Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

+2
badlieut2002
Old_Debris
6 participants

Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par badlieut2002 Lun 19 Fév 2007 - 14:09

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) B00005N816.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

- Last Goodbye Blues
- You Can't Live In This World By Yourself
- Pawnshop
- I'm Tired Of Wandering

- I Want To Belong To You
- Wee Baby Blues
- You Keep Me Yearning
- My Heart Will Always Belong To You
- People What Would You Do
- Teenage Kiss

La voix de John Lee Hooker rencontre la guitare de Lowell Fulson, (+le sax de King Curtis et le piano de John Wright)...

Encore un chef d'oeuvre bien gardé dans les tiroirs du label Original Blues Classics (il me les faut tous Twisted Evil http://www.wirz.de/music/blvilfrm.htm ) avec une remastérisation parfaite, 7 slow blues impeccables et un feeling palpable. Incontournable !

http://concordmusicgroup.com/artists/album/?id=2788


a+
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 19:30

Salut man ! j'ai acheté ce CD pas cher sur Ebay et j'avoue que j'ai du mal avec le chant de notre ami Arbee Stidham.
J'avais déjà des titres dur des compils (Goin' Down To Eli's, Long Man Blues).
Deux, trois titres ça va, mais un CD entier, je l'ai écouté deux fois et il faut reconnaître que sa voix grave n'est pas très séduisante.
Pour autant, il faut reconnaître qu'il a un style assez à part.
A écouter pour qui ne connaît pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 19:33

dans la même collection, tu as le CD "K. C.'s Blues" de K. C. Douglas qui est pas mal, très tommyjohnsonien... mais très dur à trouver je crois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par Old_Debris Dim 5 Aoû 2007 - 19:57

Houla, là on est vraiment dans les vieilleries, je n'ai qu'un titre "I'm Tired Of Wandering" justement, récupéré en streaming sur une radio et j'aime bien ce genre de blues.
K.C. Douglas j'en ai écouté quelques uns mais je ne sais plus lesquels.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par badlieut2002 Dim 5 Aoû 2007 - 20:21

OLA !

Il faut que je réécoute mais sa voix ne m'avait pas tant gênée que ça. Mais le style de blues très cool et nature me palit beaucoup. Je conseille aussi l'album Arthur Crudup chez delmark "Look on Yonder's Wall "
Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) 41T88RGF07L._AA240_

Adios @
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par Flovia Lun 30 Juil 2012 - 0:15

Up à l'occasion de l'écoute de 'Tired of Wandering'! Very Happy

J'ai lu qu'Arbee Stidham (1917- 88, natif de l'Arkansas) était saxophoniste, clarinettiste et harmoniciste, à l'origine. Sa reconversion à la guitare, il l'a due à un accident de voiture qui l'aurait empêcher de poursuivre la pratique de ses instruments favoris. Et c'est Big Bill Bronzy qui l'aurait initié.

Je suis d'accord qu'au début le timbre de sa voix a tendance à surprendre, mais c'est curieux comme on s'y accoutume au fil de l'album. L'orchestration n'y est pas étrangère. Je la trouve très subtile, et le jeu de Stidham, assez jazzy d'influences, par dessus, fait qu'il s'en dégage une atmosphère particulière, infiniment séduisante, au final.

J'en profite pour vous soumettre deux-trois titres:







King Curtis reste discret, mais alors ses interventions sont d'un chouette!!!

Personnel: Arbee Stidham/ guitare & chant, John Wright/ piano; Leonard Gaskin/ basse; Armond Jackson/ batterie; King Curtis/ sax - Enregistrements de Nov. 1960/ New Jersey.



En prime, voici un extrait du film de Bob West, 'Bluesman', où Stidham apparaît et donne notamment sa conception personnelle du blues:



Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par guillaume Lun 30 Juil 2012 - 9:20

C'est superbe. J'adore l'ambiance très jazzy des titres que tu as proposé, particulièrement "My hearts belongs to you" et "Pawn Shop".

Le piano sur ces 2 titres est tout simplement envoutant !
guillaume
guillaume
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par Flovia Lun 30 Juil 2012 - 12:30

guillaume a écrit:C'est superbe. J'adore l'ambiance très jazzy des titres que tu as proposé, particulièrement "My hearts belongs to you" et "Pawn Shop".

Le piano sur ces 2 titres est tout simplement envoutant !

Ce sont également mes deux préférées. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par Phil cotton color Mar 31 Juil 2012 - 9:22

J'avais toujours zappé cet artiste sous prétexte qu'il y a déjà longtemps, Soul Bag et en particulier Gérard Herzaft en avaient dit du mal ! Comme quoi, une preuve de plus qu'il est toujours préférable de se forger un avis personnel... et de ne pas trop écouter les autres ! Very Happy

Je suis donc aujourd'hui bien confus Embarassed parce que ce que j'entends sur ce topic me plait beaucoup. la voix d'Arbee est évidemment un peu originale, mais je la trouve finalement pas mal du tout. Quand à l'ambiance low down cool des morceaux avec ce piano tellement blues et cette rythmique bien "au fond du temps", j'adore ! Great feeling ! cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par jb28 Mar 31 Juil 2012 - 10:27

totalement inconnu en ce qui me concerne, mais les 3 extraits postés par Flo me plaisent bien (surtout les 2 premiers)
D'accord avec Phil en ce qui concerne l'ambiance, tout ce que j'aime. La voix ne me dérange pas le moins du monde.
Merci Flo d'avoir déterré ce topic cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par Flovia Mar 31 Juil 2012 - 19:21

Tout le plaisir fut pour moi, JB! Wink
Mais le mérite revient à notre BB Badlieut, instigateur du topic. Il a bon goût, 'faut dire! (mon conseil: toujours être attentif aux coups de coeur de BB! Il y a des perles à la clef! Si si! Twisted Evil )

Néanmoins, ravie que ces morceaux te plaisent. Very Happy

Phil cotton color a écrit:J'avais toujours zappé cet artiste sous prétexte qu'il y a déjà longtemps, Soul Bag et en particulier Gérard Herzaft en avaient dit du mal ! Comme quoi, une preuve de plus qu'il est toujours préférable de se forger un avis personnel... et de ne pas trop écouter les autres ! Very Happy

Je suis donc aujourd'hui bien confus Embarassed parce que ce que j'entends sur ce topic me plait beaucoup. la voix d'Arbee est évidemment un peu originale, mais je la trouve finalement pas mal du tout. Quand à l'ambiance low down cool des morceaux avec ce piano tellement blues et cette rythmique bien "au fond du temps", j'adore ! Great feeling ! cheers

Voilà, c'est exactement ça! bounce Une fois de plus, je salue ton talent pour la synthèse, Phil! Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) 809831

Et puis, concernant la critique que tu avais lue: relation de cause à effets, je ne sais, mais en tout cas, pas une ligne à son sujet dans la grande encyclopédie du blues.
A mon sens, il l'aurait bien mérité...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960) Empty Re: Arbee Stidham "Tired of Wandering" (Novembre 1960)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum