Johnny Hallyday

+8
fred-51
Nanard
tiludog
Phil cotton color
Jungleland
BAYOU
sergio88
Yazid M
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Johnny Hallyday

Message par Yazid M Mer 3 Fév 2016 - 14:50

En espérant que le nom de Johnny Hallyday dans ce forum ne choque personne !!

Je suis allé le voir à Bercy (2 février) et je tenais à signaler la grande surprise au rappel durant toute la durée de son titre blues favori avec la projection d'images d'archives sur les écrans :

Les 20000 spectateurs ont carrément vu des extraits du "Festival des Gospels" diffusé à la télé française le 9 août 1964 lorsque la Blues And Gospel Caravan avait débarqué dans les studios de l'O.R.T.F. avec Sister Rosetta Tharpe, Muddy Waters, Otis Spann, Cousin Joe, Sonny Terry & Brownie McGhee, Reverend Gary Davis...

Johnny Hallyday 20160202_231727%20-%20Copie_zpsaxwvvgru

cheers cheers

Bravo à YAROL POUPAUD (un des 3 guitaristes de Johnny et également son directeur musical) pour avoir proposé ces images exceptionnelles et rarissimes.

YM

Yazid M
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 41
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.myspace.com/yazidmanou

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par sergio88 Mer 3 Fév 2016 - 15:35

Yazid M a écrit:En espérant que le nom de Johnny Hallyday dans ce forum ne choque personne !!

Il faudra demander à Paulo si ça le choque. Johnny dans la scène blues francophone... Johnny Hallyday 355328

Quand je lis Johnny Hallyday dans une phrase ça me donne la nausée, c'est comme associer dans la même phrase Sarkozy et littérature. Et quand ce prénom et nom sont présent dans une phrase où figure le mot blues, celà me donne des boutons et provoque chez moi une crise de fou rire en pensant à un dessin de Decressac :

Johnny Hallyday Humour10

Mais bon, c'est juste un avis très personnel.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par BAYOU Mer 3 Fév 2016 - 16:11

Je m'en tape complètement que Yarol machin a passé des images !
Même avis que Serge, ce mec n'a rien à voir avec le blues (on parle du vrai pas les conneries de Michel Berger)
Cela fait puriste ?
Tant mieux.
Si JH veut faire quelque chose pour le blues, 1/ il n'en parle pas, 2/ il fait un don aux nombreuses fondations du Delta qui crèvent la gueule ouverte pendant qu'il fait le pitre à Bercy (ou pire Place de la République)

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Jungleland Mer 3 Fév 2016 - 19:33

j'ai transféré dans "autres musiques"

même avec beaucoup d'efforts je ne vois pas ce qu'Hallyday pourrait avoir de commun avec le blues

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Phil cotton color Jeu 4 Fév 2016 - 9:50

Allons bon, vlà que Johnny en prend de nouveau plein la gueule sur le forum (mais qu'est ce qu'elle a sa gueule ? Laughing  ), et à mon avis toujours bien plus que nécessaire.

La personnalité du bonhomme est ce qu'elle est, de même que son œuvre musicale, on peut apprécier les deux plus que modérément, on peut regretter amèrement sa popularité, mais ce n'est quand même pas une raison pour faire du fanatisme anti Johnny.

Que la musique de Johnny n'ait pas grand chose à voir avec le Blues tel qu'on l'entend dans un forum dédié à ce style de musique, c'est évident. Cependant il y a bien d'autres artistes dont on a parlé ici plus ou moins longuement et qui n'ont pas plus à voir avec le Blues. On peut évidemment sourire jaune quand il chante "toute la musique que j'aime elle vient de là elle vient du Blues", encore que c'est certainement en partie vrai, mais de là à crier au crime de lèse majesté... Rolling Eyes  Ou alors il faudrait faire tout pareil quand Eddy Mitchell hurle " s'il n'en reste qu'un je serai celui là" ! Et on ne le fait pas...

Quant à lui dénier tout talent, là on entre vraiment dans la subjectivité tendance mauvaise foi, tout à fait humaine bien sûr, celle que l'on sort quand on déteste quelqu'un qui, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse ne trouvera jamais grâce à nos yeux. 55 ans de carrière, des dizaines de millions de disques vendus, des concerts géants à guichet fermé, des milliers de fans inconditionnels de plusieurs générations, désolé ça ne se fait pas uniquement à coup de pub et de bizness.

Et je suis loin d'être un admirateur...  Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 10:46

Pareil ! Wink

J'ai moi-même été élevé au Johnny Halliday à fond sur le TEPPAZ familial, je peux dire que je suis tombé dedans étant petit...
Je ne l'écoute plus mais je ne lui ..."crache pas à la gueule..." pour autant, à la limite il me fait marrer.
Quelque part, je lui suis même reconnaissant de m'avoir, de nous avoir, fait découvrir les grands chanteurs de Blues, de soul et de Rock Américain dont il reprenait les titres en Français.

Il y avait déjà un sujet sur JH sur le forum...  Smile


Dernière édition par LE PAPE FRANCOIS le Jeu 4 Fév 2016 - 13:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par BAYOU Jeu 4 Fév 2016 - 10:53

C'est l'éternel débat.
Personne ne dit que Johnny n'a pas de talent, qu'il a fait une grande carrière etc, etc, tous les trucs que nous dit ce bon samaritain de Phil.
Où cela coince c'est quand quelques images semblent servir de caution "blues" et que on se dit, vous voyez ce Jauni il est quand même reconnaissant etc....
Moi je maintiens qu'il n'a pas à polluer ici surement pas !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Phil cotton color Jeu 4 Fév 2016 - 17:06

BAYOU a écrit:Où cela coince c'est quand quelques images semblent servir de caution "blues" et que on se dit, vous voyez ce Jauni il est quand même reconnaissant etc....
Ben oui justement c'est là où ça coince, car n'importe qui d'autre aurait fait la même chose que l'on aurait pensé, et à juste raison, qu'il s'agissait d'un hommage aux créateurs de cette musique, très souvent inconnus du grand public. Et il suffit que ce soit Johnny pour que tout de suite on y voit une façon de "profiter" du Blues et des bluesmen et de se faire du fric sur leur dos.

Il y a quelques années il a fait un album à connotation Blues, et revendiqué comme tel. Certes au résultat un truc Bluesy très édulcoré et pas une réussite artistique, et qui de plus s'est très mal vendu, ce que tout le monde, et Johnny lui-même, devaient se douter des le départ. Mais personne ne l'a obligé à le faire ! Pourquoi lui faire un procès d'intention quand il parle de Blues ?

Quand Francis Cabrel a fait deux morceaux où il cite quelques uns des plus grands bluesmen ruraux, personne ne l'a accusé de prendre une caution Blues.
BAYOU a écrit:Moi je maintiens qu'il n'a pas à polluer ici surement pas !
Certes on peut aisément s'en passer, mais si l'on devait supprimer du forum tous les posts où l'on parle d'artistes qui n'ont qu'un très lointain rapport avec le Blues, on n'a pas fini ! Et souvent des gens qui en sont plus éloignés que lui...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par BAYOU Jeu 4 Fév 2016 - 18:35

La différence entre Cabrel et Jauni c'est la sincérité !

Quand à supprimer les artistes qui n'ont qu'un lointain rapport avec le blues du forum....Si cela ne tenait qu'à moi.............

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Phil cotton color Jeu 4 Fév 2016 - 18:52

BAYOU a écrit:La différence entre Cabrel et Jauni c'est la sincérité !
Là c'est ce que j'appelle un procès d'intention. Twisted Evil
Et pourquoi donc Johnny Hallyday n'aimerait pas aussi sincèrement le Blues que Francis Cabrel ? Je ne suis pas dans leurs têtes, mais a priori ni l'un ni l'autre n'ont besoin d'une "caution Blues" pour poursuivre leur carrière et continuer à avoir du succès...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par BAYOU Jeu 4 Fév 2016 - 19:00

La différence est que Cabrel enregistre en France et que s'il va aux USA c'est pour donner des concerts GRATUITS pour soutenir par exemple les victimes de Katrina.
Halliday va juste frimer à LA ou Memphis pour faire "vrai "

La différence est que Cabrel ne fait pas de cinéma d'ailleurs il est plutôt tendance Dylan que blues.
.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Phil cotton color Ven 5 Fév 2016 - 9:29

BAYOU a écrit:La différence est que Cabrel enregistre en France et que s'il va aux USA c'est pour donner des concerts GRATUITS pour soutenir par exemple les victimes de Katrina.
Halliday va juste frimer à LA ou Memphis pour faire "vrai "

La différence est que Cabrel ne fait pas de cinéma d'ailleurs il est plutôt tendance Dylan que blues.
Je n'ai pas dit non plus que l'empathie et l'action humanitaire étaient les qualités premières de Johnny ! Laughing  Encore que l'on peut parfois avoir des surprises, bonnes ou mauvaises, avec les célébrités. Bon tu vas me dire que si Johnny faisait quelque chose dans ce sens il le médiatiserait immédiatement... Wink

Je dis juste qu'il peut aimer sincèrement le Blues, comme tant d'autres qui ne s'expriment pas, ou de loin, dans ce style, et qu'il n'y a pas lieu de s'en étonner et de le soupçonner plus que les autres de vouloir faire de la récupération. Après tout, je ne pense pas que le Blues fait particulièrement vendre, ni qu'il en a besoin pour vendre ! Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par tiludog Ven 5 Fév 2016 - 13:04

Je trouve Bayou un peu trop...... radical.Je suis donc d'accord avec Phil et je ne suis pas fan du Jojo national,loin de là!!!
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 20:47

Je viens de découvrir ça...  Shocked

Go Johnny go. Émission tournée a Nashville en mars 1984 alors que Johnny HALLYDAY y enregistrait un disque. Il erre dans la ville en voiture, rencontre des musiciens dans un auditorium, des bars ou au studio, il est interviewé par Antoine de Caunes.

(Avancez directement à 12m55s et à 36m14s...)   Wink




Artistes présents dans l'émission


Johnny HALLYDAY: "Toi tais- toi","Saoule a mourir", "Mon p'tit loup", "J'aimerais pouvoir encore souffrir","Tu ne peux pas trouver mieux ailleurs","Quand ça vous brise le coeur","L'idole des jeunes"

En duo avec Emmylou HARRIS: "Si j'étais un charpentier

En duo avec Carl PERKINS: "Blue suede shoes"

En duo avec Don EVERLY: "Nashville blues"

En duo avec Tony Joe WHITE: "Polk salad Annie"

En duo avec The STRAY CATS: "That's all night mama".

Emmylou HARRIS: "To daddy"

Carl PERKINS: "Honey don't"

The STRAY CATS: "Cadillac"

Faut reconnaitre qu'il a toujours su être bien accompagné... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Nanard Jeu 31 Mar 2016 - 22:14

"Si je dois pour survivre refaire de la variété comme j'en ai fait de temps en temps, je préfère baisser mon froc".

lol!

"La personne qui a écrit Nashville Blues c'est qqun qui a eu le blues. A Nashville sans doute..."

Johnny plus fort que l'inspecteur Barnaby !

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 22:57

Et plus fort que Jean Claude Van Damme.. Smile

Faut pas oublier que Jojo est Belge lui aussi, ça aide bien ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par BAYOU Ven 1 Avr 2016 - 9:50

Le sujet chikungunya revient et c'est même pas un poisson !
Triste !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par fred-51 Dim 1 Nov 2020 - 6:13

j'me ballade dans les anciens posts et j'tombe sur celui-ci !
vache , il en prend plein la poire le jojo franco-belge national !
je suis pas spécialement fan du bonhomme , pour ne pas dire ………du tout ! ( sans pour autant l'démolir ) , mais là vous ètes dur Rolling EyesLaughing .

" la musique elle vient de là , elle vient du fluzz ! " ,
taper voir " lifestyle " ou " style de vie " ………………………. page , Clapton , jagger etc ………… etc …………………
il y a pas que chez Hallyday que ça rapporte !!! ……. mais là , personne trouve rien à redire !
encore une fois Hallyday m'en fou !.... mais bon juste un peux de cohérence l'histoire de recadrer la balance Laughing !

on peut quand même lui accorder quelques bienfaits , comme par ex d'avoir y été pour quelque chose pour jimi et ses premiers show en France !

et puis à l'époque , il y a pas un mec qui était capable de chanter ça

comme lui …………………………………………………… enfin j'dis ça , j'dis rien !
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par BAYOU Dim 1 Nov 2020 - 11:15

Et hop on remet deux € dans le cochon !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Jipem Dim 1 Nov 2020 - 13:42

Vaste sujet scratch Avait-il sa place sur ce forum ?

Pour reprendre un terme très usité depuis pas mal de temps : ne stigmatisons pas Rolling Eyes C'est sur que lorsque l'on aborde un tel sujet sur un forum de surcroit blues, il faut ménager les "goûts et les couleurs" afin que cela ne se termine pas en "coups et douleurs" pour celui qui a déterré le post. Chacun à le droit d'aimer ou ne pas aimer un artiste sans compter que nous avons tous notre sensibilité.

Depuis très longtemps, la chanson française ne m'intéresse guère à part nos rares "blues frenchies". Même, dans ma famille, c'est un sujet récurrent que j'évite : ma soeur, mon beau-frère, ses frères ont fait tous les concerts Johnny depuis des décennies.

En ce qui concerne, Johnny : il faut séparer le travail de l'artiste de sa vie personnelle. Quoique l'on dise, ces shows étaient d'un sacrè niveau, même si je n'ai jamais assisté à un seul. C'est quelqu'un qui vivait dans l'excès permanent que cela soit dans sa vie artistique ou personnelle. Maintenant sa relation avec le blues me fait doucement sourire comme d'ailleurs l'opportunisme de certains chanteurs français passant ponctuellement de la variété au blues Suspect  

Comme beaucoup, j'ai découvert Johnny au tout début des années 60 et je l'ai écouté durant cette période. Depuis cinquante ans sa musique ne m'interpellait plus. Probablement parce que j'avais découvert d'autres styles de musiques qui me correspondaient plus.

Il y a des fans qui se lèvent le matin, mangent et se couchent en pensant à Johnny. Pour certains, il représente un moment de bonheur de leur vie. Pour d'autres, cela les aide à vivre ? Difficile de juger tout cela.

Pour conclure, je n'aime pas le côté "idolâtre" pratiqué pour les artistes français ou d'ailleurs même quand on appelle Clapton : God.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par fred-51 Sam 14 Nov 2020 - 4:36

Jipem a écrit:
Vaste sujet scratch Avait-il sa place sur ce forum ?

Pour reprendre un terme très usité depuis pas mal de temps : ne stigmatisons pas Rolling Eyes C'est sur que lorsque l'on aborde un tel sujet sur un forum de surcroit blues, il faut ménager les "goûts et les couleurs" afin que cela ne se termine pas en "coups et douleurs" pour celui qui a déterré le post. Chacun à le droit d'aimer ou ne pas aimer un artiste sans compter que nous avons tous notre sensibilité.

Depuis très longtemps, la chanson française ne m'intéresse guère à part nos rares "blues frenchies". Même, dans ma famille, c'est un sujet récurrent que j'évite : ma soeur, mon beau-frère, ses frères ont fait tous les concerts Johnny depuis des décennies.

En ce qui concerne, Johnny : il faut séparer le travail de l'artiste de sa vie personnelle. Quoique l'on dise, ces shows étaient d'un sacrè niveau, même si je n'ai jamais assisté à un seul. C'est quelqu'un qui vivait dans l'excès permanent que cela soit dans sa vie artistique ou personnelle. Maintenant sa relation avec le blues me fait doucement sourire comme d'ailleurs l'opportunisme de certains chanteurs français passant ponctuellement de la variété au blues Suspect  

Comme beaucoup, j'ai découvert Johnny au tout début des années 60 et je l'ai écouté durant cette période. Depuis cinquante ans sa musique ne m'interpellait plus. Probablement parce que j'avais découvert d'autres styles de musiques qui me correspondaient plus.

Il y a des fans qui se lèvent le matin, mangent et se couchent en pensant à Johnny. Pour certains, il représente un moment de bonheur de leur vie. Pour d'autres, cela les aide à vivre ? Difficile de juger tout cela.

Pour conclure, je n'aime pas le côté "idolâtre" pratiqué pour les artistes français ou d'ailleurs même quand on appelle Clapton : God.

je m'incline devant ses propos plein de bon sens Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Phil cotton color Sam 14 Nov 2020 - 10:52

Jipem a écrit:
Vaste sujet scratch Avait-il sa place sur ce forum ?

Pour reprendre un terme très usité depuis pas mal de temps : ne stigmatisons pas Rolling Eyes C'est sur que lorsque l'on aborde un tel sujet sur un forum de surcroit blues, il faut ménager les "goûts et les couleurs" afin que cela ne se termine pas en "coups et douleurs" pour celui qui a déterré le post. Chacun à le droit d'aimer ou ne pas aimer un artiste sans compter que nous avons tous notre sensibilité.

Depuis très longtemps, la chanson française ne m'intéresse guère à part nos rares "blues frenchies". Même, dans ma famille, c'est un sujet récurrent que j'évite : ma soeur, mon beau-frère, ses frères ont fait tous les concerts Johnny depuis des décennies.

En ce qui concerne, Johnny : il faut séparer le travail de l'artiste de sa vie personnelle. Quoique l'on dise, ces shows étaient d'un sacrè niveau, même si je n'ai jamais assisté à un seul. C'est quelqu'un qui vivait dans l'excès permanent que cela soit dans sa vie artistique ou personnelle. Maintenant sa relation avec le blues me fait doucement sourire comme d'ailleurs l'opportunisme de certains chanteurs français passant ponctuellement de la variété au blues Suspect  

Comme beaucoup, j'ai découvert Johnny au tout début des années 60 et je l'ai écouté durant cette période. Depuis cinquante ans sa musique ne m'interpellait plus. Probablement parce que j'avais découvert d'autres styles de musiques qui me correspondaient plus.

Il y a des fans qui se lèvent le matin, mangent et se couchent en pensant à Johnny. Pour certains, il représente un moment de bonheur de leur vie. Pour d'autres, cela les aide à vivre ? Difficile de juger tout cela.

Pour conclure, je n'aime pas le côté "idolâtre" pratiqué pour les artistes français ou d'ailleurs même quand on appelle Clapton : God.
Bah... si tu as lu tous les posts que j'ai écrits dans les différents topics de ce forum qui, à un moment donné, abordent le "cas" Johnny, tu sais que je suis d'accord avec toi. Wink

De toute façon, il y a quelque chose d'un peu irrationnel tant dans l'idolâtrie qu'il suscite chez certains que dans la détestation chez d'autres. Comme on dit maintenant, Johnny Hallyday était (et est toujours, même après sa mort) un personnage clivant, et finalement sans beaucoup de raisons objectives, car après tout ce n'était qu'un chanteur célèbre. Et ce même si sa carrière, ses prestations scéniques et la couverture médiatique dont il "bénéficiait", tant pour sa musique que pour sa vie privée, ont été démesurées par rapport à ses confrères et consoeurs du showbizz français.  

Sa musique était ce qu'elle était, de la variété au sens premier du terme, avec des dominantes, parfois différentes selon les époques, mais c'est justement le lot de la majorité des chanteurs de variétés et, si on peut plus ou moins les apprécier, personne ne les "accuse" de ne pas être des bluesmen, et personne ne met en doute le fait qu'ils puissent aimer le blues quand ils le disent.

Quant à la personnalité du bonhomme, là aussi c'est quelque part un faux problème qui prend des dimensions gigantesques dès qu'il s'agit de lui. J'ai eu l'occasion avec "mon" groupe de faire quelques concerts avec un ex batteur de Johnny venu "en pigiste" quand nous n'avions plus de titulaire du poste, et le gars, très bavard, nous a raconté plein d'anecdotes sur son ex patron, et certaines guère reluisantes. Et alors, qu'est ce j'en ai à faire ? Et est ce pour autant que je dois me mettre à détester quelqu'un que je ne connais pas, ni n'ai même jamais rencontré ?  

Et puis bon... On sait tous que parmi les musiciens, en particulier les bluesmen (les vrais !) qui comptent dans notre vie, beaucoup étaient loin d'être des petits saints et d'avoir des personnalités très intéressantes.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par BAYOU Dim 15 Nov 2020 - 10:25

Sans vouloir te vexer, Phil tu enfonces les portes ouvertes !
Et si, on parlait des gens qu'aime, plutôt que de disserter à l'infini sur ce blaireau ?

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Jipem Dim 15 Nov 2020 - 13:43

Bayou, je voulais te proposer de remettre une pièce dans le nourrain pour Alvin Lee Embarassed lol! Johnny Hallyday 449707 Johnny Hallyday 381403

Trêve de plaisanterie, c'est l'anecdote de Fred avec Jimi Hendrix qui a mené à ces élucubrations (y compris les miennes). Est-ce que la règle du forum est de rester dans une certaine ligne éditoriale ? C'est toi, entre autre administrateur qui peut le dire.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par BAYOU Dim 15 Nov 2020 - 15:13

Disons que si tu vas sur un forum consacré à Halliday et que tu parles de Bobby Rush par exemple, je ne suis pas certain que tu seras bien reçu.
Le problème vient des dérives, à un moment je me suis énervé car on commençait ici à parler plus de Supertramp et de Pink Floyd que de blues.
Pareil pour Halliday. Tout le monde donne un avis sur lui, mais quand il s'agit de réagir à une chronique de disque de blues, on est beaucoup moins nombreux !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum