Tournée française de Robben Ford – 2018

+4
Jipes
BAYOU
sergio88
Flovia
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Empty Re: Tournée française de Robben Ford – 2018

Message par Flovia Mar 13 Nov 2018 - 18:23

Très chouettes photos, Serge! Compte tenu du peu de temps dont tu disposais pour les prendre, moi je te dis: bravo!!!  Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 792681

sergio88 a écrit:
Flovia a écrit: Idea Une différence de matériel me revient à l'esprit en regardant tes clichés, Serge: A Terville, Robben Ford apparaît avec une Gibson SG (?) rouge, alors qu'à Lyon, il a joué sur une Telecaster blonde (un vieux modèle, semble-t-il).
A-t-il changé de guitare en cours de set?
Et au Trianon, Michel, il jouait sur quoi?

Alors, à Epinal il a joué tout son set + le rappel sur sa Télé blonde. A Terville  il a joué tout son set + le rappel sur sa copie de Gibson SG.

Ah, parfait!!!... Smile
Du coup, une dernière question, si tu veux bien: sur un répertoire à peu de choses près identique (enfin, j'imagine...),
as-tu noté des différences notables en fonction des grattes utilisées et des styles musicaux abordés Question
(Et qui pourraient éventuellement expliquer les divergences d'appréciations entre Michel et moi...)


sergio88 a écrit:
Flovia a écrit:Il s'agit de Terence Clark, un batteur de Memphis. Wink

En creusant, j'ai vu qu'il accompagne également Robert Cray.

Décidément, tu as dû lire mon CR en diagonale, Sergiounet... Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 355328
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Empty Re: Tournée française de Robben Ford – 2018

Message par sergio88 Mar 13 Nov 2018 - 20:00

Ah, parfait!!!... Smile
Du coup, une dernière question, si tu veux bien: sur un répertoire à peu de choses près identique (enfin, j'imagine...),
as-tu noté des différences notables en fonction des grattes utilisées et des styles musicaux abordés Question
(Et qui pourraient éventuellement expliquer les divergences d'appréciations entre Michel et moi...)[/quote]

Franchement je ne pense pas que ce soit la différence micros simples / doubles qui explique celà. J'ai apprécié les deux concerts, peu importe la guitare utilisée. Et le son était magnifique sur les deux dates, son ingé son connait son boulot.

Flovia a écrit:Décidément, tu as dû lire mon CR en diagonale, Sergiounet... Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 355328

Ooops désolé. Embarassed C'est vrai que je lis vite fais en ce moment, ça m'a échappé, je n'ai pas imprimé.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Empty Re: Tournée française de Robben Ford – 2018

Message par Flovia Mer 14 Nov 2018 - 8:20

Pas grave du tout, ne t'inquiète pas! (Comme je n'ai pas si souvent l'occasion de te taquiner, j'en profite... Razz ) Laughing

sergio88 a écrit:
Franchement je ne pense pas que ce soit la différence micros simples / doubles qui explique celà. J'ai apprécié les deux concerts, peu importe la guitare utilisée. Et le son était magnifique sur les deux dates, son ingé son connait son boulot.

Ah d'accord, merci! ... Et puis, versant sono, je confirme: superbe!!!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Empty Re: Tournée française de Robben Ford – 2018

Message par sergio88 Mer 14 Nov 2018 - 16:55

Flovia a écrit:Très chouettes photos, Serge! Compte tenu du peu de temps dont tu disposais pour les prendre, moi je te dis: bravo!!!  Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 792681

ça ma foutu le blues de ne pas pouvoir en faire (officiellement) à Epinal, car les lumières étaient superbes. J'ai tout de même pu photographier mon ami Azouz qui assurait la première partie :

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Dsc_9810

Pour les fans de mémères, il joue sur une Gibson LG1 de 1956 :
Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Dsc_9710

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Dsc_9811

Celles-ci sont shootées depuis le balcon au fond de la salle, ça donne une idée de la qualité de l'éclairage:

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Dsc_9812

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Dsc_9813

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Empty Re: Tournée française de Robben Ford – 2018

Message par Jipes Mer 14 Nov 2018 - 19:24

Chouettes photos Sergio

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Empty Re: Tournée française de Robben Ford – 2018

Message par Flovia Jeu 15 Nov 2018 - 18:52

sergio88 a écrit:
ça ma foutu le blues de ne pas pouvoir en faire (officiellement) à Epinal, car les lumières étaient superbes. J'ai tout de même pu photographier mon ami Azouz qui assurait la première partie
Eh bien, il a dû être ravi du résultat, ton ami! sunny
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française de Robben Ford – 2018 - Page 3 Empty Re: Tournée française de Robben Ford – 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum