ROOMFUL OF BLUES - Under One Roof (1997)
Page 1 sur 1
ROOMFUL OF BLUES - Under One Roof (1997)
Label Bullseye Blues & Jazz - Rounder Records (1997) Manufactured in USA
Audio Mixer: Phil Greene.
Recording information: Normandy Sound Studio, Warren RI (12/02/1995-08/20/1996); Normandy Sound, Warren, RI (12/02/1995-08/20/1996); Power Station New England (12/02/1995-08/20/1996); Sonalyst Studios, Waterford, CT (12/02/1995-08/20/1996).
Arrangers: Roomful Horns; Rich Lataille.
1 She'll Be So Fine - Vachon 4:00
2 Running Out of Time - Vachon 4:10
3 We B 3 - Grace, Grace, Rossi, Vachon 4:08
4 Standing Here at the Crossroads - Clark 4:17
5 Smack Dab in the Middle - Calhoun, Calhoun 3:24
6 Let Me Live - Norcia 3:50
7 Still Livin' in Prison - Norcia 5:26
8 Switchin' in the Kitchen - Taylor 3:59
9 From You - Vachon 4:30
10 Q's Blues - Querfurth 4:30
11 Easy Baby - Dixon 6:36
12 Farmer John - Harris, Terry 2:41
13 Baby, Baby, Baby - Livingston, Mack 5:27
14 Rogue Elephant - Chapman, Morcia, Norcia 3:23
L'entame se fait pied au plancher avec un harmo gorgé de souffles en intro qui donne le ton général de l'album : tonique et rythmé pour le moins ! La six cordes de VACHON ne reste pas en rade en délivrant ses redoutables riffs habituels. De plus, Le piano claque les notes à bon escient pour donner au final un blues/rock bien appuyé par la voix magnifiquement sucrée au blues du bien nommé Sugar Ray NOCIA ; une voix qui est une des plus belles que je connaisse dans le blues masculin contemporain. La suite, un peu plus lente, met notamment une batterie et un sax en avant ; un bon rock/bluesy mélodique qui met une, fois de plus, en évidence, les savoirs-faire vocaux et instrumentaux (souvent remaniés), mais cependant toujours ultra efficaces du mythique band. Puis, We B 3 est un instrumental shuffle qui met en exergue, encore une fois, le talent guitaristique de Chris ; les notes claquent et voltigent sur le manche.... un grand guitariste le VACHON ?! Ecoutez ce morceau qui file à toute vitesse...le sommet musical du disque à mon sens. On dirait du SRV ! Le vocaliste NOCIA revient au chant sur un Standing Here at the Crossroads pour en délivrer un blues/rock de bon aloi. Le blues/jazz Smack Dab in the Middle dénote (un peu), du reste de l'album, néanmoins cela est très agréable à l'oreille avec un piano léger et sur lequel SRN y joue les crooners blues de luxe. Sur un mode blues au middle tempo, Let Me Live est encore un morceau bien sympathique à l'écoute avec des traits d'harmo, des soli de gratte qui jalonnent impeccablement cette piste 6."Caressé" par la douce sucrée de Sugar Ray, Still Livin' in Prison avec un ruine-babines en avant, souffle lentement l'évasion légitime au fil du titre. L'incontournable jump/blues est bien sûr présent avec Switchin' in the Kitchen "cuisiné" à la sauce relevé jazzy. Sur un tempo moyen traînant, From You , démontre la grande maîtrise vocale du formidable vocaliste NOCIA. Q's Blues est l'autre instrumental qui fait la part belle à la section cuivres, toujours redoutable mais jamais redondante ; un bon intermède rythm'blues. Le slow/blues Easy Baby est bien agréable auditivement avec une guitare qui déroule tranquille, bien secondée par l'organe de NOCIA qui module sa voix à merveille avec en toile de fond des traits de saxo. Le gentleman/blues John FARMER déboule sur un tempo bien envoyé ; ma piste préférée du disque avec She'll Be So Fine dans les titres rapides. Enfin, la blues/ballad Baby arrive à point nommé pour récupérer : la voix bluesy de SRN y sussure des "Baby" torrides à l'oreille pour délivrer au final un love/blues particulièrement sensuel. Ce seront ses derniers rugissements vocaux au sein du band car il laissera ensuite la place à Mc ODOM qui se montrera lui aussi à la hauteur en 1998. Sur des un plus beaux line up de l'histoire du combo, on ferme ces splendides sessions musclées, plutôt inhabituelles chez ROB , par un bon boogie des familles, avec des cuivres qui "rutilent" joliment la piste ultime !
A classer tiens, près du non moins spendide SRV Live At Canergie de 1984. Une partie de ROB y d'ailleurs est présente pour y donner un des meilleurs disques live du pistolero texan d'Austin.
Personnel:
Sugar Ray Norcia (vocals,harmonica)
Chris Vachon (guitar)
Rich Lataille (alto saxophone,tenor saxophone)
Doug James (baritone saxophone)
Bob Enos (trumpet)
Carl Querfurth (trombone)
Matt McCabe (piano)
John Rossi (drums)
Ken "Doc" Grace (bass)
Audio Mixer: Phil Greene.
Recording information: Normandy Sound Studio, Warren RI (12/02/1995-08/20/1996); Normandy Sound, Warren, RI (12/02/1995-08/20/1996); Power Station New England (12/02/1995-08/20/1996); Sonalyst Studios, Waterford, CT (12/02/1995-08/20/1996).
Arrangers: Roomful Horns; Rich Lataille.
1 She'll Be So Fine - Vachon 4:00
2 Running Out of Time - Vachon 4:10
3 We B 3 - Grace, Grace, Rossi, Vachon 4:08
4 Standing Here at the Crossroads - Clark 4:17
5 Smack Dab in the Middle - Calhoun, Calhoun 3:24
6 Let Me Live - Norcia 3:50
7 Still Livin' in Prison - Norcia 5:26
8 Switchin' in the Kitchen - Taylor 3:59
9 From You - Vachon 4:30
10 Q's Blues - Querfurth 4:30
11 Easy Baby - Dixon 6:36
12 Farmer John - Harris, Terry 2:41
13 Baby, Baby, Baby - Livingston, Mack 5:27
14 Rogue Elephant - Chapman, Morcia, Norcia 3:23
L'entame se fait pied au plancher avec un harmo gorgé de souffles en intro qui donne le ton général de l'album : tonique et rythmé pour le moins ! La six cordes de VACHON ne reste pas en rade en délivrant ses redoutables riffs habituels. De plus, Le piano claque les notes à bon escient pour donner au final un blues/rock bien appuyé par la voix magnifiquement sucrée au blues du bien nommé Sugar Ray NOCIA ; une voix qui est une des plus belles que je connaisse dans le blues masculin contemporain. La suite, un peu plus lente, met notamment une batterie et un sax en avant ; un bon rock/bluesy mélodique qui met une, fois de plus, en évidence, les savoirs-faire vocaux et instrumentaux (souvent remaniés), mais cependant toujours ultra efficaces du mythique band. Puis, We B 3 est un instrumental shuffle qui met en exergue, encore une fois, le talent guitaristique de Chris ; les notes claquent et voltigent sur le manche.... un grand guitariste le VACHON ?! Ecoutez ce morceau qui file à toute vitesse...le sommet musical du disque à mon sens. On dirait du SRV ! Le vocaliste NOCIA revient au chant sur un Standing Here at the Crossroads pour en délivrer un blues/rock de bon aloi. Le blues/jazz Smack Dab in the Middle dénote (un peu), du reste de l'album, néanmoins cela est très agréable à l'oreille avec un piano léger et sur lequel SRN y joue les crooners blues de luxe. Sur un mode blues au middle tempo, Let Me Live est encore un morceau bien sympathique à l'écoute avec des traits d'harmo, des soli de gratte qui jalonnent impeccablement cette piste 6."Caressé" par la douce sucrée de Sugar Ray, Still Livin' in Prison avec un ruine-babines en avant, souffle lentement l'évasion légitime au fil du titre. L'incontournable jump/blues est bien sûr présent avec Switchin' in the Kitchen "cuisiné" à la sauce relevé jazzy. Sur un tempo moyen traînant, From You , démontre la grande maîtrise vocale du formidable vocaliste NOCIA. Q's Blues est l'autre instrumental qui fait la part belle à la section cuivres, toujours redoutable mais jamais redondante ; un bon intermède rythm'blues. Le slow/blues Easy Baby est bien agréable auditivement avec une guitare qui déroule tranquille, bien secondée par l'organe de NOCIA qui module sa voix à merveille avec en toile de fond des traits de saxo. Le gentleman/blues John FARMER déboule sur un tempo bien envoyé ; ma piste préférée du disque avec She'll Be So Fine dans les titres rapides. Enfin, la blues/ballad Baby arrive à point nommé pour récupérer : la voix bluesy de SRN y sussure des "Baby" torrides à l'oreille pour délivrer au final un love/blues particulièrement sensuel. Ce seront ses derniers rugissements vocaux au sein du band car il laissera ensuite la place à Mc ODOM qui se montrera lui aussi à la hauteur en 1998. Sur des un plus beaux line up de l'histoire du combo, on ferme ces splendides sessions musclées, plutôt inhabituelles chez ROB , par un bon boogie des familles, avec des cuivres qui "rutilent" joliment la piste ultime !
A classer tiens, près du non moins spendide SRV Live At Canergie de 1984. Une partie de ROB y d'ailleurs est présente pour y donner un des meilleurs disques live du pistolero texan d'Austin.
Personnel:
Sugar Ray Norcia (vocals,harmonica)
Chris Vachon (guitar)
Rich Lataille (alto saxophone,tenor saxophone)
Doug James (baritone saxophone)
Bob Enos (trumpet)
Carl Querfurth (trombone)
Matt McCabe (piano)
John Rossi (drums)
Ken "Doc" Grace (bass)
Invité- Invité
Sujets similaires
» TOM PRINCIPATO RAISING THE ROOF
» ROOMFUL OF BLUES -There Goes the Neighborhood (1998)
» Roomful Of Blues - Raisin' A Ruckus (2008)
» Robben Ford : Discovering The Blues (1997)
» John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997)
» ROOMFUL OF BLUES -There Goes the Neighborhood (1998)
» Roomful Of Blues - Raisin' A Ruckus (2008)
» Robben Ford : Discovering The Blues (1997)
» John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 9 Mai 2024 - 19:38 par Mirage3
» ce que vous écoutez en ce moment!
Sam 9 Mar 2024 - 16:48 par Hoochie
» blues,what else?
Mer 20 Déc 2023 - 14:46 par Gallaguerre
» Unlimited Blues Time
Mar 5 Déc 2023 - 14:35 par Jipes
» Jimi Hendrix
Mer 15 Nov 2023 - 4:36 par fred-51
» blues au slide et wha wha
Lun 13 Nov 2023 - 20:06 par Mirage3
» SOME DROPS OF WATER
Jeu 2 Nov 2023 - 8:49 par Pierre-Emmanuel GILLET
» Clarence 'Guitar' Sims, aka Fillmore Slim
Jeu 21 Sep 2023 - 11:01 par rapido1
» Festival Mécleuves Terre de Blues 01 et 02 09/2023
Dim 20 Aoû 2023 - 23:14 par Jipes