Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

+7
MrClean
Ayler
Jungleland
Leekarbonat
BAYOU
bluesyheart
Beginner
11 participants

Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Beginner Mer 30 Nov 2005 - 19:05

bon je me lance pour une critique de disque ERIC CLAPTON From the craddle (1994) 917479

Titres

Blues before sunrise
Third degree
Reconsider baby
Hoochie coochie man
Five long years
I’m tore down
How long blues
Goin’ away baby
Blues leave me alone
Sinner’s prayer
Motherless child
It hurts me too
Someday after a while
Standin’ round crying
Driftin’
Groaning the blues

Je trouve que cet album est très bon parce que le son que donne Clapton fait très crade, un peu comme un blues je crois d'après mon idée. Sa gratte a des effets qui sont pas comme d'hab assez clair.
je sais pas toutes les reprises du disque mais j'aime bien hoochie coochie man et blues before sunrise

je sais pas mais je trouve que ça fait très blues ce disque et on a l'impression que Clapton montre qu'il aime le blues
Beginner
Beginner
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Jungleland Mer 30 Nov 2005 - 19:29

super, c'est sympa que chacun commente ses disques préférés même si ce sont des disques connus

et From The Craddle est loin d'être un mauvais disque, au contraire ERIC CLAPTON From the craddle (1994) 66447
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par bluesyheart Jeu 1 Déc 2005 - 9:38

c un bon disque même si je préfère celui avec BB King
bluesyheart
bluesyheart
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par BAYOU Jeu 1 Déc 2005 - 12:00

Il est super ce CD, il scelle les retrouvailles de Clapton avec les origines du blue saprès plusieurs albums décevants dans les 80/ 90's dont certains produits par l'ignoble Phil Collins.
Ce CD est un déclic, un retour de Clapton à la musique qu'il aime et il anonce les autres disques de blues( avec BB KING et les Robert Johnson.

Pour moi c'est un disque important dans sa carrière
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Leekarbonat Ven 17 Fév 2006 - 12:51

Il y a une semaine je me suis pris un panard d'enfer avec "From The Cradle", je vous explique Wink
Je fais chauffer l'ampli, je branche ma guitare, je pousse le volume de l'ampli, j'enfourne "Frome The Cradle" dans ma chaine... et je joue tout l'album avec Clapton Cool une heure de pur moment !
Leekarbonat
Leekarbonat
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 78
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Jungleland Mer 22 Fév 2006 - 18:38

c'était l'amorce d'un retour aux sources cet album avec un son gras à souhait et sans excès de démonstration
bref ce qu'on attend de Clapton
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 23:22

oui from the craddle est super bien tout comme le live " The blues concert' sur la tourne 94 de clapton .Ou le dvd du concert au Filmore east je crois en tout cas le dvd s'appele " Nothing but the blues " .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Ayler Lun 22 Mai 2006 - 17:33

Je vous propose ma chronique :

From The Cradle… to the Grave.

Eric Clapton ne sortira qu’en septembre 1994 l’album que certains de ses admirateurs attendaient depuis… 1966 !
Clapton rend hommage à la plupart de ses héros, et plus largement au Chicago blues des années 50.
L’album le plus proche de sa discographie était alors sans doute celui enregistré avec John Mayall, en fait moins puriste (les arrangements et l’interprétation restant très british).
Si Clapton a aussi longtemps attendu, c’est certainement parce que si guitaristiquement, il avait les moyens d’enregistrer un tel album dans les 60’s, il va sans dire que vocalement, il en aurait été incapable.
C’est d’ailleurs ce qui frappe à l’écoute de "From The Cradle" : la qualité d’interprétation vocale de Clapton.
Sa technique s’est considérablement améliorée avec les années, et son vibrato est désormais tout à fait convaincant.
Ce qui est plus étonnant, c’est le mimétisme vocal dont Clapton fait preuve : il chante comme Elmore James sur Blues Before Sunrise et It Hurts Me Too. Il joue d’ailleurs de la slide comme lui aussi !
C’est le reproche principal adressé par les critiques à cet album : où se situe l’intérêt de reprendre quasi à l’identique certains classiques du blues ?
Car ce qui est vrai pour Elmore James vaut aussi pour Muddy Waters (Hoochie Coochie Man et Standin’ Round Cryin’), Ray Charles (reprise stupéfiante de Sinner’s Prayer), Freddie King, son idole de toujours (I’m Tore Down et Someday After A While)…
Certes.
Mais l’intérêt de l’album réside surtout dans l’intensité et la qualité des interprétations. Sa version de It Hurts Me Too, classique pourtant usé jusqu’à la corde, est saisissante de vérité, d’émotion. Clapton revient à l’âge d’or du blues, et le débarrasse des productions aseptisées qui l’empoisonne depuis des années déjà. Et il joue cette musque avec un amour et une passion à des années lumières de l’image qu’on pouvait facilement avoir de lui alors.
L’autre tour de force réside dans la variété des styles de blues abordés. On est loin du disque de blues où l’auditeur a le sentiment d’écouter le même titre durant tout l’album, les paroles exceptées (ce qui pour ET ne change pas grand chose !).
Il faut aussi noter le superbe travail des musiciens sur cet opus. Jim Keltner réussit l’exploit d’être varié et créatif, tout en respectant l’esprit de l’album. L’harmonica de Jerry Portnoy est lourd et gras à souhait. Idem pour la section de cuivre. Dave Bronze et Andy Fairweather Low servent la musique sans jamais se mettre en avant. Quant à Chris Stainton, il est remarquable dans toutes ses interventions.
Et Clapton le guitariste ? C’est une encyclopédie du blues !
Fier héritier d’Elmore James à la slide (ses deux reprises), il ne dédaigne pas jouer acoustique (Driftin’ Blues, dans le prolongement d’Unplugged), ou laisser parler son seul toucher (Third Degree). Puriste par moment (Reconsider Baby, I’m Tore Down), il laisse aussi éclater sa vraie nature, en fils spirituel de Freddie King, avec des soli d’une générosité sans égal (Five Long Years, Someday After A While et Groanin’ The Blues) : le Clapton de 1994 n’a rien à envier à celui de 1966.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par BAYOU Jeu 17 Aoû 2006 - 21:20

En complément de cet enregistrement officiel, je vous conseille d'aller faire un tour sur DIME où, en ce moment on trouve beaucoup de choses excellentes sur Clapton et particulièrement les trois concerts des 11/12/13 Novembre 1994 à la House of Blues de Los Angeles

C'est la tournée "From the Cradle Nothing But the Blues" qui est passé en France(21/04/1995 Zénith) mais aux USA, Clapton joue dans des petites salles, comme cette House of Blues qui porte bien son nom.
Le show est constitué des chansons de l'album From the Cradle plus quelques autres et c'est absolument somptueux même si l'enregsitrement est parfois moyen (le début du 13/11).
Comme le dit Ayler, Clapton chante magnifiquement, on sent qu'il est heureux de pouvoir jouer le blues dans des salles à dimension humaine et sa guitare ( et la slide) s'en donne à coeur joie et (pour une fois) les cuivres sonnent juste et colorent parfaitement les morceaux.
Clapton creuse jusqu'à l'os, dépouille sa musique et à mon sens en retrouve les racines, la beauté d'origine renoaunt avec les anciens.
J'ai déjà dit un peu partout que Clapton est un immense guitariste, et un bluesman d'exception, cette période est particulièrement bonne et elle sonne le renouveau d'un musicien qui s'était un peu égaré dans les 80's et qui retrouve ici la qualité musicale de Derek & the Dominos autre période faste de sa carrière.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 22:34

L'excellent "From the Craddle" (du berceau), est le "pendant" électrique du non moins excellent "Unplugged" Cool
C'est dire la qualité de cet opus, 4 étoiles dans Soulbag - tout de même - la bible du Blues Twisted Evil
Eric poussse majestueusement sa voix sur des standards de Blues Very Happy


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par MrClean Lun 13 Aoû 2007 - 22:35

Il est dans mon chargeur CD..........j'adore ste disque........surtout "I'm Tore Down"....... Cool
MrClean
MrClean
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2007

http://www.chicken-bone.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 15:05

Quand il veut le Eric, pour ressortir un opus du même acabit Idea Twisted Evil Cool

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) 9b2eb5b247955aacf8c115f5db25d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par axsir Sam 22 Déc 2007 - 20:48

Philou a écrit:Quand il veut le Eric, pour ressortir un opus du même acabit Idea Twisted Evil Cool

surtout qd on voit le p***** de band qu'il s'est construit au dernier festival Croosroads Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je suis sûr qu'il va nous faire quelque chose de grand prochainement, à l'image des pepites qu'il nous dispense tous les 15 - 20 ans - rythme de croisisère Claptonien que nous connaissons bien! Laughing Laughing Laughing


ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Clapton2
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Fredo83 Dim 23 Déc 2007 - 9:29

bluesyheart a écrit:c un bon disque même si je préfère celui avec BB King

Salut !

Moi c'est l'inverse, je le trouve meilleur car il possède un côté moins commercial peut-être et tape à l'oeil que le duo avec BB.

J'ai mis longtemps avant d'acheter ce beau disque car la pochette pas terrible m'a souvent rebuté....

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Fredo83 Dim 23 Déc 2007 - 9:31

MrClean a écrit:Il est dans mon chargeur CD..........j'adore ste disque........surtout "I'm Tore Down"....... Cool

Salut !

Je te conseille vivement alors la version "I'm Tore Down" de Jeff Healey Band : De la folie pure !

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Fredo83 Dim 23 Déc 2007 - 9:33

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) 51T0mtSEA9L._SS500_
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Invité Sam 9 Fév 2008 - 16:34

Je l'ai vu en concert à Bercy en 1995 après Clarence Gatemouth Brown.
2 heures de blues total avec des morceaux diablissimes tirés notamment de "From The Craddle" & "Unplugged". Twisted Evil
Une de ses meilleures tournées. Cool Very Happy

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) B31d3bf686

Quand tu veux Eric, pour d'autres concerts du même acabit Idea Very Happy

"Just One Night", "Unplugged", "From The Craddle" & "Riding With The king" sont mes opus préférés d'Eric.
Ils se trouvent, d'ailleurs, que ce sont ses meilleurs albums blues auxquels je rajouterais celui avec John Mayall & The Bluesbreakers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par BAYOU Sam 9 Fév 2008 - 17:40

Et LAYLA,
LAYLA
LAYLA
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Bluephil Dim 10 Fév 2008 - 11:07

Philou a écrit:Je l'ai vu en concert à Bercy en 1995 après Clarence Gatemouth Brown.
2 heures de blues total avec des morceaux diablissimes tirés notamment de "From The Craddle" & "Unplugged". Twisted Evil
Une de ses meilleures tournées.

J'y étais aussi... Un pur moment de Blues...
Je suis justement en train de me visionner le DVD de Scorcese, inspiré par cette tournée, sur Clapton. "Nothin but the Blues"...
L'esprit y était bien.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 13:35

BAYOU a écrit:Et LAYLA,
LAYLA
LAYLA

"Layla" - effectivement excellente chanson mais que je trouve néanmoins magnifiée en version acoustique sur le chef-d'oeuvre "Unplugged" Idea


Dernière édition par Philou le Jeu 28 Fév 2008 - 14:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Jipes Jeu 28 Fév 2008 - 14:24

C'est l'un des trois disques que je possède de Clapton (avec 461 Ocean Boulevard et Just one Night live) et probablement celui que je trouve le meilleur cheers Ca sent l'autenthicité et la sueur on entend enfin un vrai son de guitare et pas ces flutiaux de Fender Lace Sensor (beurk j'aime pas du tout). Les musiciens sont excellents et Clapton a son plus haut décontracté et inspiré !

Rien à dire j'aime beaucoup ce disque santa
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 14:49

Jipes a écrit:C'est l'un des trois disques que je possède de Clapton (avec 461 Ocean Boulevard et Just one Night live) et probablement celui que je trouve le meilleur cheers Ca sent l'autenthicité et la sueur on entend enfin un vrai son de guitare et pas ces flutiaux de Fender Lace Sensor (beurk j'aime pas du tout). Les musiciens sont excellents et Clapton a son plus haut décontracté et inspiré !

Rien à dire j'aime beaucoup ce disque santa

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) 08e2bb482a

Tu as raison, il est effectivement considéré comme un grand disque, il va falloir que je le réécoute, je n'ai pas "accroché" la 1ère fois. Comme je "n'accroche" non plus sur "461" pourtant somptueux, mais pas assez Blues, à mon humble avis.
D'ailleurs il ne contient - pratiquement - que des standards de blues Cool

Outre l'excellentissime "From The Craddle" pour "I'm Tore Down" - entre autres titres - je possède aussi Arrow
"Unplugged" pour "Layla"
"Just One Night" pour "Cocaïne"
"Backless" pour "Tulsa Time"
"Riding With The King" pour "Key To The Higway" avec B.B.King
"The Road To Escondido" pour "Don't Cry Sister" avec J.J.Cale
"Sessions For Robert J" pour "Sweet Home Chicago"
J'adore tout particulièrement ces titres mais le reste n'est pas mal non plus.


Dernière édition par Philou le Jeu 28 Fév 2008 - 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Jipes Jeu 28 Fév 2008 - 15:02

Philou a écrit:


"The Road To Escondido" pour "Don't Cry Sister" avec J.J.Cale
.

Ca ce sera surement un prochain achat je ne sais pas pourquoi je l'avais complètement zappé c'est en visitant un blog d'un de mes contacts (Lefthandmike) que cela m'arappellé que j'avais beaucoup aimé les extraits que j'en avais entendu Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ERIC CLAPTON From the craddle (1994) Empty Re: ERIC CLAPTON From the craddle (1994)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum