Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une première, ca ne s'oublie pas...

5 participants

Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 12:27

Aujourd'hui, j'ai recu ma premiere fender, une mustang des années 70 ... il ya quelques révisions a faire, mais jl'aime bien Very Happy:D:D... et vous votre premiere gratte c'était quoi (moi une storm) ...et votre premiere bonne gratte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par agathe-ze-blues Sam 16 Sep 2006 - 13:45

en électrique j'ai toujours mon ibanez blazer, achetée y'a plus de 10 ans qui était ma première (j'en joue pratiquement jamais).

en acoustique, après avoir emprunté à un tas de potes leur guitare, je me suis pris un tas de merdes low price, pour trouver mon bonheur avec une ibanez (encore!) qui me convient tout à fait.

agathe-ze-blues
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Eldoro Sam 16 Sep 2006 - 15:55

super la mustang !

moi aussi c'était une ibanez, l'entrée de gamme.
ibanez RX pour etre precis, je l'ai depuis 11 ans et je m'en sers tous les jours et a tous les concerts.

a part le sélecteur de micro que j'ai changé et le vibrato que j'ai du caler (avec des cubes de bois de cedre anti-mites Wink ), tout est d'origine.

éclate toi bien avec la mustang Very Happy
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Rory l'Irlandais Sam 16 Sep 2006 - 17:01

Première gratte: Une aria pro 2 dans le style ES 335 qui avait un manche incroyable et des micros pourrit^^ Apèrs j'ai eu une srat mex puis maintenant une strat US, que je considère comme ma première vraiment bonne guitare. Bientot une sg fait sur mesure qui va être du tonerre!!!!
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Gillou Lun 18 Sep 2006 - 11:06

Pas toujours besoin de mettre des milles et des cents pour trouver un clou qui sonne bien...j'ai une basse Ibanez 1/4 caisse des années 80 qui sonne bien roots achetée une poignée de cacahuètes lol! Par contre, j'ai fait le c.. il y a quelques années en revendant ma Jazz Bass Squier de 1983 série JV...je la regrette encore Sad
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Jipes Lun 18 Sep 2006 - 11:35

Première acoustique une guitare achetée à la Samaritaine (grand magasin parisien) je l'ai encore elle ne sonne pas mais c'est ma première sur laquelle j'ai appris Jeux Interdits et mon premier accord de LA mineur Razz

Ma première électrique c'etait une demi caisse magnifique une Emperador avec une table blonde superbe et quatres demis micros très sympa. Il y avait un chouette son (malheureusement je ne l'ai plus)

Ma vraie première bonne guitare Une Ibanez Artist Av-500 avec une table érable flammée et des switch partout une bonne gratte avec laquelle j'ai fait de nombreux concerts dans les M.J.C parisiennes
Voilà une photo de l'époque lol!
Une première, ca ne s'oublie pas... Starnoultep2.th

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Rory l'Irlandais Lun 18 Sep 2006 - 17:21

hummmmmm la tête Hiwatt derrière!!!!!
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Jipes Lun 18 Sep 2006 - 17:29

Rory l'Irlandais a écrit:hummmmmm la tête Hiwatt derrière!!!!!

C'était la tête d'ampli du guitariste soliste Frank Wink Lui il jouait sur une Aria Pro2 il l'a encore d'ailleurs une des premières gratte que j'ai vu avec un splittage des doubles bobinages en simple avec les micros en opposition de phase bien marrants comme son !

Jipes


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 20:23, édité 1 fois
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Eldoro Lun 18 Sep 2006 - 19:38

Gillou a écrit:Pas toujours besoin de mettre des milles et des cents pour trouver un clou qui sonne bien...

completement d'accord. tout de maniere c'est tes doigts qui sonnent, pas la guitare, enfin ca aide quand meme de pas avoir des micros trop faiblards ou un manche avec des frettes pas limées Suspect
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Gillou Mar 19 Sep 2006 - 9:47

Exactement, et Lundi prochain (pour me rattraper de ma vente sauvage de ma vieille Squier Twisted Evil ) je vais voir une JB mex de 96 pas très loin de chez moi...si la lutherie est correcte, hop, une paire de micros qui vont biens et elle n'aura rien a envier à une américaine...
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Une première, ca ne s'oublie pas... Empty Re: Une première, ca ne s'oublie pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum