aperçoit (si besoin était ?), du feeling vocal indéniable du Sieur Luther ; feeling déjà entendu sur le non moins sublime disque Hand Me Down My Moonshine en 1992. Will It Ever Change ? qui suit, est un blues bien électrifié (pourquoi changer un style gagnant les amis ?!), qui annonce le titre phare : Living In The House Of The Blues. Cette piste composée par Jerry Lynn WILLAMS est un splendide blues lent, avec des parties de guitares sacrément efficaces conjuguées, de plus, à une voix qui n'est pas en reste, loin s'en faut. Le Sommet du disque en question ! You Can est un blues au rythme réjouissant et enlevé avec notamment un solo de gratte magnifique. It's A Blues Thing sur un mid tempo est un autre blues au ton saccadé mais toutefois bien agréable à l'oreille. On revient à rythme plus lent avec Pain InThe Streets qui apaise les sens avant le rock/blues qui déboule derrière. Bien vu l'artiste ! Composé exclusivement par Bernard ALLISON, Low Down & Dirty est un autre blues/rock/slidé et enlevé qui donne vraiment envie de bouger les pieds. J'adore ce titre rythmé ! On termine tranquillement avec un slow/blues écrit par Deadrie MALONE qui sera finalement le dernier titre sur le dernier album studio de son vivant. D'ailleurs, ledit morceau se clôture sur la voix de Luther qui s'éteint doucement... dans un dernier souffle... Prémonitoire ?!

Opus Majeur à insérer par exemple entre Blue Streak et Live In Chicago. Ce studio ultime fait tout simplement partie de ses meilleures productions discographiques, alors n'hésitez pas si vous ne posséder rien du bonhomme à l'énergie généreuse hors du commun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther ALLISON - Reckless (1997) Empty Re: Luther ALLISON - Reckless (1997)

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 19:46

Merci Philipp pour cette kro-nique Wink

Ben moi je n'aime pas plus que ça cet opus en fait, que je trouve trop rock, funk voire je-ne-sais-quoi !
Je n'apprécie guère le son de la "production" non plus, en fait. Neutral

Mais à réécouter pour vérifier hein !
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther ALLISON - Reckless (1997) Empty Re: Luther ALLISON - Reckless (1997)

Message par Jungleland Mar 21 Fév 2012 - 19:48

Merci Philipp Very Happy

malheureusement en ce qui me concerne je ne connais pas cet album

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Luther ALLISON - Reckless (1997) Empty Re: Luther ALLISON - Reckless (1997)

Message par mud Mar 21 Fév 2012 - 19:48

j'aime bien ce disque
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luther ALLISON - Reckless (1997) Empty Re: Luther ALLISON - Reckless (1997)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum