Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Carolyn Wonderland

+3
Flovia
el335
linardpascal
7 participants

Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Carolyn Wonderland

Message par linardpascal Mer 12 Oct 2016 - 19:44

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour la raison bien simple que je cherchais d'autres renseignements sur Carolyne Wonderland (classée chanteuse et compositeur de blues). Mais je constate que la dame est peu connue dans nos contrées barbares européennes(je plaisante).
En fait, mine de rien, à 43 ans, sortie de son Texas natal, c'est une multi-instrumentiste fort douée qui s'inspire de nombreux genres d'où, peut-être, cette impression d'avoir affaire à quelqu'un de peu expérimenté. Elle a quand-même neuf albums à son actif et semble être parfaitement maîtresse de sa guitare, en particulier la slide. Mon problème étant que mes connaissances linguistiques en ce qui concerne la langue anglaise sont plutôt réduites, je n'ai pas réussi à traduire ce qu'on trouve à son sujet dans la mesure où les traductions n'y sont pas. Quant à savoir si son jeu est parfais, là aussi, je n'ai pas les compétences requises : quand ça me plait, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime et c'est l'essentiel.
Il faut dire que, ces derniers temps, je me penche très sérieusement sur les filles du blues et je vais de surprises en surprises tant je trouve de talentueuses chanteuses, guitaristes et autres instruments, auteurs, compositeurs, bref des "p'tites nénettes" qui n'ont rien à envier à nombre de gars considérés comme les rois incontestés du blues (et assimilés car le blues est la source depuis plus de cent ans à mon avis de ce qui se fait en musique moderne). J'ai ainsi fait la fabuleuse découverte de Beth Hart capable de chanter (avec quelle puissance!) des morceaux de Etta James à Buddy Guy en passant par Tina Turner. Mais elle écrit, compose, chante donc, joue de la guitare accoustique et du piano. Elle sera à l'Olympia le 13 décembre et moi aussi. J'ai découvert aussi avec plaisir des filles comme Ana Popovic ou Joanne Shaw Taylor pour qui la guitare n'a pas de secret. Franchement les gars, je crois que les "nanas" sont entrain de nous la faire à la Clapton sans vergogne!
linardpascal
linardpascal
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par el335 Jeu 13 Oct 2016 - 12:11

Hello Caro.
Flovia t'affranchira sur pas mal de sujets allant du... au .. et j'en passe.

Il y a un petit sujet ouvert sur Dame Wonderland: ICI
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par linardpascal Jeu 13 Oct 2016 - 12:30

Merci el335! Je vais aller voir ce que dit Flovia sur Carolyn. Le petit sujet d'ici, je l'avais compulsé ce qui m'avait confirmé que cette artiste est assez peu connue chez nous en France.
linardpascal
linardpascal
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par Flovia Jeu 13 Oct 2016 - 12:57

Le bonjour à toi, Linardpascal! Very Happy

Tout d'abord, très sympa, ton éloge des talents musicaux au féminin!  sunny

Et en effet, comme le suggère el335, les guitaristes-chanteuses brillantes ne manquent pas. Un certain nombre d'entre elles ne datent d'ailleurs pas d'hier (cf  Memphis Minnie, Beverly Guitar Watkins, Sister Rosetta Tharpe, Queen Sylvia Embry, Jessie Mae Hemphill, Cora Fluker, Elisabeth Cotten... )

Alors, outre Joanne Shaw Taylor, Ana Popovic & Carolyn Wonderland, et aussi bien en version acoustique qu'électrique, des nanas comme Susan Tedeschi, Sue Foley, Angela Strehli, Deborah Coleman, Lou Ann Barton, Debbie Davis, Erja Lyytinen, Candye Kane, Fiona Boyes, Laura Chavez, Graine Duffy, Roxanne Potvin, Jo Ann Kelly, Bonnie Raitt, Rory Block, Laura Chavez, Graine Duffy, Pura Fé, Ellen McIlwaine, (et j'en passe …) voire nos françaises Lise Hanick, Nina Attal ou même Colette Magny pourraient éventuellement te plaire.

Concernant Carolyn Wonderland, le topic dédié à son sujet est assez peu fourni, il faut bien en convenir...

Disons simplement qu'en dépit de ses belles qualités vocales et guitaristiques, peut-être sa discographie a-t-elle été estimée trop inégale pour faire l'objet d'une discussion approfondie?
Libre à toi, cependant, de l'étoffer. Wink

De mon point de vue tout personnel, Carolyn Wonderland m'a semblé demeurer, au fil de sa carrière, d'une part, assez éclectique dans ses choix musicaux (blues-rock, soul & gospel, certes, mais aussi largement country) et, de l'autre, capable du meilleur comme du moins bon en prestations live.

En signe de bienvenue, toutefois, voici un document de 1993, où Carolyn apparaît à ses débuts :



(Et pour ma part, j'aurais préféré qu'elle persévère plus avant dans cette voie...)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par TheLeper Jeu 13 Oct 2016 - 13:57

Bienvenue linardpascal !
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par Phil cotton color Jeu 13 Oct 2016 - 15:05

Carolyn Wonderland 158234 linardpascal Carolyn Wonderland 712423
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par linardpascal Jeu 13 Oct 2016 - 19:11

MERCI POUR L'ACCUEIL !
linardpascal
linardpascal
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par T.Jiel Jeu 13 Oct 2016 - 19:22

Et bien, que voilà une entrée musicale!!! Bienvenue à toi Carolyn Wonderland 712423 .
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par Blind Willie Régis Jeu 13 Oct 2016 - 21:50

Bienvenue à toi !! J'écoutais justement du Joanne Shaw Taylor hier soir ! ;-)
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carolyn Wonderland Empty Re: Carolyn Wonderland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum