Une Stella, Une !

+4
MERDRIN
Jipes
sergio88
lolive_jazz
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 3 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par MERDRIN Ven 4 Mai 2012 - 18:59

lolive_jazz a écrit:
michael_bxl a écrit:T'as essayer de voir si les visses sont déjà au plus bas ?? Car c'est sensé se régler par là d'abord. Non ?
Je vais essayer de jouer sur les 2 vis qui se trouvent sur le chevalet mais j'ai l'impression qu'elles sont déjà au plus bas.
Bon, je vais d'abord me restaurer avant d'attaquer cette restauration de guitare !
A suivre après le repas...

Perso, je vérifierai en premier lieu les vis de réglage, comme indiqué par Mike.
Et si il est au taquet, je changerais le sillet (en os de préférence) en prenant celui qui est monté comme référence pour le limer si besoin est.
Mais pas touche au bloc récepteur du sillet !!!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 3 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Ven 4 Mai 2012 - 21:53

MERDRIN a écrit:
lolive_jazz a écrit:
michael_bxl a écrit:T'as essayer de voir si les visses sont déjà au plus bas ?? Car c'est sensé se régler par là d'abord. Non ?
Je vais essayer de jouer sur les 2 vis qui se trouvent sur le chevalet mais j'ai l'impression qu'elles sont déjà au plus bas.
Bon, je vais d'abord me restaurer avant d'attaquer cette restauration de guitare !
A suivre après le repas...

Perso, je vérifierai en premier lieu les vis de réglage, comme indiqué par Mike.
Et si il est au taquet, je changerais le sillet (en os de préférence) en prenant celui qui est monté comme référence pour le limer si besoin est.
Mais pas touche au bloc récepteur du sillet !!!!
Je suis d'accord avec toi mais hélàs les vis sont déjà réglées au minimum c'est à dire que le sillet repose actuellement sur la table.
Je ne peux donc que relever le sillet grâce à ces 2 vis !
Et si je ne retouche que le sillet, celui-ci risque de "disparaître" dans le récepteur et, du coup, les cordes risquent de toucher ce récepteur Crying or Very sad
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 3 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par miraldo Sam 5 Mai 2012 - 17:35

juste une precision, il est normal que le sillet repose directement sur la table, pour transmettre directement la vibration.

si tu est dans une impasse, il reste le changement de chevalet, mais le tien est quand meme beau, il ne faudrait pas non plus perdre en esthetique.

petite question, es-ce que tu pourrait mesurer la hauteur de ton sillet, de la table jusqu'au cordes ?
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 3 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Sam 5 Mai 2012 - 17:50

miraldo a écrit:
juste une precision, il est normal que le sillet repose directement sur la table, pour transmettre directement la vibration.
Ok, mais alors, dès qu'on utilise les 2 vis de réglage, le sillet (la partie blanche) se soulève et ne touche alors plus la table si ce n'est par l'intermédiaire du récepteur.
Donc je ne suis pas certain qu'il soit prévu pour toujours être en contact avec la table...

miraldo a écrit:si tu est dans une impasse, il reste le changement de chevalet, mais le tien est quand meme beau, il ne faudrait pas non plus perdre en esthetique.
Exact et payer un nouveau chevalet 20 ou 30 € sur une gratte qui m' a coûtée un peu plus de 100€, où est la logique scratch

miraldo a écrit:petite question, es-ce que tu pourrait mesurer la hauteur de ton sillet, de la table jusqu'au cordes ?
A peu près 9mm au niveau des 2 MI.
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 3 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par lolive_jazz Mer 30 Mai 2012 - 13:46

Je fais le point sur cette guitare après un mois d'utilisation :

  • Concernant la tenue de l'accordage : la guitare reste bien accordée donc le fait d'avoir monter les 2 Mi à l'envers ne semble pas jouer sur la tenue de l'accordage.
  • Concernant l'action : J'ai laissé le sillet d'origine sans le modifier car je l'ai passée en Open D (merci Miraldo pour tes tabs Une Stella, Une !  - Page 3 792681 ) et j'utilise souvent le bottleneck avec.
  • Concernant ma rencontre avec le Diable : Je l'aperçois de temps en temps mais je n'ai pas pu signer de pacte avec lui...

Encore merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de partager leur savoir et leur passion.
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 3 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par Jipes Mer 30 Mai 2012 - 14:26

Heureux pour toi cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 3 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par miraldo Mer 30 Mai 2012 - 18:17

moi aussi !

ps: si tu le croise à un Crossroad, n'oublie pas de lui donner mon adresse...
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Stella, Une !  - Page 3 Empty Re: Une Stella, Une !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum