BJORN BERGE + MONEY MARKERS @ Connexion Live à Toulouse

Aller en bas

BJORN BERGE + MONEY MARKERS @ Connexion Live à Toulouse Empty BJORN BERGE + MONEY MARKERS @ Connexion Live à Toulouse

Message par mellejerkov Mar 1 Oct 2013 - 11:21

Le 2 octobre 2013, Jerkov Musiques présente une soirée cent pour cent blues au Connnexion Live. Bjorn Berge, le bluesman réunissant un orchestre à lui tout seul vient présenter le panel inouï de sa maestria sur la scène toulousaine. Il sera précédé des excellents trublions de Money Makers qui viendront offrir aux spectateurs un live de blues contemporain frais et renversant.
Bjorn Berge évoque sa technique comme suit :
« La guitare à douze cordes est mon instrument de prédilection, je joue principalement sur des guitares du luthier australien Cole Clark, qui sont idéales pour ma musique. Sinon, je m’accorde en détendant les cordes afin d’obtenir un accord ouvert de do : Do-Sol-Do-Mi-Sol-Do. Je joue le rythme avec le pouce sur les cordes graves, et la mélodie avec l’index et le majeur. »

BJORN BERGE + MONEY MARKERS @ Connexion Live à Toulouse 2013_110

BJORN BERGE gronde de sa voix éraillée un blues noir et contemporain sur des textes étonnamment actuels. Il se pose ainsi définitivement comme un efficace coup de pied au blues américain. Il nous démontre que l'on peut sortir autant de puissance avec une guitare 12 cordes qu’avec un groupe de rock au complet, que l'on peut faire coexister une réelle subtilité de composition et d'interprétation avec une précision infernale et une maitrise totale de son jeu de guitare.
Un ménage énergique qu'il forme avec sa guitare faisant ensemble valser les riffs sombres d'une puissance mécanique. De quoi réveiller nos pavillons auditifs et notre âme de bluesman moderne.

« C'est (…) quand il renoue avec ses trames blues et bottleneck entre les pognes (…) que le Scandinave nous réchauffe le plus le cœur. » Rolling Stone
« Homme orchestre sans orchestre, colosse et bluesman virtuose, le Scandinave est un des grands mystères de l'hiver » Rock&Folk

Les MONEY MAKERS proposent un blues sauvage dans l'esprit des juke-joints du Mississipi.
Qui n'a jamais rêvé faire partie des blues brothers, de porter le costard, lunettes et chapeau noirs ? Il n'est pas trop tard, grâce au Money Makers, ressortez votre plus beau déhanché bluesy et faites reluire en publique vos rouflaquettes trop souvent cachées ! Ce trio de blue roots fait resurgir pour notre plus grand plaisir les standards blues d’Elmore James, Little Walter, Howlin’ Wolf, Louis Jordan, Big Joe Turner ou encore Ray Charles …en les dépoussiérant pour nous les faire scintiller et nous éblouir toute la soirée !

mellejerkov
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum