Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Roy Buchanan

+29
Phil cotton color
Bloomers
Christina.M
Sylvain60
The dog
Derek
mud
crétin basique
marcel
Flovia
Garbage Man
Devil's Slide
Jungleland
SpiritFingers
Be-Bop Tango
novisad
BAYOU
Ayler
sergio88
Old_Debris
Jipes
papiblues
Rory l'Irlandais
ready freddie
mistyblues
Leekarbonat
Mojo
Tartine
bluesyheart
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Roy Buchanan - Page 6 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Phil cotton color Mer 22 Avr 2015 - 17:55

Bloomers a écrit:
Phil cotton color a écrit:
mud a écrit:quand on pense à la télécaster on pense Roy, Muddy et springsteen c'est indéniable.
Oui... à des degrés divers quand même... Wink
On pourrait aussi penser à Albert Collins par exemple...

Bloomfield aussi avec le pbbb & Dylan à Newport 1965 par exemple
Oui mais Mike Bloomfied a joué avec quelques guitares bien différentes durant sa carrière, la Télécaster étant l'une d'entre elles mais sans plus.
Et des artistes pourtant moins connus, comme Phil Guy (le frère de Buddy), Brewer Phillips (l'accompagnateur de hound dog Taylor, leader-soliste à ses heures) ou Long John Hunter à ses débuts, me semblent bien plus représentatifs du "son Télé". Et si on veut sortir du Blues, on trouve des guitaristes country, ou même quelqu'un comme Steve Cropper...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 6 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Bloomers Mar 28 Avr 2015 - 21:04

Phil cotton color a écrit:
Oui mais Mike Bloomfied a joué avec quelques guitares bien différentes durant sa carrière, la Télécaster étant l'une d'entre elles mais sans plus.
Et des artistes pourtant moins connus, comme Phil Guy (le frère de Buddy), Brewer Phillips (l'accompagnateur de hound dog Taylor, leader-soliste à ses heures) ou Long John Hunter à ses débuts, me semblent bien plus représentatifs du "son Télé". Et si on veut sortir du Blues, on trouve des guitaristes country, ou même quelqu'un comme Steve Cropper...

en effet, Bloomfield a également beaucoup joué avec gibson. il n'est pas représentatif du son télé sur le long de sa carrière.
Maintenant c'est le premier guitar hero blanc, si on parle de l'influence sur le blues rock ou folk rock, les épisodes du premier butterfield Blues Band et Highway 61 Revisited ont certainement plus marqués (promotionnés la télé) en Amérique que les guitaristes que tu cites.
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 6 Empty Re: Roy Buchanan

Message par tiludog Jeu 30 Avr 2015 - 11:09


Ben moi,Buchanan me laisse froid et je n'accroche pas du tout.Au bout de 3 minutes je dort, et je préfère largement "The Messiah Will Come Again" version Gary Moore.J'en entend déjà rigoler dans mon dos mais c'est pas grave.
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 6 Empty Re: Roy Buchanan

Message par rondoudou50 Jeu 30 Avr 2015 - 18:34

tiludog a écrit:
Ben moi,Buchanan me laisse froid et je n'accroche pas du tout.Au bout de 3 minutes je dort, et je préfère largement "The Messiah Will Come Again" version Gary Moore.J'en entend déjà rigoler dans mon dos mais c'est pas grave.

Ben moi je ne rigole pas, je pense exactement comme toi.
A force de lire tous ces messages sur Buchanan, j'en ai écouté pas mal sur Youtube, on m'a passé un disque mais moi aussi l'ennui arrive assez vite.
Je veux bien mettre un genou à terre sur sa technique pour l'époque, mais je n'ai pas le petit pincement, le truc qui me serre parfois le ventre..Comme avec Joe Bonamassa, je reconnais la technique mais elle ne me touche pas.
Et Gary Moore même si on le dit commercial me fait des fois cet effet (le p'tit truc qui pique), et avec ce morceau il y arrive.

On sera deux à se faire lapider par les puristes, c'est moins désagréable Very Happy

rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 6 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Garbage Man Jeu 30 Avr 2015 - 20:10

Non ça sera le petit coin de la honte pour vous deux, bande de mécréants Twisted Evil

Roy Buchanan - Page 6 DiFca
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan - Page 6 Empty Re: Roy Buchanan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum