-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réglage guitare suite à changemant de tirant

2 participants

Aller en bas

Réglage guitare suite à changemant de tirant Empty Réglage guitare suite à changemant de tirant

Message par Stone Lun 9 Nov 2015 - 21:08

Bonsoir,

Je viens tout juste d'acheter une GIBSON LPJ 2013 réglée (d'après le vendeur) pour un jeu de cordes en 11-54.

J'aimerai passer en 10-46 mais je suppose qu'un réglage général de la guitare (hauteur d'action, des micros, manche, etc.) s'impose, d'autant plus que les basses frisent un peu à partir des frettes 5-7.

Dois-je voir un luthier ou puis-je faire moi même les réglages en suivant des tutos du net ?
Stone
Stone
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage guitare suite à changemant de tirant Empty Re: Réglage guitare suite à changemant de tirant

Message par Jipes Mar 10 Nov 2015 - 11:35

Stone a écrit:Bonsoir,

Je viens tout juste d'acheter une GIBSON LPJ 2013 réglée (d'après le vendeur) pour un jeu de cordes en 11-54.

J'aimerai passer en 10-46 mais je suppose qu'un réglage général de la guitare (hauteur d'action, des micros, manche, etc.) s'impose, d'autant plus que les basses frisent un peu à partir des frettes 5-7.

Dois-je voir un luthier ou puis-je faire moi même les réglages en suivant des tutos du net ?

Tu peux déjà essayer de régler en partie la guitare et si vraiment tu ne t'en sors pas tu iras voir un luthier Wink Le seul petit truc qui peut bouger c'est la courbure du manche sachant que la tension des cordes va pas mal diminuer dû au changement de tirants il se pourrait qu'il se bombe légèrement Rolling Eyes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum