-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RON CARTER à CONFLANS

3 participants

Aller en bas

RON CARTER à CONFLANS Empty RON CARTER à CONFLANS

Message par BAYOU Dim 8 Mar 2009 - 11:12

Une légende du jazz est sur scène.
Ron Carter l'homme qui, avec Tony Williams à la batterie, a donné à Miles Davis cette fabuleuse section rythmique, l'homme qui, a refusé de jouer avec une basse électrique quand Miles s'est dirigé vers le jazz-rock, l'homme qui joue sur Spectrum de Billy Cobham, qui tenait la contrebasse sur VSOP, ce groupe d'anciens sidemen de Miles encore et toujours.
Malgré ses 72 ans au compteur, il est classe dans son costume impec, et pendant 90 minutes il va jouer un jazz très pur, traditionnel, revendiquant ses choix.
Il est accompagné de Stephen Scott (piano), Payton Crossley (drums) et Rolando Morales-Matos (percussions) pour un répertoire tiré de Dear Miles, son CD sorti en 2007.
Je ne suis pas un grand fan, ni un grand connaisseur de cette musique, qui même très bien jouée malgré un manque de lyrisme du pianiste, reste assez académique.
Néanmoins cet un réel plaisir de regarder Ron Carter qui est d'une élégance rare tant dans son attitude que dans son jeu.
On peut regretter l'absence d'un sax ou d'une guitare qui donnerait des couleurs aux morceaux, My Funny Valentine par exemple, mais c'est le choix de Ron de délivrer cette musique épurée.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RON CARTER à CONFLANS Empty Re: RON CARTER à CONFLANS

Message par Loic Sam 25 Sep 2010 - 9:33

C'est exactement ce que j'ai ressenti quand je l'ai vu sur scène à la sortie de Dear Miles.
J'en garde cependant un grand souvenir, ce type est une légende. On est parfois déçu par les légendes(Cf Mac Coy Tyner vu cet été et qui est tout de même fatigué...) mais avec Ron Carter, aucun problème, ça tient encore bien la route.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RON CARTER à CONFLANS Empty Re: RON CARTER à CONFLANS

Message par celine Mar 8 Nov 2011 - 16:52

Un morceau magnifique de Ron Carter (en quartet ) dans son album Piccolo ( ça date un peu mais bon...): Saguaro. Le jeu de contrebasse est plein d'élan, d'enthousiasme et d'émotion. Les graves qui vibrent, c'est quelque chose....Dommage, je n'ai pas trouvé de liens à vous joindre. Pour ceux qui aiment la contrebasse, je vous recommande également Duke Ellington accompagné par Ray Brown album " This one's for Blanton. Piano et contrebasse en parfaite harmonie, ... un grand et bon moment d'écoute.

celine
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : loir et cher originaire de bourgogne
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RON CARTER à CONFLANS Empty Re: RON CARTER à CONFLANS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum