-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nina Attal : la perle rare

+19
Mike
Catfish
bb11
Bluephil
Phil cotton color
Loic
Cottonfields
Jungleland
jb28
Old_Debris
Garbage Man
ratel
novisad
SpiritFingers
sergio88
Jipes
Eldoro
vleb
T.Jiel
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Nina Attal : la perle rare

Message par vleb Mar 11 Nov 2008 - 21:02

Des guitaristes, il y en a à la pelle. Des guitaristes de blues, c'est déjà moins répandu. De bons guitaristes de blues, avec le vrai feeling, ça commence à se resserrer. De bons guitaristes de blues de moins de 20 ans, là faut commencer à chercher. De bons guitaristes de blues de moins de 20 ans qui chantent, et bien en plus, vous en connaissez beaucoup ?

Et maintenant si je vous dis qu'en plus il s'agit d'une charmante demoiselle ? Alors là, vous me dites, c'est la perle rare !

Nina Attal : la perle rare M_b09d7e10c5516f5ee54648574d2402c3

Je l'ai croisée très rapidement au tremplin Blues sur Seine. Un copain, l'excellent "P'tit Loup", administrateur d'un célèbre site consacré à l'harmonica, me dit d'un coup : "tiens, voilà Nina ! Tu ne connais pas Nina ? C'est une super guitariste et chanteuse de blues. A mon avis, tu n'as pas fini d'en entendre parler...". Je me tourne, et je vois arriver un monsieur accompagné d'une très jeune fille qui semblait être sa fille. Je me dis : "mais où elle est, Nina". Et quand elle arrive à notre hauteur, je comprend que c'est d'elle qu'il s'agit ! Je dois avouer que j'ai eu quelques doutes... En rentrant chez moi, je cherche à en savoir plus sur Internet, et je tombe sur des vidéos et sa page MySpace.

Ah oui d'accord !

La perle...J'ai cru comprendre qu'elle avait 16 ans. Je pense qu'effectivement on a pas fini d'en entendre parler !

http://www.myspace.com/ninaattal

http://fr.youtube.com/watch?v=Bruy-OPf6KQ
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Eldoro Mar 11 Nov 2008 - 21:44

certes certes vleb.
mais les guitaristes qui citent pas Clapton, Hendrix et SRV dans leurs premières influences, c'est encore plus rare...
enfin y'a marqué Amos Milburn, ca c'est déjà plus rare Wink !!

j'aime bien la version de Come Together.


Dernière édition par Eldoro le Mar 11 Nov 2008 - 21:52, édité 1 fois
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 21:51

Effectivement plutôt prometteur Idea
A suivre de près ... Twisted Evil

Merci pour la découverte Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par T.Jiel Mer 12 Nov 2008 - 8:34

C'est toujours plaisant d'entendre des filles chanter..., beaucoup plus rare d'en entendre qui jouent....Je me souviens dans les seventies d'une Geneviève Paris qui avait une bonne pêche...
Dommage qu'on entende pas très bien la voix, en tout cas, j'aimerai bien jouer comme ça!!
Jungle, une idée de discussion ?? : le Blues, une affaire de mec?
En effet, les femmes sont rares me semble t il, dans le Blues. Qques chanteuses avec un style qui leur est propre, certes, de rares musiciennes, mais jusqu'où jouent elles un Blues au féminin ?? Ou alors, le Blues est mixte ?? Les forumeurs ont sans doute plein d'idées et d'infos là dessus.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par sergio88 Mer 12 Nov 2008 - 9:14

Eldoro a écrit:mais les guitaristes qui citent pas Clapton, Hendrix et SRV dans leurs premières influences, c'est encore plus rare...

ça, ça ne veut pas dire grand chose. Quand tu parles de tes ancêtres, celà m'étonnerait que tu cites en premier lieu l'homme de Cro-Magnon.

...Mais plutôt celui de Kronenbourg Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Eldoro Jeu 13 Nov 2008 - 0:00

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:mais les guitaristes qui citent pas Clapton, Hendrix et SRV dans leurs premières influences, c'est encore plus rare...

ça, ça ne veut pas dire grand chose. Quand tu parles de tes ancêtres, celà m'étonnerait que tu cites en premier lieu l'homme de Cro-Magnon.

...Mais plutôt celui de Kronenbourg Laughing

@+

d'ac Sergio Wink

mais ce que je veux dire, toujours ces trois memes influences et le meme genre de plans, ca devient lourd a force, genre le/la nouveau(elle) génie, influence Hendrix, Clapton, Poppa Chubby, SRV... y'a d'autres trucs aussi... on entend toujours le meme genre de guitares bavardes a grand coups de distorsion, a force ca devient soulant...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par sergio88 Jeu 13 Nov 2008 - 0:18

Eldoro a écrit:
d'ac Sergio Wink

mais ce que je veux dire, toujours ces trois memes influences et le meme genre de plans, ca devient lourd a force, genre le/la nouveau(elle) génie, influence Hendrix, Clapton, Poppa Chubby, SRV... y'a d'autres trucs aussi... on entend toujours le meme genre de guitares bavardes a grand coups de distorsion, a force ca devient soulant...

Je comprends bien ce que tu veux dire Wink Comme les gens que tu cites sont les plus connus du grand public, la tendance est forte de mettre ces influences en avant, c'est vendeur. Ce forger un style perso et original, c'est une autre paire de manche, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 10:02

Eldoro a écrit:
mais ce que je veux dire, toujours ces trois memes influences et le meme genre de plans, ca devient lourd a force, genre le/la nouveau(elle) génie, influence Hendrix, Clapton, Poppa Chubby, SRV... y'a d'autres trucs aussi... on entend toujours le meme genre de guitares bavardes a grand coups de distorsion, a force ca devient soulant...

Tu as entièrement raison Eldoro Twisted Evil
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscris sur ce forum pour découvrir d'autres talents.
Talents dont tu fais partie pour t'avoir vu récemment en concert à Nantes.

La "curiosité artistique" n'est pas un vilain défaut Evil or Very Mad Laughing

Pour revenir à Nina, attendons de voir comment elle évolue Rolling Eyes comme Nawfel (autre "jeune prodige") ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Jipes Jeu 13 Nov 2008 - 12:02

Très prometteur et puis on a bien besoin de plus de femmes dans le Blues et dans la musique en général J'ai bien aimé surtout sa voix même si elle joue très bien de la gratte mais pour moi c'est un peu secondaire.

Eldoro assez d'accord avec toi c'est comme les groupes qui jouent Walkin' by myself et qui annoncent que c'est un morceau de Gary Moore affraid alors que c'est l'excellent Jimmy Rogers qui en es l'auteur

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Eldoro Ven 14 Nov 2008 - 1:08

Jipes a écrit:Eldoro assez d'accord avec toi c'est comme les groupes qui jouent Walkin' by myself et qui annoncent que c'est un morceau de Gary Moore affraid alors que c'est l'excellent Jimmy Rogers qui en es l'auteur

+1 brother Jipes Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par sergio88 Ven 14 Nov 2008 - 11:57

Eldoro a écrit:
Jipes a écrit:Eldoro assez d'accord avec toi c'est comme les groupes qui jouent Walkin' by myself et qui annoncent que c'est un morceau de Gary Moore affraid alors que c'est l'excellent Jimmy Rogers qui en es l'auteur

+1 brother Jipes Wink

Ben s'ils citent Jimmy Rogers, il n'y a pas grand monde qui connaîtra. J'ai déjà entendu ce type de réflexion dans l'assistance : "Euh qu'est ce qu'il raconte lui, c'est de Gary Moore"

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par vleb Ven 14 Nov 2008 - 12:02

Bin oui, mais justement, si on peut, sans la ramener, expliquer ça à l'assistance...
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par sergio88 Ven 14 Nov 2008 - 12:16

vleb a écrit:Bin oui, mais justement, si on peut, sans la ramener, expliquer ça à l'assistance...

Tout à fait d'accord.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Jipes Ven 14 Nov 2008 - 13:19

vleb a écrit:Bin oui, mais justement, si on peut, sans la ramener, expliquer ça à l'assistance...

C'est ma facon de faire découvrir le Blues au public qui vient écouter MOJO je leur explique les origines et je leur donne qq anecdotes ca rend tout de suite les choses plus agréables et souvent les gens me demandaient des recommandations de Cd notamment pour BB King Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Eldoro Ven 14 Nov 2008 - 13:47

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:
Jipes a écrit:Eldoro assez d'accord avec toi c'est comme les groupes qui jouent Walkin' by myself et qui annoncent que c'est un morceau de Gary Moore affraid alors que c'est l'excellent Jimmy Rogers qui en es l'auteur

+1 brother Jipes Wink

Ben s'ils citent Jimmy Rogers, il n'y a pas grand monde qui connaîtra. J'ai déjà entendu ce type de réflexion dans l'assistance : "Euh qu'est ce qu'il raconte lui, c'est de Gary Moore"

@+

c'est tout l'intérêt, y'a toujours des gens qui découvriront Jimmy Rogers et qui apprécieront. la plupart du temps les mecs qui disent que Sweet Home est des Blues Brothers ou que Walkin' by est de Gary Moore ne savent MEME PAS de qui est la version originale (au fait en parlant de ca, c'est pas Willie Dixon qui a composé ce morceau ?).

c'est comme de dire : la pizza c'est américain Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par sergio88 Ven 14 Nov 2008 - 15:58

Jipes a écrit:C'est ma facon de faire découvrir le Blues au public qui vient écouter MOJO je leur explique les origines et je leur donne qq anecdotes ca rend tout de suite les choses plus agréables et souvent les gens me demandaient des recommandations de Cd notamment pour BB King Wink

Tout à fait, j'ai pu l'apprécier à chaque fois que je suis venu vous voir. D'ailleurs j'ai failli te citer en exemple dans ma réponse à Vleb. Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Jipes Ven 14 Nov 2008 - 16:11

Merci Sergio Wink C'est vrai que moi j'aime bien transmettre avec mes modestes moyens alors si j'ai une chance de donner des raccourcis au public pour leur permettre de découvrir les créateurs du genre je suis heureux Laughing Je me rapelle que JJ Milteau fait ca très très bien il cite toujours les Bluesmen originaux et il rajoute toujours des anecdotes ce qui rend ces concerts vraiment intöressants au delà de l'excellente musique qui s'y joue cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par sergio88 Ven 14 Nov 2008 - 16:46

Jipes a écrit:Je me rapelle que JJ Milteau fait ca très très bien il cite toujours les Bluesmen originaux et il rajoute toujours des anecdotes ce qui rend ces concerts vraiment intöressants au delà de l'excellente musique qui s'y joue cheers

Effectivement, il fait celà très bien. Je me rappelle avoir vu à la télé un spectacle qu'il présente pour les mômes, avec Manu Galvin, Demi Evans (belle voix féminine au passage), Benoît Sourisse (me rappelle plus des noms de la section rythmique).

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par SpiritFingers Sam 22 Nov 2008 - 15:42

Impressionnante cette jeune fille...effectivement, affaire à suivre Twisted Evil
SpiritFingers
SpiritFingers
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par vleb Mar 27 Oct 2009 - 21:48

Mazette, comme le temps passe, déjà presque un an que j'ai ouvert ce sujet !

Hé bin, c'est l'occasion de vous annoncer que Nina sera à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux le 10 décembre 2009 !
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par novisad Mar 27 Oct 2009 - 22:06

Merci les gars...C'est bien d'encourager la jeunesse surtout lorsqu'elle a des couettes affraid Mais bon, j'ai ouvert la video vingt secondes, pis refermé en disant : c'est quoi ces conneries Cool

Le foreux retombe en enfance dans la béatitude ou quoi...

Allez ramenez moi la demoiselle dans 10, 15 ans et on commencera à en re-parler ; n'est -ce pas Laughing

BOn on va faire clair, c'est pas John Campbell, la nymphette...et le blues, c'est autre chose du type Mojo Working ,voyez Laughing
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par ratel Sam 31 Oct 2009 - 17:09

Muuh, mon enthousiasme ne délire guère non plus, mais ptet dans 10 ans si les ptits cochons ne la mangent pas.
Enfin, post pas pour dire du mal, mais pour signaler qu'elle est aussi au Tremplin Blues sur Seine le 15, une occaze de jauger en live (je pense y aller de toutes façons pour Hubert06 & Pantruche Poulette and the Pickles Pickers, et pis juste voir ce qu'il y a comme candidats - quelqu'un sait qui il y aura d'autre que ces 3 là ?)
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Garbage Man Sam 31 Oct 2009 - 20:44

Je connais un peu Nina Attal pour l'avoir vu quelques fois au caveau des oubliettes à Paris. Je connais plus particulièrement les musiciens qui l'accompagne l'un d'eux est notamment trompetiste pour le groupe "Natural Blues".
Personnellement c'est plutôt bien fait mais je n'accroche pas et je suis plutôt étonné des réactions enthousiaste qu'elle véhicule. On aurait eu à faire à un jeune homme de 20 piges on lui aurait tout simplement dis de refaire ses classes mais là bizarrement parce qu'il s'agit d'une fille on s'émerveille et voit en elle une valeur sûr.
Il y a deux ou trois ans dans cette même section du forum j'avais ouvert un topic (je vous laisse le soin de chercher) sur un artiste et ami évoluant sur Paris et j'avais été surpris par le peu d'engouement que mon topic avait eu au près des personnes de ce forum. Certains qualifiant de "déjà vu" et "pas très original" des termes qui conviendrait mieux à la jeune Nina Attal. Hônnetement Je ne vois pas en quoi il est extraordinaire de voir une jeune femme jouer du Blues. Elles se font peut être rare dans le ce milieu mais les femmes sont tout autant disposée à empoigner une guitare et improviser sur les gammes pentatonique.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par vleb Dim 15 Nov 2009 - 21:23

J'étais au tremplin Blues sur Seine aujourd'hui, et Nina Attal était parmi les finalistes.

Patrice Rayon a écrit:Vincent... Comme on avait prévu les deux grands gagnants sont "Nina Attal" et "Hubert 06" ... Nina qui a donc bien rafflé tous les prix (dont Montréal, Cahors, celui du collectifs des radios blues...) ou presque à 2 pret a même eu le superbe geste à l'attention des autres concurrents de dire qu'elle avait aimé et qu'ils méritaient aussi Smile (c'est vrai qu'à un moment tu en arrives presque à t'excuser mais tout le monde reconnait ses mérites et ce qu'elle nous a donné aujourd'hui encore Wink ...)... Bravo la p'tiote Smile ... p'tiote p'tiote...déja grande en fait !

Bin j'ai eu le nez creux en la programmant cette année à l'Entrepont car l'année prochaine, je pense pas que ça aurait été possible !

Nina Attal a une présence sur scène absolument incroyable, même en faisant abstraction de son âge (presque 18 ans). Les musiciens de son groupe sont tous très jeunes et surtout très bons !

Voici les autres finalistes :

Hubert#06, dans la mouvance de John Lee Hooker, très bien aussi, je vais essayer de le faire venir à l'Entrepont la saison prochaine.

TF Jass, très original comme son et comme approche, très bon guitariste, dommage que le son de la weissenborn manquait de chaleur (sans doute la faute au micro).

Swinging Carpet, très bon blues jum style (je crois qu'on dit ça), très bon son de guitare et de saxo.

Pantruche Poulette, comme dit Magick Buck, elle chante comme un 78 tours

Et les Yellow Dogs, une énergie d'enfer et un sacré guitariste pour du blues très rock qui m'a fait penser aux excellentissimes The Pirates !

Très bon après-midi avec du blues très éclectique
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par ratel Lun 16 Nov 2009 - 2:49

Mmmuh... Je persiste, msieur Vleb (je t'ai cherché sur la fin, d'ailleurs, mais tu avais disparu) : je ne fairais pas 30 mètres pour un concert gratuit de Nina Attal. Sympathique, voix calée et rythmée, maîtrise du jeu de scène, pas un mauvais choix de reprises, accroches guitare en place... et absolument aucun grain, aucune maturité d'interprétation - ce qui n'est pas sa faute, à la pauvre, elle l'aurait trouvée où ? On en reparlera dans dix ou quinze ans, si elle n'est pas poussée à la facilité par l'enthousiasme aujourd'hui injustifié qu'elle reçoit.

Quant aux autres groupes, beaucoup m'ont vraiment déçu. Je n'en reviens pas que tu aies trouvé une once d'intérêt aux Yellow Dogs, et j'en reste là pour ne pas tirer sur une ambulance. TF Jass, les vocals... j'en suis resté comme deux ronds de flan, et malheureusement pas par émerveillement.

Swinging Carpets, la pêche et peu de prétentions, ça roulait... OK.

Pantruche Poulette, je me tais, je suis fan. Bon, deux mots : musique complexe, ardue de jeu et d'écoute, pas de "plans"; style (très Memphis band 30's sur ce set) le moins familier de l'après-midi aux amateurs de blues français.

Hubert m'a confirmé l'excellente impression au Vieux Léon l'autre jour. Il ne m'avait pourtant pas tellement impressionné la première fois que je l'y avais vu, il est vrai en première partie de David Evans, le meilleur interprète (vivant) de country blues que je connaisse, à part Louisiana Red quand il est d'humeur à ça et quelques autres dinosaures - dur dur pour quiconque partage son set. Sympathique et maîtrisant son sujet, mais pas de démonstration de l'aptitude à vous saisir dont il a fait preuve aujourd'hui et la dernière fois. Je pense avoir saisi pourquoi : Hubert n'a pas une voix naturelle typée Mississippi; il le surmonte bien dans ses reprises, mais ça laisse parfois une petite trace, alors que son répertoire le plus récent de compos en exploite vraiment magistralement les possibilités, y compris celles qu'il ne peut déployer dans ses reprises. Pour une fois dans ma vie, donc, je recommande plus ses compos que ses reprises - il faut dire qu'il satisfait à ma règle de base : on ne doit s'autoriser à composer que quand on maîtrise déjà une centaine de morceaux du répertoire (ou qu'on fait du punk tongue )

Bon, je sens que j'ai encore énervé tout le monde, j'en reste là.
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Nina Attal : la perle rare Empty Re: Nina Attal : la perle rare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum