Andreas Dielhmann Band – 'Your blues ain't mine' Tour(2019)
Page 1 sur 1
30032019
Andreas Dielhmann Band – 'Your blues ain't mine' Tour(2019)
Andreas Dielhmann Band – 'Your blues ain't mine' Tour (Live 2019)
Date de sortie : 1er Mars 2019
Label : Mountain Meadow studio
Genre : Blues-rock, blues-rock texan, rock sudiste
Setlist :
01- Oh well
02- Come on and get it
03- Gone
04- Your blues ain't mine
05- All along the watchtower
06- I don't know
07- Going down
08- Rita
09- Hard times
10- Opposites attract
11- Head down low
12- Gonna raise hell
13- Hey Joe
14- Purple rain
Personnel :
Andreas Dielhmann/ guitare, chant
Volker Zeller /basse, vocaux
Tom Bonn / batterie
Prestation du Andreas Dielhmann Band enregistrée Live au Theaterstübchen de Cassel - Allemagne (le Live club de blues et de jazz de la ville), en Janvier 2019, un set où reprises et compositions alternent.
Son guitariste, Andreas Dielhmann, est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de la scène blues-rock allemande du moment.
'Oh well'
'Come on and get it'
'Gone'
'Your blues ain't mine'
'Your blues ain't mine' , version studio filmée
'All along the watchtower'
'I don't know'
'Going down'
'Rita'
'Hard times'
'Opposites attract'
'Head down low'
'Gonna raise hell'
'Hey Joe'
'Purple rain'
Date de sortie : 1er Mars 2019
Label : Mountain Meadow studio
Genre : Blues-rock, blues-rock texan, rock sudiste
Setlist :
01- Oh well
02- Come on and get it
03- Gone
04- Your blues ain't mine
05- All along the watchtower
06- I don't know
07- Going down
08- Rita
09- Hard times
10- Opposites attract
11- Head down low
12- Gonna raise hell
13- Hey Joe
14- Purple rain
Personnel :
Andreas Dielhmann/ guitare, chant
Volker Zeller /basse, vocaux
Tom Bonn / batterie
Prestation du Andreas Dielhmann Band enregistrée Live au Theaterstübchen de Cassel - Allemagne (le Live club de blues et de jazz de la ville), en Janvier 2019, un set où reprises et compositions alternent.
Son guitariste, Andreas Dielhmann, est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de la scène blues-rock allemande du moment.
'Oh well'
'Come on and get it'
'Gone'
'Your blues ain't mine'
'Your blues ain't mine' , version studio filmée
'All along the watchtower'
'I don't know'
'Going down'
'Rita'
'Hard times'
'Opposites attract'
'Head down low'
'Gonna raise hell'
'Hey Joe'
'Purple rain'
Flovia- The voice of Bluesland
- Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009
Andreas Dielhmann Band – 'Your blues ain't mine' Tour(2019) :: Commentaires
Excellent set, à la fois pêchu et savoureux. Du blues-rock costaud, simple mais efficace et surtout bien joué, le tout mené par un guitariste de premier ordre.
On s'aperçoit à travers les sorties de CD que beaucoup de groupes européens jouent du blues-rock....alors que paradoxalement c'est plutôt en déclin aux USA.
Moi qui suis assez intégriste (mon copain d'Annecy te dira que tout ce qui ne sort pas du delta ne trouve pas grâce à mes yeux), j'ai toujours un peu de mal avec les groupes non US ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons.
Moi qui suis assez intégriste (mon copain d'Annecy te dira que tout ce qui ne sort pas du delta ne trouve pas grâce à mes yeux), j'ai toujours un peu de mal avec les groupes non US ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons.
Flovia encore un bel album que tu nous présentes. J'aime bien ce morceau "Gone" qui a un petit air de Peter Green.
Les reprises de Jimi hendrix sont bien dans la mesure où ce guitariste y a mis sa personnalité et surtout en évitant d'en faire une "hendrixerie". Pareille pour celle de Purple rain, cela me plait bien. La voix est particulière mais colle à la musique exprimée.
Les reprises de Jimi hendrix sont bien dans la mesure où ce guitariste y a mis sa personnalité et surtout en évitant d'en faire une "hendrixerie". Pareille pour celle de Purple rain, cela me plait bien. La voix est particulière mais colle à la musique exprimée.
Merci Flovia pour la présentation de cet artiste que je ne connaissais pas. Moi il me plait bien.
Tant mieux, Serge!
De grâce, Michel, ne te fais pas plus sectaire que tu ne l'es en réalité! Si avoir un attachement particulier pour le blues du Delta se conçoit tout à fait, tu n'arriveras cependant pas à me persuader que c'est le seul de styles de blues que tu apprécies. Nous qui te côtoyons depuis un certain nombre d'années, ici, sommes bien placés pour avoir une petite idée de la diversité des musiques US que tu écoutes. (Michel, l'annécien, force à plaisir le trait, tu aimes ça, me semble-t-il, et tu le lui rends bien. Une espèce d'entente tacite vous lie à cet égard, vous vous chambrez d'ailleurs l'un l'autre en quasi permanence, de telles joutes verbales n'étant au fond que le reflet vif argent de votre estime réciproque.). En outre, je suppose que parmi les différentes formations britanniques qui, par le passé, ont eu pignons sur rue, quelques unes ont malgré tout dû recueillir tes suffrages, non?
Et puis, soit dit en passant, question intransigeance (ou conformisme) en matière de blues, je l'ai peut-être été davantage que toi, à une certaine époque, longtemps convaincue que non seulement le blues était exclusivement l'affaire des afro-américains, uniques dépositaires du talent de le bien jouer, le bien chanter, et de nous en transmettre la quintessence, mais aussi que rien ne valait le blues enregistré avant les années 70. J'ai nécessairement dû mettre, à un moment donné, tu t'en doutes, une bonne rasade d'eau dans mon vin, bien que je garde encore aujourd'hui une préférence pour le blues rural.
Au demeurant, la relève US se fait à présent discrète, le peu de la nouvelle génération intéressée par le blues peinant à retrouver le feu sacré des anciens. Dès lors, quelle autre solution que d'élargir notre champs d'investigation ?
Parmi les européens pratiquant actuellement le blues/blues-rock, certains me plaisent, d'autres nettement moins. Je trouve en particulier le blues scandinave technique mais la plupart du temps peu chaleureux, ce qui est également assez souvent le cas des germaniques, Henrik Freischlader, par exemple, me laissant de marbre.
En revanche, des musiciens comme Kai Strauss et en l'occurrence Andreas Dielhmann me charment infiniment plus.
J'ai moi-même particulièrement apprécié leur titre 'Gone'. 'Oh well', une reprise du Fleetwood Mac, se pose d'ailleurs en sympathique clin d’œil à Peter Green, son compositeur.
Et en effet, le timbre vocal de Dielhmann surprend, de prime abord. Grave et guttural, on l'aurait davantage associé à la mouvance black/ Death metal où il aurait diablement bien matché.
BAYOU a écrit:On s'aperçoit à travers les sorties de CD que beaucoup de groupes européens jouent du blues-rock....alors que paradoxalement c'est plutôt en déclin aux USA.
Moi qui suis assez intégriste (mon copain d'Annecy te dira que tout ce qui ne sort pas du delta ne trouve pas grâce à mes yeux), j'ai toujours un peu de mal avec les groupes non US ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons.
De grâce, Michel, ne te fais pas plus sectaire que tu ne l'es en réalité! Si avoir un attachement particulier pour le blues du Delta se conçoit tout à fait, tu n'arriveras cependant pas à me persuader que c'est le seul de styles de blues que tu apprécies. Nous qui te côtoyons depuis un certain nombre d'années, ici, sommes bien placés pour avoir une petite idée de la diversité des musiques US que tu écoutes. (Michel, l'annécien, force à plaisir le trait, tu aimes ça, me semble-t-il, et tu le lui rends bien. Une espèce d'entente tacite vous lie à cet égard, vous vous chambrez d'ailleurs l'un l'autre en quasi permanence, de telles joutes verbales n'étant au fond que le reflet vif argent de votre estime réciproque.). En outre, je suppose que parmi les différentes formations britanniques qui, par le passé, ont eu pignons sur rue, quelques unes ont malgré tout dû recueillir tes suffrages, non?
Et puis, soit dit en passant, question intransigeance (ou conformisme) en matière de blues, je l'ai peut-être été davantage que toi, à une certaine époque, longtemps convaincue que non seulement le blues était exclusivement l'affaire des afro-américains, uniques dépositaires du talent de le bien jouer, le bien chanter, et de nous en transmettre la quintessence, mais aussi que rien ne valait le blues enregistré avant les années 70. J'ai nécessairement dû mettre, à un moment donné, tu t'en doutes, une bonne rasade d'eau dans mon vin, bien que je garde encore aujourd'hui une préférence pour le blues rural.
Au demeurant, la relève US se fait à présent discrète, le peu de la nouvelle génération intéressée par le blues peinant à retrouver le feu sacré des anciens. Dès lors, quelle autre solution que d'élargir notre champs d'investigation ?
Parmi les européens pratiquant actuellement le blues/blues-rock, certains me plaisent, d'autres nettement moins. Je trouve en particulier le blues scandinave technique mais la plupart du temps peu chaleureux, ce qui est également assez souvent le cas des germaniques, Henrik Freischlader, par exemple, me laissant de marbre.
En revanche, des musiciens comme Kai Strauss et en l'occurrence Andreas Dielhmann me charment infiniment plus.
Jipem a écrit:Flovia encore un bel album que tu nous présentes. J'aime bien ce morceau "Gone" qui a un petit air de Peter Green.
Les reprises de Jimi hendrix sont bien dans la mesure où ce guitariste y a mis sa personnalité et surtout en évitant d'en faire une "hendrixerie". Pareille pour celle de Purple rain, cela me plait bien. La voix est particulière mais colle à la musique exprimée.
J'ai moi-même particulièrement apprécié leur titre 'Gone'. 'Oh well', une reprise du Fleetwood Mac, se pose d'ailleurs en sympathique clin d’œil à Peter Green, son compositeur.
Et en effet, le timbre vocal de Dielhmann surprend, de prime abord. Grave et guttural, on l'aurait davantage associé à la mouvance black/ Death metal où il aurait diablement bien matché.
Je dis simplement qu'en Europe, la mode est aux formations de blues-rock alors qu'aux USA c'est un genre qui est un peu à la ramasse actuellement.
Et c'est vrai qu'à choisir je préfère un groupe US qu'européen pour cette musique (à qualité similaire).
Entre Ruf Records qui fait le tour des ex pays de l'est pour trouver des blondes qui chantent, entre les Suisses, les Allemands, les Norvégiens, les Suédois....on a l'impression qu'il arrive la même chose qu'au jazz .
Mais in fine si on prend ce groupe c'est bien foutu, bien joué mais on cherche quand même une once d'originalité....comme dans la quasi totalité des groupes d'Europe.
C'est un constat, une évolution, dans les clubs de blues de Chicago les mecs qui jouent sont âgés et la relève est très faible (Conny Denison peut être)
Et c'est vrai qu'à choisir je préfère un groupe US qu'européen pour cette musique (à qualité similaire).
Entre Ruf Records qui fait le tour des ex pays de l'est pour trouver des blondes qui chantent, entre les Suisses, les Allemands, les Norvégiens, les Suédois....on a l'impression qu'il arrive la même chose qu'au jazz .
Mais in fine si on prend ce groupe c'est bien foutu, bien joué mais on cherche quand même une once d'originalité....comme dans la quasi totalité des groupes d'Europe.
C'est un constat, une évolution, dans les clubs de blues de Chicago les mecs qui jouent sont âgés et la relève est très faible (Conny Denison peut être)
Corey Dennison ou encore le jeune Christone Ingram, dont tu nous as parlé il n'y a pas si longtemps, et qui promet. (Et puis, c'est un black, lui!)
A propos, Michel.... Juste une précision: l'américaine Samantha Fish, guitariste-chanteuse que tu apprécies tant, fait bien partie du bataillon de poupées blondes recrutées par le très orienté label Ruf records, n'est-ce pas?...
(à taquin, taquin et demi)
BAYOU a écrit:
Entre Ruf Records qui fait le tour des ex pays de l'est pour trouver des blondes qui chantent, entre les Suisses, les Allemands, les Norvégiens, les Suédois....on a l'impression qu'il arrive la même chose qu'au jazz .
A propos, Michel.... Juste une précision: l'américaine Samantha Fish, guitariste-chanteuse que tu apprécies tant, fait bien partie du bataillon de poupées blondes recrutées par le très orienté label Ruf records, n'est-ce pas?...
(à taquin, taquin et demi)
C'est vrai qu'il a recruté pas mal de blondes de l'Est le père RUF, Shakura S'Aida, Candye Kane, Tasha Taylor ...
Vanja Sky
Ana Popovic
Christina Skjolberg
Ina Forsman (bon elle est rousse)
Joahann Shaw Taylor
Layla Zoe
Ana Popovic
Christina Skjolberg
Ina Forsman (bon elle est rousse)
Joahann Shaw Taylor
Layla Zoe
Layla Zoe est une rousse (véritable), elle-aussi. Et encore, tu en oublies, Michel...
Eh bien, heureusement, Serge!!! Le père Ruf semble néanmoins avoir une nette préférence pour le phénotype ♀ cheveux blonds-carnation de pêche-joli minois.
Passées ou présentes sur son label, et abstraction faite des nationalités, nous retrouvons donc : Samantha Fish, Ina Forsman (brune à l'origine, blonde aujourd'hui, tiens donc!...), Ana Popovic, Vanja Sky, Christina Skjolberg, Eliana Cargnelutti, Dana Fuchs, Joanne Shaw Taylor, Layla Zoe la rousse, Sue Foley et Ally Venable (teinte capillaire variable, je te l'accorde). Toutes sexy, de surcroît.
Alors, cinq ou six brunes dans le lot (tu oublies l'anglaise Dani Wilde, et aussi la finlandaise Erja Lyytinen) dont les deux afro-américaines S'Aida et Taylor (hourra !!!), pour contrebalancer un minimum cette sélection assez spéciale, ça ajoute quand même, à mon sens, une pointe de sérieux à la vitrine d'un label tagué ''Blues''.
Dernière édition par Flovia le Mar 2 Avr 2019 - 16:33, édité 1 fois
sergio88 a écrit:C'est vrai qu'il a recruté pas mal de blondes de l'Est le père RUF, Shakura S'Aida, Candye Kane, Tasha Taylor ...
Eh bien, heureusement, Serge!!! Le père Ruf semble néanmoins avoir une nette préférence pour le phénotype ♀ cheveux blonds-carnation de pêche-joli minois.
Passées ou présentes sur son label, et abstraction faite des nationalités, nous retrouvons donc : Samantha Fish, Ina Forsman (brune à l'origine, blonde aujourd'hui, tiens donc!...), Ana Popovic, Vanja Sky, Christina Skjolberg, Eliana Cargnelutti, Dana Fuchs, Joanne Shaw Taylor, Layla Zoe la rousse, Sue Foley et Ally Venable (teinte capillaire variable, je te l'accorde). Toutes sexy, de surcroît.
Alors, cinq ou six brunes dans le lot (tu oublies l'anglaise Dani Wilde, et aussi la finlandaise Erja Lyytinen) dont les deux afro-américaines S'Aida et Taylor (hourra !!!), pour contrebalancer un minimum cette sélection assez spéciale, ça ajoute quand même, à mon sens, une pointe de sérieux à la vitrine d'un label tagué ''Blues''.
Dernière édition par Flovia le Mar 2 Avr 2019 - 16:33, édité 1 fois
Les faits sont là. Depuis plusieurs années Ruf cherche "la nouvelle Beth Hart" si possible en plus sage.
Ce qui fait qu'on retrouve toujours le même genre de son et de filles.
Ce qui fait qu'on retrouve toujours le même genre de son et de filles.
J'ignorais... Mais, elle est passé chez Ruf, Beth?BAYOU a écrit:Les faits sont là. Depuis plusieurs années Ruf cherche "la nouvelle Beth Hart" si possible en plus sage.
Ce qui fait qu'on retrouve toujours le même genre de son et de filles.
"Toutes sexy, de surcroît" : Certes ce sont des filles qui ont du talent mais parfois, je trouve leur tenue un peu "too much". Ce n'est pas du puritanisme de ma part et je ne pense pas encore être devenu un vieux C.. mais cela cantonne encore la gente féminine dans une certaine image. Avec Laura Valdez ou Joanna Conor, on ne se pose même pas la question Cela semble propre à cette "écurie" puisque d'autres artistes féminines n'arborent pas ce type de tenue (je pense à Carolyn Wondeland). Ceci dit, je me souviens au début des années 70 de certains shows avec Ike et Tina Turner que l'on aurait pu dénommer aussi "Chaud". Après, cela n'engage que moi
Flovia a écrit:J'ignorais... Mais, elle est passé chez Ruf, Beth?BAYOU a écrit:Les faits sont là. Depuis plusieurs années Ruf cherche "la nouvelle Beth Hart" si possible en plus sage.
Ce qui fait qu'on retrouve toujours le même genre de son et de filles.
Non mais je dis que vu le succès de Beth Hart, les autres cherchent à trouver une chanteuse dans le genre
Justement, je me posais la question si la jeune génération a ou aura son talent musical surtout quand on a comme elle une formation classique.
De plus, elle a un passé personnel qui a certainement joué sur sa personnalité d'artiste. Quand on écoute I'd rather go blind et que l'on connait la version originale d'Etta James, c'est celle de Beth Hart qui la vaut largement par rapport à d'autres interprétations.
Pour ma part, je la place sur un piédestal.
Je crois que l'on est un peu sortie du sujet initial
De plus, elle a un passé personnel qui a certainement joué sur sa personnalité d'artiste. Quand on écoute I'd rather go blind et que l'on connait la version originale d'Etta James, c'est celle de Beth Hart qui la vaut largement par rapport à d'autres interprétations.
Pour ma part, je la place sur un piédestal.
Je crois que l'on est un peu sortie du sujet initial
Oui, un chouia, en effet, Jipem !... Et j'en suis en grande partie responsable, mea culpa...
C'est la raison pour laquelle je préfère te répondre dans la rubrique ''De tout de rien''/ ''Brèves de comptoir'' (et cela tombe à pic, les derniers écrits postés concernaient l'écurie de ce label allemand.)
C'est la raison pour laquelle je préfère te répondre dans la rubrique ''De tout de rien''/ ''Brèves de comptoir'' (et cela tombe à pic, les derniers écrits postés concernaient l'écurie de ce label allemand.)
Sujets similaires
» Vargas blues band - Hard time blues (2016)
» Tedeschi Trucks band – Signs (2019)
» Watermelon Slim – Church of the blues (2019)
» Alex Zayas – Deal with the blues (2019)
» RUFF KUTT BLUES BAND - Mill Block Blues (2011)
» Tedeschi Trucks band – Signs (2019)
» Watermelon Slim – Church of the blues (2019)
» Alex Zayas – Deal with the blues (2019)
» RUFF KUTT BLUES BAND - Mill Block Blues (2011)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 9 Mai 2024 - 19:38 par Mirage3
» ce que vous écoutez en ce moment!
Sam 9 Mar 2024 - 16:48 par Hoochie
» blues,what else?
Mer 20 Déc 2023 - 14:46 par Gallaguerre
» Unlimited Blues Time
Mar 5 Déc 2023 - 14:35 par Jipes
» Jimi Hendrix
Mer 15 Nov 2023 - 4:36 par fred-51
» blues au slide et wha wha
Lun 13 Nov 2023 - 20:06 par Mirage3
» SOME DROPS OF WATER
Jeu 2 Nov 2023 - 8:49 par Pierre-Emmanuel GILLET
» Clarence 'Guitar' Sims, aka Fillmore Slim
Jeu 21 Sep 2023 - 11:01 par rapido1
» Festival Mécleuves Terre de Blues 01 et 02 09/2023
Dim 20 Aoû 2023 - 23:14 par Jipes