Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sondage marque de guitare...

+12
Jipes
Rory l'Irlandais
Bbm
peperoni26
mickael
papiblues
bluesmoon
Cold shot
Tartine
gorax
Leekarbonat
Jungleland
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 23:34

en général j'aime bien les guitare avec de belle courbe comme les femmes! lol
et celle qui ont le plus de charme sont celle qui sont asymétrique pas comme les femmes là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 23:37

en général j'aime bien les guitare avec de belle courbe comme les femmes! lol
et celle qui ont le plus de charme sont celle qui sont asymétrique pas comme les femmes là ^^
Laughing Laughing Laughing
Je viens d'imaginer une femme de forme Jaguar, ça le fait pas trop!
Alors qu'une femme SG, avec les petites cornes de diblesse, ça le fait déja plus! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 23:39

je pensais plus une femme au forme d'une dreathnouth avec un peu moi de fesse ^^ Sondage marque de guitare... - Page 4 837237

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par sergio88 Dim 9 Juil 2006 - 11:53

Et je ne vous parle même pas de la guitare à Bo Diddley!

Sondage marque de guitare... - Page 4 355328

Mais c'est pô beau de se moquer des filles...

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par ready freddie Dim 9 Juil 2006 - 12:51

sergio qui défend le sexe faible...............


Sondage marque de guitare... - Page 4 Hein79Sondage marque de guitare... - Page 4 Hein79

ce soir, on gagne..........

Sondage marque de guitare... - Page 4 Fran%E7ais09
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Bernie Sam 15 Juil 2006 - 12:23

une Gibson ES-335 que je pourrais jamais me payer... SNIF ! Crying or Very sad
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 17:18

lol ouai j'aimerai bien avoir une guitare electrique Les Paul année 1959, ou une des premiere Télécaster, mais vue la rareté, le prix de ses piece de musé (ainsi que mon porte monnaie) je vais plutot m'acheter un pipo en plastique! ^^


Non je rigole je prevoie de m'acheter bientot une Tele mexicaine(la les paul est hors de prix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty mon site

Message par papiblues Mer 2 Aoû 2006 - 1:16

J'ai fait un petit site perso sur ma guitare et mon ampli avec des liens BLUES !

http://squiermaniac.homestead.com/index.html
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jungleland Mer 2 Aoû 2006 - 8:39

elle a vraiment un joli look Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Sam 5 Aoû 2006 - 13:34

Je possède plusieurs guitares... deux Fender Stratocaster : une RI-57 et une Highway One... quatre Jim Reed (modèles italiens d'un très bon rapport qualité-prix)... en Jazzbox : une deArmond X135 et une Cort Earth 100 électro-acoustique... je me suis également laissé tenté par une Variax 300, les sons acoustiques sont vraiment bien et on a l'avantage de faire du picking sur 6 cordes et de sonner comme une 12... Laughing
Mes amplis sont : Jim Reed Legend 28 watts (lampes), Fender Pro Junior, Epiphone Valve Junior et un Laney LA 65C (électro-acoustique)...

Une petite photo de famille des Jim Reed...

Sondage marque de guitare... - Page 4 Jr01hj0

De gauche à droite : l'ampli Legend, Esquire, Thinline avec Hb push-pull au chevalet, Thinline classique et Tele Ash avec un P-90 au manche (ma p'tite préférée)... Wink

Sondage marque de guitare... - Page 4 Pict2925eb8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par papiblues Dim 6 Aoû 2006 - 0:00

Superbe collection !

Faut de la place...

http://monsite.orange.fr/bluesmaniac/ encore un petit site perso.
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par peperoni26 Dim 6 Aoû 2006 - 15:09

elle est magnifique celle sur la derniere photo (couleur bois)!!!
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 15:32

peperoni26 a écrit:elle est magnifique celle sur la derniere photo (couleur bois)!!!

C'est une guitare très simple... un corps en frène avec un très léger verni protecteur mat... une vraie "blues machine"...!

Ici, un pote (Willy) joue sur le modèle standard...

Sondage marque de guitare... - Page 4 Pict2112dn3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par peperoni26 Dim 6 Aoû 2006 - 15:39

n'empeche qu'elle est canon !^^
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par ready freddie Dim 6 Aoû 2006 - 21:59

yes, c'est vrai les plus belles, guitares ou basses, c'est celles en bois
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 7:36

Wink Le monde des musiciens blues est parfois un peu sectaire (du moins en Belgique) et il existe une catégorie de musiciens purs et durs pur qui seuls les instruments conventionnels sont valables... Fender, Gibson, etc...
Lors d'un concert en plein air ce dimanche 6 août, mon guitariste et moi avons un peu bousculés les traditions en utilisant des guitares Variax qui simulent étonnamment les sons de plus de 20 guitares différentes...
On ne s'est pas privés, et tandis que l'un sélectionnait les Fender Vintages, j'ai assuré en acoustique avec au choix : Martin D-18, 12 cordes, Guild et Gibson + quelques Dobro et Resophonic divers...
Bluffant... surtout devant les réactions de certains, me connaissant comme un "vieux briscard du blues" et peu enclin à faire des concessions au "modernisme""... le plus gros sujet d'interrogation était... elles sonnent super vos "grattes", mais ou sont les micros ? Laughing

Mais j'estime que c'est un choix de "bluesman" en finale... c'est pas cher, solide, efficace...

Sondage marque de guitare... - Page 4 Pict3557np0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Eldoro Mar 8 Aoû 2006 - 19:00

je te rassure en france, le marketing frappe aussi Wink

bien d'accord avec toi. si ca reste accordé, que ca joue, que c'est a peu pres solide, c'est une guitare qui va bien pour jouer.

faut pas qu'il y ait trop de boutons non plus, parce que la ca m'a l'air assez compliqué quand meme la modélisation non ?

l'important c'est les doigts (euh...ca c'est une autre affaire Very Happy )

PS : il faut des roadies pour amener toutes ces guitares Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par sergio88 Mar 8 Aoû 2006 - 20:07

Moi je ne suis pas contre le modernisme et l'avancée technologique, mais je me pose certaines questions face à ce nouveau type de guitare. Je ferais le parallèle avec un meuble. Tu as d'un côté le produit artisanal en bois massif que tu vas trainer durant toute ta vie et que tes enfants voire petits enfants pourront encore utiliser et de l'autre le produit IKEA qui certe rendra service mais pas sur la même durée ni dans les même conditions. Pour la Variax de mon point de vue c'est un peu pareil, même si c'est bluffant ce n'est plus trop la lutherie qui donne la qualité et le caractère au son mais l'électronique. Je ne sais pas si tu garderas le même rapport à l'instrument avec ce type de produit.
Il n'y a plus qu'à sortir un modèle avec une caisse en matériau de synthèse un manche carbonne ou je ne sais quoi et la lutherie aura perdu son âme, ce qui existe déjà avec les guitare de marque Switch par exemple, où le corps et le manche en matériau de synthèse sont moulés d'une seule pièce. Avec ce type de guitare plus la peine de les essayer, elles sonnent toutes pareils.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Eldoro Mar 8 Aoû 2006 - 20:24

c'est vrai qu'avec tous ces effets utilisés de nos jours on entend plus trop les guitares elles memes.

et puis l'électronique ca reste quand meme tres fragile...

c'est fou le nombre de guitaristes qui passent leur temps a régler leurs pédales au lieu de jouer.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 21:50

sergio88 a écrit:Moi je ne suis pas contre le modernisme et l'avancée technologique, mais je me pose certaines questions face à ce nouveau type de guitare. Je ferais le parallèle avec un meuble. Tu as d'un côté le produit artisanal en bois massif que tu vas trainer durant toute ta vie et que tes enfants voire petits enfants pourront encore utiliser et de l'autre le produit IKEA qui certe rendra service mais pas sur la même durée ni dans les même conditions. Pour la Variax de mon point de vue c'est un peu pareil, même si c'est bluffant ce n'est plus trop la lutherie qui donne la qualité et le caractère au son mais l'électronique. Je ne sais pas si tu garderas le même rapport à l'instrument avec ce type de produit.
Il n'y a plus qu'à sortir un modèle avec une caisse en matériau de synthèse un manche carbonne ou je ne sais quoi et la lutherie aura perdu son âme, ce qui existe déjà avec les guitare de marque Switch par exemple, où le corps et le manche en matériau de synthèse sont moulés d'une seule pièce. Avec ce type de guitare plus la peine de les essayer, elles sonnent toutes pareils.

@+

En 1950 il a fallu un certain temps pour admettre les solidbody de Leo Fender... en ce qui concerne le rapport avec l'instrument, j'étais aussi sceptique... et bien, lors de ce concert, j'ai vraiment ''pris mon pied'' a pouvoir disposer de tous ces sons (utilisés de façon classique) ... sans effets ajoutés... de plus je garde mes instruments "conventionnels" ceci est plutôt destiné à la polyvalence lors de certains concerts ou par exemple un Dobro, une 12 cordes sont nécessaires... en ce qui concerne la partie électronique, elle peut se remplacer de la même manière que certains remplaçent leurs micros... quant au manche, il est (à mon goût) agréable et permet d'y imprimer son "feeling" de la même manière que sur n'importe quelle guitare... Exclamation Ca donne les sons... oui OK... mais il faut les doigts... il y'a 6 cordes quand-même Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Eldoro Mer 9 Aoû 2006 - 19:22

c'est bien vrai !

allez pour poursuivre dans les guitares non "traditionnelles" que pensez vous de celle ci

Sondage marque de guitare... - Page 4 Tmodel3zn3
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 20:42

C'est vrai que c'est original pour cjouer dans les couloirs ou dans les coins vu la forme qu'elle a! Laughing
C'est l'inverse d'une Flying V! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Mer 9 Aoû 2006 - 21:03

Eldoro a écrit:c'est vrai qu'avec tous ces effets utilisés de nos jours on entend plus trop les guitares elles memes.

et puis l'électronique ca reste quand meme tres fragile...

c'est fou le nombre de guitaristes qui passent leur temps a régler leurs pédales au lieu de jouer.

Pas trop d'accord avec toi une bonne gratte ca s'entend toujours même et surtout à travers des tonnes d'effet parce que comme on dit en studio
Caca à l'entrée caca à la sortie donc si ta gratte est pas terrible ben même avec des tonnes d'effet tu ne créeras pas de la qualité mais ne rajoutera que des défauts alors qu'avec une bonne gratte c'est l'inverse qui se passe !

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Jipes Mer 9 Aoû 2006 - 21:08

bluesonic a écrit:
sergio88 a écrit:Moi je ne suis pas contre le modernisme et l'avancée technologique, mais je me pose certaines questions face à ce nouveau type de guitare. Je ferais le parallèle avec un meuble. Tu as d'un côté le produit artisanal en bois massif que tu vas trainer durant toute ta vie et que tes enfants voire petits enfants pourront encore utiliser et de l'autre le produit IKEA qui certe rendra service mais pas sur la même durée ni dans les même conditions. Pour la Variax de mon point de vue c'est un peu pareil, même si c'est bluffant ce n'est plus trop la lutherie qui donne la qualité et le caractère au son mais l'électronique. Je ne sais pas si tu garderas le même rapport à l'instrument avec ce type de produit.
Il n'y a plus qu'à sortir un modèle avec une caisse en matériau de synthèse un manche carbonne ou je ne sais quoi et la lutherie aura perdu son âme, ce qui existe déjà avec les guitare de marque Switch par exemple, où le corps et le manche en matériau de synthèse sont moulés d'une seule pièce. Avec ce type de guitare plus la peine de les essayer, elles sonnent toutes pareils.

@+

En 1950 il a fallu un certain temps pour admettre les solidbody de Leo Fender... en ce qui concerne le rapport avec l'instrument, j'étais aussi sceptique... et bien, lors de ce concert, j'ai vraiment ''pris mon pied'' a pouvoir disposer de tous ces sons (utilisés de façon classique) ... sans effets ajoutés... de plus je garde mes instruments "conventionnels" ceci est plutôt destiné à la polyvalence lors de certains concerts ou par exemple un Dobro, une 12 cordes sont nécessaires... en ce qui concerne la partie électronique, elle peut se remplacer de la même manière que certains remplaçent leurs micros... quant au manche, il est (à mon goût) agréable et permet d'y imprimer son "feeling" de la même manière que sur n'importe quelle guitare... Exclamation Ca donne les sons... oui OK... mais il faut les doigts... il y'a 6 cordes quand-même Laughing

Pas d'accord avec toi désolé ce qui fait le son d'une guitare c'est aussi la facon d'appréhnder le jeu sur chaque instrument différent tu n'attaques pas de la même facon une télécaster avec des cordes 11/52 sur le micro aigu et une National tricone avec du 14/58 affraid

C'est ca qui fait le charme après c'est vrai qu'au niveau pratique emmener plusieurs grattes c'est l'enfer (je le fais avec mon groupe une strat et une télé pour le slide);

même bien imité rien ne remplace un véritable instrument de même que le son d'un POD même sur Marshall ne remplacera jamais de jouer à travers une tête 100 watts et un baffle 4x12

Jipes Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Eldoro Mer 9 Aoû 2006 - 21:12


Pas trop d'accord avec toi une bonne gratte ca s'entend toujours même et surtout à travers des tonnes d'effet parce que comme on dit en studio
Caca à l'entrée caca à la sortie donc si ta gratte est pas terrible ben même avec des tonnes d'effet tu ne créeras pas de la qualité mais ne rajoutera que des défauts alors qu'avec une bonne gratte c'est l'inverse qui se passe !

je voulais dire : aujourd'hui il y a trop d'effets, on entend meme plus les cordes claquer avec tous ces fuckin' compresseurs. c'est plat, tout est au meme niveau, pas de profondeur je trouve, surtout dans les sons "blues/rock" qui au final se ressemblent presque tous.

je pense que meme avec une gratte pourrave et légèrement fausse, on peut jouer du bon blues (cf Hubert Sumlin). Peu importe le flacon...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage marque de guitare... - Page 4 Empty Re: Sondage marque de guitare...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum