-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sondage marque de guitare...

+12
Jipes
Rory l'Irlandais
Bbm
peperoni26
mickael
papiblues
bluesmoon
Cold shot
Tartine
gorax
Leekarbonat
Jungleland
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Mer 9 Aoû 2006 - 21:14

Eldoro a écrit:Pas trop d'accord avec toi une bonne gratte ca s'entend toujours même et surtout à travers des tonnes d'effet parce que comme on dit en studio
Caca à l'entrée caca à la sortie donc si ta gratte est pas terrible ben même avec des tonnes d'effet tu ne créeras pas de la qualité mais ne rajoutera que des défauts alors qu'avec une bonne gratte c'est l'inverse qui se passe !

Jipes

je voulais dire : aujourd'hui il y a trop d'effets, on entend meme plus les cordes claquer avec tous ces fuckin' compresseurs !

je pense que meme avec une gratte pourrave et légèrement fausse, on peut jouer du bon blues (cf Hubert Sumlin). Peu importe le flacon...[/quote]

D'accord avec toi mais il faut s'appeller Hubert Sumlin Wink

Hound Dog Taylor jouait aussi sur une gratte japonaise inconnue avec les cordes de piano et a trois mètres du manche mais c'est pas donné à tout le monde !

Jipes Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Eldoro Mer 9 Aoû 2006 - 21:17

Jipes a écrit:
après c'est vrai qu'au niveau pratique emmener plusieurs grattes c'est l'enfer (je le fais avec mon groupe une strat et une télé pour le slide);

bien d'accord... j'ai le meme probleme pratique Wink 2 guitares ca prend de la place et ca coupe un peul'ambiance quand tu changes de guitare...

Hound Dog j'adore, moi je joue en slide sur des guitares genre ibanez a mille balles, par raison économique.

il avait un onglet en métal en plus des cordes a piano... tu connais son tirant ?

(sa guitare => Kawai je crois) il y a des tonnes de mecs aujourd'hui qui recherche ce genre de guitare a 5$ mais qui sont prets a payer 10 000 balles, mdr
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Mer 9 Aoû 2006 - 22:43

Eldoro a écrit:
Jipes a écrit:
après c'est vrai qu'au niveau pratique emmener plusieurs grattes c'est l'enfer (je le fais avec mon groupe une strat et une télé pour le slide);

bien d'accord... j'ai le meme probleme pratique Wink 2 guitares ca prend de la place et ca coupe un peul'ambiance quand tu changes de guitare...

Hound Dog j'adore, moi je joue en slide sur des guitares genre ibanez a mille balles, par raison économique.

il avait un onglet en métal en plus des cordes a piano... tu connais son tirant ?

(sa guitare => Kawai je crois) il y a des tonnes de mecs aujourd'hui qui recherche ce genre de guitare a 5$ mais qui sont prets a payer 10 000 balles, mdr

C'est tout le snobisme du vintage ce qu'ils ne comprennent pas c'est que c'est Hound Dog qui fait le son pas la guitare Wink

ceci dit pour certains trucs comme par exemple les vieilles grattes acoustiques là ca se discutent c'est plus les bois employés à l'époque et le séchage naturel qui fait la différence c'est sûr qu'une Stella ou une Gibson des années 30 ca sonnera toujours mieux pour jouer du Robert Johnson qu'une Takamine Santa fé ou même une Taylor haut de gamme, question de son et de construction (barrge, bois utilisé etc..)

J'ai joué lontempgs sur une ibanez artist puis sur Aria copy strato chacune avait son charme et son propre son surtout ! Après c'est à toi d'en tirer le meilleur.

L'un de mes sliders préférés c'est David Lindley et il joue sur des vieilles Teisco genre gratte en formica et micros pas spécialement haut de gamme mais avec lui ca le fait grave

Jipes Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Eldoro Mer 9 Aoû 2006 - 22:59

ca me tue ce coup des guitares vintage et autres signatures pré-vieillies.

Enfin si son possesseur trouve un certain plaisir a les avoir, a en jouer et a les regarder, pourquoi pas, ca peut etre comme d'avoir un tableau de maitre en peinture ou une voiture de collection.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Bbm Mer 9 Aoû 2006 - 23:21

Tout est dit ! il y a les collectionneurs et les artistes, pas le même monde...

Bon revenons au sujet de ce topic, je viens d'écouter des samples du carvin vintage 16 sur le site de la marque, pas mal du tout, même si je lui trouve une saturation un peu marshallienne, c'est vraiment du bon. Domage qu'il soit difficile à trouver cet ampli...

http://www.carvinworld.com/jamroom/

Et le Ga-5 de gibson, quelqu'un as t'il déjà entendu cet ampli ?
Bbm
Bbm
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Eldoro Mer 9 Aoû 2006 - 23:47

euuuuuuuuhhhh mais c'est pas le topic des amplis ici !! Wink

jamais entendu.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Jeu 10 Aoû 2006 - 8:53

Si je me rappelle bien Carvin etait en vente en ligne sur leur site mais bon il faut passer la douane $$$$$$$$

Jamais entendu le GA5 par contre un truc me revient Trace Eliott avait sirti un chouette petit ampli à lampes le Velocette 10W et un look très vintage si des fois......Il est apparemment très prisé aux States pour les enregistrements

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Bbm Jeu 10 Aoû 2006 - 10:05

Exact, le vélocette, si j'en trouve un en état correct, je saute dessus, il parait que c'est très très bon....mais devenu très très très rare... Neutral

Sinon, vu son prix, j'avais pensé à un petit epiphone junior avec une petite customisation (lampes + hp...).
Bbm
Bbm
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 10:37

Pour rien au monde je ne vendrais ma fender strat c'est une histoire d'amour entre elle et moi.
Quand à ma nouvelle aquisition, une Epiphone Sheraton II, je pense pas m'en séparer d'aussi tot. Elle est super jouable (meme si c'est très différent de la strat) et le son est vraiment propre.
Ce sont les 2 guitares qui m'ont le plus marqué parmi toutes celles que j'ai éssayé jusqu'à maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Bbm Jeu 10 Aoû 2006 - 11:08

Zut, je viens de m'apercevoir que je postais sur le mauvais topic...hum...désolé...je retourne dans le bon. Rolling Eyes
Bbm
Bbm
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 12:52

LittleJames a écrit:Pour rien au monde je ne vendrais ma fender strat c'est une histoire d'amour entre elle et moi.
Quand à ma nouvelle aquisition, une Epiphone Sheraton II, je pense pas m'en séparer d'aussi tot. Elle est super jouable (meme si c'est très différent de la strat) et le son est vraiment propre.
Ce sont les 2 guitares qui m'ont le plus marqué parmi toutes celles que j'ai éssayé jusqu'à maintenant.

Ce genre de truc c'est fou quand même, les histoires d'amour avec nos instruments, c'est assez inexpliquable car malgrès le fait qu'elles soient produites en série, on n'échangera jamais notre guitare contre la même mais neuve! Par exemple je n'ai qu'une guitare électrique et une guitare acoustique, ce sont des premiers prix mais pour rien au monde je ne les revendrais! Mon Ibanez élcetrique (une RG 321, un modèle pourri selon les "critiques" dans certains forums) sonne vraiment du tonnerre, c'est une guitare " sensée être pour les prépubert neo-métalleux" et croyez moi ou non je fais de tout les styles dessus (en particulier du blues en ce moment...) et je ne parle même pas de ma Cort acoustique!!! Un véritable son de tenor couplés à un pur son de castrat Exclamation Laughing
Bon en éssayant d'autres guitares je me suis rendu compte que je me sentais encore plus à l'aise sur d'autres (en particulier la SG, mais là on atteint des sommets).
Bref tout ça pour dire qu'il suffit juste de se sentir à l'aise sur le manche et surtout de jouer et de jouer, il n'y a que comme ça que la guitare sonnera comme on veut la faire sonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Jeu 10 Aoû 2006 - 13:00

Je crois que ca dépned vraiment, j'ai eu entre les mains plus de trente guitares depuis que j'ai commencé et mêmesi j'en regrette deux ou trois (notamment le Dobro tout métal que j'ai vendu lorsque j'etais au chômage) la plupart du temps je ne les regrette pas silent

Par exemple j'avais une excellente Ibanez acoustique et pour rien au monde je ne pensais en racheter une autre car toutes celles que j'essayais me paraissait moins bonnes....Jusqu'a ce que j'essaye une Martin D1 qui traînait dans un magasin depuis un bout de temps et paf coup de foudre dons je n'ai plus l'Ibanez Wink

Tout dépend aussi de l'évolution de ton jeu ca peut t'amener a changer de gratte j'ai joué pas mal de temps sur une 335 (celle de JM Kajdan) jusqu'a ce que je me mettes à la strat et hop j'ai finalement revendu la 335 (a son heureux propriétaire)

Jipes Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 14:11

Jipes a écrit:Je crois que ca dépned vraiment, j'ai eu entre les mains plus de trente guitares depuis que j'ai commencé et mêmesi j'en regrette deux ou trois (notamment le Dobro tout métal que j'ai vendu lorsque j'etais au chômage) la plupart du temps je ne les regrette pas silent

Par exemple j'avais une excellente Ibanez acoustique et pour rien au monde je ne pensais en racheter une autre car toutes celles que j'essayais me paraissait moins bonnes....Jusqu'a ce que j'essaye une Martin D1 qui traînait dans un magasin depuis un bout de temps et paf coup de foudre dons je n'ai plus l'Ibanez Wink

Tout dépend aussi de l'évolution de ton jeu ca peut t'amener a changer de gratte j'ai joué pas mal de temps sur une 335 (celle de JM Kajdan) jusqu'a ce que je me mettes à la strat et hop j'ai finalement revendu la 335 (a son heureux propriétaire)

Jipes Cool

Oui c'est vrai mais il me faudrait plus de temps et d'expérience pour pouvoir raisonner comme ça car laà je ne suis encore qu'un débutant!
Mais un coup de foudre pour une guitare est si vite arrivé... Laughing


Je profites aussi de ce post pour vous dire à bientôt car je pars et je ne reviendrais que début Septembre, alors à tous bonnes vacances (si vous l'êtes bien sûr Smile ) et continuez l'aventure de bluesland (que j'ai plein de posts à lire à mon retour!).
Comme dirais un Jedues (contraction de Jedi et de Blues, ok Arrow ), que le Blues soit avec vous Exclamation Laughing

Zajhar affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Jeu 10 Aoû 2006 - 14:13

Bonnes vacances à toi pour moi c'est cuit j'en reviens tout juste ,o)

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par sergio88 Jeu 10 Aoû 2006 - 14:38

Zajhara a écrit:Ce genre de truc c'est fou quand même, les histoires d'amour avec nos instruments, c'est assez inexpliquable car malgrès le fait qu'elles soient produites en série, on n'échangera jamais notre guitare contre la même mais neuve!.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je suis de plus en plus écoeuré de la qualité de fabrication déplorable des guitares de marques au passé prestigieux que l'on nous fourgue. Etant très mauvais musicien je me suis rabattu sur la partie technique pour assurer la maintenance des instruments du fiston ainsi que la fabrication de certains matériels J'en suis donc venu à parfaire mes connaissances en lutherie et je me suis rendu compte que Fender fait payer cher ses guitares pour ce qu'elles valent réellement et c'est pareil chez Gibson. Tu as cité Ibanez, leurs guitares au niveau qualité produit sont nettement meilleures que les Fender. Quand je vois une Strat US Signature avec un manche pas dans l'axe de la caisse (ça arrive malheureusement souvent) à 1.500,00 Euros je me dis qu'il y a comme un malaise. Et c'est ce qui m'a fait opter pour une guitare de luthier comme prochain instrument, qui pour le même budget sera de bien meilleure qualité. L'inconvénient c'est le délai, il faut patienter 9 mois avant de pouvoir toucher le bébé, mais c'est une aventure assez exitante.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Jeu 10 Aoû 2006 - 14:42

Excusez moi je fais un petit Off Topic ce sera pas long:

Au fait Sergio vous venez avec le fiston faire un boeuf avec Mojo ? C'est soit vendredi prochain (le 18) ou les week end en septembre (15 et 16)

Si ca tente quelqu'un d'autre Blue Phil etait partant peut etre !

Désolé pour le OT je le ferais plus (ou au moins pas souvent geek )

Jipes pirat
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par sergio88 Jeu 10 Aoû 2006 - 14:53

Jipes a écrit:Excusez moi je fais un petit Off Topic ce sera pas long:

Au fait Sergio vous venez avec le fiston faire un boeuf avec Mojo ? C'est soit vendredi prochain (le 18) ou les week end en septembre (15 et 16)

Si ca tente quelqu'un d'autre Blue Phil etait partant peut etre !

Désolé pour le OT je le ferais plus (ou au moins pas souvent geek )

Jipes pirat

Salut Jipes,
Justement je voulais te contacter par mail pour voir ça. Ne t'inquiètes pas, Thomas a une grosse envie de jouer avec vous Sondage marque de guitare... - Page 5 648581 , et moi de vous écouter Sondage marque de guitare... - Page 5 778570 , et surtout de te rencontrer en chair et en os Sondage marque de guitare... - Page 5 712423 . Et s'il y a d'autres personnes à rencontrer ce n'en sera que mieux. Ce ne sera pas le Vendredi 18 parce que je prends une semaine de repos, j'en profite pour aller voir mes parents et monter au festival Vache de Blues comme ce n'est pas très loin, et donc aller voir Starczan Brothers Band et Nine Below Zero; et le lendeamin Thomas doit participer à la master classe guitare. Début Septembre ce sera direction l'Alsace, le 9 à Colmar pour voir Gary Moore et je pense donc le samedi 16 les Mojos. Le samedi ce sera plus aisé pour nous, pas de contrainte d'école, boulot, etc. Mais on en reparle en privé si tu veux bien. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Jeu 10 Aoû 2006 - 15:39

Avec plaisir !

Encore désolé pour l'OT.

JIpes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Eldoro Jeu 10 Aoû 2006 - 19:07

dommage que ca soit loin je serais bien venu vous écouter Very Happy

Pour revenir au topic, carrément d'accord, les manches des guitares ibanez sont vraiment pas mal je trouve. Et elles restent assez polyvalentes. J'en ai une depuis 10 ans, d'entrée de gamme, je joue tout le temps avec. j'ai rien changé sauf le sélecteur de micro. Elles sont légères en plus. Bon les micros simples ne sonnent pas aussi fort que sur une guitare un peu plus chère, mais ca le fait.

par contre celles avec floyd et 3 micros doubles, j'évite, pas la place de mettre les doigts.

sinon je trouve que le manche des squier telecaster est pas mal du tout.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 5 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum