Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une Stella, Une !

+4
MERDRIN
Jipes
sergio88
lolive_jazz
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Sam 28 Avr 2012 - 10:19

Jipes a écrit:Elle est magnifique cependant il me semble avoir remarqué que tu as monté la corde Mi grave à l'envers scratch Tu as une raison particulière ???
Décidément, rien n'échappe à vos yeux d'expert What a Face

J'ai en effet monté les 2 cordes Mi à l'envers.
C'est peut-être une connerie, une abérration mais il y avait un tel angle sur ces 2 cordes à la sortie du sillet de tête quand on les montaient de façon standard que j'ai décidé de tourner dans l'autre sens afin d'avoir ces cordes bien droites, dans leur prolongement naturel (j'espère que je suis clair)

Alors surtout, ne me jetez pas de cailloux si c'est complètement stupide (je débute dans le monde de la guitare).

Par contre, comme beaucoup d'entre vous ont déjà été capables de m'apporter des éclairages très pointus sur cet instrument, je suis preneur de toute théorie me prouvant que ce montage est inutile.

N'hésitez pas et merci à tous pour vos messages très sympa...
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par sergio88 Sam 28 Avr 2012 - 11:51

A mon humble avis tu vas avoir des problèmes de tenue d'accord. Un système roue et vis sans fin, ce qui est le cas de la majorité des mécaniques (ou clés de réglage), est conçu pour fonctionner dans un sens bien précis. Certains couples roue et vis sans fin sont irréversibles en fonction de l'angle de taille des éléments, il ne fonctionnent que dans un seul sens, autrement dit, la roue sur laquelle est monté l'arbre autour duquel on enroule la corde peut entraîner la vis plus ou moins facilement, voire pas du tout (système irréversible) pour certaines applications (système de sécurité).
Bref si tu montes ta cordes à l'envers de ce qui est normalement prévu, lorsque tu vas tirer sur la corde, la mécanique va tourner, alors qu'elle devrait s'opposer au mouvement induit par la tension de la corde.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Sam 28 Avr 2012 - 12:03

sergio88 a écrit:Bref si tu montes ta cordes à l'envers de ce qui est normalement prévu, lorsque tu vas tirer sur la corde, la mécanique va tourner, alors qu'elle devrait s'opposer au mouvement induit par la tension de la corde.
Intéressant, j'avais pas vu le pb sous cet angle.
Les cordes ont été montées il y a 2 jours maintenant.
Je ne l'ai pas encore beaucoup jouée mais, ce matin, la guitare n'avait pas bougé au niveau de l'accordage.
Donc, wait & see (ou plutôt : wait & listen)
et si ça bouge au niveau des cordes Mi, je remonte le tout à l'endroit.
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Dim 29 Avr 2012 - 19:24

Je me tourne à nouveau vers vous concernant cette Stella.
Je trouve l'action au niveau de la 12ème frette un peu haute : elle est plus proche d'une classique que d'une acoustique (Mi grave et aigu entre 3.5 et 4mm)
Peut-on règler cette action sur ce type de guitare ?
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par miraldo Dim 29 Avr 2012 - 22:34

lolive_jazz a écrit:Je me tourne à nouveau vers vous concernant cette Stella.
Je trouve l'action au niveau de la 12ème frette un peu haute : elle est plus proche d'une classique que d'une acoustique (Mi grave et aigu entre 3.5 et 4mm)
Peut-on règler cette action sur ce type de guitare ?

sait tu si elle un un trussroad ? (c'est une vis sans fin qui traverse le manche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_de_r%C3%A9glage)

le mieu, si tu a un luthier sympa et abordable (ils ne le sont pas tous, au contraire) pres de chez toi, va le voir, il verifiera la hauteur de tes frettes pour commencer, et te reglera le trussroad si il y en a un.

ensuite, pour l'action, si ton manche est deja bien reglé, le plus simple est de limer le sillet (si le tien est démontable) mais c'est un truc à ne surtout pas faire toi meme, il risquerai d'etre de travers. tu peut aussi le changer pour en mettre un en os si le tient est en platique.

idem pour le trussroad, je te déconseille de le toucher toi-meme, c'est assez violent pour le manche et il vaut mieu savoir tres précisément ce que tu fait.

ps: tu l'a acheté chez guitare-village ? si oui, et si tu le peut, repasse au magasin avec ta guitare, ils te la reglerons sans poser de problemes.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Dim 29 Avr 2012 - 23:03

Je ne pense pas qu'elle possède un trussrod. Il est marqué "Steel Reinforced neck" sur la tête de la guitare mais je ne vois aucune vis de règlage.

Elle ne vient pas de Guitare-village mais directement des Etats-Unis via Ebay
http://stores.ebay.fr/secondchanceguitar donc hors de question d'aller faire un tour chez le revendeur !

Plus qu'à essayer de trouver un luthier sympa sur Dieppe ou sa région...

Merci de t'intéresser à mon pb, Miraldo Une Stella, Une !  - Page 2 792681
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par miraldo Lun 30 Avr 2012 - 0:47

lolive_jazz a écrit:Je ne pense pas qu'elle possède un trussrod. Il est marqué "Steel Reinforced neck" sur la tête de la guitare mais je ne vois aucune vis de règlage.

Elle ne vient pas de Guitare-village mais directement des Etats-Unis via Ebay
http://stores.ebay.fr/secondchanceguitar donc hors de question d'aller faire un tour chez le revendeur !

Plus qu'à essayer de trouver un luthier sympa sur Dieppe ou sa région...

Merci de t'intéresser à mon pb, Miraldo Une Stella, Une !  - Page 2 792681

de rien, je suis passé par la moi aussi.

pour le trussroad, regarde à l'intérieur de la rosace, à la naissance du manche (je vais essayer de trouver une photo).

edit, comme la: Une Stella, Une !  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT5J0dFlYuA16ZEr5WS1qom_cJLUKvdaMNsxZvREqazHca4qkgU

ou en haut du manche, souvent caché derriere une protection, comme ici: Une Stella, Une !  - Page 2 041A

mais évite de le faire toi meme, ça se regle par 1/4 de tour, et il vaut mieu éviter d'y aller à l'aveuglette. normalement, un vendeur de confiance d'un bon magasin peut te le regler sans avoir à passer par un luthier.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mar 1 Mai 2012 - 23:08

Je l'ai regardée sous toutes ses coutures et je n'ai vu aucune vis de réglage du manche.
Quelles solutions me reste-t-il pour gagner quelques mm au niveau de l'action ?
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par sergio88 Mer 2 Mai 2012 - 0:31

lolive_jazz a écrit:Quelles solutions me reste-t-il pour gagner quelques mm au niveau de l'action ?

Retouche du sillet de chevalet, mais à exécuter avec précautions afin que le remède ne soit pas pire que le mal.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mer 2 Mai 2012 - 9:54

sergio88 a écrit:
lolive_jazz a écrit:Quelles solutions me reste-t-il pour gagner quelques mm au niveau de l'action ?

Retouche du sillet de chevalet, mais à exécuter avec précautions afin que le remède ne soit pas pire que le mal.
Si je comprends bien, il s'agit de limer ce chevalet flottant sur toute sa longueur, de façon régulière pour qu'il soit moins haut mais toujours aussi plat ?

C'est donc une opération irréversible !

Je suppose que si je veux descendre l'action d'un mm environ, il va falloir que je lime le chevalet d'un peu plus (1,5 - 2 mm ? ?)
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par Jipes Mer 2 Mai 2012 - 10:34

lolive_jazz a écrit:
sergio88 a écrit:
lolive_jazz a écrit:Quelles solutions me reste-t-il pour gagner quelques mm au niveau de l'action ?

Retouche du sillet de chevalet, mais à exécuter avec précautions afin que le remède ne soit pas pire que le mal.
Si je comprends bien, il s'agit de limer ce chevalet flottant sur toute sa longueur, de façon régulière pour qu'il soit moins haut mais toujours aussi plat ?

C'est donc une opération irréversible !

Je suppose que si je veux descendre l'action d'un mm environ, il va falloir que je lime le chevalet d'un peu plus (1,5 - 2 mm ? ?)

Oui c'ets tout à fait ca tu peux très bien le faire avec un nouveau sillet de chevalet ainsi tu conserves l'ancien. Il te faut du papier de verre allant du demis fin à l'ultra fin ceci afin de bien fignoler ton ajustement.

Attention à chaque mm gagné en hauteur la justesse de la guitare est remis en question ce qui complique bien entendu le processus car il faudra peut être reculer certains points d'0appui des cordes sur ce chevalet !

J'avais visionné une excellente vidéo sur le sujet ou il reprennait entièrement une guitare acoustique avec une action bien trop haute mais faut que je retrouve le lien (c'était sur Premier Guitar je crois)

En attendant il y a ici quelques idées de base sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=UGsK0syDl6g&feature=related

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par Jipes Mer 2 Mai 2012 - 10:36

Y a un sujet assez complet ici avec photos à l'appui mais en anglais
http://thbecker.net/guitar_playing/guitars_and_setup/setup_page_01.html

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par Jipes Mer 2 Mai 2012 - 10:39

Ca y est je l'ai retrouvé cette vidéo. Attention c'est très détaillé mais c'est un processus assez long et assez chiant faut y aller avec douceur et patience
http://www.premierguitar.com/Video/20120313/1896/DIY_How_to_Set_Up_and_Intonate_an_Acoustic_Guitar.aspx

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mer 2 Mai 2012 - 11:06

Jipes a écrit:Y a un sujet assez complet ici avec photos à l'appui mais en anglais
http://thbecker.net/guitar_playing/guitars_and_setup/setup_page_01.html
L'anglais écrit ne me posant pas trop de pb, je viens de lire l'article que tu conseilles, Jipes.
C'est très bien expliqué sans être trop fastidieux ni trop technique : un vrai bel article de vulgarisation de tous les facteurs qui entrent en jeu lors des réglages d'une guitare !
Y a plus qu'à... Wink
Je n'ai pas encore regardé le dernier lien mais je m'y attaque dès maintenant.
Merci !
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par Jipes Mer 2 Mai 2012 - 11:12

Au cas ou y a des luthiers haut normands

Quai Flaubert
76380 Croisset
Tel :00 33 02 35 08 18 22
Email :aldguitares@gmail.com et aldguitares@hotmail.com
Site :http://www.aldguitaremanouche.com

34, Rue du Docteur Chanoine
27200 Vernon
Tel :00 33 6 82 23 41 66
Email :querey.arnaud@wanadoo.fr

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par miraldo Mer 2 Mai 2012 - 11:32

sergio88 a écrit:
lolive_jazz a écrit:Quelles solutions me reste-t-il pour gagner quelques mm au niveau de l'action ?

Retouche du sillet de chevalet, mais à exécuter avec précautions afin que le remède ne soit pas pire que le mal.

si possible, essaye plutôt de retoucher le sillet (la petite barrette blanche sur laquelle les cordes prennent appui).

c'est plus normal (autant que possible il vaut mieux éviter de jouer avec le chevalet, sauf pour glisser des morceaux de boite à camembert en dessous si il est trop bas) et puis surtout, un sillet, si tu te loupe ça se change (5 à 30 € en fonction de la matière, je viens de m'en faire faire un en os pour 20€ sans avoir à payé de main d’œuvre)

mais la, je te conseil quand même de le faire faire par un luthier, un bon luthier te le fera en 2 minutes pour 0€. un autre te le fera aussi vite mais pour 30€ de main d’œuvre. rien de bien grave.

le problème, c'est qu'il faut que ton sillet soit parfaitement plat pour bien transmettre toute la vibration. donc autant voir avec un habitué du problème.

enfin, au cas ou, tu peut acheter un chevalet flottant pour guitare type selmer (guitare "manouche") dans un ordre de prix de 30 à 100€ à vue d’œil, en palissandre ou en Ebene par exemple, à la taille voulu.

ps: si tu est à proximité des atelier d'Alonso & le Dosseur (ALD guitare, l'adresse que t'a mis Jipes) vas-y avec ta guitare, ils sont vraiment super, et il t'aiderons à choisir la meilleur solution.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par sergio88 Mer 2 Mai 2012 - 12:09

miraldo a écrit:si possible, essaye plutôt de retoucher le sillet (la petite barrette blanche sur laquelle les cordes prennent appui).

c'est plus normal (autant que possible il vaut mieux éviter de jouer avec le chevalet, sauf pour glisser des morceaux de boite à camembert en dessous si il est trop bas) et puis surtout, un sillet, si tu te loupe ça se change (5 à 30 € en fonction de la matière, je viens de m'en faire faire un en os pour 20€ sans avoir à payé de main d’œuvre)

Je ne parlais pas du chevalet, mais du sillet de chevalet qui est emboité dans le chevalet. Sur une acoustique tu as deux sillets, un sillet de tête et un sillet de chevalet :

En haut sillet de tête, en bas sillet de chevalet :

Une Stella, Une !  - Page 2 Silet-et-chevalet-os

L'ajustement du sillet de tête permet de régler l'action par rapport à la première frette, pas sur le reste du manche.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mer 2 Mai 2012 - 12:40

Pour que tout soit bien clair, c'est sur cette pièce que l'on doit agir pour récupérer quelques dixièmes de mm :
Une Stella, Une !  - Page 2 8840
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par michael_bxl Mer 2 Mai 2012 - 12:58

T'as essayer de voir si les visses sont déjà au plus bas ?? Car c'est sensé se régler par là d'abord. Non ?

Sinon, soit la partie blanche, où les cordes reposent est amovible, et tu la retires, et tu limes la base doucement, soit il faut limer la base de la partie noire.

Bonne chance Smile Ca devrait être relativement facile.

PS : comme cette pièce ne doit s'adapter sur rien, tu peux toujours en acheter une qui y ressemble (entre 5 et 10 euros), la tailler à la bonne hauteur, au cas où tu ne veux pas prendre de risque.
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mer 2 Mai 2012 - 13:17

michael_bxl a écrit:T'as essayer de voir si les visses sont déjà au plus bas ?? Car c'est sensé se régler par là d'abord. Non ?
Je vais essayer de jouer sur les 2 vis qui se trouvent sur le chevalet mais j'ai l'impression qu'elles sont déjà au plus bas.
Bon, je vais d'abord me restaurer avant d'attaquer cette restauration de guitare !
A suivre après le repas...
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mer 2 Mai 2012 - 18:12

Repas fini.
Séance Cinéma avec mes 2 p'tits gars en début d'après-midi Une Stella, Une !  - Page 2 Marsu1

Et de retour sur ce chevalet : les réglages étaient bien au plus bas et donc, pour réussir à gagner qq dixième de mm, il faut poncer la partie noire et la partie blanche !
Bref, j'hésite ...
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par sergio88 Mer 2 Mai 2012 - 18:29

lolive_jazz a écrit:il faut poncer la partie noire et la partie blanche !

Bizarre ! Pourquoi les deux??? Normalement le sillet est simplement posé dans le logement du chevalet et c'est lui que l'on retouche si nécessaire. En principe on ne touche pas au chevalet (noir).


_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mer 2 Mai 2012 - 19:17

sergio88 a écrit:
lolive_jazz a écrit:il faut poncer la partie noire et la partie blanche !

Bizarre ! Pourquoi les deux??? Normalement le sillet est simplement posé dans le logement du chevalet et c'est lui que l'on retouche si nécessaire. En principe on ne touche pas au chevalet (noir).

Et bien, j'ai constaté que la partie blanche repose déjà sur la table.
Si je ne ponce que la partie noire, cela ne changera en rien mon pb car la hauteur du sillet est la hauteur de la partie blanche.
Et si je ne touche pas à la partie noire, la partie blanche (le sillet) risque de disparaître dans le logement (la partie noire).
C'est pas facile d'être clair, il faudrait un petit schéma...
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par miraldo Mer 2 Mai 2012 - 19:40

lolive_jazz a écrit:
sergio88 a écrit:
lolive_jazz a écrit:il faut poncer la partie noire et la partie blanche !

Bizarre ! Pourquoi les deux??? Normalement le sillet est simplement posé dans le logement du chevalet et c'est lui que l'on retouche si nécessaire. En principe on ne touche pas au chevalet (noir).

Et bien, j'ai constaté que la partie blanche repose déjà sur la table.
Si je ne ponce que la partie noire, cela ne changera en rien mon pb car la hauteur du sillet est la hauteur de la partie blanche.
Et si je ne touche pas à la partie noire, la partie blanche (le sillet) risque de disparaître dans le logement (la partie noire).
C'est pas facile d'être clair, il faudrait un petit schéma...

je comprend. perso, je ne le ferais pas, parceque tu va devoir faire un travail vraiment parfait pour ne pas perdre en qualitée sonore. donc sauf si tu a les outils adapté, je serait plutot pour te le déconseiller. quoiqu'apres tout, tu ne risque pas grand chose à essayer.

jette quand meme un oeil pour voir si tu peu trouver un autre chevalet à la bonne taille sur le net.

mais je pense que, la premiere chose à faire c'est vraiment de passer voir un luthier, ou de faire le tour des magasins de guitare pour voir si tu ne trouve pas quelque chose qui t'irai.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mer 2 Mai 2012 - 20:15

C'est clair, je ne vais pas me précipiter.
La guitare est jouable, je ne cherche qu'à l'améliorer.
Je ne vais pas prendre le risque de l'abimer.
Je vais essayer de rencontrer quelques spécialistes des guitares dans mon coin ou attendre d'autres avis grâce au forum.
Bref, à suivre...
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 2 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum