Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Roy Buchanan

+29
Phil cotton color
Bloomers
Christina.M
Sylvain60
The dog
Derek
mud
crétin basique
marcel
Flovia
Garbage Man
Devil's Slide
Jungleland
SpiritFingers
Be-Bop Tango
novisad
BAYOU
Ayler
sergio88
Old_Debris
Jipes
papiblues
Rory l'Irlandais
ready freddie
mistyblues
Leekarbonat
Mojo
Tartine
bluesyheart
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Christina.M Dim 23 Nov 2014 - 13:23

Et sa reprise de Leonard Cohen, quelle voix...
Christina.M
Christina.M
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Bloomers Sam 18 Avr 2015 - 11:01

Roy Buchanan - Page 5 00_roy10

excellent lien en anglais sur les débuts de Roy Buchanan.
http://thehoundblog.blogspot.be/2009/05/roy-buchanan-oily-years.html

son premier single date de 1961, il s'agit de la première version de After Hours  Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=Jaz2rz_yl6M

il y a d'autre enregistrements surprenant

https://www.youtube.com/watch?v=5YyiDdUT1eg
Potato Peeler 1963 avec Bobby Greg

https://www.youtube.com/watch?v=rIQnpJdhPm0
Braggin' 1963 avec Bob Moore

extrait de la compilation (qui regroupe aussi quelques participations rock & roll)
Roy Buchanan - Page 5 Tylych12
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Sam 18 Avr 2015 - 11:46

Excellents ces morceaux de jeunesse de Roy Buchanan. Twisted Evil

C'était vraiment un très grand musicien, un vrai créateur que je préfère largement à Rory, Michael, Eric et des tas d'autres (pardon Bloomers, Garbage man et les autres... Laughing ).
Même sur des morceaux un peu anecdotiques comme "Potato Peeler" ou "Braggin'", il impose sa patte et c'est sa présence qui amène quelque chose.
Quant à "Afters hours", il est sublime !  cheers  1961 ! pfff... Roy Buchanan - Page 5 809831

J'avoue que, par goût, je préfère son travail dans ces oeuvres, même s'il est encore "en gestation", à certaines choses qu'il a faites plus tard, et qui parfois tombaient un peu dans la démonstration technique ("Hey Joe" par exemple...). Et ce même si le feeling a toujours été présent dans chacune de ses notes...

Je pense vraiment que c'est quelqu'un à qui le temps rendra sa vraie place dans le panthéon des gratteux... Roy Buchanan - Page 5 685833
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland Sam 18 Avr 2015 - 12:58

fayot

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Sam 18 Avr 2015 - 15:17

Jungleland a écrit:fayot
Bah pour une fois qu'on est d'accord... Laughing  Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Bloomers Sam 18 Avr 2015 - 22:00

Phil cotton color a écrit:Excellents ces morceaux de jeunesse de Roy Buchanan. Twisted Evil
C'était vraiment un très grand musicien, un vrai créateur que je préfère largement à Rory, Michael, Eric et des tas d'autres (pardon Bloomers, Garbage man et les autres... Laughing ).

c'est donc lui ton chou-chou Very Happy

Phil cotton color a écrit:
Même sur des morceaux un peu anecdotiques comme "Potato Peeler" ou "Braggin'", il impose sa patte et c'est sa présence qui amène quelque chose.
Quant à "Afters hours", il est sublime !  cheers  1961 ! pfff... Roy Buchanan - Page 5 809831

c'est sublime en effet, il est en avance sur son temps et ça montre aussi à quel point le marché n'existait pas pour ce type de musique en Amérique. Comment un single pareil n'est pas devenu national ?

Phil cotton color a écrit:
J'avoue que, par goût, je préfère son travail dans ces oeuvres, même s'il est encore "en gestation", à certaines choses qu'il a faites plus tard, et qui parfois tombaient un peu dans la démonstration technique ("Hey Joe" par exemple...). Et ce même si le feeling a toujours été présent dans chacune de ses notes...

C'est malheureusement un guitariste sans voix, on entre d'office dans la démonstration technique non ? Sa carrière est rempli d'album studio inégaux. Live Stock me semble être le meilleur témoignage avec l'anthologie que tout le monde connait.

Phil cotton color a écrit:
Je pense vraiment que c'est quelqu'un à qui le temps rendra sa vraie place dans le panthéon des gratteux... Roy Buchanan - Page 5 685833

je suis moins optimiste.
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Bloomers Dim 19 Avr 2015 - 0:29


l'original de After Hours vient de Jimmy Nolen
https://www.youtube.com/watch?v=Y3cN5vgF92A
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Dim 19 Avr 2015 - 9:58

Bloomers a écrit:
l'original de After Hours vient de Jimmy Nolen

De Pee Wee Crayton plutôt (en 1948, Jimmy Nolen avait... 14 ans)



Ce qui n'empêche pas que Jimmy Nolen fut un autre grand guitariste un peu "oublié", aussi à l'aise dans le style T. Bone Walker de ses débuts, que plus tard dans le funk où il fut un innovateur de premier ordre, dans les enregistrements de James Brown notamment.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Bloomers Dim 19 Avr 2015 - 11:09

Phil cotton color a écrit:
Bloomers a écrit:
l'original de After Hours vient de Jimmy Nolen

De Pee Wee Crayton plutôt (en 1948, Jimmy Nolen avait... 14 ans)



Ce qui n'empêche pas que Jimmy Nolen fut un autre grand guitariste un peu "oublié", aussi à l'aise dans le style T. Bone Walker de ses débuts, que plus tard dans le funk où il fut un innovateur de premier ordre, dans les enregistrements de James Brown notamment.

la version originale vient de Crayton mais c'est la version de Nolen qui influence Roy pour son single. c'est du moins ce qui est écrit sur la page du lien que j'ai posté plus haut
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Dim 19 Avr 2015 - 11:39

Bloomers a écrit:la version originale vient de Crayton mais c'est la version de Nolen qui influence Roy pour son single. c'est du moins ce qui est écrit sur la page du lien que j'ai posté plus haut
Oui sans doute. On retrouve certaines notes dans les versions de Nolen et Buchanan absentes dans l'original de Pee Wee Crayton.
Mais bon... Dans l'ensemble c'est bien le même morceau... Laughing
Ce qu'apporte Buchanan c'est le son, bien différent de celui de ses 2 ainés. Très clean à la manière de T.Bone Walker chez Crayton et Nolan, beaucoup plus "torturé" et saturé chez Buchanan.
Avant l'apparition des pédales de distorsion, dès la fin des années 50 certains guitaristes arrivaient à saturer le son à l'aide de petits stratagèmes très empiriques.
Guitar Slim enlevait une lampe de son ampli, Link Vray perçaient des trous dans le haut parleur etc... Quel procédé employait Roy Buchanan ? Je ne sais pas mais dès 1961 il pouvait obtenir un son bien saturé comme dans le morceau ci-dessous, très country :

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Bloomers Dim 19 Avr 2015 - 12:50

Phil cotton color a écrit:Quel procédé employait Roy Buchanan ? Je ne sais pas mais dès 1961 il pouvait obtenir un son bien saturé comme dans le morceau ci-dessous, très country :


c'est son deuxième single
D'après l'article plus haut, Roy Buchanan utilisait des petits amplis qu'il poussait au maximum. il arrivait aussi à obtenir l' effet wah wah avant l'heure en tripotant les boutons du volume de sa grate
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Old_Debris Dim 19 Avr 2015 - 13:25

Phil cotton color a écrit:
Quant à "Afters hours", il est sublime !  cheers  1961 ! pfff... Roy Buchanan - Page 5 809831

Roy Buchanan - Page 5 685833

Bloomers a écrit:

c'est sublime en effet, il est en avance sur son temps et ça montre aussi à quel point le marché n'existait pas pour ce type de musique en Amérique. Comment un single pareil n'est pas devenu national ?


La concurrence était trop forte..... Very Happy
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Garbage Man Dim 19 Avr 2015 - 14:43

Phil cotton color a écrit:

C'était vraiment un très grand musicien, un vrai créateur que je préfère largement à Rory, Michael, Eric et des tas d'autres (pardon Bloomers, Garbage man et les autres... Laughing ).


Au bûcher hérétique ! Very Happy
Plus sérieusement c'est ton droit le plus strict de préférer un guitariste plutôt qu'un autre. Tant que tu ne balais pas d'un revers de la main les qualités des guitaristes en question.

Sinon Buchanan est très largement dans mon top 10 des guitaristes que je préfère. Dire que tout ce qu'il faisait sortait de ses doigts et d'une Telecaster. Il avait vraiment une approche unique de son instrument. Après c'est vrai on peut être dérouté par ses cascades de notes, son son aigu cristallin (qui pour moi ne trouve aucun rival sérieux parmi ses contemporains). Un titre comme Mrs Pressure sur When A Guitar Plays The Blues, malgré une prod' 80's marquée montre toute la finesse de son jeu.

J'ai retrouvé la fameuse citation de Les Paul sur Roy dont je parlais dans le topic sur Gallagher:

"Roy (Buchanan) et Jimi Hendrix avaient des points communs. Roy fut l'un des pionniers dans la création de sons inhabituels. C'est comme si je les avais entendus sortir en premier de sa guitare. "(Les Paul)

Je le répète souvent mon album préféré de Roy et de loin est A Street Called Straight:

Roy Buchanan - Page 5 1fd53a3882c7129fc1fd2c2209da4e86

Tant du point de vue de la prod' et des compos. Sa réappropriation tout à fait personnelle du If 6 was 9 de Jimi Hendrix et la version de The Messiah Will Come Again qui pour moi est la version définitive. Je trouve qu'il brode trop sur la version de son premier album.



J'éviterai de parler de la version de Gary Moore pour ne pas me donner d'aigreurs d'estomac. What a Face

Sinon il y a cette demo extraite de Roy Buchanan Sweat Dreams an anthology, qui mérite l'écoute rien que pour toutes les nuances qu'on entend dans le jeu de Roy.







Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par mud Dim 19 Avr 2015 - 15:02

quand on pense à la télécaster on pense Roy, Muddy et springsteen c'est indéniable.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Dim 19 Avr 2015 - 18:20

mud a écrit:quand on pense à la télécaster on pense Roy, Muddy et springsteen c'est indéniable.
Oui... à des degrés divers quand même... Wink
On pourrait aussi penser à Albert Collins par exemple...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Dim 19 Avr 2015 - 19:02

Garbage Man a écrit:Au bûcher hérétique ! Very Happy
Plus sérieusement c'est ton droit le plus strict de préférer un guitariste plutôt qu'un autre. Tant que tu ne balais pas d'un revers de la main les qualités des guitaristes en question.
Bien sûr que non !  Wink D'ailleurs je les apprécie beaucoup.

Garbage man a écrit:Sinon Buchanan est très largement dans mon top 10 des guitaristes que je préfère. Dire que tout ce qu'il faisait sortait de ses doigts et d'une Telecaster. Il avait vraiment une approche unique de son instrument. Après c'est vrai on peut être dérouté par ses cascades de notes, son son aigu cristallin (qui pour moi ne trouve aucun rival sérieux parmi ses contemporains). Un titre comme Mrs Pressure sur When A Guitar Plays The Blues, malgré une prod' 80's marquée montre toute la finesse de son jeu.
C'est vrai que ce ne sont pas ses parties en cascades de notes qui me plaisent le plus. En outre, le son hyper aigu qu'il donnait à sa télé font que ces parties sonnaient souvent "brouillon", voire étaient difficilement audibles. Mais c'était aussi son style, et il faut le prendre dans sa globalité.
Je crois qu'il devait énormément travailler son instrument. Et c'est vrai qu'il avait fini par posséder une technique "de doigts" phénoménale et très variée, bien supérieure à mon avis à celle de ses contemporains de la mouvance Rock Blues, Hendrix compris. Peut être parce qu'il venait aussi de la country et qu'il en avait conservé la technique spécifique, mais en la transposant et en la faisant "partir" ailleurs.
Les démos que tu as postées montrent bien cet apport country et le traitement perso sur le son qu'il y apporte.  

Garbage man a écrit:J'ai retrouvé la fameuse citation de Les Paul sur Roy dont je parlais dans le topic sur Gallagher:

"Roy (Buchanan) et Jimi Hendrix avaient des points communs. Roy fut l'un des pionniers dans la création de sons inhabituels. C'est comme si je les avais entendus sortir en premier de sa guitare. "(Les Paul)
Je crois que Roy et Jimi cherchaient tous les deux des sons nouveaux, mais pas au même endroit.  Very Happy
Roy Buchanan s'était trouvé des réglages et un son gratte-ampli qu'il a gardés, et il a développé dessus une technique de doigts (attaques de notes, modulations main gauche etc...) qui lui a permis d'inventer toute une palette sonore innovante. Une démarche finalement assez country, mais poussée à l'extrême.
Jimi Hendrix, lui, cherchait plutôt de nouveaux sons en explorant tout ce que la technologie moderne permettait désormais, que ce soit dans l'amplification (ou plutôt la relation guitare-ampli) ou dans les pédales de modification du son qui sortaient sur le marché. Pas plus facile d'ailleurs à maîtriser, car on peut vite se laisser "déborder par les machines", ce qui lui arrivait parfois en public quand il se lançait dans des expérimentations sans filet.
On a là deux rapports à la technique différents. Il ne faut pas oublier qu'Hendrix venait en premier lieu du Blues où l'aspect technique a une importance relative. La grande majorité des bluesmen passent quelques années à acquérir une technique typée et s'y tiennent après, sans chercher à spécialement progresser en la matière. D'une certaine façon, je pense qu'Hendrix était un peu comme ça, dans un autre contexte bien entendu.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Garbage Man Dim 19 Avr 2015 - 19:59

Phil cotton color a écrit:
mud a écrit:quand on pense à la télécaster on pense Roy, Muddy et springsteen c'est indéniable.
Oui... à des degrés divers quand même... Wink
On pourrait aussi penser à Albert Collins par exemple...

Danny Gatton a aussi donné ses lettres de noblesse à la Telecaster:



Avec un destin aussi tragique que Buchanan !
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland Dim 19 Avr 2015 - 20:07

je vais sans doute me répéter mais c'est vrai que l'accroche que j'ai vis à vis de Buchanan ne tient pas tant à sa technique, que je serais incapable d'expliquer, par rapport à d'autres grands guitaristes mais plus à l'impression qu'il me donne de vivre son blues. Peut être que je rêve tout simplement mais j'ai l'impression de lire sa vie difficile au travers de la torture de sa musique
C'est un truc que je ne ressens pas à travers pas mal d'autres grands guitaristes. Mais c'est vrai que c'est purement subjectif

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Dim 19 Avr 2015 - 20:23

Jungleland a écrit:je vais sans doute me répéter mais c'est vrai que l'accroche que j'ai vis à vis de Buchanan ne tient pas tant à sa technique, que je serais incapable d'expliquer, par rapport à d'autres grands guitaristes mais plus à l'impression qu'il me donne de vivre son blues. Peut être que je rêve tout simplement mais j'ai l'impression de lire sa vie difficile au travers de la torture de sa musique
C'est un truc que je ne ressens pas à travers pas mal d'autres grands guitaristes. Mais c'est vrai que c'est purement subjectif
Oui ce n'était pas un démonstratif corporellement parlant, c'est le moins que l'on puisse dire ! Laughing
Il me fait un peu penser en ce domaine à Jimmy Dawkins. Evidemment, quand il y a absence totale de mise en scène de la musique, il y a paradoxalement aussi un impact scénique sur le public. Comme je l'écrivais dans un autre topic, l'absence de jeu de scène est quand même quelque part un jeu de scène, même s'il est complètement involontaire.

Roy Buchanan vivait intensément sa musique, même si elle passait par des techniques très fouillées. C'est cela qui me paraît en fait le plus étonnant, cette introversion toute concentrée sur la technique sans que le feeling ne perde une miette dans l'affaire.
Et évidemment, c'est ce feeling qui fait pour moi aussi avant tout l'intérêt de sa musique, même s'il est difficile de le dissocier des techniques qui en sont le support.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Dim 19 Avr 2015 - 20:34

Garbage Man a écrit:Danny Gatton a aussi donné ses lettres de noblesse à la Telecaster:
Epoustouflant !... Mais autant de feeling qu'une huître... Rolling Eyes Enfin, avis tout personnel bien entendu... Cool
ça dépend aussi un peu ce qu'on lui a demandé de faire dans la vidéo...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Daeron Lun 20 Avr 2015 - 0:29

Je découvre un peu cet artiste grâce à vous et aux différentes chansons que vous avez conseillées dans ce fil. Et j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait.

The messiah will come again me fait littéralement planer...
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par yonder Lun 20 Avr 2015 - 14:38

Phil cotton color a écrit:
Garbage Man a écrit:Au bûcher hérétique ! Very Happy
Plus sérieusement c'est ton droit le plus strict de préférer un guitariste plutôt qu'un autre. Tant que tu ne balais pas d'un revers de la main les qualités des guitaristes en question.
Bien sûr que non !  Wink D'ailleurs je les apprécie beaucoup.
Non non, au bucher clown
Personnellement, Roy - que je ne connais pas tres bien je l'avoue, mais que je viens de re-ecouter longuement par exemple - ne me fait pas plus vibrer plus que ca. Je lui reconnais un feeling assez sympa par moment, mais je ne suis jamais vraiment attire / emballe par sa musique. Je trouve sa voix aussi un peu limitee (enfin, quand il chante Wink  )

Sur ce lien par exemple: je trouve la premiere partie un peu "facile", et la deuxieme il me manque un je ne sais quoi de grain dans la voix et le jeu. J'accroche plus a un Tony Joe White dans le meme style.
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Garbage Man Mer 22 Avr 2015 - 2:31

Tony Joe White est à des années lumières du style de Buchanan quand même.
Au sujet de la voix de Buchanan, c'était son point faible et il le dit lui même dans les paroles pleines d'auto dérision du titre Caruso. "Je ne prétend pas être Caruso... si vous n'aimez pas mon chant poser le saphir sur une autre chanson".
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par yonder Mer 22 Avr 2015 - 9:53

Comme indique je ne suis pas un expert de Buchanan, mais la deuxieme partie de l'extrait pose au dessus m'a tout de suite fait penser a Tony Joe White.
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Bloomers Mer 22 Avr 2015 - 14:23

Phil cotton color a écrit:
mud a écrit:quand on pense à la télécaster on pense Roy, Muddy et springsteen c'est indéniable.
Oui... à des degrés divers quand même... Wink
On pourrait aussi penser à Albert Collins par exemple...

Bloomfield aussi avec le pbbb & Dylan à Newport 1965 par exemple

Roy Buchanan - Page 5 65_new12


tiens il y a une reprise de Bloomfield/gravenites "You're Killing My Love" sur l'album in the beginning 1974 et 2 clins d'oeil sur le premier album de roy john's Blues (1er chorus) et Pete's Blues (gamme indienne)- le second est mon blues préféré de Roy
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 5 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum